Informations
Citation de Kattarsis : Il est en effet assez clair que nos politiques ne sont pas dans nos réalités. il ne travaillent clairement plus pour la passion ou pour servir leur pays, mais bien pour l'argent, ou si ce n'est pas le cas, ils en donnent l'impression.Je suis assez d'accord. Pourtant j'ai quand même l'impression que les élus de terrain (du moins certains) sont quand même un peu plus à l'écoute que les élus de niveau national. J'en prends pour exemple - même si on ne peut pas faire une généralité bien entendu - que l'ami chef d'entreprise dont je parlais l'autre jour dans ce thread connait très bien T. Solère car ils sont proches amis (du moins l'étaient-ils) . Et donc mon ami chef d'entreprise me disait l'année dernière que depuis son élection en tant que député, et suite aussi à sa prise de responsabilités dans le parti LR, T. S. avait changé sur de nombreux points. Lui qui avant était semble t-il un homme de terrain, proche de ses administrés à Boulogne Billancourt a en quelques sortes basculé dans tout autre chose à partir du moment où il a accédé à des fonctions d'envergure nationale. Au motif que compte tenu des jeux d'appareils de partis politiques, compte tenu aussi des enjeux électoraux, et bien s'il voulait garder son poste il lui fallait adopter un autre "comportement". Je ne pense pas que l'intérêt des politiques de haut niveau soit particulièrement centré sur l'argent, même si c'est un facteur qui entre très certainement en jeu. Je pense surtout que c'est le pouvoir qui les intéresse. Avec tout ce que cela implique, à savoir le fait de le perdre s'ils ne sont pas ré-élus.
Citation de POzitivelif3 L'écologie doit devenir une priorité maîtresse des décisions sur l'industrie.Ca oui, clairement ! Si on ne prend pas tous ensemble conscience que nous sommes en train de scier la branche sur laquelle nous sommes assis, le réveil va être très douloureux je pense :S
Citation de Tasklich : ou voter MélenchonTrès drôle, j'ai bien ri.