Comment savoir s'il est gay?

photo de l'auteur SilverSter
SilverSter
Non binaire de 19 ans
Bruxelles

Bien le bonsoir!

Je me mange depuis quelques temps à cause du gars pour lequel j'ai un béguin à l'université!

Je suis gay et j'aime être plannifié. Je ne pourrai jamais lui poser personnellement la question ou bien de lui avouer mes sentiments (donc pas de persuasions là-dessus dans les commentaires please!). La peur qu'il me rejette et qu'il le prenne mal me hante tout simplement. Alors je dois être sûr de ce qu'il est avant de lui dire quoique ce soit.

Je sais qu'il y a des trillions de sites qui répondent à cette question mais je vais vous le décrire, lui, pour que vous me guidez au mieux les amis.

J'ai bien évidemment passé en revue une trentaine de fois ses réseaux sociaux mais il ne partage pas grand chose. Son genre musical: pop américaine, il aime bien les mangas, il est bon en mathématiques et physiques. Il est plutôt ouvert d'esprit et je n'ai aperçu aucun signe sur le fait qu'il soit gay. Jamais eu de copine à ma connaissance. Il ne s'ouvre pas trop, un peu mystérieux et ça me rend fou! Je sais que toutes ces caractéristiques peuvent également appartenir à un homo, c'est ce qui me débousole.

Lui poser la question me paraît comme la seule solution mais j'ai rayé ce choix car il saisira de cette façon que je suis homo et je ne suis pas confortable avec ça.

J'attends avec impatience vos réponses! Merci déjà !!!!

photo de l'auteur Hades
Hades
Homme de 49 ans
Elbeuf

salut tu n"as pas l"air de beaucoup le connaître peut être faudrait il commencer par faire vraiment connaissance ?

photo de l'auteur David37
David37
Homme de 46 ans
CHINON

Bonjour SilverSter.

Tu pourrais, par exemple, simuler un appel ou une conversation par sms devant lui. Joue le comédien en lui faisant comprendre que tu as ton cousin très proche qui t'appelle pour avoir tes conseils parce qu'il est tombé amoureux d'un garçon et qu'il ne sait pas comment lui avouer. Essaie de le faire participer à la conversation d'une façon détournée, histoire de connaître sa réaction. C'est peut-être une idée bizarre mais cela te permettra de dire des choses indirectement en sa présence.

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Salut SylverSter,

Je comprend ta situation et je pense que Hades te donne le bon conseil: apprendre à le connaitre avant de dire quoi que ce soit!

Dans les indices que tu nous as donné, il n'y a rien permettant de montrer que la balance bascule en ta faveur, sauf hypothetiquement pas de copine...mais à ton age (et le sien je supose)....il aurait 30ans encore je dis pas... cela amènerai quelques soupçons. Mais là il y a rien d'étonnant.

Essais de discuter avec lui de mangas (si tu t'y connais un peu) et essais de trouver un loisir commun que vous pourriez partager et apprendre à vous connaitre....au pire, il pourrait devenir un simple ami, au mieux tu pourrait avoir une bonne surprise....Qui sait? Même si il est gay en faisant de cette façon tu apprendra à le connaitre et les choses se feront naturellement par la suite. Tout est une question de timing!

Si tu veux aller trop vite, tu prend des risques (même si il est gay tu peut de chopper un rateau).

Si tu prend le temps de bien apprendre à le connaitre, tu ne prendra aucun risque....

Cordialement

Stéphane

photo de l'auteur SilverSter
SilverSter
Non binaire de 19 ans
Bruxelles

Merci pour vous retours. Je viens de me rendre compte que, en effet, je veux que tout se passe très vite. Comme vous le dîtes, je vais prendre le temps de le connaître plus au fur et à mesure!

photo de l'auteur steph41190
Steph41190
Homme de 43 ans
BLOIS

Ah la fougue de la jeunesse! l'impatience,le désir...etc.....Tu n'as rien à te reprocher nous sommes tous passé par là!

Cordialement

Stéphane

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit