Informations
Citation de FAUV3 : Puis il suffit de voir comment sont gérer les communes avec des maires FN, n'est ce pas Mr Ménard !Mauvais exemple, Bézier était endettée, les voiries plus entretenues et le niveau de sécurité néant. Depuis que Ménard est à sa tête, les finances sont assainies, les rues propres et la sécurité renforcée. Et je n'encadre pas le personnage pour autant. Ne pas aimer une personne est une chose, proférer des mensonges par pure haine en est une autre.
Citation de FAUV3 : @Studio54 : Tu n'a pas dû prendre la peine de me lire, je me répète donc pour toi : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde."Et nous pourrions tout aussi bien remplacer FN par PCF, NPA ou EELV. Ce n'est pas parce-que tu n'adhères pas à leurs idées que tu dois cracher ta haine partout. Chacun à ses idées, ses sensibilités, ses convictions. Et chacun à le droit au respect de ses opinions, nous sommes en démocratie, ne t'en déplaise.
Citation de FAUV3 : Ma grandeur d’âmeCelle qui te fait respecter les avis divergents c'est bien cela ? La haine, le mépris et l'intolérance ne sont pas compatibles avec la fonction présidentielle.
Citation de FAUV3 : @POzitivelif3 : tu es le seul à faire des généralités là, moi je n'ai fait que critiquer à juste titre l'exemple choisi par Galoupio de "son ami bien achalandé", on ne va pas applaudir quelqu'un parce qu'il fait son boulot, c'est le stricte minimum.Certes, certes. Seulement voilà : il ne suffit pas de critiquer pour obligatoirement avoir raison, ou de s'opposer à un système pour avoir raison non plus. Si c'était aussi binaire que cela, cela fait longtemps que la France, la Russie, la Chine, la Corée du Nord, la Birmanie - pour ne citer que celles là - seraient devenues des paradis sur Terre suite à leurs révolutions respectives. Or ben non : cela n'a pas marché ;-) Par ailleurs en écho à l'exemple que je prenais à juste titre, et qui n'est pas le seul que je connaisse en plus de cela (à l'instar de ce qu'expliquait POzitivelif3 aussi bien côté employeurs que salariés), je ne suis pas certain de bien comprendre... Un employeur n'est pas propriétaire de son entreprise (donc de son actif et de son passif) : il est propriétaire de ses parts sociales et des fonds qu'il prête à la dite société au titre d'un apport d'associé. Une société est une personne morale qui n'appartient pas - au sens patrimonial du terme - à ceux qui l'ont créée. La personne morale en question dispose d'une existence juridique propre, et c'est bien pour cette raison que même un associé peut être condamné s'il procède à des abus de biens sociaux (c'est à dire en utilisant les fonds de l'entreprise pour ses besoins personnels). Dans l'exemple amical que j'évoquais, cet ami n'avait qu'à lancer une procédure auprès du Tribunal de Commerce au motif de cessation de paiement : la société aurait été mise en liquidation judiciaire, les salariés licenciés pour motif économique sur l'instant, et cet ami serait resté peinard en attendant que les choses se fassent d'elles-mêmes. Et crois-moi : hormis les 50k€ qu'il avait injecté dans la boite à sa création en apport d'associé, il n'aurait rien perdu d'autre - pas le moindre centime d'euros. Le fait est que la vie économie n'est pas aussi monolithique que les partis politiques voudraient peut-être le faire croire. Les réalités sur le terrain sont multiples et variées : il y a des gens biens et des pourris partout ^^
Citation de POzitivelif3 : Tout ça pour dire que la Gauche comme la Droite, a ses bons et ses mauvais éléments, qu’elles sont complémentaires et indissociables, et quand elles commenceront à se respecter, partager, s’apprécier respectivement dans ses qualités (plutôt que de critiquer, de railler sans cesse l’autre « camps »), dans une volonté de construire ensemble à une plus grande échelle qu’est un pays, cela serait déjà un pas considérable, voir un miracle dans la remise en forme de notre pays.Hello toi ;-) Je pense perso qu'elles n'ont pas le choix au sens où elles sont prises au jeu des logiques d'appareils et de l'évolution du Monde ; cette dernière montrant bien que ce genre de binarité a de plus en plus de mal à trouver sa légitimité. La droite est contrainte d'adopter une posture qui la distingue - auprès de son électorat - de la gauche ; et vice versa pour cette dernière. Et c'est bien là le comble de l'ironie je trouve : si la droite fait une politique sociale, on lui reproche d'être trop à gauche ; si la gauche fait une politique appuyant l'activité des entreprises, on lui reproche d'être trop à droite. Comme si l'une et l'autre avaient le monopole du social ou du développement économique ^^ On marche bel et bien sur la tête :-)
Citation de FAUV3 : @Studio54 : Tu n'a pas dû prendre la peine de me lire, je me répète donc pour toi : "Voter FN parce qu'on est déçu de la Gauche et de la Droite, c'est comme ne pas aimer ni la viande, ni le poisson et essayer de manger de la merde." @POzitivelif3 : tu es le seul à faire des généralités là, moi je n'ai fait que critiquer à juste titre l'exemple choisi par Galoupio de "son ami bien achalandé", on ne va pas applaudir quelqu'un parce qu'il fait son boulot, c'est le stricte minimum. @seyan24 : Quel intérêt de se montrer aussi résigné, rien est fait pour 2017,j ai bien pris la peine de lire ton commentaire Fauv, et ce que j ai ecris ne signifie pas se résigner à voter FN car " nous sommes déçus des partis conventionnels de droite comme de gauche qui, en alternance, sont aux responsabilités depuis l avènement de la 5 république". Le FN à ete cree en 1973 par Jean Marie, c est le seul parti qui n a pas eu de responsabilités nationales et vu le désœuvrement que je sens autour de moi, tous les déçus de ces partis Droite/ gauche républicaine expriment de réelles velléités pour ce parti nationaliste ( pourquoi ne pas le tester, apres tout, ce ne sera pas pire que le reste, se disent ils ). Ce qui ne signifie pas pour autant que j adhère à leur systeme de pensée. Loin s en faut. Le FN est pour ma part, un parti qui n aura jamais la carrure pour diriger un pays comme la France , C est simplement une idéologie qui fait recette aupres de tous les déçus, particulièrement par les temps qui courent, marques par une forte stigmatisation des etrangers et particulièrement des musulmans qui sont responsables selon eux, de tous les MAUX de la France . Je pense Fauv, que c est toi qui a mal interprété mon propos.
Citation de FAUV3 : Faire croire qu'il n'y a aucune différence entre la droite et la gauche, surtout à l'heure actuelle, c'est prendre les gens pour des imbéciles et promouvoir la paresse intellectuelle.D'accord, tu pourrais peut-être apporter des arguments pour étayer tes propos, maintenant. Pour ma part, j'ai simplement dit que ce clivage était dépassé, pas qu'il n'y avait aucune différence entre les partis se réclamant de gauche, de droite, ou du centre. Juste que les valeurs attribuées à l'un ou l'autre des côtés évoluent avec le temps, et que ça en fait quelque chose de non pertinent. La sécurité par exemple, aujourd'hui classée à droite, était initialement de gauhe. Et les partis "de droite" prônent des valeurs que l'on attribue à "la gauche", et inversement. La seule chose, c'est que ce clivage empêche les gens de bonne volonté de travailler ensemble, car ils doivent répondre aux directives de leurs partis respectifs. On préfère passer du temps à défaire les lois instaurées lors du mandat précédent plutôt que de travailler en amont pour obtenir un consensus.
Citation de Soklaus : Un -petit- peu en rapport avec le thème, concernant les élections et les différentes façons de départager des candidats. C'est très orienté statistiques et chats, vous comprendrezÇa m'a fait penser à l'expérience du vote de valeur, menée en 2012. [url=]
Citation de Oyodoo : Ça m'a fait penser à l'expérience du vote de valeur, menée en 2012. http://www.votedevaleur.org/co/votedevaleur.htmlExtrêmement intéressant ! Merci pour le partage, c'est très instructif et au passage cela remet en effet en question les résultats de 2012 mais aussi toutes les autres perspectives de votes. Je me garde le lien sous le coude.