Je suis homosexuel et je suis né comme ça. - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 00:54

J'avoue , vouloir à tout prix trouver une justification à nos préférences ou différences dépasse mon entendement . Si il y a un seul moment où nous sommes tous égaux , c'est face à la mort . Pour le reste ...

S'il fallait vraiment un endroit où chercher - j'opterai plus pour le cerveau , ce grand inconnu .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 01:05

Citation de Urukan

BELGE DE SMEGMA

TU ES ENCORE VIVANT, TU AS PAS DE PERTURBATION GÉNÉTIQUE NI EPIGENETIQUE, ENFIN J'ESPÈRE . MÊME SI T'EN AS, C PAS TA FAUTE.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 02:08

Citation de Jeanne00

J'avoue , vouloir à tout prix trouver une justification à nos préférences ou différences dépasse >mon entendement . Si il y a un seul moment où nous sommes tous égaux , c'est face à la mort .

C'est un poncif sans intérêt et qui n'est pas cohérent avec la réalité. Comme beaucoup de posts qui se veulent bien intentionnés et qui ont surtout vocation à l'autosatisfaction, la jouissance de se croire ouvert d'esprit (alors que vous ne l'êtes pas), mieux que les autres. En fait c'est une maladie sur ce forum.

Il y a des explications biologiques à ce phénomène d'ailleurs, ça libère de la dopamine. C'est si bon hein... Et si égoïste à la fois...

Ce serait tellement plus facile pour moi aussi de jouer au parangon de la morale mais je pense que mes interlocuteurs méritent plus de respect...

Jeanne00, la condescendance, ça peut se renvoyer en pleine face. je vous ai déjà dit de faire attention. Morale n'est pas synonyme d'intelligence comme morale n'est pas synonyme de bon.

Ah les humains... et les chinois...

Dans la réalité, les préférences ou les différences, il y en a beaucoup que vous ne justifiez pas. (je dois vous donner des indices ?)

Je pense que je perdrais mon temps en disant que rien n'a plus de légitimité, ni l'homosexualité, ni la sociopathie parce qu'elles ont des origines biologiques mais que par contre cela sert à dire que l'on y peut rien et de dire aux bonnes âmes, hétéros, bis, trans, qui pensent que l'on peut changer de bord sur un coup de tête, d'aller se faire foutre ?

Ah, autre chose, nous vivons en société et tout peut se discuter, et tout doit se discuter. Si mon homosexualité avait des conséquences délétères concrètes alors oui elle pourrait être réprimée et c'est tout à fait normal. Le fait est qu'elle n'en a pas. L'explication de la biologie, veut dire qu'on y peut rien, et a un poids dans la décision de ce qui est acceptable ou non. La vie c'est des pour et des contres, c'est de la nuance. Mais les belles âmes n'aiment pas la nuance. trop compliqué.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/10/2019 à 03:17

Autrefois, tout comme toi Urukan, j'ai chercher à trouver une explication à ma différence dans les sciences, car je pensais en avoir besoin. Moi aussi, je rejetais les sciences sociales, que je ne trouvais pas assez rigoureuses et je me suis surtout concentrée sur les sciences «dures». Après l'avoir abandonné, ce besoin m'était même revenue au début de ma transition.

Te lire sur ce sujet m'a confortée dans l'idée que cette recherche relevait d'un essentialisme à la fois vain et absurde, ce n'était, en ce qui me concerne que de la transphobie intériorisée, de la haine de moi-même.

Merci à toi pour ça, et bonne continuation 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 03:52

Il y a un malentendu autour des mots 'but' et 'stratégie' qui alimente l'opposition entre le chinois et le belge :)

J'ai l'impression que Gael parle de stratégie dans le sens où la machinerie biologique suit un ensemble de mécanismes précis, ce qui est vrai en quelque sorte, tant que le mot stratégie n'est pas chargé d'une nuance téléologique (càd on parle d'un ensemble de mécanismes chaotiques sans objectif plannifié). Urukan est correct dans le fait que l'évolution ne suit pas un but ou un dessein du créateur (qui comme on est tous d'accord, il s'appelle le Monstre de Spaghetti Volant).

Concernant Einstein, le mot 'erreur' n'est pas compris. Quand Einstein avait formulé sa fameuse équation (pas E=mc^2 mais celle qui lie le tenseur de la courbure de l'espace et celui de l'énergie impulsion, en fait c'est pas une seule équation mais plusieurs...bref), il découvra que cette dernière prédit un Univers dynamique, qui est en retrait ou en expansion. Ce n'est pas parce que lui seul imaginait un monde statique, mais c'était ça le concensus scientifique (l'hypothèse la plus simple, puisqu'un Univers dynamique signifie que d'autres hypothèses/questions sont à formuler...c'était avant le big bang et tout ça). Comme d'autres physiciens qui sont forts en maths (oui il était matheux), il a eu l'idée géniale d'ajouter ce terme de constante cosmologique, peu avant qu'Edwin Hubble publie ses travaux sur l'expansion. Il a reconnu cette erreur non pas dans le sens où il s'est laissé influencer par ses désirs particulièrement, mais il a fait une erreur ou plutôt une bévue (blunder) car il aurait dû prédire lui-même l'expansion juste avec ses équations ! ce qui aurait donné encore de la légitimité à sa nouvelle théorie sur la gravité. De toute manière, la constante cosmologique n'est pas une erreur parce qu'elle décrit un phénomène plus impressionnant : l'énergie sombre qui accélère l'expansion. L'un des mystères de notre existence, comme l'origine de l'homosexualité d'ailleurs :) (Et si c'était l'énergie noire concentrée dans notre corps qui nous rendait homos ! vite, je rédige un article scientifique...)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 04:52

Citation de Urukan

Eh ben ...

J'émets un avis qui tient compte aussi des autres réponses .

Quant au mépris , le votre semble bien long .

C'est bien dommage de toujours trouver le mal là où il n'y en a pas - Sur ce .

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 05:23

Citation de PetiteCore

Ah, PetiteCore... vous êtes quelqu'un de faux. Ca fait des mois que je vous ai cerné et que j'ai dit que vous étiez une mauvaise personne. Je peux être méchant et frontal, une vraie peau de vache, quand on n'est pas correct avec moi mais j'ai le mérite de ne pas être un salopard comme d'autres... Vos détournements de phrases, mensonges par omission ont toujours été constants et ceux qui ont un Q.I décent sur ce forum l'ont remarqué. Votre petite histoire et votre tentative de pathologiser mes prises de position, je serais un homo homophobe, vous pouvez vous les mettre profondément ou je pense.

Citation de Jeanne00

Donc vous ne vous rendez vraiment pas compte de la condescendance de vos interventions ? Les autres ont exprimé un avis, ils n'étaient pas dans la posture morale comme vous l'êtes. Ca dépassait votre entendement qu'on puisse attacher de l'importance à la biologie vous disiez. Vous ne vous rendez pas compte du mépris ? C'est la deuxième fois que vous me faites le coup.

avatar contributeur de Coré
Coré
30/10/2019 à 05:34

Fausse, peut-être parfois, mais mauvaise... 🤔

Mais bon, si cela peut te rassurer de le penser, grand bien de fasse. 🤷‍♀️

Le problème, ce n'est pas l'homosexualité ou la transidentité, mais l'homophobie et la transphobie. Et ces dernières ne sont pas biologiques, mais sociales.

avatar contributeur de Wiloooo
Modération Wiloooo
30/10/2019 à 06:15

J'appelle au calme svp

On se détend.....


Webmestre, gourgandine et créateur de cette communauté...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 06:37

Citation de gael3592

Hello,Je crois toujours que tant il existe, c'est qu'il y a une raison. La nature a fait sa magie, créant tous les êtres pour un rôle précis dans l'existant. Est ce que scientifiquement parlant on est génétique voir génomique-ment gay, non, il n'y a as de preuves scientifique qui confirme cela. Est ce sûrement due aux facteurs sociaux, eh non plus qu'il y ait de preuves fiables.Est ce notre pré ocupation de savoir d'où vient de la homosexualité ou bisexualité ? Non plus. Cette question de tracabilité est pour moi égale trouver la bordure de l'univers.En vain, je ne cherche plus depuis très très longtemps, et j'accepte mon homosexualité et je le vis bien. A vrai dire la sexualité est rien de significative dans ma vie, bah chacun a sa vie quoi.

C'est ainsi et toujours je pense.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 08:13

Citation de Urukan

Ah les humains... et les chinois...

Ah les juments, les ânes et les belges

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 08:39

Bonjour à tous.

Je suis assez d'accord avec Urkan.

D'après les religieux, l'homosexualité est un choix ou une préférence (d'après certains lgbt aussi). Mais je pense que si un jour on découvre un gene ou anomalie, (appelez ça comme vous voulez) beaucoup se rendront compte que ce n'est pas un choix et finiront peut-être par l'accepter, who knows!

Je comprends que certains disent que ça permettrait aux parents d'éliminer cet anomalie! Mais malheureusement l'humain a toujours fonctionné comme ça! De nos jours on arrive à déceler certaines malformations ou handicaps du fœtus et les parents n'hésitent pas à avorter. Combien de parents ont abandonné leurs enfants parce qu'ils n'étaient pas parfaits. Enfin tout ça pour dire que ça ne changera pas la nature humaine!

En ce qui me concerne, j'ai toujours été lesbienne et franchement je me fou de savoir le pourquoi du comment. Tout ce que je sais c'est que les hommes me font autant d'effet qu'une porte! Que ce soit biologique ou pas, ça changera rien à ma vie.

Sur ce, les gens, je vous souhaite de passer une agréable journée!

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 08:54

@Urukan

J'apprécie grandement les nuances .

Réagir aux sujets plutôt qu'aux personnes , en est une .

Emettre une autre hypothèse de recherche n'est qu'un avis , qui fait suite à un raisonnement logique dont je vais faire l'économie ici .

Un excès de dopamine conjugué à un excès de café risqueraient de ne pas faire bon ménage .

Pour clore , je me contrefous de l'opinion publique sur la légitimité ou pas de mon homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 09:05

Urukan,

Je trouve tes jugements sur les gens bien péremptoires et à la limite de la correction, pour rester poli. Il s'agit ici d'un forum trés généraliste, avec des gens de toutes cultures, de toutes sensibilités et de niveau intellectuel trés divers. Il est facile de décharger son fiel à tout va lorsque l'on est derriere son écran face à des inconnus. C'est peut-etre justement la petite compensation des faibles ou des opprimés.

D'autant que tu me sembles avoir assez d'aisance à l'écrit pour pouvoir faire passer ce que tu veux signifier sans agressivité.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 09:06

Citation de Urukan

Bonjour Urukan,

J'ai un QI "décent" et je ne me permets de juger personne ici. Tes jugements personnels ciblés sont tout simplement irrespectueux et ne respectent pas a mon sens la charte de ce site.

Je voulais partager avec vous une video de Max Bird sur les origines de l'homosexualité. Je n'ai a nouveau pas réussi à copier le lien mais elle est sur youtube. C'est drôle et il avance une théorie (selon lui) scientifique pour expliquer l'homosexualité..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 09:34

Citation de Urukan

Chinois de merde

😳 Ah ouais quand même...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:43

Citation de w0nderwOOman

Avec Gael, on se taquine.

Mimoza, Plume,

Allez vous coucher, vous ne comprenez rien. Le prochain qui me manque de respect, je l'ai dans le colimateur. Essayez de ne pas être les suivants.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:46

Bonjour Urukan,

Désolée, mais je ne suis pas influençable aux menaces de ce genre. Si tu continues à insulter des gens sur les forums, je continuerai a dénoncer tes propos.

A bientôt donc.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:49

Citation de Plume

L'insulte, elle commence quand on se croit supérieur à son interlocuteur et quand on est condescendant.

La différence entre Jeanne00 et CeliaJones par exemple ici. Mais pour cela il faut un minimum lire ce qui a été écrit...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:53

Citation de Urukan

Mon grand, j'avoue tout de même que tu as été emporté par tes émotions et tu es parti un peu trop loin.

Restons factuels dans nos propos.

Viens au beeting de jeux de société le 10/11 ? j'aime les mauvais perdants :)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:53

Citation de mimoza

Il est facile de décharger son fiel à tout va lorsque l'on est derriere son écran face à des >inconnus. C'est peut-etre justement la petite compensation des faibles ou des opprimés.

Donc, PetiteCore peut se permettre se me pathologiser, dire que je suis un homo homophobe et je ne peux rien dire en retour. C'est une trans sans défense bien sûr, ele peut tout se permettre...

Je rêve quoi...

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 11:59

Citation de Urukan

Urukan,

Je suis d'accord que certains propos peuvent être mal interprétés et je te crois sur le ressenti que tu décris.

Par contre ce que tu dénonces, tu le pratiques aussi (dans le ton que tu utilises notamment vis a vis de petitcore et jeanne00, moi je ressens de la "condescendance"). La encore, tu te permets de me suggérer de lire vos échanges (ce que j'avais déjà fait) sous pretexte que j'en ai pas la même analyse que toi.

Je trouve tout autant compliqué de débattre avec toi qu'avec les personnes que tu critiques. Regarde, j'exprime un desaccord et tu me réponds "d'aller me coucher" avec en bonus une menace offerte.

C'est dommage, parce que vos points de vue à tous sont intéressants. Mais certains de vos arguments sont pollués par ces querelles interpersonnelles.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 12:03

Citation de Plume

Mais plume, ce que je dénonce, je le pratique aussi et je le fais volontier. Si quelqu'un se fait condescendant avec moi, je serais condescendant avec lui et en plus méchant. Le tout est de ne pas commencer à m'emmerder.

Vous n'exprimiez pas un déssacord, C'est de la posture morale.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 12:12

Citation de gael3592

je ne suis pas cru quand ça ne va pas dans mon sens. CeliaJones n'allait pas dans mon sens, m'a même dit que j'étais crédule. Mais ce n'est pas l'irrespect, la condescendance que Jeanne00 a exprimé par exemple.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 12:46

Salut. Je trouve ça dommage que l'on soit obligé de ce "sniper"comme ça sur un débat. Sinon je veut bien croire que l'homosexualité et génétique. Il n'y a pas de problèmes la dessus. Mais pourquoi ce serait obligé qu'elle ne soit que "génétique" ou que "environnemental". Pourquoi les deux ne seraient pas possible. Il y a déjà eu des personnes qui depuis toujours ont été hétéros. Et qui un jour tombe amoureux du même sexe par pur hasard. Et cela quelque soit l'âge de la personne. Ou des personnes qui ce sont tournées vers le même sexe à cause de trop de déceptions pour le sexe opposé. En tout cas même si l'orientation sexuelle est génétique. Je ne pense peut être pas qu'elle soit figée. Et ce n'est pas impossible que l'environnement puisse potentiellement jouer un rôle plus tard. le cerveau n'est pas une maniére figée comme de la pierre. C'est un organe malléable et adaptable aux circonstances de la vie aussi. Je ne suis pas scientifique mais ce n'est pas impossible en tout cas

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 18:34

Tout à fait Kendany c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé.

Je me croyais hétero jusqu'à mes 18-19ans, à vrai dire je me posais pas vraiment la question et puis PAF, une rencontre et patatra!

Dans mon cas ça à donc été environmental/social (la rencontre) et peut ètre biologique aussi (prédisposition). Mais je ne doute pas qu'il y est des gens, comme Urukan et plein d'autres, qui sont homos ou bis depuis toujours, donc de façon biologique.

L'important c'est de respecter les parcours de chacun.

Par contre Urukan t'est un batard, mec t'écris "chinois de merde" alors que sur ton profil tu met "euh je pense qu'il est difficile de faire plus ouvert d'ésprit que moi", comme si le racisme était une preuve d'ouverture d'esprit. Hypocrite va.

Oui quand on voie ce qui se passe en Tchetcheni, en Arabie Saoudite, les thérapies de conversions aux EU on à envie de clouer le bec aux fondamentalistes; et la dessus ta volonté de confirmer la biologicité de l'homosexualité part d'une bonne intention. Mais tout dans ta façon d'écrire et de debattre me fait dire que t'est juste un polémiste, ou en tout cas que t'est pas cohérent; vu que le poids d'oppression que tu veux retirer aux homos tu ne te prives pas de l'utiliser sur d'autres, dans la manière mème dont tu t'exprimes.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 19:17

Citation de LouRrr

Merci mon ange.

A vrai dire, je pense qu'il se rend pas compte ce qu'il a écrit signifie. moi non plus:) c'est pourquoi que je lui ai répondu par rapport aux belges :) .

J'ai pas pris de mal par rapport à ce qu'il a dit sur mon origine. Car le monde sait que mon pays d'origine par rapport son pays, a une culture et une philosophie qui date de plus de 4000 ans, la seule culture ancienne encore vivante dans l'histoire humaine. Quand Confucius écrit un livre sur le respect et la bienveillance, les belges, enfin, encetres des belges ne savent même pas que les pantalons existent.

Enfin, pardonnons lui, ce n'est pas sa faute d'être ignorant, sa faute est Être ignorant mais tout aussi hautain. Heureusement, ça se soigne bien. Son hypocritie peut être génétique et héréditaire,mais ce n'est pas fatale, ils ont des moules et frites.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 20:28

Citation de gael3592

😂

Mais non ce n'est pas possible, on sait tous que sans l'europe point de salut pour l'humanité!

Urukan, tu ouvres un réel débat est cela est toujours plaisant... L'erreur est de partir avec une vérité en l'occurence la sienne :)

As tu vu l'excellent documentaire coming out?

Gène ou pas, les croyants croient ce qui a ecrit dans les livres. Le gène ils s'en moqueraient. Le gène n'est pas dans la bible, dans le coran, dans l'ancien testament.

Prenons un exemple mon cher Urukan, l'hymen féminine, cette membrane est caution à une passion populaire, une femme se doit d'avoir un hymen intact et saigner lors du premier rapport sexuel. Le test du drap et autres preuves existent dans de nombreuses ethnies.

Que dit la science sur l'hymen?

  • près de 50?s femmes ne saignent pas lors du premier rapport

  • Dans certaines cultures, un hymen intact est le symbole de la virginité. Il est faux d’affirmer que les femmes vierges possèdent systématiquement un hymen intact et inversement : certains hymens se rompent en l’absence de pénétration, alors que d’autres ne se déchirent jamais.

En sachant ce que le science dit et en voyant que ce mythe perdure, pourtant la science est claire, est-ce que ça change quelque chose? NON! Et cela ne touche pas seulement les croyants.

Si demain un gène gay apparait il en sera de même; il aura la science d'un côté et les croyances populaires de l'autre.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 20:48

Citation de gael3592

Mon petit chinois,

Je pense qu'on va arrêter de se charrier parce que les gens n'on pas connaissance de nos conversations privées et qu'ils sont un peu trop cons pour voir que c'est bon enfant. Avouons aussi que ton humour en passant par le français n'aide pas.

CeliaJones,

Je m'excuse, j'aurais aimé continuer à discuter avec toi mais je n'ai plus envie. Ce n'est aucunement de ton fait mais c'est le niveau général du forum, ça baisse de mois en mois et on est à un niveau de gogolitude jamais atteint je pense. On a des gens qui sont dans la posture morale plutot que d'avancer des idées et réflechir, du niveau facebook... Et les personnes intéressantes se connectent de moins en moins. Bref, je fais une pause 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2019 à 21:04

Citation de Urukan

Bah c'est gentil pour les gens qui restent... 😂

Je pense quand même que les gens comprennent l'humour entre toi et gael 😉

Dommage cela était interessant j'ai appris plein de choses...

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr