Faire évoluer le Forum

Bugs & Suggestions - Créé le - 63 Participations

10 remerciements
Faire évoluer le Forum

Bonjour à tous !

Bien, faisant partie de la modération forum du site je crée un sujet pour connaître vos idées, vos avis pour faire évoluer le forum dans le sens des utilisateurs.

Alors vous êtes libre d'avancer ce qui vous vient à l'esprit mais si vous n'avez pas d'idée vous pouvez toujours suivre les thèmes suivants :

· Le système de sujets récents
· L'utilité & votre utilisation des rubriques
· Apparence du forum
· Notifications (celui-ci est en chantier)
· Les sujets abordés.
· Efficacité des réponses aux demandes de soutien
· Ce qui manque au forum

Comme vous avez pu le voir j'ai fait la demande d'augmenter le nombre de sujets "récents" pour ne pas enterrer les sujets à peine entamés. 

Je remonterai les informations mais ne vous garantirai en rien de leurs applications.
0 vote

1 remerciement
Modérateur
Yip,

Pour les post sur le fofo je pensais à faire un truc un peu comme sur FB, au lieu de devoir citer sans arrêt la personne au risque qu'elle même ne voit pas notre point de vue. Il serais plus judicieux d'avoir une casse dans laquelle nous pourrions répondre directement sous le message de la personne concerné ;) Voilà voilà mon point de vue. C'est peut être dur à faire je n'en sais rien.   

0 vote

1 remerciement
Modérateur
Hoctave, il y'a d'ailleurs un oubli dans le forum Jeux/chaîne. Plus précisément dans le titre regarde....

Forum de flood et de jeuxQui n'a jamais"il manque le mot joué" aux jeux simplets proposés depuis la nuit des temps... Ici on joue !
0 vote

Les publicités sont assez gênantes sur le site. J'avais lu que le nécessaire était fait pour les estomper au maximum, mais il y en a quand même énormément...
0 vote

Bonjour l'équipe ;)
Alors l'idée de la tasse de café est une excellente idée :) , cela donne l'impression d'avoir des messages donc c'est bien et en plus quand on clique dessus on a tous les sujets auxquels on a participer. Mais le problème c'est qu'il faudrait pouvoir ce désinscrire de certains sujets. Moi personnellement je commence à regretter d'avoir participer à "musique du moment" :(. Une fois je me connecte sur mon espace je vois le chiffre 22 sur ma tasse de café, donc tous content je clique dessus et je m’aperçois que une très grande partie des messages était dans la rubrique "musique du moment". En faite il faudrait pouvoir ajouter également des sujets de forum auquel on a pas participer, comme des favoris en faite.

Et puis j'en déjà parler à Wiloo mais je vais le redire ;) quand on clique en haut de la page sur "forums" il faudrait plus de sujets sur cet page, et ne pas mettre les beetings. Les beetings ont leurs propre page donc je ne vois pas leur utilité sur la page forums. 
Voilà voilà bonne journée :) !!!!!!
0 vote

Ah oui une chose que j'ai remarqué également, les "anonymes" , on ne connais pas leur identité  lors du forums en question, mais quand on regarde sur le coté dans la rubrique "dans la même thématique" leurs photo de profils apparaît...... Donc c'est pas aussi confidentiel que ça :( . Il faudrait une vignette anonyme.
Bonne journée l'équipe :)
0 vote

Citation de Coco25000 : Hoctave, il y'a d'ailleurs un oubli dans le forum Jeux/chaîne. Plus précisément dans le titre regarde....   Forum de flood et de jeuxQui n'a jamais "il manque le mot joué" aux jeux simplets proposés depuis la nuit des temps... Ici on joue !

Ce forum va être fermé, nous n'allons plus investir dedans Coco !

Citation de Divad : Les publicités sont assez gênantes sur le site. J'avais lu que le nécessaire était fait pour les estomper au maximum, mais il y en a quand même énormément...

Pour les publicités, "l'audit" est en court via le questionnaire. N'hésitez pas à y répondre et à dire ce que vous pensez sur la pub, ça permettra à la régie de voir les abus !!!

Citation de Dolodo : Ah oui une chose que j'ai remarqué également, les "anonymes" , on ne connais pas leur identité  lors du forums en question, mais quand on regarde sur le coté dans la rubrique "dans la même thématique" leurs photo de profils apparaît...... Donc c'est pas aussi confidentiel que ça  . Il faudrait une vignette anonyme. Bonne journée l'équipe

Cette info est déjà remontée à l'admin, je lui en ai déjà parlé il y a un moment mais je vais lui rappeler encore ! 
0 vote

D'accord, j'y répondrai dans ce cas. Merci Kattarsis pour ta réponse. :)
0 vote

La section "dernière discussion" est vraiment trop restreinte par rapport aux nombres de topiques qui émergent par jours. Ce serait super que les idées de refontes du forum qu'il y a eu avant soit concrétisées. Topique en question : Cliquez ici 

A mon sens la multiplication des sections rend le forum peu dynamique, on se perd assez vite pour retrouver certains topiques. Ce serait bien qu'on puisse avoir un historique des derniers topiques qu'on a visité et que les rubriques soient rassemblées logiquement pour mieux s'y retrouver et avoir une meilleure visibilité des sujets. Après le soucis c'est peut-être qu'il est difficile de faire une place plus grande pour le forum sachant qu'il y a les encarts publicitaires à disposer...

Et aussi est-ce que le "meilleur participant du mois" est vraiment utile ? Sachant qu'on est déjà récompensé par des étoiles (yay !!) quand on participe à plusieurs reprises. 

Je cite ce que j'avais évoqué avant concernant le forum, c'est sa structure qui doit évoluer, son fonctionnement aussi pour le rendre plus accessible. 
0 vote

Merci pour la réponse ;)
0 vote

10 remerciements
@cocoo25000

Pour ton premier message je ne suis pas sûr d'avoir compris, tu demandes une messagerie instantanée ?

@Inupiaq

- J'y pensais aussi : baisser le nombre de "sections".
- L'historique des derniers sujets visités est plus ou moins remplacé par "mes participations au forum" qu'en penses-tu?
- Pour la pub je pense que ce n'est pas négociable, je note tout de même pour la prochaine réu.
- Pour le meilleur participant personellement je ne trouve ça pas important. Il y a une différence néanmoins entre les étoiles et ce tableau, l'un peut montrer la quantité depuis le début qu'il est sur le site, l'autre l'activité récente. Après le remplacer par quoi ?

A côté moi je propose :

- Un entête au sujet avec les membres présents sur la page du sujet.
- Un bouton pour les utilisateurs afin d'avertir la modération "signaler un sujet inapproprié/a débordé."
- Intégrer l'outil spoiler afin de pouvoir alléger les sujets d'images/vidéos.
- Intégrer l'outil prévisualisation avant de poster.
- Modifier l'outil citation afin qu'il ne reprenne que l'élément surligné.

0 vote

8 remerciements
*TROP de Pub : par principe, je boycotte tous les sites qui abusent de la pub !

*TROP de Pub //img15.hostingpics.net/pics/147076tumblrnsmcmj6z511s1k7bmo1400.gif

0 vote

Oui il y a trop de pub et cela n’arrête pas de faire sauter l'écran:(. Dommage.
0 vote

Je ne sais pas si c'est deja le cas mais si ça ne l'est pas, ça pourrait être pratique de faire 2 sortes de notifications. Une comme il ya déjà ou on peut voir qu'il y a eu de nouvelles participation et une autre qui indiquerait lorsque quelqu'un cite notre participation 
0 vote

J'avais envoyé un message à Wiloooo pour lui parler de quelque chose mais je me suis pris un vent donc je voulais proposer de remodeler le forum afin de pouvoir mettre des topics "importants" et donc de les mettre post-it qui ne pourront pas bouger. Et donc comme topic important je pensais à une FAQ qui contiendrait les questions que tous les nouveaux se posent sur le site et qui pourraient les aider, voilà.
0 vote

8 remerciements
Citation de Dolodo : Oui il y a trop de pub et cela n’arrête pas de faire sauter l'écran . Dommage.

Carrément ! A la longue : C pénible (6)
0 vote

J'ai partagé le fait que les bannières flottantes en taille étaient à l'origine des montées et descentes de texte. L'information à été envoyée à l'administrateur du site m'a t on dit 
0 vote

Je rejoins l'idée que la tasse à café peut amener des nombres qui ne correspondent pas du tout à un grand intérêt qu'on pourrait porter.
0 vote

10 remerciements
Bonjour,

@ Bouvoyageur : Je note trop de pub

@Manufloop : Je note pour des notif' "citations".

@Clorus : Je note pour une FAQ en post-it.

@Gentlegay : Edit : Ok c'est clair !
0 vote

4 remerciements
la pub oui c est chiant en plus pour Renault pouark j y travail!!!!mais bon ça fait vivre le site alors j accepte, pour le reste perso ça me convient
0 vote

Bonjour Hoctave.

Je vais décrire ce qui se passe le plus simplement possible.

Prenons le cas de la partie messagerie.

J'ai l'intention de lire le premier message non lu de ma liste des messages non lus.
Pour ce faire, je voudrais cliquer sur la première discussion en surbrillance rouge.
Comme la liste des discussions créées bouge sur la page web, il arrive que j'ouvre une autre discussion (celle qui s'est alors trouvée sous mon doigt) que la première discussion.
C'est arrivé plusieurs fois. J'espère que c'est plus clair maintenant.
0 vote

8 remerciements
Oui, ça le fait à toutes les pages du site : la page qui s'affiche à "la tremblote"... elle ne se stabilise pas de suite : ce qui fait, quand on clique => ben, on clique à côté... donc, ça ouvre une nouvelle page qu'on ne veut pas, surtout que souvent ça fait ouvrir de la Pub, encore & ça fait un moment que ça dure :/ 

Après, franchement : je trouve par rapport aux différents bugs qui durent depuis plusieurs années & les nouveaux, plus "les demandes d'évolution" du site qui sont toujours les mêmes proposées depuis des années (exemple : "le bouton" de signalement sur chaque profil etc...) &  plus le "TROP de pub" par rapport avant, disons que surtout que c'est très mal diffusé, placé les pubs...

+ les smileys qui ne fonctionnement pas : ça fait plus d'un an que ça dure. + Bug avec le symbole universel : ^-^ (obligé de mettre le tiret au milieu pour qu'il s'affiche). + le symbole du coeur : par moment, il fait toujours disparaître les éléments qui suit après le coeur (un vieux bug) + Peut-on commenter dans le journal ? (déjà dit dans le topic du journal, il y a plusieurs semaines) + les images ou vidéos qui s'affichent avec plusieurs : "?" etc...

Donc au final, à la longue : ça donne plus envie de venir sur BeTo :/
0 vote

Boum je viens de transmettre à Wiloooo ton message, car il faut à tout prix qu'il le voit ! J'espère qu'il saura en tenir compte.
Te voir partir de Beto ça ferait tellement bizarre... 
0 vote

10 remerciements
@Gentlegay Ok, c'est vu merci.

@Boum' bon les smileys ne sont pas importants mais je note. Le journal est "commentable" et les photos sont visibles chez moi, si on parle du même journal cela ne fait néanmoins pas partie du forum.

Attention je ne souhaite pas que ça devienne un post "ouin-ouin" hein. Se plaindre n'est pas constructif, on remonte des faits et surtout on parle d'éventuelles améliorations/ajouts/évolutions. 
0 vote

8 remerciements
@ Katta :

J'en ai rajouté d'autres bugs & compagnie ^-^

Puis, visiblement : il y a aussi des soucis d'accès avec l'Application => pour accéder au Forum donc, aux Beeting's (je ne l'utilise pas : C juste les retours que j'ai eu cette semaine, mardi ^-^).

Après, je ne suis pas indispensable à BeTo ^-^

@ Hoctave :

Je n'ai pas l'habitude d'ouvrir ma bouche pour "juste me plaindre" pour des niaiseries : je crois que tout ce que je dis & tout à fait vérifiable & justifier à la longue... & PAS : 3 fois rien !
C le Ième Topic sur les améliorations, les évolutions etc... "du Forum" qu'on demande aux membres, sans vraiment de changement surtout sur les différents bugs : demande aux anciens, Katta peut en témoigner !

Après, je ne suis pas la pour faire des vagues : si, ça vous satisfait comme cela => ben C très bien : ça va rien changer à ma Vie ^-^
0 vote

10 remerciements
Faire des vagues chez moi n'est pas mince affaire, sans compter que je fais la remarque pour vous, je rappelle que je ne suis pas développeur.

Je m'appuie de ces paroles pour montrer ce que je suggérais :
"Carrément ! A la longue : C pénible (6) ça fait un moment que ça dure :/ Donc au final, à la longue : ça donne plus envie de venir sur BeTo :/ "

Je veux juste qu'on reste sur des messages factuels qui vont dans le sens de l'évolution du forum. Je suis sûr que tu es conscient que ces petites phrases (tu n'es pas le seul) ne traduisent qu'un mécontentement et n'aideront pas la personne concernée à se libérer pour réaliser ces débugs. En d'autres termes ce n'est pas bien motivant.

Si ce sujet est dissocié de celui "général" c'est que je peux le gérer à ma manière afin de ne pas perdre des informations dans le néant.
0 vote

8 remerciements
Citation de Hoctave : Je suis sûr que tu es conscient que ces petites phrases (tu n'es pas le seul) ne traduisent qu'un mécontentement et n'aideront pas la personne concernée à se libérer pour réaliser ces débugs. En d'autres termes ce n'est pas bien motivant.

C juste perso => une lassitude, lassé... à la longue : ça fait 2 ans que je ne dis rien sur les Topics des demandes d'améliorations, d'évolutions du site : car, déjà participé les 2/3 premières années de mes débuts sur BeTo à ce genre "d'échanges".

En résumé : C du déjà vu. Avant de s'attaquer à du nouveau : on finit/corrige ce qu'on a déjà commencé/déjà en attente...

Au final : On tourne en rond :/

Bonne continuation !

Une touche d'humour ou pas ^-^

https://www.youtube.com/watch?v=fNHMF-tW9vA
0 vote

10 remerciements
Oui,

On entend parfaitement cela, c'est pour ça qu'on essaye de décentraliser le travail. Il y a cependant toujours des questions de priorités. Si ce sujet a été créé c'est qu'il y a une bonne dynamique en ce moment, à voir.
0 vote

Citation de Hoctave : @Inupiaq - J'y pensais aussi : baisser le nombre de "sections". - L'historique des derniers sujets visités est plus ou moins remplacé par "mes participations au forum" qu'en penses-tu? - Pour la pub je pense que ce n'est pas négociable, je note tout de même pour la prochaine réu. - Pour le meilleur participant personellement je ne trouve ça pas important. Il y a une différence néanmoins entre les étoiles et ce tableau, l'un peut montrer la quantité depuis le début qu'il est sur le site, l'autre l'activité récente. Après le remplacer par quoi ? A côté moi je propose : - Un entête au sujet avec les membres présents sur la page du sujet. - Un bouton pour les utilisateurs afin d'avertir la modération "signaler un sujet inapproprié/a débordé." - Intégrer l'outil spoiler afin de pouvoir alléger les sujets d'images/vidéos. - Intégrer l'outil prévisualisation avant de poster. - Modifier l'outil citation afin qu'il ne reprenne que l'élément surligné.  

Ah oui je crois qu'à l'époque je n'avais pas conscience de l'existence de "mes participations au forum".  Mais sinon bien que les idées soient là, est-ce qu'il ne faudrait pas requestionner la structure même du forum pour qu'il soit plus lisible ? J'ai pas lu tous les postes non plus mais je pense que rendre la navigation et la participation plus fluide (avec une meilleure visibilité du forum) ça le rendrait plus attrayant. 

Il y a des sujets vraiment intéressants qui meurent trop rapidement. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas un meilleur dynamisme. Est-ce que ça nécessite vraiment de trop grandes ressources techniques et du temps pour y parvenir ? Enfin j'insiste ainsi mais le forum est un noyau si important pour aider l'autre, s'exprimer, structurer sa pensée, apprendre... 

Bon courage en tout cas.
0 vote

5 remerciements
Salut je ne sais pas si vous remarquez que parfois quand on cré un poste, c'est marqué juste en dessous: 47 ans.
Du genre ça fait déjà 47 ans que le poste (qui n'a même pas encore 30 sécondes) existe. Parfois certains commentaires de quelques heures se retrouvent dater de 3 mois.

Lol. C'est possible d'y remédier? Parce que ça ne donne pas envie de commenter un poste qui date de longtemps pourtant en réalité c'est un poste de maintenant.
0 vote

Est-ce qu'il serait envisageable d'afficher sur les profils, les topiques qu'on a crée pour les retrouver facilement et que ceux qui regardent notre profil puissent nous connaître un peu mieux ainsi ? En revanche est-ce qu'il ne serait pas judicieux de laisser le choix quant aux membres s'ils veulent que la lisibilité de leurs participations au forum sur leur profil soit privée ou public ? 

Sinon je suis toujours d'avis que les participations à droite du forum  incitent quelques membres à participer juste pour être un numéro et cela devient très gênant quand ceux là monopolisent le forum juste pour être classés et visibles. 
0 vote

d'accord pour les deux, (bien que le premier qui concerne nos participations peut être visible sur notre page profil en cliquant sur l'icone participation aux forums, mais c'est vrai que cela ne met pas en évidence nos propres sujets...

pour la visibilité des participations c'est plus délicat...il reste toujours l'option de communiquer en message privé sur un point que nous ne voudrions pas mettre en public...mais cela juste en binôme...

pour la troisième je suis aussi du même avis, le comput des interventions reste quantitatif et ne révèle pas la qualité des interventions, mais comment faire sinon appeler au plébiscite d'un orateur par vote régulier sur ces posts les plus appréciés ? 
0 vote

Citation de Inupiaq : Sinon je suis toujours d'avis que les participations à droite du forum  incitent quelques membres à participer juste pour être un numéro et cela devient très gênant quand ceux là monopolisent le forum juste pour être classés et visibles. 

Sur cette affaire, je trouve que tu manques de franchise. Cela doit faire le deuxième ou le troisième dans lequel tu te plains. Je te ferais dire que tu es le numéro 5 et qu'en supposant que tu remettes les 3 premiers:
- Kattarsis, en tant que modérateur il est normal qu'il vienne animer. Je lui reconnais des qualités à ce charmant modérateur, pas comme un de ses collègues qui vient donner des leçons alors qu'il devrait lui-même se remettre en ordre avant de devenir stalinien. On n'est pas chez les bolchéviks ici!

Je ne suis pas modérateur mais administrateur et commence pas à me chauffer toi

- Gilou03 prend la gentillesse de te répondre, manifestement tu ne réagis pas.
- MonsieurS j'espère qu'il ne te pose pas de problèmes!

Citation de MonsieurS : Mieux que des paroles, les actes!

0 vote

[hors sujet assumé]
"Mieux que des paroles, les actes!"

ce sera le sujet d'un prochain forum, tant c'est phrase est ambivalente, elle mérite un débat...
0 vote

Citation de Gilou03 : d'accord pour les deux, (bien que le premier qui concerne nos participations peut être visible sur notre page profil en cliquant sur l'icone participation aux forums, mais c'est vrai que cela ne met pas en évidence nos propres sujets... pour la visibilité des participations c'est plus délicat...il reste toujours l'option de communiquer en message privé sur un point que nous ne voudrions pas mettre en public...mais cela juste en binôme... pour la troisième je suis aussi du même avis, le comput des interventions reste quantitatif et ne révèle pas la qualité des interventions, mais comment faire sinon appeler au plébiscite d'un orateur par vote régulier sur ces posts les plus appréciés ? 

Tu veux dire instaurer un système "j'aime" par exemple ? Sinon je pense que la suppression tout court de cette barre des "meilleurs participants" seraient plus sain car finalement ça n'encourage peu voire pas les gens qui y participent occasionnellement et certains n'ont pas envie d'être "classés". A la rigueur les étoiles sur le profil suffisent amplement, certains peuvent participer sur le forum en le monopolisant par ostentation ou bien pour que leur existence soit reconnue, ce n'est pas un mal en soi, nous sommes imparfaits. En revanche quand la première motivation d'un participant du forum est d’interagir sur chaque topique non pas pour aider ou apporter des idées, mais conforter sa place comme numéro, ça me laisse perplexe quant à l'utilité d'un système que je remets en question. 
0 vote

oui par exemple "j'aime" en donnant juste un qualificatif ou je n'aime pas avec un qualificatif serait une bonne visualisation des participants
sinon en tout point d'accord, sur la suppression... car cette adaptabilité technique ne propose qu'une quantification et ne nous donne pas une notion démocratie de la visibilité des participants...

une autres solution, serait de remettre le compteur à zéro tout les jours...
ou d'offrir des espaces privilégiés à certains participants pour qu'ils ne soient pas noyés sous la masse de lecture de ceux qui sont les plus prolixes...
ou de faire que les forums aient plusieurs étages, qui iraient du plus rapide commentaires au plus fournis...

P.S je cherches aussi à m'abstenir de poster, mais il se trouve qu'en ce moment je suis en vacance et que j'ai le temps de ma passion...lol 
0 vote

@Inupiaq: Le système de "likes", aussi bien sur les posts que sur les profils ont été testés, puis supprimés, le climat devenait malsain avec une concurrence acharnée.
0 vote

Citation de Soklaus : @Inupiaq: Le système de "likes", aussi bien sur les posts que sur les profils ont été testés, puis supprimés, le climat devenait malsain avec une concurrence acharnée.

Ah je ne savais pas, mais je n'ai pas donné mon avis sur la chose ! ^^ Je pense que ce serait la même chose qu'avec les "meilleurs participants du mois" en effet.
0 vote

oui c'est en effet une possible dérive...
reste que la proportionnalité des indices ne repose que sur un décompte d'interventions, c'est une vision réductive du but des forums qui devrait révéler la qualité des partage d'opinions... 
0 vote

Citation de MonsieurS : Je ne suis pas modérateur mais administrateur et commence pas à me chauffer toi.

!
0 vote

Citation de Gilou03 : Reste que la proportionnalité des indices ne repose que sur un décompte d'interventions, c'est une vision réductive du but des forums qui devrait révéler la qualité des partage d'opinions... 

C'est à dire ? :o
0 vote

@Inupiaq: Rien, il essaye juste de faire l'intéressant tant son existence est triste et vide.
0 vote

la proportionnalité est un facteur d'indices qui ne repose que sur un décompte des interventions mais pas sur la qualité des sujets, je ne dis pas que des sujets soient plus qualitatifs que d'autres, mais que le décompte ne dit pas sur quels sujet nous intervenons, donc c'est un facteur d'indice aveugle à mon sens ...

et effectivement mon existence est triste et vide quand je lis tes interventions Soklaus...lol
0 vote

Citation de Soklaus : @Inupiaq: Rien, il essaye juste de faire l'intéressant tant son existence est triste et vide.

Citation de Soklaus Rien, il essaye
0 vote

alors même constat de viduité et d'acédie ...

pas grave ma vie est débordante par ailleurs ...lol
0 vote

Je suis de l'avis d'Inupiaq, cette colonne n'a aucune utilité, elle pousse des gens à poster pour ne rien dire (voire à créer des sujets sur du vent).
Puis personnellement, je préférerais ne pas y apparaître.
0 vote

..... (voire à créer des sujets sur du vent). cela ce n'est pas à nous d'en décider...
0 vote

Ah oui, et tu penses quoi des différents sujets d'Atieno qui ne sont que des copier/coller de forums trouvés sur le net ?
0 vote

sans doute regrettable pour le copier/coller, mais tout sujet peut-être un tremplin pour un échange intéressant...ou bien faudrait-il un vote secret pour faire paraître tel ou tel sujet...
0 vote

Citation de Gilou03 : sans doute regrettable pour le copier/coller, mais tout sujet peut-être un tremplin pour un échange intéressant...

Euh non.

https://betolerant.fr/forum/9568/mais-touche-pas-a-mon-poste-toi Click?

https://betolerant.fr/forum/9551/mais-ta-le-droit-de-me-regarder Click?

https://betolerant.fr/forum/9534/tu-es-different-toi Click?

https://betolerant.fr/forum/9531/qu-en-penses-tu Click?

https://betolerant.fr/forum/9544/je-suis-triste Click?

Certains topiques n'ont pas vocation à entretenir un débat intéressant par un manque d'implication dans sa création par exemple. Quand tu crées un sujet "débat" t'essaye d'amener un thème qui peut permettre une réflexion commune sur une problématique en évitant le plus possible les sujets simplistes comme ceux d'Atieno qui copie colle des sujets sur le net. Ce qui prouve qu'il n'essaye même pas de se différencier puisqu'il est dans la ridicule imitation à l'identique de ce qui existe déjà.

Est-ce d'ailleurs autorisé de copier des topiques à l'identique venant d'autres sites ?

Donc bon le forum est à mon avis autant surchargé par des participations ostentatoires pour être dans un classement (d'ailleurs comme Oyodoo j'aimerais ne pas y figurer), des topiques "déjà vu" ou qui n'impliquent aucune réflexion, ni de débat quand le sujet est crée dans ladite section...

Je l'évoque encore mais je pense qu'une restructuration du forum et une meilleure visibilité des règles de celui-ci permettraient de le rendre plus dynamique et sécuritaire. Je m'explique, l'évolution des règles du forum doit être constamment discuté autant par les membres que la modération dans la mesure où des exceptions se créees tous les jours, ainsi que des problématiques quant à la légitimité de modérer x membres sans être le censeur mais plutôt celui qui modère des actes nuisibles à l'atmosphère du forum et à une audience sensible à certains propos par exemple. Notamment le conservatisme dont on est en ce moment témoin et qui ne s'arrangera pas avec l’élection présidentielle, les trolls qui pourrissent un topique et qui à mon sens ne méritent plus aucune attention qu'être modéré une fois qu'on a pu les cerner...  Et j'en passe.

J'évoque tout cela mais j'ai conscience que la modération travaille sur de nombreux problèmes que j'ignore et que certains points ne peuvent émerger sur du court terme (comme la discussion avec la validation des photos), mais en tout cas je remercie cette initiative de créer un tel topique et j'espère que nos voix pourront être entendues si elles ne l'ont pas été. 
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit