Histoire compliquée

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour! 

Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais j'ai vraiment besoin d'un avis extérieur. Je suis dans une situation assez compliquée et avant de faire quoi que ce soit, je voudrais des conseils.

Je suis très amie avec une fille de ma classe. On s'entend super bien, on a beaucoup de points communs et en même temps on est très différentes du coup on a toujours quelque chose à se dire, on ne s'ennuie jamais quand on discute. 

Le problème c'est que j'ai commencé à craquer pour elle. Ceci était un euphémisme, je l'adore et je crois bien que je suis tombée amoureuse, c'est la première fois que je ressent une attirance aussi forte pour quelqu'un. 

Le problème, c'est que je n'arrive pas à savoir si c'est réciproque. D'un côté, elle sort déjà avec un garçon depuis trois ans, bien qu'elle m'ait répété qu'elle préférait de loin les filles, qu'elle avait envie de le quitter mais qu'elle n'osait pas car il est fragile émotionnellement. De l'autre, elle est adorable avec moi. Depuis qu'elle sait que j'adore les "pick up lines" elle m'en dit plein et je n'arrive pas à savoir si elle me drague ou si elle plaisante. Surtout qu'à un moment je lui ai demandé s'il y avait quelque chose entre nous, si on était plus que des amies, mais je lui ai dit de laisser tomber avant qu'elle ait pu répondre et du coup on fait comme si de rien n'était. Je suis trop timide, je voudrais vraiment lui envoyer des signes pour lui montrer qu'elle me plaît et savoir si elle me plaît aussi mais j'ai énormément de mal.

J'ai peur de lui dire ce que je ressent pour elle, je la vois tous les jours en classe et je n'ai pas envie que ça gâche notre amitié si elle ne ressent pas la même chose. Mais en même temps, je la trouve formidable et je voudrais vraiment que l'on soit plus que des amies. Que dois-je faire, selon vous? 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oh c'est mignon :-]
(Ma réaction après la lecture du passage sur la pick up line)

Comme toujours, du dialogue et de la communication. À mon sens, et c'est mon impression à te lire, tu as la maturité suffisante pour exprimer au mieux ce que tu ressens pour elle. Tu me fais l'effet d'être une bonne communicante quoiqu'un peu maladroite avec tes "laisse tomber" xD

Trouve un moment de complicité avec elle, comme une journée pleine de délires à deux, et aborde ce sujet qui l'intéresse tout autant que toi, mais avec légèreté.

On veut la suite <3
Et si ça se concrétise, les chocolats seront pour moi et pas pour Wiloooo... :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je pense que tu devrais lui demander si elle est déjà sortie avec une fille ou si elle aimerais le faire. Et après tu lui redemande si il y a quelque chose entre vous, laisse là répondre, même si c'est dur attendre, au moins tu seras.
Je suis tomber amoureuse d'une de mes amie bisexuelle, je lui est dis, c'était pas réciproque, mais aujourd'hui ont toujours amie. Si elle tiens à toi, sa changeras rien pour elle.

J'espère que sa t'aidera

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Personnellement je serais partante de lui dire. Pas de regrets comme ça...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ma grande,

Bon apparemment la demoiselle est réceptive à une relation "Féminine" donc aborde le sujet franco avec elle, bon OK t'es timide, mais d'un autre côté c pas comme si on te demandait d'aller la séduire dans un bar plein de monde.
C une fille que tu connais bien, qui t'apprécie ( visiblement) et qui est sensible au lesbianisme, alors qu'est ce que t'attend CHERI.......

Tu sais,  pas besoin de la jouer "politique", vas -y simplement, du genre durant une sortie décontracté entre copine, "écoute ( nom de la fille), j'aimerais te demander quelque chose depuis un certain temps et je t'avoue que c'est pas simple pour moi, tu me connais, je suis une grande timide hahahaha, mais bon j'y vais ( et action.....), là t'envoie la réplique du genre, ( tu lui avoue que tu aimerais avoir une "histoire de fille" avec elle, les raisons, parce qu'elle te plais, que tu te sens bien avec elle, que tu ressens des sentiments pour elle etc.....enfin bref le baratin habituel quoi.....LOL hahahaha.).

Au pire des cas , ce sera non ( au moins tu seras fixer) mais vous resterez de bonne amie avec un "intérêt" commun, qui pourrait se changer en LOVE un jour qui sait. Par contre dans ce cas, tu reste calme et tout en gardant le sourire tu lui sors "je comprends tkt , tant pis pour moi...... enfin C toi qui voit, l'idée est là après le texte dépendra de toi ( je ne suis pas dans ta tête et je ne connais pas la fille, et de toute façon je suis trop vieux pour me faire passer pour une jeune femme........hahahaha).

Enfin ne te prends pas trop la tête pour l'annonce ( je sais facile à dire........), mais je sais aussi, que la simplicité et la franchise du cœur vale mieux qu'un discours improvisé.

Quoi qu'il en soit, A toi de jouer ma grande......

Je te souhaite de réussir et d'être heureuse avec elle......

Et puis si ça foire, tant pis, de jolies femmes lesbienne yen à plein les rayons ( ouais je sais, je sais, .........façon de parler.......hahahaha).

BISOU MA GRANDE AND GOOG LUCK

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci pour les réponses, ça m'aide beaucoup à imaginer comment faire. :) Pour vous dire la vérité, vendredi prochain, je l'ai invitée à mon appart pour se faire un après-midi pancakes/sucreries avant de repartir pour les vacances (elle habite à Miami). Et grâce à vous, je crois que je vais essayer de lui dire à cette occasion. 
Pour tout vous dire, mon plus gros blocage concerne son petit-ami. Elle n'arrête pas de dire qu'elle veut le quitter mais elle ne le fait pas, pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut. Cela me mettrait mal à l'aise de devoir la presser à ce sujet-là. Mais je pense que je vais quand même au moins lui dire. Merci à tous en tout cas, ça m'a bien aidé de lire vos réponses. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
DE NADA, ma grande.

FELICITATION pour ta prise de courage, je croise les fingers ( tous les fingers hahaha) afin que cela aboutisse à quelque chose de bien pour toutes les deux. Ouais le petit copain ne compte pas.....LOL (oui je suis de parti pris.....solidarité LGBT hahaha).

Je pense que c'est une excellente idée, comme ça , elle aura le temps de faire le point sur tout cela tranquillement  pendant ses vaks ( et qui sait peut être même quitter son BOYZ).

Bonne "PANCAKES PARTY" ma grande, je te la souhaite "sucrée-salée".....hahahaha.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de BBFraise : je croise les fingers ( tous les fingers hahaha).

Hmm :

L'index avec le majeur ;
L'annulaire avec l'auriculaire ;
Les deux pouces ensemble.

Avec quoi croise-tu le dernier doigt? xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C un secret...... hahaha.

Bise mon Samou.;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, alors, comme promis, voilà le suivi. ^^' Elle vient de repartir, on a passé un après-midi super et j'ai réussi à glisser entre deux éclats de rire que j'avais le béguin pour elle. Elle a réagit en disant que ça ne la gênait absolument pas, mais elle n'a pas dit si c'était réciproque et je n'ai pas insisté. Mais quand elle est partie, on s'est fait un dernier câlin et je lui ai dit "désolée d'être amoureuse de toi" et elle a répondu : "C'est pas grave. Désolée d'avoir un copain." et elle est partie. Je ne suis sûre d'absolument rien, mais je me sens soulagée d'un poids, là, et c'est grâce à vous, merci de m'avoir encouragée à lui dire. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Siatalia :  "C'est pas grave. Désolée d'avoir un copain."

alors là, si ça ça ne veut pas dire "si je n'avais pas de copain il se passerait quelque chose entre nous", c'est à n'y rien comprendre ^^. Peut-être que ça viendra :-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Désolé d'avoir un boulet mais promi, je m'en débarrasse très vite"
xD

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
Tu lui a déjà posé la question, tu n'as plus qu'à la lui reposer, en demandant une réponse, cette fois :)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit