Euh... Bonjour ? Ou peut-être bonsoir ?

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Puisque se présenter c'est toujours mieux que de ne pas le faire, alors je me lance.

Salut à tous et à toutes ! :) On m'appelle Bruno, et je crois que, c'est mon prénom depuis ma naissance. J'ai 17 ans (et non pas 18 comme le spécule mon profil car je n'ai pas pu entrer mon année de naissance lors de l'inscription). Je suis actuellement en 1°L mais je cherche à me réorienter en Bac Pro en alternance dans le domaine de l'Infographie, parce que j'ai envie de gagner en maturité, en indépendance et que gagner de l'argent me permettra de ne plus dépendre de mes parents (j'ai horreur de leur demander de l'argent, brrrr). Qu'est-ce que je peux dire d'autre ?

Je viens ici pour faire des connaissances, me faire des amis, peut-être trouver l'amour qui sait ? Je suis quelqu'un de timide et très inintéressant (vive l'estime de soit), je suis incapable de me faire des amis par moi-même (à quelques rares occasions ça a marché). C'est une des raisons qui font que je ne me sens pas alaise avec la personne que je suis actuellement, j'aimerais changer, mais je ne sais pas trop comment. Bref. Sinon je suis aussi quelqu'un de drôle (je l'espère en tous cas), avec des pensées un peu mal placées quand il s'agit de délirer (les blagues salaces ça me connait) mais aussi très, très romantique (je vis mal mon célibat permanent) et sûrement utopique (parce que les guerres, quelles qu'elles soient, politiques, religieuses, militaires, verbales, raciales ou je ne sais quoi d'autre, c'est bête et ça tue des vies, vive la parole et l'humanisme).

Dans la vie j'aime bien débattre, sur des trucs importants ou moins (il n'y a pas de sujets moins important qu'un autre), parler et échanger mais comme je suis timide, bah souvent je dis pas toujours tout ce que j'ai envie de dire ou je dis rien (eh ouais). J'aime beaucoup les pavés, les textes longs, je les préfèrent aux discussions instantanées (encore une fois la timidité...). Je suis pas pour autant un grand lecteur (loin de là), et c'est là que vous vous demandez ce que je fais en L x) J'aime beaucoup les jeux-vidéos, les mangas, le théâtre (j'aimerais en faire mais mes parents n'ont pas les moyens), le dessin (idem), et la danse (idem idem). Et sortir avec mes amies (oui, "e" parce que des amis garçons... bah j'en ai pas) ! Bien que parfois j'aimerais avoir des amies plus décontractées, moins terre-à-terre. "On est jeunes, on a la vie devant nous, c'est pas à 40 ans qu'il faut se réveiller en repensant à l'adolescence pas très vive et active qu'on a eut". Voilà une de mes façons de penser, donc me jugez pas mal, j'adore mes amies ! :D (sinon comment pourrais-je les appeler "amies" ?)

Je pense avoir fait le tour. Vous remarquerez que pour quelqu'un de timide c'est sûrement beaucoup. Mais bon, j'aime aussi les pavés et échanger, donc si vous avez des remarques :D

PS : Au faite, si quelqu'un cherche un apprenti Infographiste sur Paris, ou connait quelqu'un qui en cherche, ou qui serait intéressé (sans forcément chercher je veux dire) je suis preneur ! :D *petite pub du soir mais paraît-il que dans ce métier le mieux c'est le réseau*

Date de publication : 29/10/2014 à 23:57
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par pistache le 30/10/2014 - 00:48:39
«je suis quelqu'un d'inintéressant» => qu'est ce qui rend une personne intéressante, doit elle l'être, et comment a t'elle conscience de l'être ? Tu as 4h, donc je ramasse ta copie très exactement à 4:46 du matin, hin hin (mon rire rime !).

Bienvenu et bonne nuit !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bonsoir , je peux te donner une liste d'endroits ou sortir si tes copines sont en manque d'inspiration ^^ par contre pour l'alternance je peux pas t'aider ... 
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par bliddell le 30/10/2014 - 02:01:36
Pistache : Alors, voyons voir... *prend son brouillon*

Je pense que ce qui rend une personne inintéressante est le fait que celle-ci n'ai aucune, ou presque, conversation. Que ce soit avec sa famille, des inconnus, des connaissances, ou même parfois ses ami(e)s. C'est en tous cas ce que je pense me rend inintéressant.

Thèse : Pour qu'une personne puisse intéresser quelqu'un, elle doit pour commencer parler à cette personne, engager ou répondre à une conversation. Elle doit donc par déduction, avoir de la conversation, des choses à raconter, sur elle, sur la vie, sur les choses, sur les événements, la pluie et le beau temps.

Anti-thèse : S'il est vrai qu'une personne qui n'a pas de conversation est inintéressante, il faut tout de même savoir faire preuve de modérance (apparemment ce mot n'existe pas d'après Google Chrome, quelqu'un confirme ?) et ne pas tomber dans les excès, car une personne qui parle trop, ou de tout et de n'importe quoi sans réfléchir, sera également classée comme "inintéressante". A force de parler pour ne rien dire, on fini par ne rien dire finalement.

Synthèse : Ainsi donc on peut déduire qu'une personne est inintéressante quand elle ne parle pas, ou peu, ou qu'elle parle trop, ou qu'elle parle de tout et de n'importe quoi pour ne rien dire. Il est souvent vrai que les inintéressantes qui ne parlent pas, qui n'ont rien à dire, se force eux-mêmes à vaincre cette "maladie du sort" en parlant de ce qui peut leur venir en tête, elles tombent donc dans les excès et se rendent toujours inintéressantes. (c'est d'ailleurs ce que je fais en ce moment même)

Conclusion : On peut donc en conclure, en se basant sur cette pseudo-analogie, et en ce qu'elle contient, que je suis une personne inintéressante.

Et il n'est que 1h50 ! :D je suis trop fort ! :D

En tous cas merci, et bonne nuit à toi aussi :)

Lamadesmers : Haha, c'est sympas de ta part, mais ce qu'il manque à mes amies ce n'est pas des endroits où sortir, c'est surtout un peu plus de jugeote de leur part. Perso' en tant qu'ado je me rends bien compte que c'est maintenant que je dois profiter, ou en tous cas commencer à profiter , car après une fois dans le domaine professionnel, etc, ça sera plus le moment (en suite c'est suivant les personnes, mais je sais que moi à 40 ans, je ne voudrais plus d'une vie de fête ou je en sais quoi). Et puis à notre âge on doit aussi apprendre par nous-mêmes, en désobéissant à nos parents, en vivant un peu notre vie, nos fêtes, parfois jusqu'à tard le soir etc, (toujours en faisant attention, parce que même si on désobéi, faut rester prudents). Mais pour mes amies c'est : les parents veulent qu'elles soient à la maison à 18h, alors c'est 18h et pas 18h05 (je n'exagère pas). Et pour des trucs tard le soir, c'est pas plus de 23h. L'année dernière on a dû arrêter la soirée Halloween plus tôt à cause de ça (on devait s'arrêter plus tard, mais arrivé à 23h il y avait quasiment plus personne, alors pourquoi continuer ?). Donc parfois j'aimerais plus profiter que ce je profite... x)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bienvenue à toi Bliddell, en espérant que tu trouves ce que tu recherches. J'ai pour ma part peu de contacts à Paris et aucun ne recherche d'infographiste, bonne chance à toi.
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Bah tu vois que t'as des choses à dire ! Ne pas beaucoup parler en vrai, ce n'est pas être inintéressant mais être réservé (ou timide, ou les deux, mais on peut être l'un sans l'autre). Ensuite, pour être intéressant, il ne faut pas nécessairement une conversation hors du commun mais des gens pour s'y intéresser. Les gens populaires ne sont pas forcément plus intéressant, mais surtout plus écoutés... en tout cas en superficie. Bref, au final c'est très aléatoire, cette sensation d'être digne d'intérêt dans un milieu ou un autre...
Sinon jsuis étudiante en graphisme, si tu veux des tuyaux ! :)
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
De plus tu peux être réservé et ne pas oser parler en public , mais si tu sais être une oreille attentive , tu as ton rôle à jouer avec les autres. Savoir parler c'est bien , mais savoir écouter les gens c'est mieux ;) Et si tu rêve d'aventure pourquoi ne pas tenter de faire une année d'études à l'étranger , certaines écoles proposent ce genre de programme ( par contre évidemment je pense que sa à un coût, mais bon se renseigner c'est gratuit ^^ ) .
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Gardelias : Merci beaucoup :) et pas grave pour les contacts haha ^^

Pistache : C'est vrai, tu as aussi raison dans ce que tu dis ! Et c'est bien ce que je me disais, seulement, n'ayant que des amies de sexe féminin, et des rencontres pseudo-sentimentales hasardeuses qui s'enchaînent, je me dis que le problème vient sûrement de moi. Et quand je remarque que avec ma meilleure amie, les seules conversations qu'on a vienne d'elle, je finis par en conclure des choses. Mais comme on dit : l'espoir ne meurt jamais. Donc, espérons, espérons ^^ Pour les tuyaux, eh bien, si tu as des contacts qui pourrait éventuellement m'aider, je suis preneur je suis vraiment désespéré en ce moment à niveau XD hier et avant-hier encore j'ai encore passé la journée à Paris à déposer des CV et j'ai l'impression que ça ne sert à rien...

Lamadesmers : C'est vrai aussi ! J'espère être une oreille attentive, mais je ne sais pas si j'en suis une. C'est très important de savoir écouter et comprendre, mais dans ma logique un peu "pessimiste sur les bords" (bien que je ne sois pas une personne pessimiste) la question est : Qui sera là pour les écouter ? Ces personnes qui écoutent et qui comprennent, qui est-ce qui sera là pour les écouter ? A force d'être gentils et compréhensifs, devenons-nous malheureux et incompris ? Avec les années, et ce que j'ai pu voir du petit haut de mes 17 ans, j'ai fini par en conclure que oui. Malgré ça je reste encore persuadé que faire le bien autour de soi, même si on fini tristes, c'est mieux que d'être "bête et méchant" ^^ C'est injuste malgré tout ^^
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Salut Bliddell! Bienvenue à toi ^-^. Jolie présentation, assez soignée et bien écrite. En ce qui concerne la partie où tu te dis "inintéressant", à mon avis écrire 83 lignes (Oui, oui j'ai compté.) ce n'est pas être inintéressant. Tu as l'air d'avoir quand même des choses à dire. Alors peut être qu'IRL tu te prend trop la tête, à te demander si tu dois dire ceci ou cela, tu fais ton timide, mais ce n'est pas être inintéressant à mon avis. Ne soit pas trop pessimiste envers toi-même ^^. Enfin je pourrais continuer pendant une petite heure à argumenter.. Mais je m'arrêtes là. Je pense que tu as compris le message C:
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Sincèrement, à la lecture de ta présentation, tu as l'air tout sauf inintéressant !
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
- Modification par bliddell le 30/10/2014 - 18:35:07
ChocoCandy et Aeldan, merci beaucoup à vous deux ! :) ça me touche, vraiment ^^