Je suis homosexuel et je suis né comme ça. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 22:20

Citation de Urukan

Mon grand,

Quand tu emplois des mots forts, Les gens normaux ne vont pas penser que l'on s'entend bien, encore moins que l'on s'aime.

Villain garçon, tu mérites des fessées.

Bon, je ne te taquine plus. Va te coucher. Bonne nuit.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 22:35

Citation de gael3592

Ah. Comment pouvions-nous deviner tout cela ! Et en plus vous etes plusieurs à vous amuser à ce petit brouillage de piste innocent.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 22:53

Citation de mimoza

Mimoza > Citation de mimoza

Mimoza > Citation de LouRrr

Vous étiez tout à fait correctes. Ça je peux honnêtement vous garantir :)

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 19:27

"Il n'y a pas de stratégie, les gênes ça ne pense pas et ce n'est pas minitieusement réglé. Un organisme c'est une bouillie qui tient bon gré mal gré et qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a."

Tu es certain dee savoir ce qu'est un programme génétique ? Moi je dirais que non...

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 20:06

Citation de Ovniscient

Je pense que l'on ne peut guère tirer une généralité sur les causes de l'homosexualité. On peut trouver peut-etre ses propres causes, et encore. Pour certains, c'est génétique, pour d'autres, c'est environemental ou psychologique, pour beaucoup, c'est un peu des deux.

Par exemple, j'ai appris que le stress avait une influence chez les femmes enceintes, sur le taux de testostérones du foetus. Sachant que les femmes, de part leur activité professionnelle, la stabilité du foyer familial plus instable qu'avant, leur vie devenue plus citadine, sont de façon évidente plus stressées qu'avant, ça peut expliquer une augmentation de l'homosexualité.

La science est encore loin de comprendre toute la partie biochimie du corps humain. Je me suis vu, dans des periodes de danger dans ma vie, sentir ma testostérone augmenter de façon nette. Je me sentais plus fort et plus viril. Je pense qu'on peut se viriliser comme se féminiser à loisir ou en fonction des circonstances ou de l'environement.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 21:36

Citation de mimoza

La science est encore loin de comprendre toute la partie biochimie du corps humain.

exactement, les genes ne peuvent fonctionner que si l'enzyme ou protéines fonctionnel joue le rôle.

les testerone, adrénaline et des hormones, sont des signaux, ont des récepteurs dans le corps ,déclenche des cascades de reation biochimique et physiologique. on est loin de tracer chaque étape , qui active quoi ou désactive quoi etc... souvent les decouvertes dans ce domaine sont inclus sans hésitation dans nature/sciences, les plus prestigieux du monde scientifique. les prix Nobel sont pas rares non plus.

identifier les entrants de cascades est primordial, beaucoup plus important /intéressant que le gène de gay. Car ces entrants sont des cibles idéales, pour développer des médicaments pour des maladies graves .

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 21:59

Le sujet était intéressant. Difficile de trouver une conclusion à vrai dire dans tout ça. Après ça reste une expérience personelle qui débute pas pour tous de la même façon. Je comprend pas pourquoi on doit déterminer l origine exacte. ça changera pas sa sexualité. Et le risque est plus grand d y voir une fois de plus la morale venir y mettre son grain..

Je suis homo et ça me va très bien. Est ce que les hétéros se demandent si c est génétique ou je ne sais quoi?

Par contre il faut se battre contre l idée que cela pourrait être un choix.. une maladie ou une tare...

l homosexualité. bisexualité et les differends genres sont tous parfaitement normaux, sains et n empêchent en rien d être heureux. Pour moi c est plus important que de savoir si je suis né comme ça ou pas.

guiton

avatar ancien membre
Ancien membre
31/10/2019 à 23:29

Citation de guiton

Arrête de copier coller mon idée mon amour.

Non je rigole. On pense pareil. Être non hétéro est tout à fait normal. Il est inutile de chercher la cause quand il n'y a pas de problème.

Mais, tant que l'on peut faire compliqué, pourquoi on fait simple ?! C'est plus fun.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:13

Une fois j'ai un chef qui m'avais fait une très bonne remarque désolé c'est cru il m'avait dit pd ou hétéro c'est pareil au final ça fini par une bite dans un trou, c'est pas ce qu'il y a de plus classe mais j'avais trouvé ça remarque bien pensé

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:26

Citation de Hugotheo

Mouais. c'est trés masculin comme remarque. je ne suis pas sur que les femmes tiennent ce genre de propos.

Mais un homme peut en effet se faire du bien de bien diverses façons. Et sur un plan purement sexuel, instinctif, animal, ça ne change en effet pas grand chose.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:32

Citation de Ovniscient

"Il n'y a pas de stratégie, les gênes ça ne pense pas et ce n'est pas minitieusement réglé. Un >organisme c'est une bouillie qui tient bon gré mal gré et qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a."

Tu es certain dee savoir ce qu'est un programme génétique ? Moi je dirais que non...

Et c'est reparti... De la condescendance...

Remarque, je m'évertue à ne pas dire de platitudes et d'avancer des choses qui font sortir les gens de leur zone de confort. je devrais y être préparé, mais non, ça me fatigue...

Ovniscient,

-Commençons par le terme "programme génétique". C'est un terme vraiment hasardeux quand on parle de génétique. En fait ce terme n'est plus d'actualité parce qu'il est faux. https://www.lemonde.fr/blog/huet/2016/12/27/le-modele-darwinien-dynamite-la-genetique/

Vous avez déjà dit sur ce forum que vous étiez chrétien, je comprends que vous utilisiez ce terme car il exprime du déterminisme, donc lié à un dieu créateur.

Vous avez déjà un début de réponse à votre affirmation... En effet, je ne sais pas ce qu'est un programme génétique, parce que ça n'existe pas... ... ...

-Pour en revenir à ce que j'ai écrit, je soutiens que la génétique ce n'est pas quelque chose de minutieusement réglé. Je vais expliquer par l'exemple. Il y en a plusieurs mais je vais en prendre un très concret.

Tous vos doigts ont trois phalanges sauf les pouces qui en ont deux. Les deux phalanges du pouce ne représentent pas d'intérêt évolutif mais témoigne du fait que les gênes ont fait ce qu'ils pouvaient avec ce qu'ils avaient.

Les protéines produites par les gênes architectes n'ont pas pu construire cette troisième phalange. C'est parce qu'il y a un malencontreux positionnement des gênes sur le chromosome.

"Ainsi, ce que nous imaginons être le résultat d’une longue sélection ne reflète en réalité que le bricolage moléculaire à la source de nos mains et de nos pieds. «Une évolution graduelle a certainement affiné ces structures qui nous sont tellement utiles, mais la forme générale était vraisemblablement présente dès l’apparition des doigts, il y a plusieurs centaines de millions d’années»" Source : []()

(j'espère sincèrement que vous n'êtes pas étudiant en biologie, soit vous seriez un mauvais élève, soit votre école serait très mauvaise)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:36

peut on vraiment expliquer pourquoi nous Somme attiré par une personne du mec sexe, pour moi c'est une évidence même si je trouve les femme charmante je n'est jamais eu la moindre attirance pour elles, désolé mesdames mais j'ai toujours été de marbre face à vous, mais un homme viril avec tous les attraits masculins ça ma toujours rendu dingue et je ne sait pas pourquoi c'est simplement une évidence.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 01:45

@Hugotheo

J'ai également beaucoup de tendresse pour les hommes , ça s'arrête là . Tu n'as pas à t'excuser pas plus que nous n'avons à le faire .^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 08:14

Citation de Hugotheo

Citation de mimoza

Eh, ce n'est pas que masculin, mais aussi réducteur et con.

Je suis d'accord qu'il y a pas que 'entrée et sortie " comme façon de faire. En plus, meme en couple, beaucoup ont passé du temps avec ses mains dans une grosse partie de sa vie sexuelle.

Citation de Robot

Citation de Ovniscient

Eh notre belge s'est retiré du beto. Mais il a lu un article sur le net et penses à savoir il peut tout expliquer. Alors un journal dans la presse grande publique, enregistré seulement la parole d'une personne n'est en aucun cas une étude scientifique d'ailleurs je doute s'il y a lu des vrais publications scientifiques tout écrit en anglais avec des problématique contexte et avancé du domaine matériel et méthodes résultats interprétation conclusion et discussion. En plus la personne est il autorité mondiale pour présenter ce domaine ? Non, je vais même pas tenter à lire son lien, car il n'y a aucun intérêt. Juste un mec qui blague.

Y en a tellement tellement sur les plate-forme scientifique comme elsvier, pubmed etc... Personne n'a dit qu'il trouve quelque chose de fond génétique sur les gays, si tel est le cas, il devrait avoir beaucoup d'équipe de recherche internationaux qui vont travailler arraché pides sur ce sujet . Alors que non, y a pas d'intérêt car idée est fausse.

Il refuse d'admettre que le corps humaine ou tous les être vivantes, même les plus simples les virus ont un mécanisme de régulation expression genique sophistiqué, pourtant il n y connaît rien. Disant qu'un gène qui régule la formation de phalange est du moyen âge. Alors pourque la phalange soit long ou court, y a pas un gène, mais des milliers de gènes codant des protéines de fonction comme, tansporteur de calcium, kinase, facteurs de transcription, replicase, cytochromes etc etc il doit encore avoir beaucoup que l'on connaît pas encore... Beaucoup sont indispensable pour la vie aussi, knock out un ou même réguler un tout petit peu, en train de la mortalité ou mal formation. C'est stupide de déduire une vie aussi complexe en un seul gène ou protéines. c'est plus un gène A pour le couleur rouge du petit pois, un gène B pour jaune, on les croise, on les fait autofeconder pour avoir des diversification. Hello, on est 21eme siecle.

De toute manière je trouve c'est lâche de balancer une réponse puis disparaît pour de bon. Mais ça manifeste bien qu'il est au bout de ses connaissances et à part attaquer les gens, il n'a plus de carte à jouer. En plus, mélange la philosophie avec la science pure et dure ne peut approuver qu'il a un cerveau cuit ou en purée.

C'est triste à dire qu'il n'aime pas avoir tort, et réagi de manière immature. Pardonnons lui, il se guérira. Il prends son temps de s'éloigner de ses bêtises, c'est déjà un bon début.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 13:02

Dire que les Belges nous traitent de grandes gueules... lol

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 13:04

Citation de Ovniscient

eux ils sont mauvais perdant lol

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 13:09

Bah oui. La je crois qu'il s'est juste trop impliqué dans le débat. Il aurait fallu prendre l'air quelques minutes au lieu de s'emballer comme ça.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 16:13

Gael,

Je trouve ça ironique que tu accuses Urukan de mélanger des propos scientifiques et philosophiques alors que beaucoup de tes propos n'ont rien à voir avec la science (ni la philosophie d'ailleurs). Et en relisant minutieusement tes réponses, j'ai de plus en plus l'impression que tu parles juste pour parler, pensant que surcharger le texte avec un vocabulaire de la biologie rend tes propos plus crédibles. Mon premier commentaire est passé inaperçu, donc je réitère certaines choses.

Tout est parti de ta première réponse : "la nature a fait sa magie, créant tous les êtres pour un rôle précis dans l'existant". C'est une phrase chargée d'une explication téléologique qui n'a aucunement de valeur scientifique. Pire, c'est du créationnisme déguisé en dessein intelligent (remplace nature par dieu et ta phrase devient un argument purement créationniste). Quand Urukan t'a corrigé, ta réponse n'avait aucun rapport avec. En quoi parler de la mutation et de la recombinaison homologue montre qu'il a tort en disant que les êtes vivants ne sont pas créés dans un but précis ? Soit tu ne comprends pas la signification des mots 'but' et 'stratégie', soit tu fourre des éléments pseudo-scientifiques dans tes propos, en injectant des vérités scientifiques qui n'ont rien à voir avec les critiques adressées. D'autres propos comme celui-ci "les genes ne peuvent fonctionner que si l'enzyme ou protéines fonctionnel joue le rôle" sont maladroits. En plus, j'ai l'impression que tu ne comprends pas la différence entre des processus stochastiques et des processus chaotiques. Quand on dit qu'il n'y a pas de stratégie dans l'hérédité, ça ne veut pas dire que tout est aléatoire. Cela veut dire que les processus, quoique déterministes, dépendent des conditions locales. C'est pour ça qu'on utilise la statistique dans la génétique, et non pas des équations de l'algèbre linéaire. Pour finir, tu as accusé Urukan d'avoir un caractère hautain et hypocrite, mais tu ne fais pas mieux. Oui, le mec a cité un communiqué de presse par un professeur d'universités (Université de Genève), il ne l'a pas cité sur un article de journal. Quelle était ta réponse ? parfaitement inutile je dois dire, et se résume ainsi :

  1. Urukan ne comprend rien car il est hautain ? C'est vrai que seulement des élites comme toi qui peuvent lire des articles scientifiques, en anglais en plus !

  2. On sait qu'aucun n'est autorité mondiale dans un domaine. Merci de nous avoir rappelé cette trivialité qui n'ajoute rien aux choses discutées.

  3. L'article c'est pas juste un mec qui blague. Ça montre que tu n'as aucun intérêt à vouloir comprendre ton adversaire.

  4. Urukan refuse "d'admettre que les corps humains…les virus ont des mécanismes de régulation expression génique sophistiqué" ? D'abord, je t'invite à bien choisir tes mots car tu dis n'importe quoi parfois, et je t'invite aussi à ne pas surcharger tes réponses maladroitement écrites avec du jargon pour impressionner les gens. Et non, Urukan n'a pas refusé à admettre cela car c'est plutôt toi qui n'a toujours pas compris le problème que j'ai expliqué ci-dessus. Il n'a non plus affirmé que tout est question d'un seul gène. Cela s'appelle un sophisme de l'épouvantail, et tu l'as commis à travers ce débat. Tu es donc aussi coupable dans la chute de ce débat. Je me sens obligé de te pointer au doigt car tu veux tout jeter sur Urukan en sortant comme l'ange dans cette histoire.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 19:11

Citation de BarelyInsane

Tu me cherches c'est ça ? Ça te fais euphémisme de me gonfler ?

OK on y vas

Tout d'abord , je fais semblant de l'appeler mon grand c'est de la pure hypocritie, j'assume, c'est pour ne pas l'appeler gros connard tout court. Même s'il est encore sur beto, en train de lire cela. je m'en fiche, même les modo me vire je en fiche. Il est ton ange, j'en ai strictement rien à foutre. D'ailleurs il manipule en disant que en privée on discute sur beaucoup de choses, c'est faux, je peux partager l'historique de chat à tout le monde sur beto.on à très peu parlé. Il est juste une connaissance. face aux critiques des autres intervenants sur son putain de racisme, il joue la carte sentimentale , en disant que on se taquine. C'est faux et lâche. Je veux lui laisser un peu la face pour ne pas dire qu'il est menteur, j'aurais pas du. D'ailleurs, cest lui qui commence son remarque de raciste contre moi, il m'a cherché il a eu. Il se fait traiter de puenteur et batard mulet, c'est qu'il a cherché.

Il est hautain, il est hypocrite ça c'est un fait, il attaque les gens de manière non factuel, ça me gonfle. Il parle avec un ton menaçant envers beaucoup de personnes sur ce topic, est ce qu'il est ton ange d'enfer ?

Réponds à ta question,

1.Tu lis clairement mon premier poste, je dis de maniere générale sans entrer dans le concret de la science. D'où viens cette putain de mélange philosophie et science ? Connais tu mon parcours scolaire et perso pour dire que je mélange cela ? En plus ce que je crois en vrai vie et ce que je crois en science est mon choix, je le droit de croire ce que je veux, t'as pas ce putain de droit de me critiquer ce soit creationiste etc. Tes pas une usine d'emballage pour étiqueter les gens avec tes mots du genre classification des humains. Quand je parle la science, je parle les faits, j'écris pas un français comme dans le roman, mais si tu veux, je parle mieux anglais que français, ça c'est vrai. Je maîtrise anglais c'est parce que j'ai appris par des efforts, j'ai pas volé. Qu'est ce que tu as avec je maîtrise anglais ?

  1. Quand ton poste semblant médiateur est ignoré par Urukan et moi, c'est que je t'ignore aussi. Est ce que tu as lu tout ce que j'ai écris quand je lui réponds ? Je t'explique en détail première paragraphe, la mutation est complexe ne se portent pas sur un changement de sur la basse qui est souvent induit par force extérieure que ce soit chimique, mutagene, ou physique rayon uv x gama, naturellement ça se fait déjà au niveaux fecondation au niveau locus. C'est ainsi la recombinason homologue et transposons, en train de caractères heriditiare ou disparu. Jexplique il y a des mécanismes naturels divers dans le processus, mais tout ça ne sont pas sans but ni stratégie. Le but étant de créer autant de diversification génique pour récompenser la manque d'échantillons. Si les mutation réponds pas une sélection naturelle il réponds l'autre. Un plant mutée réponds au stresse hydrique, pas au stresse biotique ne suivie pas quand y a des épidémie. Mais survit bien quand y a la sécheresse. Le survécu continue de reproduire et transmettre son advantage génétique . Les bon caractères se cumule au fils du temps jusqu'à ce que l'espèce s'adapte parfaitement son environnement face aux divers contraintes. C'est ainsi le stratégie. Plus fine, ar mutagenese, il peut surexprimer ou désactiver un gène, silencer sa fonction rendre la protéine inutile, soit par recombinason pour introduire et détruire un cluster de gènes (locus).

  2. J'utilise des mots scientifiques parce que je connais ces termes grâce a 4 ans d'études à la fac chez moi 2 ans a l'école ingénieur en France dans le domaine, et deux ans au labo. Si tu veux pas comprendre, c'est ton choix, j'ai écrit plus haut que je veux pas revivre cela pour expliquer ce truc de biologie, car c'est loud et dure a chematiser pour quelqu'un qui n'est pas dans le domaine. Je ne suis pas ostentatoire, j'essaie déjà de réduire au maximum.

  3. Je ne suis pas élite, si tu y pense, merci. je ne suis pas autoritaire mondiale, le gars qui arle cela dans son lien non plus. Mais si répondre son critique nécessite pas detre autoritaire mondiale, la base de biologie moléculaire suffit, je répond son attaque.

  4. J'essaie déjà être factuel avec lui tout le monde peut le lire. j'ai pas initié des attaque raciste, j'ai pas joué la carte sentimentale, d'ailleurs par gentillese, je l'ai pas découvert pour que tout le monde sache qu'il est un sale manipulateur . Je joue son jeux en sa faveur. Je suis as la seul personne qui s'est fait attaqué, tout le monde qui est pas d'accord avec lui, se fait envoyer chier. C'est tant mieux qui part.

  5. Si tu trouves que jecrit très long, t'as le doit de ne pas le lire, si tu connais pas les mots, tu peux les ignorer. Si tu as une dent contre moi, merci de m'envoyer un privé ou pas, je peux répondre ainsi. Je m'en fiche.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 19:54

Bon les mecs...

C'est bon. Je pense que les gens sont assez grand pour avoir leurs propres opinions sur le sujet.

Personne n'a besoin d'arguments d'autorité.

Lâchez l'affaire...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 20:23

Il est regrettable qu'un sujet assez important finisse en réglement de comptes.

Que le sexe soit déterminé génétiquement ok. Mais la sexualité qui implique la constructuon de la psyché et l émotionnel de chacun, j ai du mal à voir des gènes seuls maîtres du jeu.

Je reprends l exemple de théo qui est finalement très simple à comprendre pour tous. Il aime les mecs viriles! Il à tj aimé les mecs comme ça ! Si le concept de mec viril est génétique alors franchement on est des robots et pas des êtres humains... Et il devrait y avoir des femmes à barbes à gogo (conchita wurst mais en version femme génétiquement parlant).

L un se moque des telle nation un autre aussi.. match nul tous carton jaune désolé de le dire...

Au début de se poste Urukan demandait de la franchise sur un sujet sensible. Je connais nos amis belges et hollandais depuis des années et ils apprécient la franchise et moins les faux semblant. Je ne peut que être d accord sur des sujets comme celui ci.

Quelque soit l'origine, notre sexualité se contruit comme notre personnalité au fur et a mesure. Tous les chemins sont possibles . Les influences sont multiples.. On a pas à se justifier c'est notre vie. Elle est unique et éphémère nom de nom de .... Et tant que l'on ne fait de mal à personne on a pas à se faire juger de quoi que ce soit. Les hétéros ne se posent pas de questions et si des scientifiques veulent perdre leur temps la dessus qu' ils cherchent le gène de l hétérosexualité si ça les amuse après tout ça concerne plus de monde non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 20:23

Citation de CeliaJones

Hello,

J'accepte toujours la bienveillance, et je retourne avec avantage . Mais je ne me jamais laisser faire. Quand il y a la méchanceté, je réagis tout de suite. Après, je ne me prends plus la tête :)

Merci a toi:)

Citation de guiton

Merci guiton, pour le carton jaune, mais je suis pas dupe. comme dis plus haut, je refuse que l'on m'attaque de cette manière là. et je réagis.

La franchise, oui , c'est bien. J'apprécie également. Mais est ce generalisé de dire qu'ils sont tous ainsi ? bel example, il dit que les autres sont cons en ne pas connaissant en privé j'entends bien avec lui pour diguiser son racisme, ça ce n'est pas la franchise, bien au contraire. C'est contre son coeur, en plus manipulateur.

faux semblant ou faux cul, je m'en fiche. l'idée au départ c'est de lui laisser un peu la face. si je reponds: eh oh, tu te prends pour qui la, on sest parlé a peine 5 ligne en privé, on n'a pas elevé des cochons ensemble, ça c'est de la franchise, mais c'est blessant. Mais j'aurais du .

passons, je pense que mon idée est claire depuis le début, je me fiche d'origine, il est inutile de chercher la cause tant qu'il n'y a pas de probleme.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 21:12

Non je n'ai pas une dent contre toi, j'ai un problème avec ce que tu racontes. Et non, Urukan n'est pas mon ange. On n'a d'ailleurs jamais parlé en privé. Toute cette histoire de taquineries et de messages privés, ne nous concerne pas, nous qui discutons sur un sujet de forum. T'avais l'opportunité de le recadrer et de te dissocier sachant qu'on est sur un forum et non pas en conversation privée, mais tu as choisi de jouer le même jeu, donc tu es aussi impliqué que lui.

Sur ce, tu continues ton sophisme d'épouvantail, et c'est pour moi le problème qui persiste. Je ne lâche pas tant que tu ne te rends pas compte que tu le fais constamment.

Déjà pour mettre les choses au clair, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu peux croire au créationnisme comme tu peux croire au père Noël. La liberté de conscience est garantie par la Déclaration des Droits de l'Homme et par la Charte de Laïcité. En revanche, quand tu en discutes, n'attends pas à ce que tes propos soient passés inaperçus et sans critique. Par exemple, quand tu déformes des propos scientifiques en y insérant des éléments pseudo-scientifiques, j'ai tout à fait ce putain de droit de critiquer tes propos. Quand on te corrige et tu persistes avec tes erreurs en répondant à côté de la plaque, oui, j'ai ce putain de droit de te recadrer. Donc arrête de déformer mes critiques pour les transformer en des ad hominem. C'est plutôt toi maintenant qui joue la carte sentimentale. Par exemple :

Citation de gael3592

D'où viens cette putain de mélange philosophie et science ? Connais tu mon parcours scolaire et perso pour dire que je mélange cela ?

Non, je n'ai pas dit que tu mélanges cela. C'est toi qui accusait Urukan de le faire, et je te cite :

De toute manière je trouve c'est lâche de balancer une réponse puis disparaît pour de bon. Mais ça manifeste bien qu'il est au bout de ses connaissances et à part attaquer les gens, il n'a plus de carte à jouer. En plus, mélange la philosophie avec la science pure et dure ne peut approuver qu'il a un cerveau cuit ou en purée.

Citation de gael3592

Qu'est ce que tu as avec je maîtrise anglais ?

Rien. J'ai critiqué ton attitude condescendante avec mon sarcasme, en te dépictant que tu es le seul à comprendre les articles scientifiques rédigés en anglais, puisque tu as dit

je doute s'il y a lu des vrais publications scientifiques tout écrit en anglais avec des problématique contexte et avancé du domaine matériel et méthodes résultats interprétation conclusion et discussion.

De toute façon, tu feras du bien à tout le monde si tu écris tes propos scientifiques en anglais, car ça n'a aucun sens en français. Et ce n'est pas parce que ça relève du domaine de biologie moléculaire qu'on ne te comprend pas. Le communiqué de presse que tu as refusé de lire était mille fois plus clair.

Citation de gael3592

[...] Jexplique il y a des mécanismes naturels divers dans le processus, mais tout ça ne sont pas sans but ni stratégie. Le but étant de créer autant de diversification génique pour récompenser la manque d'échantillons. Si les mutation réponds pas une sélection naturelle il réponds l'autre [...]

Comme j'ai supposé, tu ne comprends pas la signification des mots 'but' et 'stratégie'. Une stratégie est un plan esquissé pour atteindre des buts, donc les deux mots ont une nuance téléologique. Quand tu dis que les mécanismes cités ont pour but de créer de la diversification génétique, tu leur inculques une dimension téléologique, comme s'ils étaient des entités conscientes d'une finalité, et

capables d'esquisser une méthodologie ayant en tête cette finalité. C'est une mauvaise interprétation des mécanismes de l'évolution. Je t'invite à lire le Guide Critique de l'Evolution concernant ce point (ou pas, si tu considères que celui-ci aussi n'est pas une autorité, chose que je n'affirme pas).

Relie toute la discussion, je n'ai pas remis en cause tes connaissances en biologie moléculaire, mais quand tu fais des extrapolations pour expliquer l'évolution (le fonctionnement des mécanismes à l'échelle macroscopique), tu tombes sur des propos pseudo-scientifiques très graves.

Alors un journal dans la presse grande publique, enregistré seulement la parole d'une personne n'est en aucun cas une étude scientifique

Si tu avais lu le communiqué de presse, tu aurais pu trouvé que cela concerne une étude scientifique d'un groupe de chercheurs de l'EPFL publiée dans une revue à comité de lecture. De toute façon, le point évoqué par Urukan était secondaire, mais tu cherchais la petite bête.

Contrairement à toi, oui, je lis tous les commentaires (et au moins une deuxième fois quand j'ai envie de réponde point par point). Et je n'ignore rien.

Non, tes commentaires ne sont pas trop longs. Si j'ai le droit de ne pas te lire, j'ai aussi le droit de le lire, et de répondre aussi (sauf si tu veux qu'on ne peut qu'être d'accord avec toi, chose que Urukan fait d'après toi).

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 22:07

Citation de gael3592

Attends, donc vous plaisantez pas quand il t'insultait de "sale chinois" et tout?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 22:48

Citation de CeliaJones

Pas du tout.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 22:50

Citation de gael3592

Bah c'est grave alors, il est raciste et pas qu'un peu...

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 23:04

Citation de CeliaJones

Merci :)

C'est ainsi que je pense que face à ce genre de situation, la prochaine fois, je vais être plus ferme.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 23:05

Citation de gael3592

Moi aussi je pensais que c'etait une "private joke" entre vous. Sinon je serai intervenue. Difficile de déceler l'humour (drôle ou pas) d'insultes à l'écrit..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 23:05

Citation de gael3592

Ah mais c'est clair comme Urukan jouait sur cette ambiguité, c'était difficile de se positionner.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/11/2019 à 23:30

Citation de Plume

Citation de Plume

Citation de CeliaJones

Merci les filles. Je suis clean avec lui, il figure pas dans la liste de mes amis beto. D'ailleurs, il se passe déjà durant plusieurs sujets quand il est pas d'accord, il sors des phrases menaçante et insultes. Des fois j'ai envie de régler le compte à la masculine, mais je veux pas nuire mon image que j'entretiens de bienveillance dans beto depuis mon arrivé .

Comme lourrd a dit il est loin d'être ouvert d'esprit comme il déclare . Il réagis de manière comme un enfant gâté. Mais nous sommes pas ses parents. Il tolére mal quand on est pas d'accord. Ce n'est pas de la franchise comme guiton a dit des belges ou nl, on peut être franchise sans menacer ni insulter les gens.

Il vous a manipulées toutes. Il a joué sa carte sentimentale et je l'ai laissé joué. C'est ma faute aussi, je l'aurais attaqué à sa manière.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr