Pourquoi les gays sont attirés que par le physique

Forum Gay - Créé le - 126 Participations

Pourquoi les gays sont attirés que par le physique

Bonjour,

Voilà je viens créer un sujet sur ce phénomène de mode car ça me bouffe la vie et du coup je perds toute confiance en moi et j'en deviens aigris.

Tout les gays que je rencontre sont obnubilé par le physique, ils veulent tous un mec 'musclé, grand, barbu ... ect' et la plupart sont prétentieux et te font passer pour un moins que rien ...
J'ai l'impression qu'ils sont tous pareil, il y en a aucun qui sort du lot ! Peut-être après je ne rencontre pas les bonnes personnes mais je viens ici demander des conseils à des gens pour savoir s'ils ont vécu la même chose que moi ou si je suis paranoïaque.

Je suis rejeté par beaucoup de mecs comme je suis pas musclé et j'ai pas un corps de rêve je suis mis à part et j'ai peu d'amis dû a ça et je suis pas heureux.

Donc ceux qui me comprennent ou qui vivent la même chose que moi hésitez pas !!

Rencontre gay
0 vote

Personnellement je ne regarde pas le physique mais l'intérieur de la personne ! De plus je trouve que les mec musclés sont repoussants je n'aime pas du tout sa , ce que hélas beaucoup de gens ne comprenne pas c'est que le physique ne fait pas tout ( certe il y joue on va pas le nié tu va pas sortir avec une personne qui ne te plait pas un minimum hein  ) personnellement je préfère sortir avec une personne qui a un caractère qui me correspond ( point commun ect ... ) qu'un beau garçon mais qui n'a rien dans la tête ^^ Tu as surement du croisé que des mauvaise personne ...  Il faut que tu gardes confiance en toi :) 
0 vote

Les gays sont superficiels parce que ce sont des humains, et les humains sont superficiels. Les mecs hétéros sont également extrêmement exigeants. Pas trop les filles puisque des années de patriarcat pour réduire leur estime d'elles font qu'elles ont tendance à se contenter de ce qu'elles ont.

'Fin, personnellement je ne suis ni grand ni musclé (et un peu barbu seulement) et ça ne m'empêche pas de plaire des mecs. Et toi, tu es loin d'être moche. Je pense que, comme moi à une époque, ton impression d'être indésirable joue énormément sur ta confiance en toi. Et quelqu'un qui n'a pas confiance en lui c'est pas sexy.
0 vote

Ca arrive, seul chose que je peux te dire, ne change pas pour plaire a un plus grand nombre , reste naturel , garde confiance en toi , (ouai plus facile a dire qu a faire mais bon) et un jour ou l  autre tu tombera bien sur quelqu un qui te plaira et vice versa . Pas tout les mec sont comme ca ;)
Good luck
0 vote

Mais non tout le monde n'est pas comme ça oula, sinon y'aurait pas de petits ou de gros ou des rasés en couple hein. 
T'as pas trop de raison de t'en faire non plus, t'es pas le mec le plus moche de la Terre honnêtement. 
Après si tu mets tous tes espoirs sur les mecs qui te mp "cc sa va?" C'est sûr que tu vas pas aller loin là. Ah et évite ceux qui t'ont bekiss "belle gueule", ça c'est ceux qui cherchent un beau jambon mais qui n'ont pas compris que c'était pas une boucherie ici. Et ne montre pas tes faiblesses dès les 5 premières minutes de conversation, c'est pas bon.
0 vote

C'est notre génération qui est comme ça et on ne peut pas y faire grand-chose malheureusement... En ce qui te concerne, je pense que tu es tombé sur les mauvaises personnes. Avoir de la barbe, des muscles, etc sont des acquis mais ne feront jamais un tout. Sois toi-même, écris ta propre histoire mais ne devient pas comme le souhaiteraient ces personnes. ;)
0 vote

Merci pour vos réponses ça fait plaisir et ça redonne un peu d'espoir :)
0 vote

Citation de Keviiinou :  Peut-être après je ne rencontre pas les bonnes personnes 

Voilà je crois que tu as la réponse à ta question :).
0 vote

Meilleure réponse

Salutation, 

Malheureusement, forcé de constaté que c'est le physique qui prédomine dans le choix des  gays (en tout cas la plupart). Je ne dis pas que l'on ne peut pas avoir de critère mais quand tu entend les attentes tu te dis qu'ils cherchent un top model alors que eux sont pas forcément type top.

Phénomène de société ou fixation sur l'apparence extérieur aller savoir, et par expérience beaucoup sont hypocrite ou te zappe juste pas que il apprécie pas ta tête.

Pour ma part, " un de perdu 10 de retrouvé " donc reprend confiance en toi tu as du charme et je suis certain que tu possède des qualités.

La beauté physique ne dure que pour un temps alors que la beauté intérieur a quelque chose intemporelle.

Celui qui veux changer pour plaire aux autres sans que cela vienne d'un désir profond de lui même ne feras que renier une partie de lui et finira par souffrir 

Aime toi et apprécie ce que tu as élargie tes recherches et découvre des personnes non superficiel qui en valent la peine.

A bon entendeur salut
1 vote

Parce que c'est cool un corps musclé tout beau
0 vote

Mais non déprime pas comme ça :) Je vais te dire moi je fait 45kg pas un pète de muscle et j'en veux pas. Y a plein de mec qui kiff les mecs minces ! Hé même souvent se sont ces mec baraqué xD
0 vote

8 remerciements
Tu est tombé sur les mauvaise personne, je comprend ce que tu ressent, je le ressens depuis longtemps et j'ai appris à vivre avec. On ne peut pas plaire à tous le monde. Il faut rester soit même et seul les vrais reste :)
0 vote

Et ben oui, les mecs ils ont des yeux et une bite avant d'avoir un cerveau. C'est malheureux mais c'est comme ça pour une grande majorité.
Et puis il faut savoir que pour apprécier quelqu'un pour ce qu'il est intérieurement, il faut du temps. Plus qu'on ne le pense. Ce que pas mal de gens ont tendance à oublier. Ils veulent tout tout de suite donc forcément ça aide pas à construire une relation solide.
Cela étant dit, il faut persévérer pour trouver la personne qui nous convient, mais une fois que c'est fait, on est bien content du résultat ;)
0 vote

Honnêtement ne te prend pas la tête, je comprend ce que tu ressent, je n'ai pas un physique de rêves ( je suis plutôt rond avec des joues de Hamster ) et pour l'instant je suis, je ne suis tomber que sur des abrutis. Accepte toi comme tu est, et mes tes qualités " non " physique, et comme je dit toujours: " Une tête bien faite avec un physique banal, et mieux qu'un, abruti au corps d’Apollon "  :)  
0 vote

29 remerciements
MDR si t'as pas d'amis c'pas à cause du physique (ou alors je sais pas avec qui t'essaie d'être amis mais ils sont franchement méga ultra cons) c'est parce que tu dois avoir un truc qui plait pas mentalement je suppose

Et sinon je sais pas non plus ou tu traines mais j'pense qu'il y a autant de personnes que de gouts différents dans la nature donc si tu rencontres que des gens abrutis obnubilés par UN type de physique et bah change d'endroit de recherches
0 vote

Disons que certains deviennent superficiels, car ils n'ont pas de projet dépassant leur vie matérielle (en particulier pas le projet de faire des enfants, c'est courant et logique).

Maintenant sur les muscles, bon, tout le monde peut travailler à en avoir, dès lors qu'il est possible de manger à sa faim et de libérer n'est-ce que 30 min par jour, c'est pas si difficile... Après si ce n'est que pour l'apparence, ça ne sert pas à grand chose, et ça donnera quelqu'un de trop superficiel qui s'en vante. Outre vouloir coucher, il faut juste faire du sport, être prêt pour le combat ou des travaux manuels, et éviter le surpoids en masse grasse.
Aussi, quelqu'un qui fait l'effort de faire du sport avec éventuellement tout un programme, ça donne plus envie pour beaucoup qu'un pacha qui ne bouge jamais (ça fait déjà un projet de plus), (et dépense des sommes astronomiques dans de la mode). (Après les purs geeks qui parfois ne bougent pas trop non plus, aiment parfois être entre-eux pour s'occuper.)
0 vote

1 remerciement
Étant, va-t-on dire, concerné par ce sujet, je me permets de répondre  !

Je pars du principe qu'il ne faut pas généraliser les choses, d'accord, on a pas tous un corps de rêve et tout ça... Mais faut pas non plus penser que tous les gays recherchent le corps idéal ! Beaucoup voient au delà du physique, car en bref, un physique ne fait pas une personne. Si t'as une personne avec un physique de rêve mais complètement inintéressant, on ne va pas se mentir, tu te fais chier. C'mon point de vu mais le physique n'est qu'une envie des gays pour se justifier.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Rien ne vaut la beauté du portefeuille euh du coeur
0 vote

Sujet maintes fois traité... Les gays sont pas plus pas moins superficiels que les autres.... Le culte du corps n'est pas nouveau aussi bien dans l'homosexualité que dans les autres sexualités... Et comme dit Wilooooo rien ne vaut un beau compte en banque ! ahahah
0 vote

1 remerciement
Une grande partie des hommes est attirée par le physique en particulier => Une grande partie des gays est attirée par le physique en particulier CQFD
0 vote

La foire aux clichés bonjour !^^

"ils veulent tous un mec 'musclé, grand, barbu..."

ça m'étonnerai, le petit minet n'aurait pas autant la cote sinon !
0 vote

C’est très cliché, c’est pareil dans toutes les orientations, il y a ceux attirés uniquement par le physique, d’autres par la personnalité, le charme, ou un trait de la personnalité en particulier. Maintenant dire que le physique ne compte pas cela me parait hypocrite, dans l’amitié oui mais dans l’amour il faut bien une attraction physique aussi, sinon je ne vois pas comment s’aimer, s’enlacer etc. Il y a aussi ceux attirés uniquement par l’argent, ça vaut mieux éviter avant le coups de p...
Citation de Keviiinou : Je suis rejeté par beaucoup de mecs comme je suis pas musclé et j'ai pas un corps de rêve je suis mis à part et j'ai peu d'amis dû a ça et je suis pas heureux. 

Je pense que c’est toi qui te bloque parce que tu n’aimes pas ton corps, ton apparence, et tu le projette inconsciemment aux autres. Tous les goûts sont dans la nature, les maigres, les minces, les musclés, les gros, les petits, les grands, les minets, les virils, il y en a absolument pour tout le monde ^^

Travail sur l'acceptation de toi-même, et tu verras les gens s'ouvrir naturellement à toi. Et ceux attirés uniquement par le physique, si tu cherche quelque chose de fort et sincère, ce n'est pas chez eux qui tu le trouveras, patience et bonne chance à toi :p
0 vote

Salut, jvais dire la même chose beaucoup de mecs sont comme ça, moi compris.  Mais je m'arrête pas à ça non plus, et tout le monde a des goûts différents,  ça arrive de pas aimer les grands les muscles et la barbe ! Puis pour ce qui est des amis oublie le physique ( et pourtant tu as l'air pas si mal hein ), penses juste à qui tu es, à qui tu penses correspondre amicalement, si tu sais pas encore tu n'as qu'à interagir avec pas mal de personnes,  en général on sait des les 3 premières secondes si on va bien s'entendre avec quelqu'un :) ! 
Et si tu t'intéresses à quelqu'un,  d'abord essaye de t'en faire un ami, les personnes qui courent trop vite pour trouver le bon ( copain ) en général ils trébuchent.
1 vote

On est tousse attiré par un physique avantageux mais après si la personne te correspond pas Bha ça sert à rien faut que les deux parties me correspondent donc après les mec superficiel t'en a pas mal et faut juste pas les calculer :D Je peu que t'encourager à chercher et avoir plus confiance en toi et je pense que tu y gagneras beaucoup 
0 vote

Bonjours!

Je ne me sens pas concernant sur ce sujet... Et oui,  nous avons tous une personnalité, plus ou moins forte et/ou plus ou moins idéaliste.
Pour ma part, rien qu'en lisant ton texte, ça me donne une claque, car mes fantasmes se basent sur le physique. C'est vrai qu'il n faut pas se voiler la face, je n'aie que 19 ans, toujours célibataire, mais, en plein changements! :) ... ;)

Après, le physique ne fait pas forcément le caractère. Lorsqu'on rencontre une personne, on visionne et fore déjà un point de vue sur son physique, c'est comme ça.
Quelle que soit notre orientation sexuelle, on est et on sera toujours critiqué... ... 
Je vis sur la philosophie de "rester soi-même": authenticité, sourire, la vie pétillante, et, dès que je dérape, je fais tout ce que je peux pour reprendre mon chemin. :)

Je ne suis pas très expert, je part du principe que c'est lorsqu'on connaît un minimum la personne que nous pouvons  créer notre propre opinion. 
Après, vue que tu aies tombés sur des mauvais mecs, il ne faut pas généraliser et continuer à rencontrer, échanger, faire de nouvelles expériences, partir à l'aventure... Vivre quoi, tout simplement! Et surtout, rester soi-même!!! :D

Je te souhaite une très bonne continuation, ne perd pas espoir et, il faut tjs avoir en tête et/ou essayer: "Nous avons tous qu'une seul unique vie; ne la gâchons pas, croquons la à pleine dents!!"
0 vote

car les gays sont superficiels mais le pire du pire est surement celui/celle qui met 50 000 photos de lui ou d'elle sur Facebook, ça veut vraiment tout dire ...

Les gens ''parfaits'' cherchent d'autres gens ''parfaits'' ... Mais bon nul n'est parfait en fait.

Après à un rendez vous galant, le premier truc qu'on voit avant de se parler, c'est le physique, après il faut bien se dire que c'est très dur de coucher avec quelqu'un par la suite (si vous sortez avec la personne) si cette personne ne vous plait pas du tout physiquement. C'est sur que la beauté peut vite devenir un handicap dans cette société qui est basée sur l'image, déjà le site par exemple nous propose 3 photos (ce qui est déjà bien) mais s'il n'y avait pas cette restriction, certains en mettraient peut être 20 ?? mais à quoi ça sert, on sait déjà à quoi tu ressembles quand on a vu 3 photos de toi ...
0 vote

Je suis d'accord avec toi, sauf quand tu dis qu'ils font passer les autres pour des moins que rien.
Le physique est trop important pour les gens de nos jours, mais c'est comme ça, on y peut rien, on a qu'à juste espérer tomber sur des gens moins superficiels. ^^
0 vote

Perso, je suis hétéro, et j'avoue que... Je suis énormément porté sur le physique (honte à moi, et pourtant il n'y a pas plus vrai ^^'). Cependant, qu'une fille soit belle soit une chose, qu'elle soit intéressante est une autre... Donc non, rassure-toi, comme l'on dit les autres avant moi, ce n'est propre aux gays, simplement à l'homme... Et encore une fois, tant que tu sais captiver les gens, que tu n'es pas un simple boeuf... Tu finiras par trouver quelqu'un (et effectivement, tu n'es pas l'homme le plus moche au monde, rassure-toi. :) )
0 vote

Je ne crois pas que ce phénomène soit propre aux gays. Comme plusieurs personnes l'ont exprimé, beaucoup d'hétéros axent leur recherche sur le physique quand il désirent rencontrer quelqu'un.

Ce qui change la donne chez les homos, c'est à mon avis d'avantage le phénomène des applications où l'on choisit à qui l'on va adresser la parole sur la base d'une ou plusieurs photos. Ce côté "marché" qui déshumanise la première approche, conditionne quelque part également nos critères. En tout cas en ce qui concerne la première approche !

Mais sois rassuré, tout le monde ne raisonne pas comme ça ! Enfin, comme d'autres l'ont dit, la confiance en soi joue un rôle clé dans l'approche de l'autre. Si tu es à l'aise dans ta peau, ça se sent et c'est toujours bien plus agréable ;)
0 vote

9 remerciements
Tu sais on trouve beau celui qu'on l'aime et non l'inverse. Fais au feeling, toutes les personnes ne sont pas attirés que pas le physique, c'est inconscient, c'est ce qui relève de la psychologie, tu ne contrôle pas. Le physique ne fais pas tout, si le mec ou la fille te plait mais que derrière vous n'avez pas de passion en communs ou autre c'est voué à l'échec. Tu trouveras forcément quelqu'un il faut juste être patient !

Tu peux à la fois projeter tes rêves sur quelqu'un ou au contraire ce que tu n'aimes pas chez toi sur l'autre pour ne pas avoir à le supporter. Il y'a toujours une part d'inconscient c'est évident mais tu peux très bien être attiré que par des personnes faisant de la musique car au fond de toi tu n'oses pas en faire. C'est compliqué hein ;).
0 vote

Vous êtes quand même sacrément plein de clichés.
Vous arrivez à nous établir des généralités alors que cela ne se base que sur une (toute) petite expérience personnelle.

Se dire que "les gays ne s'intéressent qu'au physique" est bien trop simpliste.
"Les gays" cela représente un groupe qui n'a en commun qu'une orientation sexuelle. A côté de cela, les caractéristiques de chacun sont très diverses. Trop diverses pour vouloir y trouver un autre point qui serait commun à tous.

Cependant, les gays ont un autre point commun : ils sont humains, ont un sexe masculin, et ont de la testostérone dans le sang (ce sont des hommes, en fait)
Il est à peu près avéré qu'une bonne proportion d'hommes est plutôt porté sur ce qui entoure l'acte sexuel, principalement dans la première moitié de la vie.

De cela, on peut en tirer une hypothèse qui s'appliquera probablement à une grande partie de cette partie d'hommes : lorsque l'on accorde plus d'importance à l'acte sexuel qu'à la passion sentimentale, on accorde également plus d'importance au physique de la personne qu'à sa personnalité.
Il existe des personnes attirées sexuellement par une personnalité, cependant je ne pense pas qu'elles soient légion.

A partir de ces éléments, qu'en déduire ? Eh bien ... pas grand chose.

Pour prendre mon cas personnel, j'ai, bien évidemment, des goûts. Je n'envisagerais pas, par exemple, une relation avec quelqu'un qui me déplaît physiquement, quand bien même nos personnalités collent tout à fait. Cependant, entre quelqu'un que je vais voir et faire "wahou" et quelqu'un qui me déplaît, il y a un monde. Je suppose que c'est pour tout le monde pareil. Il y a des gens "acceptables", pour qui, du coup, la personnalité prend une importance toute particulière dans un éventuel processus allant plus loin que de l'amitié.

Par fois, on cherche un peu trop à focaliser notre recherche sur un "type de garçons" qui a tendance à nous donner un "effet wahou". Le problème est qu'il faut arriver, dans ce genre de recherche, à être situé dans la "zone wahou" de l'autre. Imaginons que vous êtes attirés par ces 5% de gens (c'est un chiffre pris tout à fait au hasard, hein), sur lesquels vous concentrez vos recherches. Dans ces 5%, 90% ne sont pas attirés physiquement par votre profil physique, parce qu'il est différent du leur, ou pas complètement à l'opposé (ce sont des schémas que j'arrive à peu près à décerner concernant des "profils d'attirances" qui indiqueraient, selon mon expérience, que l'on est plus souvent attiré soi par sons emblable soi par son opposé).
Des 5% de départ, il n'en reste donc plus qu'un demi.
C'est une explication bien trop simpliste et absolument pas appuyée sur quoi que ce soit, mais c'est juste à but d'exemple.

La conclusion est qu'en restreignant ses propres recherches, on diminue ses chances de trouver. De même, en focalisant ses recherches sur un type particulier, j'ai la forte impression que l'on aura tendance à rencontrer une majorité de goûts semblables recherchés.

J'aurais tendance à penser que l'auteur du topic, généralisant à propos des gays, ne parle finalement qu'une petite proportion de ceux-ci, omettant :
- ceux auxquels il ne répond pas,
- ceux qu'il n'imagine pas contacter.

De fait, il biaise donc son jugement et nous apporte une vilaine généralisation.

Il existe tous types de gens. Quelqu'un que l'on considère de prime abord comme "banal" et donc n'attire pas notre attention peut se révéler quelqu'un d'exceptionnel. Il faut élargir son propre esprit, avant de dénoncer chez les autres ce que l'on pratique soi-même de façon tout à fait naturelle.

Je crois que j'ai dit à peu près tout ce que j'imaginais dire. J'en ai sûrement oublié en chemin, mais ce n'est pas très grave.
0 vote

33 remerciements
Administrateur
Je pensais jamais dire ça de ma vie
+1 Phylos
0 vote

après moi personnellement, j'aime beaucoup stephane bern, il n'est vraiment pas beau, pourtant il a du charme, et il adore l'histoire comme moi, du coup c'est peut être quelqu'un qui me plairait (bon en version un peu plus jeune vu que je n'ai que 23 ans), mais voilà, je pense que la beauté est différente selon les personnes, parfois il suffit juste d'être intelligent pour charmer quelqu'un
0 vote

Post très intéressant Phyl0s  !

Je me demande si c'est de l'effet "miroir" dont tu parlais à un moment donné ?
A ce que tu as dit j'aurai aussi tendance à ajouter qu'on ne peut négliger deux de nos sens : l'odorat et le toucher.
L' aspect olfactif est important, me semble-t-il car nous sommes souvent attirés par le même type d'odeur. J'avais d'ailleurs lu un truc  là dessus qui soulignait l'importance de l'odeur corporelle dans une relation amoureuse. Ses sensations olfactives ont une implication directe dans notre comportement amoureux puisque les informations collectées par notre odorat agissent directement sur notre cerveau émotionnel.
Et il y a le toucher aussi : la texture d'une peau ...
J'avais lu une étude sur le sujet, réalisée sur une durée de plus de dix ans sur des couples je crois... Peu importe le physique, l'intellect d'un être humain : sans ces marqueurs la plupart des couples auront des difficultés à tenir sur du long terme, sauf pour une relation platonique évidemment.
0 vote

Ce qui est idiot c'est d'attribuer cela aux gays. C'est le cas de la majorité des êtres humains. Et la raison en est simple, c'est parce que nos yeux gouvernent nos vies. Maintenant ce qui est beau pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Perso la barbe, ça me révulse. Et les têtes de winners aussi.
0 vote

Vivlébarb!
0 vote

Citation de Adrienlink : après moi personnellement, j'aime beaucoup stephane bern

Citation de Adrienlink //gifrific.com/wp-content/uploads/2012/09/joaquin-phoenix-shock-signs.gif
0 vote

"Pourquoi les gays sont attirés que par le physique"

C'est quoi cette histoire des clichés? bien sûr que c'est faux, ils sont aussi attirés par l'argent et tout ce qui est multicolore!
0 vote

1 remerciement
sympa de généraliser comme ça
tu mérites la fessée pour avoir créé un post avec un titre aussi révoltant
0 vote

Je vais répéter ce que les autres ont dis, le physique ne dois jamais être un critère de choix premier! Comme Maou, j'étais aussi à une certaine époque concerné par ce problème, et je peux te dire que depuis que j'ai changé de physique, je n'amasse pas plus de demande! Comme quoi le physique ne joues pas toujours dans les choix! Ce qui joue c'est ton toi-même, sois toi, affirmes toi et seul ton comportement et ta façon de penser les choses font la différence! Il faut montrer son cœur, car montrer sa peau ne prouve pas qu'on vit.
0 vote

Il y a des gay qui ne sont pas obnubilé par le physique, mais si qui le sont, sont ignoble et ne t'en fait pas je vie la meme situation que toi ( garde espoir ^^ )
0 vote

Génial, une foire aux clichés !
Partant de cela, nous pourrions aussi dire que les arabes sont tous des voleurs, que les noirs sont tous des fainéants, que les femmes sont toutes vénales, et j'en passe.

Se baser sur ses seules expériences personnelles pour porter un jugement est un non-sens, nous nous conditionnons nous-mêmes dans nos actes et nos pensées. Comme l'on dit, quand on cherche, on trouve.

Pour ce qui est de l'aspect physique, tout le monde se base nécessairement dessus, puisque c'est une donnée accessible à "presque" n'importe-qui. C'est sous nos yeux, et l'analyse du visuel est aisée. C'est autre-chose que de discuter avec quelqu'un, de lui poser des questions, d'en apprendre plus sur ses envies, ses passions, ses peurs, ses choix. Bref, sur ce qu'il est et non comment il est fait.

Savoir s'ouvrir aux autres et savoir lire les autres est un moyen de sortir de la facilité. Alors oui, les gays regardent le physique, tout comme les hétéros, et les femmes, et les lesbiennes, et les vieux, et les gros, et les petits. Mais tout le monde n'a pas les mêmes préférences physiques ni le même degré de sensibilité à cet aspect.
0 vote

Honnêtement moi je recherche pas un mec pour son physique, après j'ai quelques préférence, je dit bien préférence et non obligation physique pour me mettre en couple avec un mec, alors certes je voudrait un mec d'au moins 1m80 ou du moins plus grand que moi (oui y'a pas de mal car je fait que 1m70) simplement pour qu'il voient l'avenir avant moi et qu'il puisse me guider, nous guider, alors oui si seulement...mais la vrais raison c'est que pour moi un homme grand, c'est pour me protéger, coté sécuritaire, mais aussi car j'ai connu que des mecs grand, très grand même, plus de 1m90 et que je me sent bien dans leurs grand bras...

Alors je sait que je me focalise la dessus, mais sans denigrer les autres mecs, ni même les blacklister des qu'ils viennent me parler, pourquoi rejeter les autres ? A part se retrouver encore plus seul tôt ou tard...

Pour en revenir a ta question, oui je ne vais pas te le cachez, y'a certain, même beaucoup de mec qui me stop direct ou qui m'insulte car je suis moche etc...mais au jours d'aujourd'hui je me dit que ces mecs la, trouveront peux être la personne sur lesquelles a fantasme, beaux corps etc...mais cela ne sera jamais un amour sincère car tôt ou tard, l'autres personne le laissera tomber pour quelqu'un de plus beaux que lui, et la il sera seul, donc il fera quoi ? se remettra a "chasser" car c'est ce qui font, mais en baissant un peux leurs critère, et a fur et a mesure, il arriveront aux niveaux de ceux qui ont du cœur avec certes un physiques moins avantageux, mais qui les aimera pour ce qu'il sont et non ce qu'il représente. 

Ce que je te dit, a toi, mais aussi a tous, c'est véritable, je m'en rend compte, moi qui traînent sur les site de rencontres etc...moi ou peux de personnes venait me parler et me demander de faire connaissance, les mêmes qui était parti avec le canon du site, reviennent quelques mois après, et se tourne vers d'autres, dont moi.

Sauf que moi j'oublie pas, ce n'est pas parce que je veux être a tout prix en couple, que je doit choisir celui qui m'a rendu invisible a ses yeux, ou qui m'a insulter de moucheter quelques moi plutôt, et qui revient me voir en m’appâtant en me faisant des compliments.

Comme je dit, plaire a tout le monde, c'est plaire a n'importe qui, et plaire a une seul personne, c'est plaire a la meilleur. 

Ne vous inquiétez pas dans ce monde,il y'a bien quelqu'un qui sera votre moitié, alors je sait que c'est plus facile a dire qu'a faire, et que je ne sait pas de quoi je parle, justement si, cela fait plus de 25 ans que je recherche mon âme frère, mais comme on dit c'est les cordonnier les plus mal chaussé, alors a vous de voir...

Sur ceux bonne fin de soirée ;-) !!!!
0 vote

perso .... je regarde le physique.
Et effectivement je cherche quelqu'un de plus grand que moi (1m65 pas difficile ...) fort (musclé mais pas trop juste qu'on ressent les pec mdr) barbe omg c'est trop beau !!
et je n'ai par contre pas trouver de difficulté a en trouver Oo
et généralement ils me sorte un asiat !!! imberbe et blablablabla mdr

Mais le physique sa ne fait pas tout ( a par pour les plan q)
il faut la tête qui va avec, et je ne suis pas arrogant quand quelqu'un n'est pas vraiment mentalement adécuate je lui dit clairement sorry~~ T-T . mais pas a dire t'es trop moche pour moi etc .... Faut pas abuser ....

Bref pour dire il y a juste un minimum et je ne suis pas difficile du tout . Il y a juste des cas ou j'ai du mal.
Les personnes obèse, crade, cas social, les asiatiques ...
Je n'ai rien contre eux mais si je devais justifier pourquoi je ne peux vraiment pas : sélection naturel
c'est instinctive x)
0 vote

Bon je remonte un peu le sujet. Désolé de casser vos rêves les utopistes mais on est tous superficiels. On possède tous des critères, personne n'apprécierait ou se verrait avec quelqu'un qui ne l'attire pas physiquement. Les gens pensent souvent que "quand t'es gay t'as moins de choix" mais c'n'est pas une raison pour choisir avec qui tu veux passer un bout de ta vie à la volée comme ça. Il y a deux attirances et dans tous les cas celle physique prône car c'est la première chose que l'on voit chez une personne. 

Après il y a des exceptions, une fois que l'on connaît la personne et qu'elle nous correspond en terme de valeur, alors, oui, là cela peut marcher mais c'est plutôt rare. 
0 vote

13 remerciements
il est IMPORTANT d'avoir un "CRITERE" physique pour beaucoup de personnes, surtout dans la société auquel nous vivons (j'écris seulement ce que je ressent, et je ne le cautionne pas forcement). mais je me rend compte que cette société rend beaucoup de gens malheureux car elle leur impose des "manières" superficielles.
un paradoxe : viens comme tu es (pub) , et pourtant soi comme je te dis.
quoiqu'il en soit, je sais que nous reviendrons à des bases essentielles. entre autre, pour ce sujet, je pense que nous nous cachons tous derrière une mode vestimentaire, une mode physique, et une mode "je dois être connu et apprécié par le plus de monde possible".
je suis has been en mode, je ne sais pas me mettre en valeur, je cafouille quand je parle, et je ne sais pas jouer le superficiel. je le vis bien.
avoir un copain super mignon c'est bien, mais s'il ne sait rien faire, et s'il n'est pas cultivé, je pense qu'il ne reste que le sexe avec lui. :)   on baise ?
0 vote

Au pif, je dirait que c'est parce qu'on voit en premier quand on rencontre un mec. Sans être superficiel, on est toujours plus attiré au première abord à un physique avantageux. On rêve tous de pouvoir avoir le prince charmant avant de se rendre compte que derrière l'apparence il y a peut être un crapaud; 

Autre élément de réponse, en ce qui me concerne, j'ai pas des critères de beauté très stricts. Mais quelqu'un au visage propre bien coiffé et souriant en dis long sur son état d'esprit. Ca peux vouloir dire qu'il a une hygiène de vie plus ou moins saine et c'est plus attirant que quelqu'un qui se néglige. 

Voilà, mais l'assurance c'est sexy aussi. 
0 vote

Je commencerai par dire que très peu de personnes sont attirées uniquement par le physique, beaucoup, en revanche sont attirées par l'apparence (La phrase du siècle :D) ...
Par "apparence" j'entends désigner tant physique que le charisme, la prestance, le style, la posture  (et toutes ces choses qui ne relèvent pas directement d'une belle plastique - même si ça peut aider). 

Que ce soit les hétéro, les femmes (etc...), l'apparence est au coeur des relations humaines, de facto elle joue une part importante dans la séduction... Dire que l'apparence ne compte pas est fautif, c'est ce qui nous donne envie de découvrir l'autre... d'aller plus loin. 
Dire que l'apparence ne compte pas équivaut à dire qu'une phrase pleine de fautes aura le même impact qu'une phrase impeccable (ou presque)... 
Pour l'exemple: Vous découvrez dans votre boite au lettre des courriers d'admirateurs inconnus (vous avez beaucoup de succès :D), le premier est écrit en ces mots:

"J'ai mis du temps à m'en convaincre... Longtemps ma raison a tu mes sentiments.
 Mais te voyant tout les jours mon coeur, lui, s'emballe.
Ces battements s'accélère quand tu es près de moi, et résonnent comme des voix dans ma tête.
Elles me disent te regarder, de regarder un ange flotter au dessous d'une Terre indigne de lui"

le second:

"Gé mi du tan a men convainkre... Longtan ma rezzon a tu mè sentimen. mè te voyan tt les jrs (...)"

Je pense que le message est passé... la vérité c'est qu'il a peu de chance que le message du second est un effet positif...
Ainsi, si tout le monde ne sera pas le prochain Rimbaud, on on peut toujours faire attention à l'apparence du texte...

C'est un peu la même chose mais dans un autre registre pour la séduction... Ne pas être un Dieu grec, ne veut pas dire que l'on peut pas avoir une apparence désirable... L'on peut même avoir un charme qui dépasse les don de mère nature.
 [/left]Et a Christine Arnothy de conclure:" Pour aimer, il faut avoir du courage quand on a de l'argent, et un romantisme délirant quand on est pauvre"
0 vote

@Orpheos

Ce que tu écris est très intéressant, je trouve. Après, le problème n'en est que déplacé, à mon sens.

En effet, il y a des gens qui peuvent négliger un tant soit peu leur apparence, et pourtant, passer à côté d'eux serait dommage. Par ailleurs, c'est assez difficile de contrôler la première image que l'on renvoie au gens. Par exemple, on peut trouver quelqu'un de froid au premier abord, parce qu'il a une sorte de carapace pour se protéger et qu'en fait derrière elle, c'est quelqu'un de très enjoué. Enfin, il y a des gens qui peuvent jouer de leur apparence. Spontanément sans doute serons nous plus attirer par eux, mais en creusant un peu nous découvrirons que derrière la jolie enveloppe, il n'y a pas vraiment ce que l'on recherche. Méfions nous donc des apparences, même si je suis complètement d'accord avec toi : l'image que l'on renvoie compte énormément. Après, le bon repère pour savoir si on a trouvé une personne qui nous correspond, c'est peut être de se rendre compte que l'on est nature et sincère et qu'on ne fait pas attention à l'image que l'on renvoie.
0 vote

Salut,

Faut pas se mentir, oui évidemment l'être humain est attiré avant tout par l'aspect physique. SInon il n'y aurait pas d'histoires de gays ou d'hétéros.

Mais la perception de cet aspect est très subjective, et chacun n'a pas les mêmes attirances. Dans notre cas à nous, certains aimeront les virils, les baraqués qui font un peu macho, d'autres préféreront ceux qui sont plus fragiles, plus discrets. Et entre les deux extrêmes, il y a une infinité de préférences possibles.

Une autre chose à bien comprendre également : le physique fait ressortir le caractère de la personne : si une personne n'est pas du genre souriante, ça va se voir par les traits du visage. Les gestes, les postures, la façon de se présenter, de se tenir, de marcher et la façon de s'exprimer jouent également un rôle essentiel dans l'aspect de la personne qui, même si elle ne s'en rend pas compte, sont perçus par les autres qui vont les interpréter afin de mieux la cerner.

Donc oui, le physique a un rôle vraiment important en matière de séduction : une personne qui n'a pas confiance en elle, qui se sent mal dans sa peau, ça a tendance à effrayer, tandis qu'une personne épanouie, ça attire les gens, d'où l'importance de faire un travail sur soi et d'accepter ce que l'on est avant toute chose.
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit