Que pensez-vous des homophobes ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 12:14

Je relie homophobie aux religions.. Si les religions ne disaient pas que c'était un pêché et compagnie, on n'en serait pas là à mon avis. Bref, ne vous étendez pas sur mes propos, je doute que parler de religion soit vraiment bien car ça risque de partir en couille :3
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
24/02/2014 à 14:21

Je suis de ton avis TarjaW, homophobie et religion ne sont pas forcément liées. Je connais des personnes catholiques, pratiquantes, et pourtant tout à fait tolérantes vis-à-vis de l'homosexualité. Ce qui peut amener à cet amalgame, c'est de voir des personnes catholiques participer à la manif pour tous, donc assumant leur religion et leur malaise face au fait que l'on touche au sacré mariage. Et de manière générale, les personnes critiquant le projet de loi Taubira refusent les projets d'adoption gay et de PMA. Mais pourquoi un tel tapage? Ces personnes pensent qu'un enfant doit avoir un père et une mère pour pouvoir évoluer dans un cadre familial sécurisant. Ils pensent qu'un enfant de deux personnes homosexuelles sera sujet aux railleries de ses camarades, à l'incompréhension, et au rejet. Pourtant, il me semble qu'un enfant élevé par deux homos qui s'aiment sera bien mieux dans sa peau qu'un enfant élevé par deux hétéros qui passent leur temps à s'engueuler. Et plus absurde encore! Qui crée ce rejet des enfants d'homos, qui va aller se moquer d'eux? Et bien ce sont ces mêmes personnes qui ne sont pas tolérantes, et qui sont réticentes face au concept de famille homoparentale. Si tout le monde était tolérant, il n'y aurait pas de problème. Enfin bref, je m'écarte de ma réponse de départ: non, la religion ne crée pas l'homophobie. La religion est censée amener à la tolérance, mais bon, c'est ça le problème avec les écrits sacrés, c'est que chacun en fait sa propre interprétation...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 01:17

Je n'ai pas lu tous ce que vous avez dit (mélange de flem et de manque de temps ! :D XD <3 ) Mais pour moi les homophobe sont en grande parti des homosexuel refoulé et des connards ou juste des connards pour le reste ! Car pour eux c'est genre :pouf "tiens si je descidé d'être amoureuse/eux d'une fille/mec" ah oui et bien sur on vas forcément vouloir sortir avec eux et les transformer ! N'importe quoi !quand c'est Les hétéros évidement on s'inquiète pas sur le fait qu'il pourrait nous aimé ou quoi que ce soit ! En bref ça me fait péter un câble ! Ps : désolé si vous avez du mal a comprendre ... :D 8-/
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 01:24

Je pense qu'ils ne comprennes rien à la vie
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 01:35

Ah mais les homophobes sont des gens très bien, vous savez ! Bien comme il faut. Et eux, au moins, ils vont à la messe le dimanche ! Tout le monde ne peut pas en dire autant. 🇬🇷
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 11:16

Ce que je pense des homophobes ? Je fais avec :D xD On dit qu'il faut de tout pour faire un monde alors ...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 15:30

Les homophobes sont des personnes égoïstes, qui n'ont rien compris à la vie ! ;) 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 19:24

Je pense que c'est une forme de connerie, comme le racisme (va condamner quelqu'un parce qu'il est con) :o
avatar ancien membre
Ancien membre
25/02/2014 à 20:33

moi, ceux qui traite de sale pedé , à ma place , je le traiterai de sale hétéro . pourquoi pas le traiter ? c'est pas tolérant de traiter nous les gays de sales pédé , je pense que c'est une question sous forme de discrimination et de moqueries, il ya pleins de cons qui trainent à dire des conneries qui sont pâs reels!! et ils rêvent qu'un monde parfait remplis d'entendant rempli d'hétéro , et pas de sourds pas de gays pas de autres formes d'handicap ! ils sont incapable de prendre conscience et de comprendre le sentiment et la souffrance des autres ! c'est la mentalité qui nous pose des problèmes . on essaye de rayer l'homophobie et de faire un monde unie contre toutes les formes de discriminations!:
avatar ancien membre
Ancien membre
26/02/2014 à 00:18

Salut bon je suis gay ^^ et j'ai plein d'ami qui sont un peu homophobes et je les comprends car même pour moi je veux pas l'image du gay qui tord du cul et qui est efféminé c'est plutôt que les homophobes n’apprécient pas :)
Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2014 à 01:16

Personnellement je pense que les homophobes sont des personnes qui ont peur de la nouveauté et du changement, beaucoup de préjugés sont également en cause, de mauvaises infos sur nous et un amalgame de tout et n'importe quoi sur notre sujet fait qu'il ne nous comprenne pas, mais après qu'une personne qu'il leur est chère et fait son coming-out les choses changent généralement... Enfin bref, l'on pourrait faire un débat entier la dessus, mais les choses vont bon train, la communication ne peux qu'arranger le débat et la différence, cela reste donc à voir et à observer, mais cela ne peut que s'améliorer avec le temps, enfin j'espère.... :D
avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2014 à 08:45

Personnellement , malgré le fait que je sois bisexuel, je n'ai absolument rien contre les homophobes. ils ont les droit de penser et d'exprimer ce qu'ils veulent même si leurs propos nous semblent choquants : c'est tout le principe de la liberté de pensée et d'expression. ils n'aiment pas où même sont répugnés par les homosexuels comme certains sont répugnés par les pédophiles , zoophiles ou même nécrophiles dont les actes sont complètement rejetés par notre société et culture. ceux ci sont considérés par nous comme des désirs et fantasmes immoraux comme les homophobes considèrent l'homosexualité comme un désir immoral mais en soi, quelle est la différence ? Ces desirs je l'avoue je les considère qlauques et j'ai le droit de les considérer glauque , de la même manière que les homophobes peuvent nous considérer bizarres , répugnant. donc voilà pour résumer chacun son avis !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 14:24

"Christine Boutin compare l'homoseexualité à "une abomination"" :roll: & le mariage consanguin, "son mari de cousin" :red: C'est quoi ? ;) P. S. : Si tu nous lis Christine <3
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 18:08

J'en pense quoi… Honnêtement, pas grand chose. Se sont des gens ignorants et plein de préjugés. Je reviens pas sur tout ce qui a été dit vu que je pense qu'on a tous à peu près la même idée concernant toutes ces choses là. Après, je pense que beaucoup de personnes ont une mentalité un peu "retardé" dans le sens ou il y en a encore qui pense que, par exemple, dans un couple homosexuel, celui qui est passif "fait la femme" et donc que c'est dégradant. Beaucoup se base sur la Bible en disant que c'est une abomination, sauf que rectification, c'est la sodomie en général qui est condamné (donc les hommes passifs et les femmes aussi, qui pratiqueraient ça). Entre autres, évidemment. Après les gens qui prêchent la "bonne parole" oublient aussi qu'il faut attendre le mariage, ne pas forniquer, et toutes ces choses là que, pourtant, quasiment tout le monde fait. Donc moi je dénonce une grande hypocrisie en fait, et des faux prétextes. Ce sont des gens qui n'acceptent que ce qu'ils connaissent, qui reste dans une certaine zone de confort, qui ne réfléchisse pas par eux-même (vu qu'ils ingurgitent un peu bêtement ce qu'on leur donne/dit/montre). Fin bref, je sais pas si je suis vraiment clair mais pour moi c'est ça, un homophobe. Et ce que je pense d'eux: rien. Je suis indifférent. Après, si ce sont des gens au comportement violent, forcément, je fais attention. Je m'assume, mais je suis pas suicidaire… Il est donc difficile pour quelqu'un d'engagé comme moi, qui se laisse pas marché sur les pieds et qui défend ses idéaux de devoir la fermer quand je suis dans des situations dangereuses… Et c'est là où ça m'embête !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 22:16

Je pense que sur une site tel que Betolerant, on les aimes et on les soutient ! 🆙
avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2014 à 22:57

Qu'on devrait les suspendre par les pouce ? *mode méchant* x) Plus sérieusement , je n'en pense pas grand chose non plus , bon j'avoue que je trouve cela con , puis je sais pas pourquoi mais je suis sur que une grande parti des homophobe sont des gay refouler x) , dans tout les cas je n'y prete pas une grande importance dans ma vie , du moment que je vis ma vie le reste je m'en fiche , je ne vis pas pour eux donc ce qu'ils en pense je m'en fiche un peu , après y'a un degré d'homophobie aussi fin après si tu t'amuse à crié sur les toit que t'es gay faut pas t'en plaindre x))
avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2014 à 00:34

perso je suis hétéro, j'ai pas mal d'amis (surtout des filles) qui joue dans les 2 camps et une qui est lesbienne, et les homophobes je ne les supporte pas pour moi c'est juste des gens qui vivent au moyen-age
avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2014 à 04:01

On ne devient pas homophobe comme ça, c'est souvent du a l'éducation ou a quelque chose que c'est passé dans la vie de cette personne. Je n'ai rien contre eux du moment qu'ils ne sont pas violant
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2014 à 20:52

Il faudrait leur couper les couilles aux homophobes. Je n'ai jamais compris les gens qui ne supportent pas voir les homos, après je pense que c'est juste une question d'éducation. Et plus le temps va passer moins on rencontrera d'homophobes, enfin je l'espère :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2014 à 08:25

C'est une maladie l'homophobie :3 Ça se soigne et la plupart du temps se sont des refoulés :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/04/2014 à 17:14

Homophobes : personnes qui n'ont pas eu la chance d'acceder a une education respectueuse.
Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bi pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr