Par un beau jour de juin

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello, z'uns, z'unes et z'autres !

Il me semblait bon de venir vous faire révérences et cabrioles, une fois fait le tour du propriétaire. C'est un chouette coin de web, on dirait. En tout cas, j'ai l'impression, là comme ça, qu'il correspond aux climats que j'aime bien - on y prend le temps de parler et l'on sait en chasser le troll. Nous verrons :)

Je viens ici essentiellement pour faire rencontres. Ce qu'elles seront, les trajets qu'elles prendront, intellectuels, amicaux, amoureux, épistolaires, irl-esques, n'est pour moi pas très important, au fond, dès lors que nous y trouverons des espaces de liberté, de croissance et de plaisir.

Cela dit, je préfère quand même en général causer un peu d'abord par claviécran interposé avant de me lancer irl : je suis plutôt un timide à la base, même si le temps délivre des stratégies et des assurances que je ne m'imaginais pas à 20 ans - une des raisons pour lesquelles j'adore la quarantaine, quoi que je puisse dire aux matins grognons, où je déteste de toute façon tout tant que je n'ai pris ma douche, bu mon café ou actualisé un câlin, au choix, panachage possible sans surcoût.

Au civil, je suis géomaticien dans une boîte du secteur de l'énergie - la géomatique, c'est ce secteur de l'informatique qui à donné naissance à des trucs comme google map, les systèmes de guidage par GPS, ou toutes les apps où tu as de l'information géoréférencée. Le secteur est passionnant, les usages explosent depuis quelques années. J'ai donc plutôt un bon boulot. Mais ça reste un boulot.

C'est que dans la vraie vie, j'aime trop plein de trucs. Philo, maths, melon, sciences, religion, histoire des idées (trouve l'intrus, t'auras un bekiss), littératures de l'imaginaire, poésie, BD... Je lis comme un fou depuis euh... que je sais lire.

Sinon, je suis un fan de Tolkien, je connais (un tout petit peu) l'Inde, j'adore la littérature antillaise, je parle Anglais fluently mais pas comme un natif (même s'il m'arrive de rêver en Anglais), je ne vais plus trop au cinéma en ce moment, je n'ai ni télévision ni de permis de conduire, je suis sans confession religieuse, je suis homo - à ce qu'on dit, j'aime la musique classique et les ragas indiens, j'ai des besoins de solitude et de silence autant que de contact - si j'étais un personnage du Petit Prince, je serais le renard, voui ! -, je suis un très très mauvais dormeur :'(, j'adore qu'on me gratte la tête :) - tu veux me faire taire ? tu me grattes la tête :p mais faudra assumer si je ronronne... -, j'ai été, je suis, je serai une bille en sport, je trouve que le pronom "je" est un très joli pronom et que le pronom "tu" est un pronom sublime, je suis du genre à n'avoir que peu d'amis, mais très proches, j'adore prendre le temps et les glaces de chez Berthillon, et euh, oh, et puis etc. ! Trop long, trop long, tais-toi, Mr K :p

En attendant, j'espère que tu vas bien, gentil lecteur. Dans le cas contraire, vrai, puisses-tu vite vite trouver les ressources pour traverser tes ouragans. Dans tous les cas, si le coeur t'en dit, n'hésite pas à venir me faire un coucou gentil - car les coucous méchants, je les fourre en mes poches, je les marris, je les passe à la broche, je les rôtis, et quand y sont tout proches d'être bien cuits, j'refile leur sale bidoche à mes enn'mis. :p

Des bises :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Melon !!!!

Bon sinon je suis ravi de voir que certains savent faire de belles présentations bien détaillées ! C'est rare et ça fait zizir !
Tes désirs de rencontres devraient être exaucés ici, vu qu'on essaye de faire en sorte qu'on puisse voir les gens par tous les moyens possibles !

Je ne connaissais pas le terme de géomatique, je vais me pieuter moins con pour le coup ! En tout cas en effet, il y a du boulot dans le domaine ! Et sinon fais comme moi, transforme le boulot en passion (perso j'ai fais l'inverse) , c'est plutôt cool pour être heureux ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci Kattarsis :). T'auras un bekiss :)

Je n'ai pas encore trouvé le moyen de faire la transition passion -> boulot - ma passion étant d'acquérir des connaissances et, en second lieu, le cas échéant, d'aider les gens à les intégrer - je détesterais devoir être astreint à rendement en la matière.

En tout cas, j'entends que tu es heureux, et ça, ça fait rudement plaisir :) - à part écrire des tables de la loi, tu passionnes en quoi ?

(tiens, j'aurais du écrire Melon avec deux "l". J'ai la cervelle raccornie en ce moment).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour Kliban, je rejoins Kattarsis sur le fait que ta présentation est bien complète, c'est également plaisant pour ma part. :D
Tu as l'air d'avoir une vie bien remplie, je suis certain que des rencontres frapperont à ta porte. :)
N'hésite pas à participer aux sujets du Forum !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je pense que tu as dû le voir, je suis aussi dans l'informatique, mais plus du coté hardware ! Et dans la musique aussi, mais là ça ne paye pas vraiment, donc je ne considère pas trop ça comme un travail x)

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 22 ans
Paris

7 remerciements
J'arrive un peu tard, mais bienvenue parmi nous ^^

Vu tous les domaines qui t'intéressent, tu vas forcément croiser des gens avec les mêmes passions que toi sur le site ... ou alors, tu vas faire découvrir des trucs à d'autres personnes qui découvrent tout juste l'existence et le sens du mot "géomatique", comme moi ^^
C'est tout de même honteux quand on sait que je suis incapable de conduire sans GPS, mais que je ne sais même pas exactement comment ça fonctionne ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Merci :)

Je te rassure (ou pas) : je n'ai du fonctionnement du GPS qu'une idée assez embryonnaire (ya des satellites qui font des triangles, et des horloges atomiques aussi, si, si). Mon domaine est surtout centré sur ce qui se passe après - sur les cartes, et les applications qui utilisent des cartes, et les gens qui utilisent les applications qui utilisent des cartes.

Cela dit, il y a beaucoup plus honteux que de ne pas savoir conduire sans GPS alors qu'on ignore le fonctionnement de la bête : ne pas savoir conduire du tout :p.

[spoiler]Ouiiiii, J'avoooouuuuuue. Mais c'est pas ma faute. J'ai essayé de me greffer 4 roues, une fois. Ca n'a pas pris. J'ai fait un rejet. Ma peau est devenue jaune à pois roses et j'ai un oeil qu'a poussé sur le sommet du crâne. J'ai tout arrêté tout de suite. L'oeil s'est transformé en araignée, elle est resté. Ma peau est redevenue normale. Enfin normale pour un demi-roux : blanchâtre avec des veines bleues, des tâches de rousseur brunasses et des grains de beauté maronnasses (beauté mayasse, oui :p) - c'est pas pire.
Et depuis, pour me déplacer, je me roule en boule, et je roule, je roule, je roule. Ca me fait roupiller l'araignée. Et parfois les vieilles dames me grattent le sommet du crâne quand je les regarde avec mes doux yeux plaintif de sans-permis - même, elles me donnent un sucre, et une mouche pour la huit-pattes, cey cool. Alors je ronronne.[/spoiler]

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah, tien, "spoiler" marche pas. Sniffou. Je vais me pendre avec une toile d'araignée tient - si, si, c'est très solide, juste le temps d'en avoir assez, disons euh 85 ans ?

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit