Let's cook! - La BetoCuisine

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Chers pro du couteau, chers quiche aux poireaux,

Que vous soyez un as du tablier ou que vous ayez juste envie de partager et/ou tester de nouvelles sensations, ce topic est fait pour vous.
Voilà le menu: vous pouvez ici partager vos recettes, essayer celles des autres, les commenter ou même rajouter ou ajuster selon votre expérience. Je compte sur vous pour mettre votre grain de sel!
Si vous n'être pas motiver, mettez vous deux bonnes tartes et vous retrouverez la banane.
Je vous propose également de noter la recette sur 5 ou 10 pour ceux qui éventuellement auraient testé.
Bon, j'ai assez ramené ma fraise, passons au choses sérieuses.

Je sais que pas mal d'entre vous raffole de ce qui va suivre (surtout moi). Alors que ce soit pour les petits ou pour les grands, pour les gays, les lesbiennes, les gentils ou les méchants, voici une recette simple de cookies!

Les cookies: (Difficulté: facile)
- 170g de beurre
- 2 oeufs
- 170g de sucre
- Quelques gouttes d'essence de vanille, des gousses de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé
- 300g de farine
- 200g de chocolat (noir, blanc, au lait, des smarties, comme vous voulez)
- 2 cuillère à café de levure chimique

Préchauffez votre four à 180°C (therm. 6).
Si possible, ayez au préalable laissé votre beurre ramollir à température ambiante, sinon tant pis.

1. Dans un saladier, mettez le sucre et rajoutez les oeufs et la vanille. Mélangez le tout.
2. Ajoutez-y la farine mélangée à la levure, petit à petit.
3. Coupez votre chocolat en morceaux (perso, je coupe un carré de tablette en 4). Ajoutez-le à la préparation. Mélangez le tout pour bien répartir les morceaux.
4. Beurrez une plaque ou bien mettez du papier sulfurisé. 
5. A l'aide de deux cuillères à soupe, formez des petits tas. Ne les faites pas trop gros comme je les fais la première fois, sinon vous allez avoir un cookies géant. Espacez-les suffisamment.
6. Enfournez-les 15 minutes, en surveillant de temps en temps.

Et maintenant, prenez votre pied. Après ça, vous devriez avoir la Peach!

Deuxième recette, peut-être moins connue mais teeeeellement douce: le gâteau au thé brun.
Ne vous méprenez pas, on ne parle pas de feuilles de thé. Les thés brun sont des gâteaux qui ressemblent aux Petit Lu.
?

Le gâteau au thé brun: (Difficulté: facile)
- 2 paquets de Petit Brun
- 4 oeufs
- 30 cuillères à café de sucre
- 120 g de beurre
- Du café assez fort

Si possible, ayez laissé le beurre ramollir à température ambiante.

1. Mélangez le beurre avec le sucre. Rajoutez-y les jaunes d'oeuf.
2. Montez légèrement vos blanc en neige et rajoutez-les à la préparation.
3. Dans un moule, déposez alternativement une couche de Petit Brun trempés dans du café (de préférence froid ou tiède, parce qu'ils se cassent très facilement et rapidement) et une couche de crème au beurre, en terminant par les Petit Brun.
4. Saupoudrez de cacao en poudre si vous le souhaitez.
5. Laissez au réfrigérateur pendant au moins trois bonnes heures.

Voilà voilà! J'espère vous faire prendre quelques petits kilos bien mérités quand même. :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hum, j'hésite à poster ma recette de ramen, vu que c'est un peu l'un de mes atouts pour faire craquer les filles...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hahaha JessShire! Aide les autres filles à les faire craquer aussi :o

photo de l'auteur Ahleks
Ahleks
Homme de 26 ans
Strasbourg

1 remerciement
Modérateur
Si vous voulez je peux vous expliquer comment faire cuire des pâtes !? C'est à peu près tout ce que je sais faire, et encore souvent trop cuites... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, ok, je ferai une fiche pour les ramens, et aussi la tartiflette. Et pourquoi pas ma version des cookies sans gluten...?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu m'as donné faim grosse quiche. Et pour les cookies fait pas laisser reposer la pâte ou un truc de ce genre avant ? :0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ahleks : Ah p'tain j'ai le même soucis aussi :o Ou bien pas assez cuite !

Maleras : Non non pas besoin. Et va t'en faire si t'en as envie :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ahleks : Ah p'tain j'ai le même soucis aussi :o Ou bien pas assez cuite !

Maleras : Non non pas besoin. Et va t'en faire si t'en as envie :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vais en faire dès que je reviens du kiné ! :D Je mettrais une photo pour montrer mon oeuvre.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou!

Aujourd'hui, je vais vous proposer une recette de Danette maison!

Vous aurez besoin de:
- 1L de lait
- 120g de sucre
- 50g de Maïzena
- 200g de chocolat (noir, blanc, lait, au choix)

1. Dans un saladier (assez grand), verser un verre de lait (que vous pouvez prendre du litre prévu), le sucre, la Maïzena et mélangez bien.
2. Faites chauffer le lait dans une casserole et retirer aux premières ébullitions. 
3. Versez le lait dans le saladier avec le reste, mélangez le tout.
4. Versez dans une casserole et portez à ébullition de nouveau. Mélangez régulièrement jusqu'à obtenir quelque chose de consistant (qui ressemble à de la Danette quoi).
5. Retirez du feu, laissez refroidir, mettez le tout au frais pendant 2h (ou moins pour les gourmands).

Bon appétit, merci, au revoir.

photo de l'auteur Osanagokoro
Osanagokoro
Homme de 22 ans
Paris

7 remerciements
Bon, je ne sais absolument pas cuisiner, mais d'autres sauront peut-être mieux que moi ^^

Panacotta aux figues.

200 gr. de figues
200 mL. de crème liquide
2 cuillères à soupe de sucre
1 gousse de vanille
1 feuille de gélatine

1. Enlever la peau des figues, les faire compoter à feu doux avec une cuillère à soupe de sucre + une cuillère à soupe d'eau.
2. Mettre la gélatine à tremper dans de l'eau froide.
3. Mettre la crème liquide dans une casserole avec une cuillère à soupe de sucre + une gousse de vanille fendue.
4. Porter à ébullition. Retirer du feu, ajouter la gélatine essorée, puis remuer.
5. Mettre la préparation dans des verres, laisser refroidir une heure à température ambiante puis deux heures au frigo.
6. Mixer la compote de figues, la mettre sur la panacotta juste avant de servir.

Bon appétit ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit