ROLE: AVEC LE TEMPS ON CHANGE ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2019 à 23:59

Citation de guiton

oui je confirme c'est bien mon ex...ah promis! aucun regret de l'avoir quitté! et si il n'y avait que cela!

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 00:18

Comme j'ai remarqué qu'il n'y avait que des hommes (gays?) qui répondaient à ce post, ça m'a donné envie de venir.. ; p

Perso en tant que femme qui partage son lit avec un homme, je ne me considère ni "passive" ni "active" mais j'adore alterner les deux pendant l'acte sexuel.. Un peu comme un jeu de rôle, chaque rôle apportant son lot de satisfaction. Après mon anatomie entraîne forcément quelques differences de mise en oeuvre mais vous comprenez l'idée j'imagine.

En fait le rôle passif me met mal à l'aise sur le long terme car j'ai l'impression de ne pas répondre à mes besoins et le rôle plus actif me donne l'impression à long terme de manquer d'écoute.. Subtile équilibre à trouver tout ça!

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 01:06

Citation de Wombat

J'entends certains connaissances dissent qu'il vaut mieux etre passif car c'est moins fatiguant. Loool c'est ton cas ?

Nan je pense que tu n'a pas encore rencontré qui te donner l'envie de la conquérir tout en etant actif ? Ou bien un passif qui sait te mets à l'aise.

Citation de Gay62200

Je suis d'accord. Je n'ai pas de doute sur le fait que l'on soit bien un ou l'autre. Mais on a toujours le droit à un changement, et pour moi une agréable surprise.

Time changed, people changed, change is good.

Citation de Plume

Hello plume,

Ravi de lire ton commentaire.

Ayant jamais eu de rapport avec une fille de toute ma vie, je ne sais pas comment la définition actif passif au sens étroite applique aux relations hétérosexuelles. Donc si je comprends bien, actif voulait dire que tu prends initiative et donnes plaisir à deux personnes, être passif dit plutot recevoir des stimulations et plaisirs ?

Oui je suis d'accord avec toi un rôle unique est plutôt boring, presente des défauts. Heureusement il existe des versatiles, chez les hetero, ça se manifeste plutôt par alterner des donneurs / receveurs ?

J'espère que je n'ai pas dit de bêtise, merci de me le corriger sil y en a.

Biz

Gael

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
13/10/2019 à 07:30

Je n'ai eu que très peu de rapports et de relations à force de chercher uniquement du sérieux. Je me vois mal partager ou n'être qu'un simple bout de viande sur une liste longue comme le bras, sans même parler du risque de MST. Difficile d'expérimenter alors. Dans la mesure où je préfère les garçons typés, qui sont peu nombreux et très convoités, il est encore plus difficile de trouver quelqu'un.

J'étais vraiment fou amoureux de mon dernier copain asiatique, avec des centres d'intérêt communs. Niveau sexe, nous avons donc pu expérimenter avec confiance, amour et dans la communication... Du moins en apparence, car lors d'une dispute il en a profité pour me quitter, notamment en partie parce qu'il n'aimait pas spécialement le sexe, mais ça je l'ai découvert plus tard sans jamais qu'il me le dise. Cela aurait été tellement plus simple d'être honnête, ne serait-ce que pour m'aider à faire mon deuil.

J'avoue être complètement "obsédé ", tactile, vouloir faire l'amour plusieurs fois dans la journée, avoir envie de tout ce qu'un actif peut vouloir d'un passif, de manière sensuelle dans une vraie relation amoureuse . J'ai les mains baladeuses en permanence, obsédé par le fait de pouvoir toucher le sexe de mon copain. Je ne sais pas si je pourrais être passif, je l'ai été une seule fois pour faire plaisir à un autre asiatique et je n'ai ressenti aucun autre plaisir que celui de faire plaisir à l'autre. J'ai donc l'impression que mon dernier copain peu enclin au sexe a ressenti pareil, et que seul l'actif prend du plaisir.

Je suis souvent tiraillé entre l'idée de faire des plans tellement tout semble si compliqué ou continuer à perdre encore mon temps pendant des années pour trouver quelqu'un. Une chose est sûre, c'est un vrai handicap quand on est attiré par ces minorités, que ce soit en terme d'expérience amoureuse ou sexuelle, j'ai l'impression de vivre dans le désert. Jamais aucun des garçons qui peuvent ne serait-ce que m'attirer physiquement ne me répondent, même localement sur ces applications désespérantes. J'en suis même au point où je ne supporte plus de me lever tous les jours pour bosser. Je n'ai même pas spécialement envie de partir vivre en Asie ou ailleurs mais c'est vraiment éreintant ce rapport minorité ethnique /majorité de caucasiens quand on est attiré par ces minorités, pour trouver quelqu'un qui nous correspond... on peut toujours crever la bouche ouverte ad aeternam tandis que les très courtisés petits princes sont adulés et peuvent faire facilement leur marché.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 09:30

je suis totalement versatile, je suis un soumis "brat" selon le bdsmtest ... et j'ai toujours adoré passer d'un rôle à un autre parfois même pendant un rapport. Du coup je dirais que comme toi je suis un dominant doux qui se concentre quand le même sur le plaisir de l'autre, et je me dit que si je devais changer un jour ca voudrais dire que je ne prendrais plus qu'un seul rôle !? ...

non...je pense que comme tout le monde le temps passe on grandit ou mûrit donc oui, on change un peu de mentalité et de manière de faire mais je pense pas que ce soit une mauvaise chose. Dans ton couple si vous êtes ensemble depuis longtemps ca peut même être bénéfique et redonner un second souffle si la routine (qui est une chose rassurante et pas forcément négative) s'installe un peu.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 10:42

@ Gael,

Oui peut être que le parallèle entre relation sexuelles entre gays et hétéros est un peu tiré par les cheveux.. ou peut être pas.. je m'explique.

Les femmes (presque toute) dans leur histoire ont été dominées et incitées fortement à répondre aux désirs des hommes. (Lindos, aide-moi!^^) J'entends encore aujourd'hui de multiples femmes ravies de satisfaire leurs hommes, comme si c'était leur devoir.

Ensuite, la sodomie existe aussi chez les hétéros même si elle est moins assumée (moins fréquente aussi du coup). L'homme vers la femme voir l'inverse avec accessoires..

Je me pose quand même une question concernant les rapports sexuels gays. Vous donnez l'impression que choisir un rôle est la normalité (si je puis dire "pénétrer ou être pénétré, telle est la question"^^) mais d'où cela provient-il? C'est un peu comme si je devais choisir d'être soumise ou dominatrice, ça limiterait beaucoup les possibles expérimentations et découvertes.. Et puis ma posture dans l'acte dépend de mon état d'esprit du moment alors je serais probablement frustrée à votre place..

Bref, expliquez-moi que je meurs moins bête! ; p

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 11:25

Citation de Plume

Je me pose quand même une question concernant les rapports sexuels gays. Vous donnez l'impression que choisir un rôle est la normalité (si je puis dire "pénétrer ou être pénétré, telle est la question"^^) mais d'où cela provient-il? C'est un peu comme si je devais choisir d'être soumise ou dominatrice, ça limiterait beaucoup les possibles expérimentations et découvertes.. Et puis ma posture dans l'acte dépend de mon état d'esprit du moment alors je serais probablement frustrée à votre place..

hello plume

d'après ma compréhension, oui , pour ce qui pratique la sodomie. ce n'est qu'une définition , en français actif/passif, anglais top/bottom, chinois 1/0, japonais attaque / défense, tout semble prends une facette d'image . du coup je pense le sens pure est juste donneur /receveur par rapport à qui appartient la partie génitale masculine.

après être dominant ou soumis est un autre sphère. Ça se croise avec donneur/receveur. cela est plutôt dans le sens qui prends des initiatives et qui suit. donc je peux être receveur domicile c'est tout à fait possible et une réalité :)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
13/10/2019 à 11:31

@Plume Je n’aime pas non plus le principe de l’homme dominant pénétrant la femme soumise pénétrée. Je trouve ça très réducteur, et les termes actif et passif, me donnent l’impression de n’être là que pour établir un parrallèle (l’actif dominant pénétrant le passif soumis pénétré) entre la sexualité gay et cette vision extrêmement réduite de la sexualité hétéro. Ces termes sont tellement populaires, qu’ils donnent l’impression qu’il n’existe rien d’autres, au-delà, entre ou autour. Personnellement, je pense qu’il faudrais des termes supplémentaires, pour exprimer un peu plus de nuances, comme on as pu le faire avec les identités de genre et sexuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 11:35

@ Gaël,

D'accord, ça je comprends.. Mais pourquoi vous obligez-vous à choisir entre "donneur" et "reçeveur"? Je veux dire avant toute rencontre, sur votre carte de visite en quelque sorte..^^

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 11:37

Citation de Plume

lool pour faciliter des choses, comme donner des informations comme âge poids photo etc :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 11:39

Je n'ai jamais vraiment vue ca comme des roles prédéfinie. Mais aprés je pense que c'est une histoire de préférence. Moi je préfère largement être sucé. Mais sucé quelqu'un me fait chier. Du coup si je cherche des gens ce ne serat que de suceurs. Ca peut permettre de s'accorder et de s'arranger sur les préférences. Mais aprés oui l'amour ca ne ce résume pas que a suceur sucer. Il y a aussi la sodomie etc,,,,,,,C'est beaucoupsplus vaste et complet. Sinon j'ai pratiquais plusieurs fois le 69. Ca permet d'être les deux à la fois et tout le monde trouve son compte.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
13/10/2019 à 12:09

Pas mal le test BDSM je savais pas que ca existait lol résultats pas très surprenants.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 12:28

Citation de CrazyT

Citation de CrazyT

Citation de DarkSideBoy

hello,

intéressant comme test.

ça confirme bien .

== Results from bdsmtest.org ==

100% Switch

100% Primal (Hunter)

92% Master/Mistress

80% Dominant

75% Primal (Prey)

75% Rigger

73% Vanilla

69% Experimentalist

61% Submissive

45% Owner

43?ddy/Mommy

36% Brat tamer

33% Rope bunny

32% Boy/Girl

31% Slave

24% Non-monogamist

16% Ageplayer

15?gradee

6% Masochist

5% Voyeur

4% Pet

2% Exhibitionist

2% Brat

0?grader

0% Sadist

avatar ancien membre
Ancien membre
13/10/2019 à 23:16

Citation de Skyquiver

Chercher dans une minorité parmi une minorité n'est pas simple.

Tu as eut la chance de trouver une fois ..il y a des chances que tu trouve une deuxième...bonne chance à toi!

avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2019 à 12:50

Chére et vénerable Plume,

Il s'agit en effet d'une carte d'identité à montrer en particulier dans les rencontres d'un instant. Sachant que les passifs entre eux ne s'entendent guère et idem pour deux actifs, cela permet d'établir instantanément une sorte de compatibilité entre deux prétendants à un rapport. Voilà en gros l'explication.

Perso, j'ai toujours trouvé ça lourd, car une meme personne peut endosser l'un ou l'autre role selon le partenaire et cela peut trés bien se faire à l'intuition sur l'instant. Mais le milieu gay queutard n'est pas trés subtil en général...

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
15/10/2019 à 09:33

Malgré la volonté de chacun certains n'arrivent pas à assumer l'un ou l'autre rôle soit psychologiquement soit physiquement (problémes de santé etc...).

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 10:06

Citation de DarkSideBoy

Oui, certains supportent très mal être passif, certain n'arrive pas forcément avoir de plaisir étant un ou l'autre, préfère donc l'opposé ou abandonne la sodo.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 10:54

C'est intéressant cette discussion, merci de vos interventions honnêtes.

J'apprécie les relations sexuelles car c'est un moment de partage de tous les plaisirs et aucun ressenti de passif, actif, dominé, dominant au féminin ou au masculin.

Quand on est dans cet échange de plaisirs charnels, on est capable de tout dans le respect, la complicité. Pour moi, tout commence par la sensualité et la suite est naturelle en étant à l'écoute de nous-mêmes et l'un de l'autre.

Rien n'est écrit d'avance, rien n'est un passage obligatoire.

Vision d'une femme bi/pan/flexi...comme vous voulez les cases et moi...Ça fait plusieurs!

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 22:50

bonjour moi j'ai toujours été exclusivement passif, depuis que j'ai des envie et fantasme sexuelle, je n'est toujours eu que des envies d'être passif, le côté actif ne m'attire pas du tout, et contrairement à un membre du site je trouve ennuyeux d'être sucer et extrêmement motivant et jouissif de sucer un homme.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 22:53

Citation de Jeuneaimemur

Ha ben comme quoi. 😁

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
15/10/2019 à 23:00

Tous les goûts sont dans la nature (de l'homme)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 23:06

il faut faire ce qu'on aime sans réfléchir

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 23:08

Citation de Jeuneaimemur

J'irai pas jusqu'à dire sans réfléchir. Mais oui il faut kiffer la vie.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
15/10/2019 à 23:48

Ouais faut quand même pas faire n'importe quoi non plus

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 23:53

Citation de Jeuneaimemur

Etant sur un sujet sur le rôle du sexe, tu voulais dire le rôle que tu préfère sans réfléchir ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/10/2019 à 23:59

oui une fois en action se laisser allant réfléchir

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 01:53

C'est possible uniquement si on en a envie, il y a quelque année avec un ex au bout de plusieurs mois de relation il ma dit vouloir changer les rôle, j'avais toujours été actif par choix et je n'avait jamais voulu être passif, jetait amoureux de lui je me suis dit que je l'aimais que je devait lui faire plaisir, je l'aimais donc découvrir une sexualité de passif avec lui serait obligatoirement agréable, on a commencé des rapport ou nous étions versatiles et j'aime détesté ça je le vivait mâle je perdait toute excitation, je le laissait faire par amour mais j'avais l'impression d'être violé, mes sentiments amoureux ont fortement diminué et un jour durant l'action je l'est repoussé fortement en l'insultant et en lui dissant que plus jamais il irait en moi j'ai pété un plomb ça devait sortir je lui est dit sèchement sans ménagement et vulgairement que j'etait actif et uniquement actif on c'est disputé car j'ai honte mais j'avais été méchant insultant je lui est dit de partir et notre histoire c'est fini, je regrette d'avoir été aussi con ce soir là mais je ne supportait plus l'inversion des rôles j'avais véritablement la sensation d'un viole.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
18/10/2019 à 07:54

Citation de Hugotheo

Je comprend ton ressenti car il m'est arrivé la même chose de me sentir violé surtout car il n'a pensé qu'à son propre plaisir et malgré qu'il savait que j'avais mal il continuait.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 08:49

Mais pourquoi tu ne lui as as dit d'arrêter si tu te sentais mal a l'aise? C'est assez horrible/grave ce que tu décris..

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
18/10/2019 à 08:52

Plume.

Je suppose que nombre de femmes hétéros ont du ressentir ça aussi quelquefois. On ne maitrise pas tout dans la sexualité.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr