La France peut-elle encore avancer ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 14:21

Tu es un bon militant ^-^ Tu es un bon Croyant :) comme j'ai dit : "La nature n'aimant pas le vide : la politique a pris chez les gens la place de la religion & le parti celle de l'église." !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 14:28

En l’occurrence, je ne suis militant que de moi même, je partage les idées qui me plaise et j'essaie surtout de politiser et sensibiliser les gens autour de moi, que chacun reprenne son destin en main. Tu y crois toi...
https://www.youtube.com/watch?v=6ocMfWK8MyM
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 14:30

Personnellement, FN ou autres, je ne veux pas voir un seul de ceux qui se présentent au pouvoir car je ne me reconnais dans aucuns de eux là. La dernière personne qui me parlait était Arlette Laguiller, car au moins elle savait ce qu'était "le peuple". Les autres, j'ai comme un doute. Et surtout pas Mélenchon, parce qu'à part s'écouter parler et faire siennes les victoires des autres :-/ Effectivement une 6ème Constitution faite par le peuple (et pas par Mélenchon) me semble la meilleure alternative pour tenter calmer la haine du peuple français contre ses hommes politiques.  Avant la politique était une passion, elle est devenu un métier et c'est peut être là qu'est le problème. 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 14:45

Pour ma part, Je m'entourerai de professionnels de chaque secteur et je me contenterai de m'assurer qu'ils appliquent bien la politique pour laquelle j'ai été élu. Ma grandeur d’âme et mon côté incorruptible feront le reste Mesures phares : - changement de constitution, députés élu pour un an et tiré au sort parmi la population. - changement du statut présidentiel, avec un duo obligatoire, un homme et une femme.- contrôle voire interdiction de la propriété lucrative. - réquisition de tous les logements non occupés pour en faire des logements sociaux ou d'urgence - décroissance, consommer moins et mieux. - revenu de base universel - autosuffisance alimentaire et énergétique.- promouvoir cette politique à l’international pour gommer les différences économique sources d'inégalité entre les nations et donc de frein à la libération des peuples.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 14:53

Ce qu'il faut surtout se dire, c'est que le prochain président sera aussi corrompu et incapable que les précédents. Ils sont tous issus du même système, mangent du même pain et boivent à la même fontaine. Et le changement ne viendra certainement pas des urnes de toute façon, surtout depuis la loi de modernisation des élections présidentielles qui en interdit aux petits partis l'accès. Il y aurai donc plein de choses à changer dans ce pays, pas seulement en surface mais aussi carrément en profondeur. Mais personne ne prendra la peine de la faire, pas si cela remet en cause le statut privilégié de représentant. Bref, je n'y crois pas du tout pour ma part, tout cela n'est que du blabla pour arnaquer le peuple, qui d'ailleurs se jette allègrement dans le piège.
Citation de FAUV3 : Puis il suffit de voir comment sont gérer les communes avec des maires FN, n'est ce pas Mr Ménard !
Mauvais exemple, Bézier était endettée, les voiries plus entretenues et le niveau de sécurité néant. Depuis que Ménard est à sa tête, les finances sont assainies, les rues propres et la sécurité renforcée. Et je n'encadre pas le personnage pour autant. Ne pas aimer une personne est une chose, proférer des mensonges par pure haine en est une autre.
Citation de FAUV3 : @Studio54 : Tu n'a pas dû prendre la peine de me lire, je me répète donc pour toi : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde." 
Et nous pourrions tout aussi bien remplacer FN par PCF, NPA ou EELV. Ce n'est pas parce-que tu n'adhères pas à leurs idées que tu dois cracher ta haine partout. Chacun à ses idées, ses sensibilités, ses convictions. Et chacun à le droit au respect de ses opinions, nous sommes en démocratie, ne t'en déplaise.
Citation de FAUV3 : Ma grandeur d’âme
Celle qui te fait respecter les avis divergents c'est bien cela ? La haine, le mépris et l'intolérance ne sont pas compatibles avec la fonction présidentielle.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 16:16

Citation de FAUV3 : @POzitivelif3 :  tu es le seul à faire des généralités là, moi je n'ai fait que critiquer à juste titre l'exemple choisi par Galoupio de "son ami bien achalandé", on ne va pas applaudir quelqu'un parce qu'il fait son boulot, c'est le stricte minimum.
Certes, certes. Seulement voilà : il ne suffit pas de critiquer pour obligatoirement avoir raison, ou de s'opposer à un système pour avoir raison non plus. Si c'était aussi binaire que cela, cela fait longtemps que la France, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la Birmanie - pour ne citer que celles là - seraient devenues des paradis sur Terre suite à leurs révolutions respectives. Or ben non : cela n'a pas marché ;-) Par ailleurs en écho à l'exemple que je prenais à juste titre, et qui n'est pas le seul que je connaisse en plus de cela (à l'instar de ce qu'expliquait POzitivelif3 aussi bien côté employeurs que salariés), je ne suis pas certain de bien comprendre... Un employeur n'est pas propriétaire de son entreprise (donc de son actif et de son passif) : il est propriétaire de ses parts sociales et des fonds qu'il prête à la dite société au titre d'un apport d'associé. Une société est une personne morale qui n'appartient pas - au sens patrimonial du terme - à ceux qui l'ont créée. La personne morale en question dispose d'une existence juridique propre, et c'est bien pour cette raison que même un associé peut être condamné s'il procède à des abus de biens sociaux (c'est à dire en utilisant les fonds de l'entreprise pour ses besoins personnels). Dans l'exemple amical que j'évoquais, cet ami n'avait qu'à lancer une procédure auprès du Tribunal de Commerce au motif de cessation de paiement : la société aurait été mise en liquidation judiciaire, les salariés licenciés pour motif économique sur l'instant, et cet ami serait resté peinard en attendant que les choses se fassent d'elles-mêmes. Et crois-moi : hormis les 50k€ qu'il avait injecté dans la boite à sa création en apport d'associé, il n'aurait rien perdu d'autre - pas le moindre centime d'euros. Le fait est que la vie économie n'est pas aussi monolithique que les partis politiques voudraient peut-être le faire croire. Les réalités sur le terrain sont multiples et variées : il y a des gens biens et des pourris partout ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 16:25

Citation de POzitivelif3 : Tout ça pour dire que la Gauche comme la Droite, a ses bons et ses mauvais éléments, qu’elles sont complémentaires et indissociables, et quand elles commenceront à se respecter, partager, s’apprécier respectivement dans ses qualités (plutôt que de critiquer, de railler sans cesse l’autre « camps »), dans une volonté de construire ensemble à une plus grande échelle qu’est un pays, cela serait déjà un pas considérable, voir un miracle dans la remise en forme de notre pays.
Hello toi ;-) Je pense perso qu'elles n'ont pas le choix au sens où elles sont prises au jeu des logiques d'appareils et de l'évolution du Monde ; cette dernière montrant bien que ce genre de binarité a de plus en plus de mal à trouver sa légitimité. La droite est contrainte d'adopter une posture qui la distingue - auprès de son électorat - de la gauche ; et vice versa pour cette dernière. Et c'est bien là le comble de l'ironie je trouve : si la droite fait une politique sociale, on lui reproche d'être trop à gauche ; si la gauche fait une politique appuyant l'activité des entreprises, on lui reproche d'être trop à droite. Comme si l'une et l'autre avaient le monopole du social ou du développement économique ^^ On marche bel et bien sur la tête :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 17:40

Pour ma part, ^-^ Etant aussi pour une 6ème République... donc, un changement de Constitution : *Réduire le train de vie de l'Etat* Exemples : - Suppression de la fonction "président de la république" : C le Premier Ministre & son gouvernement que tout se gère, le/la PM est élu au suffrage universel direct à 1 tour pour 4 ans (possibilité unique de se représenter une 2ème fois, uniquement après un bilan des objectifs atteints pendant son 1er mandat) ; - Suppression du Sénat (remplacé par la fusion entre le Conseil constitutionnel & le Conseil d'Etat) ; - Assemblée nationale => Réduire la moitié du nombre de député(e)s & certains privilèges : élu(e)s pour 4 ans au SUD en mode de scrutin proportionnel plurinominal à 2 tours ; - Refondation de la Carte territoriale : fusions des communes entre autres... ; - & j'en passe... la liste est trop longue : pour réduire le train de vie de cet état ! *Ensuite, il faut que ça profite à tous : - Harmonisation des taxes locales (habitation + foncière) ; - Allègements des cotisations sociales (pat. + sal.) ; - Suppressions des seuils d'effectif (11 & 20) pour les déclarations sociales ; - Abaissement de l'impôt sur les sociétés (alignement selon la concurrence, dans l'UE) ; - Agriculture : rétablir un équilibre entre producteurs & industriels, grande distribution ; - Je peux continuer encore & encore ^-^ *Sans oublier l'Europe : étant pro-européen & fédéraliste, la France ne peut s'en sortir sans l'Europe ! A condition qu’il y ait une harmonie fiscale, sociale, économique & de la Défense : une Europe Solidaire ! Déjà parlé de la nouvelle Europe, ici :  Voilà :)
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 17:54

@BoumVoyageur: Un point qui me semble essentiel, limiter le montant maximal de la rémunération des élus au revenu moyen des français. Ainsi, tu peux être sûr qu'ils se battraient pour améliorer la situation du peuple.
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 18:13

Mouais, disons au revenu moyen des moyens cadres ^-^ Je crois qu'on le fait dans les pays scandinaves... :/ En fait, la rémunération me gêne pas tant que ça, par contre le cumul des mandats :  C NON, un seul mandat pour tous !
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 18:20

Citation de FAUV3 : @Studio54 : Tu n'a pas dû prendre la peine de me lire, je me répète donc pour toi : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde." @POzitivelif3 :  tu es le seul à faire des généralités là, moi je n'ai fait que critiquer à juste titre l'exemple choisi par Galoupio de "son ami bien achalandé", on ne va pas applaudir quelqu'un parce qu'il fait son boulot, c'est le stricte minimum. @seyan24 : Quel intérêt de se montrer aussi résigné, rien est fait pour 2017, 
j ai bien pris la peine de lire ton  commentaire Fauv, et ce que j ai ecris ne signifie pas se résigner à voter FN car " nous sommes déçus des partis conventionnels de droite comme de gauche qui, en alternance, sont aux responsabilités depuis l avènement de la 5 république".  Le FN à ete cree en 1973 par Jean Marie, c est le seul parti qui n a pas  eu de responsabilités nationales et vu le désœuvrement que je sens autour de moi, tous les déçus de ces partis Droite/ gauche républicaine  expriment de réelles velléités pour  ce parti nationaliste ( pourquoi ne pas le tester, apres tout, ce ne sera pas pire que le reste,  se disent ils  ). Ce qui ne signifie pas pour autant que j adhère à leur systeme de pensée. Loin s en faut. Le FN est pour ma part, un parti qui n aura jamais la carrure pour diriger un pays comme la France , C est simplement une idéologie qui fait recette aupres de tous les déçus, particulièrement par les temps qui courent, marques par une forte stigmatisation des etrangers et particulièrement des musulmans qui sont responsables selon eux, de tous les MAUX de la France . Je pense Fauv, que c est toi qui a mal interprété mon propos. 
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2016 à 22:24

Citation de FAUV3 : Faire croire qu'il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche, surtout à l'heure actuelle, c'est prendre les gens pour des imbéciles et promouvoir la paresse intellectuelle.
D'accord, tu pourrais peut-être apporter des arguments pour étayer tes propos, maintenant. Pour ma part, j'ai simplement dit que ce clivage était dépassé, pas qu'il n'y avait aucune différence entre les partis se réclamant de gauche, de droite, ou du centre. Juste que les valeurs attribuées à l'un ou l'autre des côtés évoluent avec le temps, et que ça en fait quelque chose de non pertinent. La sécurité par exemple, aujourd'hui classée à droite, était initialement de gauhe. Et les partis "de droite" prônent des valeurs que l'on attribue à "la gauche", et inversement. La seule chose, c'est que ce clivage empêche les gens de bonne volonté de travailler ensemble, car ils doivent répondre aux directives de leurs partis respectifs. On préfère passer du temps à défaire les lois instaurées lors du mandat précédent plutôt que de travailler en amont pour obtenir un consensus.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 03:32

Un -petit- peu en rapport avec le thème, concernant les élections et les différentes façons de départager des candidats. C'est très orienté statistiques et chats, vous comprendrez ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=vfTJ4vmIsO4 Au passage, j’aime bien la conclusion finale, certains d'entre-vous feraient bien d'en prendre de la graine.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 07:16

Je pense qu'il y a toujours des cycles dans la vie où on se sent bien et d'autre où on se sent mal. Le but est de pas oublier que la chance que l'on a peut partir aussi vite quel est apparue. Ça permet aussi d'évoluer et de progresser sur des sujets. Il faut aussi apprécier les petites choses et ne pas vouloir de l'extraordinaire. On est à un tournant tout simplement.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 12:08

Elle est très bien cette vidéo Soklaus, elle fait bien réfléchir sur le principe de "démocratie" qui n'en est pas réellement une ! Je connaissais déjà cette problématique, mais quand on la met en image et chiffres à l'appui, c'est assez "violent".
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 12:49

@Kattarsis: N'est-ce pas ? J'avais aussi entendu parler de cela, mais cette vidéo m'a tout de suite plu, elle explique bien le problème. Et puis avec des chats ça passe tout de suite mieux :D
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 18:35

Citation de Soklaus : Un -petit- peu en rapport avec le thème, concernant les élections et les différentes façons de départager des candidats. C'est très orienté statistiques et chats, vous comprendrez
Ça m'a fait penser à l'expérience du vote de valeur, menée en 2012. [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 20:11

Citation de Oyodoo : Ça m'a fait penser à l'expérience du vote de valeur, menée en 2012. http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.html
Extrêmement intéressant ! Merci pour le partage, c'est très instructif et au passage cela remet en effet en question les résultats de 2012 mais aussi toutes les autres perspectives de votes. Je me garde le lien sous le coude.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2016 à 20:14

Déjà pour la démocratie Française, nous arrivons à une fin de cycle concernant notre République, je pense qu'il est grand temps d'un peu de changement pour ces  gens qui nous gouvernent. Car pour moi cette démocratie reste une monarchie déguisée... que ces "monarques" ne veulent surtout pas changer, car ce serait fort dommage de ne pas pouvoir continuer à profiter de ses avantages. Il n'y a qu'à voir les casseroles que certains traînent, en pensant que le pouvoir autorise à être au dessus des lois (c'était mon coup de gueule sur la démocratie française)! On a le droit de rêver, mais pour moi la 5ème République est obsolète! Je ne suis pas en train de faire l'apologie des deux camps extrêmes, attention, que mon avis reste clair, et encore moins à une énième "révolution française". D'autant plus que cette démocratie est "belle" lorsque les candidats font leur campagne, et qu'elle rassemble les gens (c'est le seul moment ou l'espoir reste permis!), mais une fois le pouvoir en place c'est une autre histoire... regardez les Etas-Unis, aujourd'hui les américains sont pressés de pousser vers la sortie, Barack Obama. Surtout que les français boudent cette fameuse démocratie (par désespoir, d'une démocratie meilleure? ou simplement une vie meilleure, ou encore les deux?), et laisse une porte ouverte et la part belle aux idées extrêmes. Puisqu'il ne reste plus que les mécontents qui votent encore, et cela de façon irrationnelle et radicale. Comme ça était déjà dit, quelque soit le clivage gauche/droite, la France n'avance pas dans les réformes... et surtout l'économie française est catastrophique, il y a un gros travail à long terme, et une mandat ne suffira jamais à régler ces problèmes. Et quelque soit la personne qui va se présenter, elle ne résoudra rien, à moins d'avoir une baguette magique, si nous voulons quelque chose de concret et rapidement. Du coup ce serait bien que cette fameuse démocratie ne soit plus tout le temps en train de regarder dans le rétroviseur, à critiquer le travail de ses prédécesseurs (alors qu'elle patauge également dans les sables mouvants durant son mandat), mais plutôt à travailler ensemble sur des projets communs (et pas, je suis au pouvoir et ensuite je fais quand même ce que je veux... ou encore, je vous fais croire à un travail commun gauche/droite), il y a du boulot déjà dans ce sens là... Ensuite qu'on arrête de [url= des vessies pour des lanternes[/url], avec les chaises musicales, des ministres capables de passer d'un ministère à un autre (encore de la prestidigitation dans l'air... poudre de perlimpinpin!) souvent totalement différents tous deux, et et je me répète afin résoudre les problèmes en un temps record. Voilà déjà du point de vue humain et non égoïste, au lieu de "cette soif du pouvoir" qui anime nos politiciens, voilà pourquoi j'appelle ça une monarchie déguisée en démocratie! C'est sûr que ça fait toujours bien sur le CV, Premier Ministre et Président! Ensuite (je vais me faire crucifier) mais le capitalisme et ses travers, il va falloir trouver une solution pour que ce ne soit pas lui qui contrôle les "différentes démocraties", mais le contraire, à travers des crises économiques, comme celle que nous traversons actuellement (qu'elle soit terminée ou pas d'ailleurs), car seul les pays émergents profitent de ces crises (il faut bien quelqu'un à qui ça soit bénéfique), alors que les autres pays développés peinent encore à sortir la tête de l'eau! Voilà mon point de vu international, il y aussi du boulot à cette échelle là... La France a un gros travail pour rajeunir aussi ses politiciens, car des Président qui finissent un deuxième mandat dans la douleur et plus très "frais" (ou même commencer un 1er, à 80/90 ans d'ailleurs pour exagérer un peu), c'est un peu problématique aussi... et puis à faire évoluer sa démocratie qui est obsolète (comme expliqué plus haut). Voilà pourquoi la jeunesse ne croit pas ou plus en la politique.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
01/09/2016 à 20:54

Pour compléter la vidéo de Soklaus : Normalement le vainqueur de la primaire du parti Les Républicains va gagner les prochaines élections présidentielles : compte tenu qu ' il va sans doute se retrouver au second tour face à Le Pen Comme en 2012 le gagnant de la primaire du PS quel qu 'il soit ou presque était pratiquement sur de gagner face à Sarkozy sauf incident tellement sarko était "grillé"  Donc depuis 2 élections maintenant : le fait est que mois de 5 % du corps électoral décide pour les autres qui va devenir le prochain président (lors des primaires 10 % du corps électoral vote donc la moitié environ  de ces 10 %  pour le gagnant) CQFD !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 01:28

Mouvement Abstentionniste !
« Si voter servait à quelque chose, ce serait interdit depuis longtemps » ~ Emma Goldman ~
Je suis abstentionniste depuis longtemps, après 2007 : par choix car aucun parti, aucun candidat est à la hauteur des défis & qu'ils/elles ont tous gouverné au moins une fois & + pendant ces 40 dernières années... Je ne me reconnais dans aucun d'eux ! Il faut renouveler cette classe politique : voilà ma conviction depuis près de 10 ans ! Je rêve d'un vrai Mouvement : indépendant, en dehors de tous groupes politiques, syndicaux, de tous lobbies...
Une Action Citoyenne => l'Abstention !
C être inscrit sur la liste électorale & ne pas se déplacer lors de l'appel aux votes ! L’abstentionnisme grimperait à 60% - 65%, passé cette barre, nous le peuple pourrons mettre une sérieuse pression sur les politiques de tout poil & de tous bords & sérieusement commencer à réorganiser le paradigme politique. C reprendre le pouvoir qui nous a été usurpé depuis bien trop longtemps !
Grève générale de l’élection présidentielle 2017 !
Voilà à quoi j'aimerai que cette France vive : à un Mouvement Abstentionniste qu'il fasse son devoir pour faire prendre conscience aux citoyen(ne)s => du véritable enjeu de Notre Avenir !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 03:57

[center]& [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 09:19

@BoomVoyageur : pour rebondir sur ton dernier message et la question du vote blanc, déjà il y a eu une avancée avec la loi de 2014 : "Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal. Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats  des scrutins. Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc". Je suis d'accord avec toi, il faudrait qu'ils soient comptabilisés avec les suffrages exprimés, parce que ce que veut dire le vote blanc doit être pris en compte et souvent ce que cela veut dire c'est : je suis citoyen, je suis concerné par le sort de mon pays, mais je ne me reconnais pas dans les partis, les candidats et les programmes qui sont proposés pour cette élection là. Bien sûr, c'est trop tôt pour être définitif. On ne connait pas tous les candidats ni leurs programmes, même si on commence à se faire une bonne petite idée des principaux. Mais pour l'instant je me dis que je vais peut être voter blanc, ce qui serait une première. Mais je tiens quand même à me déplacer et à faire usage de ce droit dont j'hérite et qui est au fondement de notre système politique. J'ai lu @BoomVoyageur ce que tu dis à propos du parti des abstentionnistes et j'ai trouvé cela intéressant, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'aux yeux de l'élite dirigeante qui est effectivement élu avec un pourcentage réduit si on le rapporte à l'ensemble du corps électoral et pas seulement au suffrages exprimés, les abstentionnistes sont des gens qui n'ont rien à faire de ce qu'il se passe dans leur pays. Ils ont beau défiler sur les plateaux pour commenter le chiffre de l'abstention et dire qu'ils comprennent le désamour de la classe politique qu'il représente, il n'empêche que rien ne change.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 16:41

Je sais bien pour le vote blanc. Mais, C de la poudre aux yeux : il n'y a aucun enjeu avec ce bulletin blanc => les politiques ne sont pas inquiétés avec ce système actuel. "Il faudrait qu'ils soient comptabilisés avec les suffrages exprimés" : genre un "garde-fou" pour dire => "Attention : nous, le peuple, nous avons le dernier mot & nous pouvons renverser la donne !" ! "Mais je tiens quand même à me déplacer et à faire usage de ce droit dont j'hérite et qui est au fondement de notre système politique." Comme dans la tradition d'une religion ^-^ " les abstentionnistes sont des gens qui n'ont rien à faire de ce qu'il se passe dans leur pays. Ils ont beau défiler sur les plateaux pour commenter le chiffre de l'abstention et dire qu'ils comprennent le désamour de la classe politique qu'il représente, il n'empêche que rien ne change[/i]" On peut dire la même chose de toute la classe politique :  Ce sont des gens qui n'ont rien à faire de ce qu'il se passe dans "les foyers" de ce pays ! Ils sont à l'ouest ! L'intérêt ne marche que dans un sens ! Rien ne change ! Je ne suis pas du genre à dire : "Tous pourris !" parce que je crois que ce terme n'a pas de sens à mes yeux => vu la diversité dans "les groupes" : Alors, Comment ne peut-on pas croire qu'il y a certains politiques qui sont responsables, dignes de confiance, honnêtes avec leurs convictions ! C de même avec les abstentionnistes : C assez réducteur de résumer en disant => "Les abstentionnistes sont des gens qui n'ont rien à faire de ce qu'il se passe dans leur pays." ! Un argument qui n'est pas constructif, crédible !! Comme déjà dit : La nature n'aimant pas le vide : la politique a pris chez les gens la place de la religion & le parti celle de l'église. Les abstentionnistes sont les athées, les agnostiques d'une certaine vision "de la politique" !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 18:18

@BoomVoyageur Petite correction parce que visiblement si tu n'aimes pas trop la classe politique actuelle, tu reprends les méthodes des hommes et femmes politiques qui ont tendance à déformer les propos des uns et des autres. Avant la citation que tu épingles à deux reprises : "Les abstentionnistes sont des gens qui n'ont rien à faire de ce qu'il se passe dans leur pays.", il y avait cette précision important que tu omets de reporter : "aux yeux de l'élite dirigeante qui est effectivement élu avec un pourcentage réduit". Je n'ai jamais dit que je partageais cet avis sur le vote abstentionniste, j'ai juste dit que c'est ce que pensent nos hommes et femmes politiques qui pourtant défilent sur tous les plateaux les soirs d'élection pour pousser des grands cris face à l'abstention qui progresse. Ils disent alors qu'ils ont entendu le message des Françaises et des Français mais vu que cela fait plus de dix ans qu'ils disent tous cela, soirs d'élections après soirs d'élections, on peut se demander s'ils n'ont pas l'Alzheimer précoce.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 18:28

Ah mais C peut-être que ça était mal dit dès le départ d'où mon interprétation ^-^ : mais, il est vrai que ta phrase était bizarre avec la première partie que j'ai enlevée & celle que j'ai mise... dans cet ensemble, dans "ce bloc-paragraphe" => donc, c'était une citation, un avis des politiques & non de toi... Il manquait des indices de ponctuations, de paragraphes... alors ^-^ Comme l'interprétation de la Bible : il en existe => X-interprétations mdr L'Alzheimer : ils l'ont depuis 2002 au moins, ils n'ont toujours pas compris, visiblement ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2016 à 18:46

Je rererelis ^-^ : surtout lu de travers ! Puis, pour revenir à leurs explications sur le taux d'abstention : ils savent jouer la comédie... Mais, les politiques classiques (gauche/droite) ont peur de 2 cas : la hausse de l'abstention & le FN... A choisir : je préfère jouer sur la peur de l'Abstention :/ mais là, il faudrait une abstention de masse & C pas gagné ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 20:06

Je viens squatter ce post !  @FAUV3[/b] : J'allais justement mettre en lien la vidéo d'Usul sur Bernard Friot et le salaire à vie, merci, merci ! :D J'invite tout le monde à regarder cette vidéo, et les autres épisodes. C'est vulgarisé et ça apporte des pistes de réflexion super intéressantes ! La France peut avancer, j'en suis convaincu.  Il y a un raz le bol général du système actuel - du côté des moins de 30 ans. Et pas seulement en France : En Espagne, en Chine, aux États-Unis, en Angleterre, en Corée du Sud...la liste est longue. Derrière le message principal de la manifestation, en France "contre la loi El-Khomri", je trouve qu'il y a une véritable aspiration à changer les choses, pour prendre en main le futur. (Comme j'aime beaucoup ce que fait Usul) je vous invite à regarder :
https://www.youtube.com/watch?v=yMOlTGHpZKg Actuellement je ne vois aucune différence entre la politique de "gauche" et celle de "droite".  Hollande et sa clic, soit disant de "gauche", qui nous pond des projets que même la droite n'aurait pas osé..  La seule solution à mon sens, c'est une démocratie directe, pas une démocratie représentative, qui est ni plus ni moins une oligarchie. On critique beaucoup la Corée du Nord avec son régime dictatorial et le lavage de cerveau que sa population subit. Mais on a beaucoup de mal a voir notre propre aliénation sur des questions toutes con comme : le travail, l'économie, la politique. Rien ne nous empêche de diriger nous même le pays, on en est capables. De passer à une économie différente (sans décroissance, on va vers une catastrophe environnementale désastreuse), reprendre le contrôle des banques, de l'état (qui "Depuis 30 ans, est réduit à un facilitateur du commerce international " Dominique Bourg), sortir de l'Europe et de son emprise étouffante (et pourquoi pas créer autre chose par la suite)... De ce que j'ai compris, Mélenchon veut être élu président de la Ve république, puis dès le lendemain en créer une autre et nous laisser nous démerder, ça me va.  Reste à savoir s'il tient parole, mais je préfère espérer une démocratie directe, que laisser des élites décider pour moi (on va dans le mur). Et puis honnêtement, si Mélanchon ne tient pas parole, la majorité qui aura voté pour lui se soulèvera et on accèdera - je l'espère - à ce qu'on désire. Si vous pouviez vous trouver deux heures pour regarder une documentaire très sympa de Datagueule, ce serait cool (pis partagez-le autour de vous !)
https://www.youtube.com/watch?v=Hs-M1vgI_4A Des bisous
avatar ancien membre
Ancien membre
04/09/2016 à 20:31

Je dois dire que je suis content de voir du Datagueule, du friot,et du usul 2000 dans le même post ! J'adore les 3 ! Aprés j'aime bien l'économiste Fédéric Lordon, ou Christophe Ramaux qui pour moi sont dans le vrai.
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
04/09/2016 à 20:51

De façon générale les gens ont peur : Chômage, immigration massive, insécurité, importation massive de produits étrangers...les gens veulent à nouveau des frontières : en France avec le FN  et aussi ailleurs en Europe ou la droite nationale monte, aux USA où Trump a surpris tout le monde a écrasant tout ses concurents au sein de la primaire (il prône le retour aux frontières...)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr