La France peut-elle encore avancer ? - Page n°2

Ancien membre
31/08/2016 à 01:20

La politique : je n'ai aucune sympathie pour les idéologies de droites ni de gauches & encore moins pour les extrêmes ! Mais pour croire en ces valeurs encore aujourd'hui faut vraiment être : extrêmement naïf ! Il faudrait vous remettre en question, niveau convictions politiques : parce que pour beaucoup, ça pourrit l'esprit ou tout au moins => ça rend aveugle ! La nature n'aimant pas le vide : la politique a pris chez les gens la place de la religion & le parti celle de l'église.
Commencer à faire des rencontres ?
Ancien membre
31/08/2016 à 02:04

@boumvoyageur : ça va les jugements de valeurs ? Tu as des arguments ou tu pense sérieusement être dans le vrai tandis que les autres sont naïf et aveugle^^ Tu peux suivre ton conseil et te remettre toi même en question ;) De plus dire que tu n'es ni de gauche ni de droite n'a aucun sens.  @smokedoak : élargie tes horizons, http://beta.i-boycott.org/ Par rapport à Fauv3, c'est un peu des deux ;)
Ancien membre
31/08/2016 à 02:19

Meeting de JL Mélenchon, à voir... https://www.youtube.com/watch?v=DJ8hQ77nbw8&feature=youtu.be
Ancien membre
31/08/2016 à 02:29

Quand tu auras fini d'être hostile... ne pas respecter les opinions des autres... :)  Il y aura peut-être un échange & je pourrais continuer ma vision des choses : ouais j'avais pas fini, je commence juste ^-^
Ancien membre
31/08/2016 à 02:47

@FAUV3  ouaip ,  et c'est plus seyant  que LAFEMME2  ( excellent groupe aussi) j'ai saisi en parcourant ton profil... merci pour le lien élargissant mes horizons  ! ?   no comment  ; ) j'ai lu qq part un truc bien tourné sur la démocratie du clic ( c a d de la pétition en ligne)   ne crois tu pas que cela nous achète une bonne conscience à  peu de frais ?  hop un clic et on s'oblitère du combat , tout en continuant en douce à subventionner Mosanto  en faisant nos courses ... ( je charrie car je me doute que tu dois faire gaffe à cela ) ...  tu vois je trouve que c'est encore un combat de consommateur et pas un combat de créateur d'alternative ... il est certes  très utile ( les allemands ont par ce biais stoppé l'élevage en batterie en boycottant  l'achat d œufs issu de ce type d'élevage pour leur pays ) . Ce sont des luttes modestes , mais aussi une goutte dans l'océan .   j'ai cet été énormément lu d'articles et de bon textes  ( économie, écologie, politique, histoire) et je suis comment dire , un peu perplexe , sur  l'autisme généralisé  (des acteurs politiques versus  populations concernées) et le focus sur les problèmes périphériques de moindre importance , me font craindre des lendemains qui ne chanterons pas . Cultivons notre jardin et continuons  le combat ...
Ancien membre
31/08/2016 à 02:53

Je ne vois pas en quoi je suis hostile mon cher, mais quand je ne suis pas d'accord, je n'hésite pas à le dire. Parfois il n'y a pas de vérité et chacune des opinions mérite d'être entendu, d'autres fois tu as un mec qui viens partager des Hoax, ce qui est non seulement très dangereux mais formellement condamnable par la loi. Et là, aucune hésitation, c'est un devoir de combattre fermement ce genre manipulation. Bref, en ce qui concerne les prochaines échéances politiques, Vos avis m’intéressent car le mien est loin d'être définitif ! Et toutes remarque pertinente est bonne à prendre à l'aube de faire un choix si important. Voici le discours de JL Mélenchon, qui dans mon esprit pars avec une longueur d'avance, à défaut de meilleur candidats, .https://www.youtube.com/watch?v=DJ8hQ77nbw8&feature=youtu.be convaincu... ou pas ?
Ancien membre
31/08/2016 à 03:13

Il n'y a pas de "mon cher" qui tienne ^-^  : "Ta formulation condescendante" ^-^ Il n'y a pas être d'accord ou pas avec moi : ce n'est qu'une intro de ma vision & ce n'est pas une vérité que j'impose & comme j'ai dit : je n'ai pas fini, je commence juste ^-^ Moi, je n'essaie pas de convaincre les gens à adhérer à une idéologie... à faire de la propagande pour tel ou tel parti... : mon intervention veut rester "neutre" avec mes propres convictions que je n'ai pas encore exprimé ^-^
Ancien membre
31/08/2016 à 03:53

Si, je veux : j'accouche :) lol Tu me sautes dessus : normal que je te réponde ! Ça marche comme ça non !?! Tu donnes l'impression de ne pas partager : tu imposes Ta vérité ! Il suffit de relever "tes mots clés" pour voir que Ta vision est la seule solution : "Tous à gauche de la gauche pour 2017 ! ]" ou comme là : "[i]"Être de gauche c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi ; être de droite c’est l’inverse." à méditer" ;) Etc... Mais bon : je me trompe peut-être sur ce Topic. Bref, vu l'heure : C pas pour maintenant. Vu que je vais parler de : mouvement Abstentionniste mdr
Ancien membre
31/08/2016 à 10:43

Citation de Oyodoo : Citation de FAUV3 : De plus dire que tu n'es ni de gauche ni de droite n'a aucun sens. Si, si, ça a du sens. Tu attribues beaucoup de qualités à ce que tu appelles la gauche, mais l'altruisme, l'humanisme ou autres valeurs peuvent être partagés par tous. Se placer à gauche ou à droite de l'échiquier politique, c'est juste un jeu d'alliances un peu stupide, on peut aussi choisir le pragmatisme, et prendre les bonnes idées de là où elles viennent. Même le FN a parfois des propositions intéressantes, sur le logiciel libre ou la neutralité du net par exemple.
Voilà ! Dans ce pays va falloir à moment donné : travailler ensemble pour gagner dans ces défis... Notamment, au Parlement : la proportionnelle... est un bon moyen pour y arriver à ce "consensus" qui manque cruellement en France ! & aussi : C un mode qui respecte la démocratie => C nous qui votons ! & un bon moyen aussi : pour obliger les politiques quand ils arrivent aux pouvoirs de faire leur job !
Ancien membre
31/08/2016 à 11:17

FAUV3 mesure tes réponses s'il te plait ! C'est un débat d'idées, non pas une tribune pour faire comprendre que les tiennes sont meilleures et que les autres ne valent rien. J'accepte les textes et vidéos des politiques que tu soutiens, mais n'oublie qu'il peut y avoir d'autres idées. 
Ancien membre
31/08/2016 à 11:39

Citation de Oyodoo : Si si, ça a du sens. Tu attribues beaucoup de qualités à ce que tu appelles la gauche, mais l'altruisme, l'humanisme ou autres valeurs peuvent être partagés par tous. Se placer à gauche ou à droite de l'échiquier politique, c'est juste un jeu d'alliances un peu stupide, on peut aussi choisir le pragmatisme, et prendre les bonnes idées de là où elles viennent. Même le FN a parfois des propositions intéressantes, sur le logiciel libre ou la neutralité du net par exemple.
Je ne réponds pas directement à toi Oyodoo, mais ce que tu as écrit ici me semble très important. En effet l'humanisme, l'altruisme, le participatif, le "social" au sens noble des termes ne sont pas la propriété exclusive de la "gauche". C'est comme la sensibilité aux questions écologiques : ce sont des valeurs et un regard transversaux sur le Monde . A titre perso en tout cas, je trouve navrant que ce genre de sujet de discussion donne lieu à des prises de position quasi prosélytes. La gauche, la droite, les extrêmes : si tout ce petit monde acceptait enfin de mettre en commun certaines idées pour réellement améliorer nos conditions de vie et ce qui se passe, je pense qu'on aurait beaucoup à y gagner. Parce qu'après tout, c'est bien beau de discuter d'idées, mais ce qui reste au final ce sont les faits, rien que les faits. Et si diverses personnes de toutes sensibilités politiques ont à un moment donné intégré des notions plus larges, plus humanistes, plus systémiques de nos sociétés dans leurs programmes respectifs, c'est bien parce que d'autres en amont, externes aux clivages mais centrés sur les vraies problématiques actuelles, se sont adressés à tout le monde et pas à certains "clans". Un de mes amis, de sensibilité à droite - proche de certains élus très hauts placés au niveau national qui plus est, chef d'entreprise, bien achalandé en termes de ressources personnelles, a injecté dans son entreprise et pendant 6 ans une grande partie de son patrimoine parce que cette entreprise prenant de plein fouet la crise de 2008, il refusait de licencier pour motif économique les 17 personnes qui travaillaient avec lui. Il a entré dans l'entreprise une grande partie de ce patrimoine pour pouvoir payer les salaires des membres de son équipe ; il ne voulait pas qu'ils se retrouvent au chômage, il ne supportait pas cette perspective. Donc merci de faire attention aux stéréotypes ^^
Ancien membre
31/08/2016 à 11:46

On est d'accord ! C ce que j'ai répondu ^-^
Ancien membre
31/08/2016 à 11:57

C'est un fait ;-) +1
Ancien membre
31/08/2016 à 12:23

De plus : je trouve assez hallucinant pour 2017 qu'on n'est pas une vraie alternative entre la droite & la gauche ! Obliger depuis des années de jouer au yoyo & qu'il n'y ait pas de "Centre" dans ce pays : un vrai parti qui représente un "Centre" Indépendant des autres partis classiques, avec ses propres valeurs ! Qu'est-ce qu'on a :/ : Le FN qui est selon les cas : placé en 1, 2 ou en 3... me laisse assez perplexe sur les solutions à cette crise politique ! A propos du FN : j'ai rien contre ^-^ juste, je ne partage pas leur vision, leurs valeurs... => mais, C un parti républicain qu'on le veuille ou non ! Mais étant donné qu'il est "populaire" & que certains pensent, espèrent ^-^ qu'il arrive aux commandes du pays... Je leur dis : qu'il y a un long chemin avant... lol On n'est pas en Autriche ici... La France a un tabou avec son passé : "Vichy"... & le fait, qu'il y a un "front républicain" en France : C pas gagner du tout... mais admettons que le FN arrive au 2ème tour comme en 2002 (au passage : cette élection présidentielle n'a pas servi de leçon ^-^ : nous y revoilà !) => mais admettons qu'il "gagne" la présidentielle : déjà un gros bordel dans "la rue" ^-^ & ensuite, arrive les élections législatives... pas de mode proportionnel :/ Ah mince : allez cohabitation mdr  Tout ça pour dire : que je souhaite l'arrivée du FN aux pouvoirs ! Qu'en fin : le FN montre qu'il n'est pas différent des autres partis politiques, c'est-à-dire => incompétent comme les autres à réformer & mains liées comme les autres :p Oui, on va perdre du temps, encore ! Mais au moins : ça sera fait une bonne fois, on aura vu que ça ne marchera pas, non plus avec eux ! Pour moi : ils sont tous à l'Ouest ! 
Ancien membre
31/08/2016 à 12:32

Promouvoir la générosité d'un mec pété de tune, waouh, c'est un sacré "fait" en effet^^ Vos témoignages de vos amis, je m'en balance, pour peu qu'ils soient véridiques.  Seules les sources fiables et vérifiable compte dans un débat. Faire croire qu'il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche, surtout à l'heure actuelle, c'est prendre les gens pour des imbéciles et promouvoir la paresse intellectuelle. Et en aucun cas faire la distinction entre les différents courants de pensées veux dire qu'il n'y en a qu'une seule de légitime. Si le FN dis que la terre tourne autour du soleil, c'est vrai. Mais la politique aborde assez de thèmes autrement plus complexe pour pouvoir positionner les parti sur une échelle de valeurs. @kattarsis : Je te rappelle que tu as laisser un membre du forum partager un hoax, acte condamnable par la justice française, c'est intolérable. -> Chose que je t'ai laissé corriger, tu as rétablis la vérité @BoumVoyageur : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde."
Ancien membre
31/08/2016 à 12:35

2017 me fais très peur aussi. J'ai l'impression que c'est la course à celui qui dira le plus d'horreur, en ce moment c'est Les Républicains qui sont en tête mais le PS n'est pas loin. Et pendant ce temps le FN se fait discret, il sait très bien que les horreurs que disent les autres vont se retrouver en mai dans les bulletins de vote.  Pour moi cette élection devait justement être importante et à ne pas rater. Entre la COP21 qui devait être un pas en avant, la crise de l'emploi  toujours pas résolue, les actes terroristes passés et surtout à venir, il y avait des défis à relever.  Mais hélas, nos "présidentiables" ont choisi la facilité d'un discours haineux, vers un ennemi commun, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Et les vrais problèmes sont quant à eux complètement ignorés.
Ancien membre
31/08/2016 à 12:48

Ben Kattarsis, tu as à juste à écouter le discours de Mélenchon que j'ai posté pour comprendre que tous "nos présidentiable" n'ont pas choisis la facilité, loin de là !
Ancien membre
31/08/2016 à 13:00

Et ba dis donc merci a ce cher Mr Macron de croire aux français.La France est une honte. Au lieu de s'entraider ,on arrive a l’individualisme.
Ancien membre
31/08/2016 à 13:01

Citation de Kattarsis : 2017 me fais très peur aussi. J'ai l'impression que c'est la course à celui qui dira le plus d'horreur, en ce moment c'est Les Républicains qui sont en tête mais le PS n'est pas loin. Et pendant ce temps le FN se fait discret, il sait très bien que les horreurs que disent les autres vont se retrouver en mai dans les bulletins de vote.  Pour moi cette élection devait justement être importante et à ne pas rater. Entre la COP21 qui devait être un pas en avant, la crise de l'emploi  toujours pas résolue, les actes terroristes passés et surtout à venir, il y avait des défis à relever.  Mais hélas, nos "présidentiables" ont choisi la facilité d'un discours haineux, vers un ennemi commun, tout ce qu'il ne fallait pas faire. Et les vrais problèmes sont quant à eux complètement ignorés.
2017 c est deja demain. Je doute que cette élection soit à meme de changer la donne même si le FN prend l Élysée ( ce que je ne souhaite pas )   mais beaucoup  l implorent  comme certains paysans  de l Afrique subsaharienne attendent la pluie :  apres tout pourquoi ne pas leur accorder ce pouvoir qu ils chérissent tant, le temps d un quinquennat ? je doute qu une fois aux responsabilités, ils arrivent à remettre cette France en selle comme à l époque des  trente glorieuses. Nous serions ainsi définitivement rassurés sur le fait qu ils ne valent pas mieux que les autres. Le FN       n est pas la pilule miracle à avaler pour guérir de la crise. 
Ancien membre
31/08/2016 à 13:27

J'ai comme l'impression que la prochaine présidentielle est déja joué par avance. Le prochain président sera Sarkozy ou Juppé .. mais sa sera le candidat de la droite. Les candidats de gauche seront éliminés dés le 1 er tour, au 2nd Tour entre une brute blonde et un truand nain. Les électeurs de gauche, ne voterons jamais pour Lepen (peut étre 5% tout au plus) mais par civisme certains voterons Sarkozy et le reste sera des votes blancs ou de l'abstention. Il n'y à aucun suspense pour 2017, on prend les mêmes et on recommence. Pour ma part, je le dis clairement, il y à de très grande chance pour que je votes Mélenchon au 1er tour par convictions.
Ancien membre
31/08/2016 à 13:36

@Studio54 : Tu n'a pas dû prendre la peine de me lire, je me répète donc pour toi : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde." @POzitivelif3 :  tu es le seul à faire des généralités là, moi je n'ai fait que critiquer à juste titre l'exemple choisi par Galoupio de "son ami bien achalandé", on ne va pas applaudir quelqu'un parce qu'il fait son boulot, c'est le stricte minimum. @seyan24 : Quel intérêt de se montrer aussi résigné, rien est fait pour 2017, 
Ancien membre
31/08/2016 à 13:39

@ Katta : la seule peur, C pas le FN comme j'ai développé plus haut => ça va être très dur pour eux ^-^ mais bien : " les actes terroristes () surtout à venir ()[/i]" Je crains qu'on va vivre la pire année en 2017 qu'on n'ait pas encore vécu dans notre vie, si ça ne commence pas avant Tout comme l'ancien juge anti-terroriste Marc Trévidic : il prédit une "année épouvantable" pour la France ! Au delà de l'hommage sur le topic "Attentat à Nice" : on avait fait quelques propositions, "des solutions" face à la menace
Ancien membre
31/08/2016 à 13:44

@Fauv,  si j'étais résigné, je n'irais même pas voter.   Juste que je penses que les jeu sont déja fait, mais j'éspére me tromper.
Ancien membre
31/08/2016 à 13:54

@ Fauv3 : pour le FN, C plus qu'être déçu... On est plus en 2002 : de donner "une leçon" aux partis classiques. Il y a une vraie adhésion à leur programme, aujourd'hui... pour une bonne partie des militant(e)s (notamment jeunes entre autres). On est dans "une configuration politique" : inédite, du jamais vu... autant dans les primaires que pour les élections en 2017. Tout est possible !
Ancien membre
31/08/2016 à 14:00

@BoumVoyageur : Ah non mais cette citation vise essentiellement celles et ceux qui sorte le fameux argument "ah ben ouais, mais autant essayer le FN ça mettra tous le monde d'accord, ils n'ont jamais été au pouvoir alors comment savoir" A ce que je sache, EELV, le FG, le PCF, le NPA, lutte ouvrière... non plus. Puis il suffit de voir comment sont gérer les communes avec des maires FN, n'est ce pas Mr Ménard !
Ancien membre
31/08/2016 à 14:11

Le Consensus :) ^-^
Ancien membre
31/08/2016 à 14:16

Citation de FAUV3 : @BoumVoyageur : Ah non mais cette citation vise essentiellement celles et ceux qui sorte le fameux argument "ah ben ouais, mais autant essayer le FN ça mettra tous le monde d'accord, ils n'ont jamais été au pouvoir alors comment savoir" A ce que je sache, EELV, le FG, le PCF, le NPA, lutte ouvrière... non plus.
Vu les nombreux différents : C un peu trop tard, de se réveiller, de mobiliser le peuple "passif"... juste à quelques mois de l'échéance...  mais bon => tout est possible !
Ancien membre
31/08/2016 à 14:17

Mais comment voulez vous qu'il y ai un consensus lorsque les visions pour l'avenir sont totalement en opposition ??? Alors oui, évidemment, on peut se rassembler sur certaines idées, mais à un moment nous sommes dans l'obligation de faire des choix et de trancher les désaccord.
https://www.youtube.com/watch?v=0bd4eWqV6Ak

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr