Courage des homos et bi

photo de l'auteur fabi42
Fabi42
Non binaire de 30 ans
Saint julien de concelles
Salut à tous,

J'avais vu un reportage hier "c'est ma vie" d'un jeune gay qui a avoué à son père de son homosexualité ...
ça m'a touché.

Franchement vous dis à tous les gays, lesbiennes, trans, bi du respect. Vous pouvez être fière de votre courage. Sincèrement!

Moi je n'ai pas le courage, je ne profite même pleinement de ma bisexualité et pire je ne sais même si je suis bi. Et pourtant j'aurai le courage de quitter le pays dans quelques mois.

Bref encore bravo à vous et vivez heureux! 


photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
En fait c'est quelque part ce qui me gêne ce "courage" justement. Ca sous entend qu'il faut être courageux pour être ce qu'on est... C'est quelque part dommage :-/ 
Et par rebond de l'homo courageux, ça voudrait dire que l'hétéro est "tranquille" ?

photo de l'auteur Minrine
Minrine
Femme de 20 ans
Paris

1 remerciement
Enfin globalement la société actuelle, même si elle reste un fond homophobe, a fait des gros projet au niveau de la tolérance...
C'est surtout quand on compare la vie des LGBT d'il y a 20/30 ans à celle d'aujourd'hui qu'on peut noter une légère (ironique) amélioration....
Mais c'est vrai qu'il restera toujours des homos (homme comme femme) rejetés par leur famille et/ou un peu exclu de la société, mais le monde ne peut être parfait comme je pense qu'il faut le prendre comme il est et relativiser ! :) 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui Kattarsis, l'hétéro est tranquille car il a une orientation sexuelle par défaut.
Peut-être que je suis l'un des plus sanguins sur le forum, notamment je n'hésite pas à mépriser certains lâches de ce forum, mais je manque totalement de courage pour assumer publiquement mon homosexualité.

photo de l'auteur Ovniscient
Ovniscient
Homme de 22 ans
Douai

4 remerciements
Et oui :) c'est pour ça que les homophobes ne m'atteignent pas. Ils ne tiendraient pas 1 an dans ma peau. Se retrouver de l'autre côté de ce mur (en l'ocurrence du mauvais coté) invisible peut être très déstabilisant.

photo de l'auteur Lindos
Lindos
Homme de 36 ans
Lyon

41 remerciements
Citation de Minrine : Enfin globalement la société actuelle, même si elle reste un fond homophobe, a fait des gros projet au niveau de la tolérance... C'est surtout quand on compare la vie des LGBT d'il y a 20/30 ans à celle d'aujourd'hui qu'on peut noter une légère (ironique) amélioration.... Mais c'est vrai qu'il restera toujours des homos (homme comme femme) rejetés par leur famille et/ou un peu exclu de la société, mais le monde ne peut être parfait comme je pense qu'il faut le prendre comme il est et relativiser !  



La visibilité des gays a fait de gros progrès, ainsi que la lutte contre l'homophobie, les CO fait de plus en plus tôt par les ados ou jeunes majeurs les protègent un peu contre les réactions excessives des parents (qui ont eux ont une culture d'il y a 20/30 ans, les politiques au pouvoir ayant une culture encore plus ancienne les conduisant souvent à une connaissance erronée de l'homosexualité).

Mais même minoritaires et extrêmement divisés les traditionalistes sont partis à la reconquête des valeurs morales, les conservateurs ont des velléités de reprendre le pouvoir, les élites ayant une ouverture d'esprit sont contestées, il suffit que les gens votent pour un brexit ou un parti extrémiste pour que les actes homophobes explosent en toute impunité, la confiance pourrait marquer le pas.

photo de l'auteur Enneathusias
Enneathusias
Homme de 45 ans
Lyon

105 remerciements
@Minrine, tu as raison et il vaut mieux voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Tu mets ainsi toutes les chances de ton côté pour être plus heureuse (j'admire cette vision des choses). Il est vrai aussi comme écrit Lindos, que rien n'est jamais acquis et j'ajouterais que cela nous donne une raison supplémentaire pour profiter des droits que nous avons maintenant.

@Ovniscient, j'ai l'impression que ton histoire personnelle t'a rendu plus fort et te permet de relativiser ce que d'autres homos considèrent comme des difficultés insurmontables.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit