Courage des homos et bi

avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2017 à 19:56

Salut à tous, J'avais vu un reportage hier "c'est ma vie" d'un jeune gay qui a avoué à son père de son homosexualité ... ça m'a touché. Franchement vous dis à tous les gays, lesbiennes, trans, bi du respect. Vous pouvez être fière de votre courage. Sincèrement! Moi je n'ai pas le courage, je ne profite même pleinement de ma bisexualité et pire je ne sais même si je suis bi. Et pourtant j'aurai le courage de quitter le pays dans quelques mois. Bref encore bravo à vous et vivez heureux! 
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2017 à 21:51

En fait c'est quelque part ce qui me gêne ce "courage" justement. Ca sous entend qu'il faut être courageux pour être ce qu'on est... C'est quelque part dommage :-/  Et par rebond de l'homo courageux, ça voudrait dire que l'hétéro est "tranquille" ?
avatar ancien membre
Ancien membre
03/01/2017 à 23:59

Enfin globalement la société actuelle, même si elle reste un fond homophobe, a fait des gros projet au niveau de la tolérance... C'est surtout quand on compare la vie des LGBT d'il y a 20/30 ans à celle d'aujourd'hui qu'on peut noter une légère (ironique) amélioration.... Mais c'est vrai qu'il restera toujours des homos (homme comme femme) rejetés par leur famille et/ou un peu exclu de la société, mais le monde ne peut être parfait comme je pense qu'il faut le prendre comme il est et relativiser ! :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2017 à 00:40

Oui Kattarsis, l'hétéro est tranquille car il a une orientation sexuelle par défaut. Peut-être que je suis l'un des plus sanguins sur le forum, notamment je n'hésite pas à mépriser certains lâches de ce forum, mais je manque totalement de courage pour assumer publiquement mon homosexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2017 à 01:24

Et oui :) c'est pour ça que les homophobes ne m'atteignent pas. Ils ne tiendraient pas 1 an dans ma peau. Se retrouver de l'autre côté de ce mur (en l'ocurrence du mauvais coté) invisible peut être très déstabilisant.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2017 à 14:47

Citation de Minrine : Enfin globalement la société actuelle, même si elle reste un fond homophobe, a fait des gros projet au niveau de la tolérance... C'est surtout quand on compare la vie des LGBT d'il y a 20/30 ans à celle d'aujourd'hui qu'on peut noter une légère (ironique) amélioration.... Mais c'est vrai qu'il restera toujours des homos (homme comme femme) rejetés par leur famille et/ou un peu exclu de la société, mais le monde ne peut être parfait comme je pense qu'il faut le prendre comme il est et relativiser !  
La visibilité des gays a fait de gros progrès, ainsi que la lutte contre l'homophobie, les CO fait de plus en plus tôt par les ados ou jeunes majeurs les protègent un peu contre les réactions excessives des parents (qui ont eux ont une culture d'il y a 20/30 ans, les politiques au pouvoir ayant une culture encore plus ancienne les conduisant souvent à une connaissance erronée de l'homosexualité). Mais même minoritaires et extrêmement divisés les traditionalistes sont partis à la reconquête des valeurs morales, les conservateurs ont des velléités de reprendre le pouvoir, les élites ayant une ouverture d'esprit sont contestées, il suffit que les gens votent pour un brexit ou un parti extrémiste pour que les actes homophobes explosent en toute impunité, la confiance pourrait marquer le pas.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/01/2017 à 15:51

@Minrine, tu as raison et il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Tu mets ainsi toutes les chances de ton côté pour être plus heureuse (j'admire cette vision des choses). Il est vrai aussi comme écrit Lindos, que rien n'est jamais acquis et j'ajouterais que cela nous donne une raison supplémentaire pour profiter des droits que nous avons maintenant. @Ovniscient, j'ai l'impression que ton histoire personnelle t'a rendu plus fort et te permet de relativiser ce que d'autres homos considèrent comme des difficultés insurmontables.
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr