J'ai perdu toute confiance

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonsoir,

Je suis en couple depuis bientôt trois mois, nous sommes toutes les deux très épanouies dans notre relation. Je suis vraiment heureuse d'être avec elle, elle m'apporte encore plus de bonheur que ce que pouvait m'apporter mon ex/premier amour.
Enfin voilà, si je viens vous demander votre aide ce soir, c'est parce que j'ai appris il y a de là une semaine environ, que mon ex m'avait trompé la veille de notre séparation, chose que j'avais fortement soupçonné, mon ex était beaucoup trop tactile avec les jolies filles et je lui faisais parfois la remarque ( c'est arrivé deux-trois fois sur 5 mois), et à chaque fois elle m'engueulait car selon elle c'était de la pure jalousie et c'était plus chiant qu'autre chose puisque il n'y avait même pas lieu de s'inquiéter. Or aujourd'hui j'apprends que mes soupçons étaient vrais, que tous le long elle aguichait les nanas, elle en a embrassé je ne sais combien, elle a couché avec une amie la veille de notre séparation pour ensuite me dire qu'elle a besoin de temps pour elle, qu'elle doit se concentrer sur ses études. Et deux semaines plus tard elle va se jeter dans les bras d'une amie ?! La grosse blague. Honnêtement ça me passe au dessus, moi je suis une bonne personne, je ne regrette rien car j'aurais appris à aimer.

Mais aujourd'hui, alors que de base je suis quelqu'un qui fait confiance à sa copine, je n'arrête pas de me dire que ça se trouve je suis encore en train de me faire tromper. Toutes ces révélations m'ont blessées et sont en train de mettre en péril mon couple, car oui la jalousie ça use la personne qui la subit et ma copine ne mérite pas ça. Je veux redevenir la femme que j'étais, car je n'ai pas envie de perdre ma copine et parce que je ne n'aimerai pas subir cela. Et dire qu'on était restées amies...elle a perdu mon respect. Aidez-moi svp car c'est également très fatiguant moralement.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour ne pas mettre en péril ton couple faut que tu commences à aller de l'avant, tu n'es plus avec ton ex mais avec la personne que tu aimes non ? Qu'est-ce que t'en as à faire qu'elle t'es trompée avant ou après la rupture ? C'est du passé, ça restera encore mais efforce toi de te focaliser sur la vie que tu mènes maintenant, c'est tout ce qui importe.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Merci de ta réponse, le hic, c'est que lorsque j'étais avec mon ex, j'étais loiiiiiin d'imaginer tout ce que j'ai appris. J'avais des doutes comme un sixième sens mais intérieurement je me disais "arrête tes conneries tu pars trop loin". Donc si avec mon ex j'étais loin d'imaginer tout ça et que c'est arrivé, là également je suis loin d'imaginer que ma copine soit comme ça, donc comment je suis censée donner ma confiance ?

Je n'arrête pas d'y penser, j'en fais des cauchemar où je me vois la taper à m'en casser les poings...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Dis toi que celle avec qui tu es, ce n'est pas ton ex, après la confiance s'acquière à nouveau avec le temps toutefois ne l'a rend pas d'emblée coupable de ce que ton ex t'as fait subir :( 

De toute manière y'a une cohérence qui s'installe au bout d'un moment quand tu es avec quelqu'un, s'il t'arrive d'être souvent suspicieuse alors que tu n'es pas de nature à l'être c'est qu'il y a un problème qu'il faut régler rapidement. Après les mauvaises surprises peuvent malheureusement arriver mais quand on s'aime profondément, on est honnête l'un envers l'autre, c'est tellement important dans un couple de discuter clairement d'un problème sans systématiquement partir dans la confrontation, la jalousie ...

Ne cherche pas la confiance par rapport à l'autre en priorité mais par rapport à soi-même, C'est important de se concentrer sur soi quitte à s'introspecter. C'est la racine du problème l'important et pas les conséquences qui en découlent, enfin c'est mon avis en tout cas ^_^

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Je crois que tu as trouvé les mots : "Ne la rend pas coupable de ce que t'a fait subir ton ex"

Merci beaucoup

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit