Bien le bonjour ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,

Enori, je suis nouvelle. Je viens ici pour trouver des infos sur la transsexualité et la transsidentité. Il se trouve que j'ai rencontré quelqu'un de formidable, elle est magnifique, drôle, gentille et l'affection a l'air d'être réciproque.... la seule ombre au tableau c'est mon ignorance quand à sa transsexualité, et même si elle en parle ouvertement au moins en surface, je ne veux pas l'accabler de questions et je préfère essayer de comprendre certains aspects de la chose toute seule, ne serait ce que pou avoir quelque chose à répondre quand elle m'explique comment elle vit son expérience et pas simplement "ah oui d'accord".

Je compte sur votre aide et j'espère me coucher moins bête dans les jours qui viennent :)

Bises à tous

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
bonjour Enori,
chaque parcours trans est unique. Ce que tu apprendras avec d'autres n'est pas vraiment "universalisable". Ta correspondante est la seule à savoir le comment , le par où elle est passée... à défaut de savoir le pourquoi. Le mieux serait que tu commences à lui parler de toi, de ton parcours, pour qu'elle n'ait pas l'impression d'être observée comme un insecte par une amatrice de lépidoptère ;) peut-être qu'alors elle te dira ce qu'elle a sur le coeur. Bref, tu ne peux pas te mettre dans une position surplombante de prof ou pire de "psy", ce qui serait prétentieux avec des effets secondaires pervers... même si tu ne pensais pas à mal de prime abord. Voilà.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Rollerdebbie.

J'ai parfaitement conscience que rien, surtout quand il s'agit d'intimité, n'est "universialisable". On parle déjà beaucoup, d'elle et de moi, avec les cafouillages que ça occasionne, les rires que ça provoque, la proximité que ça amène. Mais je pense que tu interprètes mal ma volonté. Je ne cherche pas à la comprenne ELLE en m'intéressant aux expériences des autres. Et je ne cherche surtout pas à lui apprendre quoi que ce soit (d'autant que sa démarche a commencé bien avant moi et suit déjà son chemin, donc ce n'est pas comme si elle me demandait mon avis sur la question), d'autant que je ne suis pas concernée par se phénomène et que je n'ai pas la prétention de penser pouvoir le comprendre.

Non ma démarche viens du fait que, naturellement, je m’intéresse. Jusque là le transgenre c'était un peu loin de moi, je savais que ça existais mais je n'y pensais pas plus que ça. Maintenant j'ai envie d'en savoir plus, parce que je pense que pour être tout à fait à l'aise avec quelque chose, la première chose à faire c'est d'essayer de comprendre. 

:) j'espère que mes intentions paraitrons plus claires et plus humbles après cette clarification

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'accord. Dans ce cas, pourquoi ne pas consulter ce qui a déjà été exprimé sur les forums trans ?
betolerant.fr/forum53/forum-transgenre/1

éventuellement intervenir si un point te parait obscur. Cela dit, tout n'a pas a être éclairé. C'est honorable de vouloir savoir mais méfie-toi aussi de la volonté de savoir. La vie pousse sur du mystère. A trop croiser les projecteurs pour "voir" on a arrive au scialytique, ce pays sans ombre où rien ne pousse.  Ce n'est pas un tuto de chirurgie gynécologique que tu veux.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
j'ai posté dans la rubrique "présentation" ce message n'est pas destiné à attirer les témoignages, je suis juste passée dire ce que je faisais là, comme beaucoup d'autres. Pour ce qui est de lire et d'intervenir sur des forum trans, c'est ce que je fais déjà :) Je te remercie pour tes conseils et non en effet, ce genre de tuto ne m'apporterait rien ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Entendu. J'avis mal interprété le "je compte sur votre aide".

Bienvenue à toi !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit