La France peut-elle encore avancer ? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 21:05

Touko <3 @Misterbi : waouh tu nous apprend quelques chose là dis donc :o
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
04/09/2016 à 21:37

En fait c'est pas que les gens veulent des frontières mais c'est qu 'ils se protégent, ils refusent le cosmopolitisme que les politiciens, les médias et la finance veut leur imposer
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2016 à 11:03

Il est en effet assez clair que nos politiques ne sont pas dans nos réalités. il ne travaillent clairement plus pour la passion ou pour servir leur pays, mais bien pour l'argent, ou si ce n'est pas le cas, ils en donnent l'impression. Je suis d'accord, l'ENA a besoin d'une grosse refonte, pas forcément la fermer comme souhaite Bruno Lemaire; mais au moins la remettre dans les réalités de la Terre, de l'Europe, de la France et du peuple.
avatar ancien membre
Ancien membre
06/09/2016 à 13:20

_ Oh mon dieu un ovni !!! _Vite chéri, vas chercher la caméra qui filme flou ! Désolé, j'ai pensé à ça en voyant tes vidéos x)  Mais on est d'accord, le fake, en ovni comme dans le reste, ça pourris l'information et ça perverti l'esprit des gens, parce qu'on ne ait plus quoi croire à force de fakes en tous genre !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 00:00

Citation de Kattarsis : Il est en effet assez clair que nos politiques ne sont pas dans nos réalités. il ne travaillent clairement plus pour la passion ou pour servir leur pays, mais bien pour l'argent, ou si ce n'est pas le cas, ils en donnent l'impression.
Je suis assez d'accord. Pourtant j'ai quand même l'impression que les élus de terrain (du moins certains) sont quand même un peu plus à l'écoute que les élus de niveau national. J'en prends pour exemple - même si on ne peut pas faire une généralité bien entendu - que l'ami chef d'entreprise dont je parlais l'autre jour dans ce thread connait très bien T. Solère car ils sont proches amis (du moins l'étaient-ils) . Et donc mon ami chef d'entreprise me disait l'année dernière que depuis son élection en tant que député, et suite aussi à sa prise de responsabilités dans le parti LR, T. S. avait changé sur de nombreux points. Lui qui avant était semble t-il un homme de terrain, proche de ses administrés à Boulogne Billancourt a en quelques sortes basculé dans tout autre chose à partir du moment où il a accédé à des fonctions d'envergure nationale. Au motif que compte tenu des jeux d'appareils de partis politiques, compte tenu aussi des enjeux électoraux, et bien s'il voulait garder son poste il lui fallait adopter un autre "comportement". Je ne pense pas que l'intérêt des politiques de haut niveau soit particulièrement centré sur l'argent, même si c'est un facteur qui entre très certainement en jeu. Je pense surtout que c'est le pouvoir qui les intéresse. Avec tout ce que cela implique, à savoir le fait de le perdre s'ils ne sont pas ré-élus.
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 00:03

Citation de POzitivelif3 L'écologie doit devenir une priorité maîtresse des décisions sur l'industrie.
Ca oui, clairement ! Si on ne prend pas tous ensemble conscience que nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, le réveil va être très douloureux je pense :S
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 00:44

@Misterbi : "De façon générale les gens ont peur : Chômage, immigration massive, insécurité, importation massive de produits étrangers...les gens veulent à nouveau des frontières : en France avec le FN  et aussi ailleurs en Europe [...]" Sauf que dans ce cas, la peur s'est cristallisée, et a été entretenue pour une grande part par les médias. Vouloir des frontières pour contrôler l'économie du pays est légitime. Par contre exploiter (les ressources) des pays d'Afrique, prétexter des guerres pour foutre des gazoducs afin de vivre confortablement...  De l'autre côté va peut-être falloir assumer/accueillir/aider toutes ces personnes fuyant la misère, la guerre, la famine, les environnements détruits auxquels on a bien contribué. Profiter de ses grands privilèges de citoyen de pays du Nord, fermer les frontières (il faudra me dire comment d'ailleurs ?), et attendre que ça se passe (quoi ?), c'est être attentiste. "En fait c'est pas que les gens veulent des frontières mais c'est qu 'ils se protégent, ils refusent le cosmopolitisme que les politiciens, les médias et la finance veut leur imposer" Pour moi refuser le cosmopolitisme est d'une étroitesse d'esprit folle, m'enfin si c'est ça qu'ils veulent, ça va dans les deux sens.  Fatou Diome maitrise beaucoup mieux le sujet que moi (5min56 si la flemme) : 
https://www.youtube.com/watch?v=xgZ0LcMUghA @POzitivlif3 : "on ne sait plus ce qui est faux et ce qui est vrai dans n’importe quel sujet" On ne nous a pas appris à avoir le réflexe de vérifier les sources, mais c'est le seul moyen sur internet de savoir si l'article est un minimum sérieux. Les deux vidéos sur les "ovnis" recensent "que" 30.000 à 300.000 vus, pou moi c'est plus Alain Soral et ces théories du complot judéo-chrétien qui me font peur, ça entretient et propage les idées FN à travers du bullshit. Et la télé je sais même pas si je dois en parler.. si ce n'est regarder des reportages d'Arte sur les bonobos ou les mérous - faut que les gens la jettent par la fenêtre... (Usul - oui il fait du bon boulot) : 
https://www.youtube.com/watch?v=OWCqcRI7qCs Les journaux dans lesquels vous pouvez avoir une confiance (presque) aveugle : - Courrier International - Le monde diplomatique -Médiapart -Fakir (Y'a d'autres petits journaux indépendants) Ptit cadeau pour la fin : [img]] Des bisous !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 01:04

[color=#6aa84f])( Exemple d'économie VERTE )( Liens à cliquer : [url=] [color=#6aa84f][url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 10:56

  Les journaux dans lesquels vous pouvez avoir une confiance (presque) aveugle : - Courrier International - Le monde diplomatique -Médiapart -Fakir (Y'a d'autres petits journaux indépendants) Ptit cadeau pour la fin : Des bisous ! [/quote] Bonjour, Pour moi dans ta liste tu as omis : -Politis -Alternatives Economiques 
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
07/09/2016 à 13:28

Parmi tout les journaux indépendants de la pub et d' investigation vous avez oubliez l'un des plus vieux et qui est une institution : La Canard Enchaîné 
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 13:44

@ Seyan24 - @Misterbi : Je ne connaissais pas "Alternatives économiques", merci ! Sinon oui oui ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/09/2016 à 20:57

@Touko: Il ne faut jamais avoir une confiance -même presque- aveugle envers un média. Les journaux, les radios, les chaines tv sont subjectives et ne présentent que ce qu'elles jugent en accord avec leur politique.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
12/09/2016 à 22:20

Petit rappel sur les 3 probables présidentiables Hollande a été pendant 1er secrétaire du PS pendant 11 ans à partir de 1997 Quand Jospin a été 1er ministre il était considéré comme un rouage important du PS donc du gouvernement Sarkozy a été président 5 ans, avant il a été 5 ans ministre sous Chirac Il était porte parole du gouvernement Balladur en...1993 ! Juppé lui a été 1er ministre en 1995 et il a été ministre plusieurs aprés et avant... En 1992 les ministres de l' écologie et de l'économie étaient...Ségolène Royale et Michel Sapin ! "On peut pas résoudre des problèmes avec ceux qui en sont la cause" Albert Einstein
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 23:09

solution : disparition de l'être humain ou la venue d'un être supérieur et gentil  (Superman-like) ou voter Mélenchon
avatar ancien membre
Ancien membre
12/09/2016 à 23:48

Citation de Tasklich : ou voter Mélenchon
Très drôle, j'ai bien ri.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 11:12

Voter Mélenchon, oui mais non... Il est l'exemple même du personnage qui mettrait sans en avoir l'air le pays sous un régime totalitaire.  Quand on voit sa haine contre les journalistes qui le remettent  en place, comment il considère ceux qui n'ont pas les mêmes idées que lui, et le culte de la personne qu'il fait à son égard, on a besoin de tout le monde sauf lui...  Il ne me laisse pas l'impression d'un homme là pour sauver le pays, mais plutôt celle d'un arriviste envieux du pouvoir.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2016 à 20:39

Ouais Mélenchon mdr tout comme la Marine... à l'opposé mais toujours l'extrême ^-^ Sérieux : quitter "les traités" européens ; augmenter le SMIC à 1700€ je crois ^-^ ; la retraite à 60 ans à taux plein etc... etc... Le mec vachement dans la réalité : tout à l'Ouest <= lol  Puis, je le vois bien faire du "consensus" avec le patronat français ou encore avec les européens... mdr 
avatar contributeur de Aragon
Aragon
13/09/2016 à 22:39

La France peut elle encore avancer ? Oui certe à la vitesse d'une tortue mais oui. 2017 approche on va peut-être passer au lièvre :) Ce qui est sûr c'est que la Terre ne s'arrêtera pas de tourner.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2016 à 19:52

Bonjour.  Je dirais simplement qu a toutes époques il y a eu des peurs de voir l ancien système s ecrouler . La " belle époque" c etait pas forcément pour tout le monde. Aujourd'hui c est pareil, la "crise" c est pas pour tout le monde.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr