Besoin d'aide

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le site, et je n'arrive pas lors des conversations privée à envoyer mes messages

photo de l'auteur larebelle09
Larebelle09
Femme de 23 ans
Melun

2 remerciements
tu es sur ? J'ai recu ton message pourtant xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui mais je n'arrive pas à repondre ....

photo de l'auteur Guiguiid
Guiguiid
Homme de 22 ans
Valence / Chambéry

1 remerciement
Salut ! J'ai eu le même problème : ça venait de mon serveur Internet. En me connectant sur une autre source (4G du téléphone ou autre serveur) les messages arrivaient à s'envoyer.
Essayes de voir si ça marche pour toi ! :-)
En espérant t'avoir aidé ;-)

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Sois tu as un problème de rafraîchissement de page, sois ton destinataire a cliqué sur "fermer la discussion" et effectivement, dans ce cas-ci, tu ne peux pas/plus répondre. ;)

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Réponse officielle, histoire de pas t'induire en erreur même si certains ont la réponse ;-)

Le problème vient d'un port fermé au niveau de la box, le 8081 pour être précis. 
Sur les réseaux d'entreprises je vous déconseille d'en parler à l'administrateur réseau, si vous ne voulez pas être taxé de consultation de sites qui ne sont pas en rapport avec votre travail x)
Sur les réseaux publics, là vous ne pouvez rien faire.
Sur votre box, il faut rentrer dans l'interface d'administration de votre box. (accessible en rentrant 192.168.1.1 dans la barre d'url de votre navigateur, attention, c'est le cas pour beaucoup de boxs mais pas toute)
Pour ensuite vous y connecter il faudra rentrer le nom et le mot de passe. Dans beaucoup de cas ce sera "admin" et les 8 premiers caractères de votre clé wifi pour mot de passe.
Delà vous pourrez aller dans les options de votre réseau afin d'ouvrir le port 8081, en interne et externe, comme ça pas de soucis. Pour le protocole, prenez TCP et UDP.

Cela peut varier en fonction des boxs. Si vous êtes perdus, je vous invite à taper dans google "comment ouvrir un port *nom de la box*" et vous trouverez tous les détails pour vous y prendre

Ce problème devrait être réglé prochainement, vous ne serez bientôt plus embêté par tout cela !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : Sur les réseaux d'entreprises je vous déconseille d'en parler à l'administrateur réseau, si vous ne voulez pas être taxé de consultation de site qui ne sont pas en rapport avec votre travail x)

Ca m'arrive d'aller sur Betolerant pendant le travail!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit