Une grande majorité de gays biphobes en France? Sujet tabou ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2014 à 22:11

La biphobie chez les gays... nan mais franchement , désolé pour le langage , mais il faut être complètement con. Il doit peut être y avoir des bis qui ont besoin d'un partenaire de chaque sexe , mais c'est pas parce qu'il sont bis , mais parce qu'ils ne veulent pas avoir de relation stable , la bisexualité n'a rien a voir là dedans. En toute honnêteté , si j'avais un petit ami bi , je l’accepterai comme tel , c'est tout. Glaze
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2014 à 22:32

Alors tout d'abord je ne suis pas biphobe, je suis même un mec plutôt tolérant et ouvert d'esprit. Je pars du principe que si une couleur de peau dérange quelqu'un il n'a qu'à tourner la tête, si une religion le dérange il n'a qu'à l'ignorer, et pour ce qui est de l'orientation sexuelle les gens font ce qu'ils veulent avec leur  c u l  et leur  b i t e.  Mais je dois avouer qu'il y a chez certains bis certaines attitudes qui me gênent voire qui me choquent pour certaines. Surtout trois en fait. Et je les ai déjà toutes vécues x) ouais j'sais j'suis chanceux xD - dire qu'on est bi car ce serait plus facile que de dire qu'on est gay, - penser qu'il y aurait un genre de classement qui irait de l'hétéro qui serait comme un dieu, puis le bi qui est bien, jusqu'au gay qui serait un genre de sous-merde en gros. Ça peut être juste un regard, une parole,.. mais pas mal de bis qui m'ont parlé se pensaient supérieur à moi car j'étais gay oO, - Last but not least, le bi qui me sort "ah oui je suis bi mais je ne veux pas faire ma vie avec un garçon. Je voudrais me marier et avoir des enfants plus tard, les mecs c'est en attendant, c'est que du fun tu vois" en gros il me prend pour un produit de substitution, ou comme il ne peut pas avoir de meuf en ce moment il va prendre un mec pour se vider en gros... ouais bah nan..les choses ne marchent pas comme ça avec moi, j'suis pas un truc qu'on utilise faute de mieux. Entre parenthèses les gays qui ne veulent que du fun avec moi ça m'énervent aussi, et ça aussi il y en a un bon paquet. Parenthèse refermée.  Enfin heureusement tous les bis ne sont pas comme ça, je n'en fais pas une généralité. Mais les 3 choses que j'ai citées avant je ne les ai pas rencontrées qu'une fois malheureusement.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 00:33

Sujet intéressant, je vais faire court car je rentre du boulot et que ma couette m'appelle !  Un bisexuel est une personne comme une autre... La chose qui me dérange le plus (et ce n'est qu'une vision personnelle de la chose) est que la plupart des "bi" sont en fait des homosexuels qui ne s'assume pas par craintes ou tout simplement par lâcheté (à vous de juger)...  Après il existe effectivement des bi qui préfère avoir uniquement des relations sexuelles avec des hommes sans voir plus loin car ils ont une profonde envie de se caser avec une charmante demoiselle... Un de mes amis est dans ce cas la, il vient d'ailleurs de se remettre avec son ex-copine ! Pour moi ces personnes ne sont pas "bisexuelle" car pour "aimer" les deux sexe je pense qu'il faut être attiré sexuellement ET sentimentalement parlant par les 2 sexes, et donc, le fait de dire que l'ont ne pourras jamais se mettre en couple avec l'un ou l'autre des deux genres fait que ça ne peux pas être de la bisexualité... Dans le meilleur des cas c'est un hétéro curieux ! Merci bien :)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 00:48

Justement Kevklin en disant ça tu te trompes :/  Tu penses qu'il n'y a qu'une manière d'être bisexuel c'est de pouvoir tomber amoureux et d'une fille et d'un garçon hors non la bisexualité démarre à l'attirance physique et sexuelle , je suis attiré par les filles ultra féminines et les mecs virils pas trop poilus et musclés entre 18 et 40 ans...  Après ce que tu dis rejoins ce que j'ai écris plus haut , en disant ça vous faites preuve de discrimination car tu penses qu'un bisexuel et un fait un homo qui ne s'assume même ma mère me l'a sorti récemment et ça m'a blessé je lui ai dit mais arrêtes de dire n'importe quoi sinon ça ferait longtemps que je serai tombé amoureux d'un mec et pas d'une fille ! (y)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 00:52

Ça par contre c'est un truc que je ne comprends pas. Les "hétéros curieux". Je veux bien comprendre qu'un hétéro puisse être curieux, mais tu peux pas rester hétéro curieux tout ta vie, à partir du moment où tu as testé le truc, tu dois être capable de comprendre si oui ou non tu aimes ça. Je me range cependant de ton côté pour dire que quand on est bi, c'est quand on est attiré sexuellement mais aussi sentimentalement par les mecs. D'ailleurs un "bi" qui se dit bi alors que sentimentalement parlant il est incapable d'aimer un homme, ça peut m'agacer. Dans ce cas là tu es juste hétéro et c'est tout. (après moi je pars du principe qu'il y a pas vraiment de hétéros, bi ou gays dans l'univers, juste des personnes des goûts et des couleurs)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 00:52

Tu as un blocage sur le fait' que sentimentalement parlant tu ne pourras tomber amoureux d'un homme... donc outre le fait que sexuellement et physiquement les hommes t'attirent... ya rien ! c'est que pour du cul ! Il n'y à pas de sentiments... C'est ce que je reproche à notre génération Y ! Tout tout de suite ! Les sentiments on s'en fou tant qu'on se vide sur/dans quelque chose qui nous plait physiquement... Triste réalité 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 01:19

Tout dépend de comment on voit le sexe je pense. Personnellement pour moi le sexe sert avant tout à échanger des sentiments entre deux personnes qui s'aiment..ou qui s'apprécient tout du moins mais pas uniquement sur un plan physique. Quand je vois un bi qui se sert des mecs uniquement pour le sexe bah c'est triste et ça me dégoute un peu pour être franc. Mais dans le même temps un gay qui ne cherche qu'à baiser et n'en a rien à foutre des sentiments de l'autre c'est pareil à mes yeux, c'est triste et ça me dégoute.  Après si une personne voit le sexe comme une source d'amusement avant d'être un moyen qui permet d'échanger des sentiments et de passer un moment intime avec une personne que l'on aime, la personne ne sera pas choquer qu'un bi préfère les hommes sexuellement mais les femmes pour construire une vie vu qu'il arrive parfaitement à intégrer le fait que le sexe puisse être une source d'amusement, chose qui n'est pas tellement concevable pour moi. Ensuite gay, bi, hétéro...peut être que ça n'est pas si tranché et que l'on est tous bi. L'un des extrêmes étant être gay, l'autre étant être hétéro Au milieu il y a les bis qui sont attirés par les deux sexes, et les asexuelles qui ne sont attirés par aucun. Peut être que sur une échelle comme celle-là il y aurait une place pour un bi sexuellement attiré par les mecs, mais attiré sentimentalement par les femmes.  Enfin dans tous les cas ça m'énerve que des bis puissent venir me parler en espérant avoir que du sexe. Mais bon...un gay qui me propose un plan ça m'énerve aussi haha Et arrête avec tes trucs pornos yoyo ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 01:40

Ahah mais là est le malaise même avec un sexfriend c'est pas juste pour de la baise hein , il y'a du feeling , du dialogue de la complicité de l'attirance mais il n'y a pas de sentiments amoureux et alors qu'est ce que ça peut faire ! ;) J'irai pas coucher avec un mec juste parce qu'il est beau , s'il n'a rien dans la tête je prends le temps de connaitre la personne avant de coucher ! ;) Je suis d'ailleurs assez difficile pour ça car je me méfie des beaux parleurs désormais ayant eu des déceptions des deux côtés filles et garçons , d'ailleurs si avec vous chers hombres je suis direct et brut de décoffrage et que ça ne plait pas toujours c'est que j'ai décidé de laisser le romantisme de côté avec les mecs en sâchant que de toute manière si je ne suis pas amoureux ça ne sert à rien d'être romantique , tendre et affectueux oui mais romantique non ! Donc je pense que ma bisexualité dérange car comme vous l'avez si bien dit dans votre esprit bisexualité = bisentimentalié ! NON vous vous trompez combien de mecs bi sont dans la même situation que moi , beaucoup donc arrêtez un peu s'il vous plait ! Merci (y)
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 01:55

Bah tu peux aller voir une des 75% de gays qui s'en foutent des sentiments et qui sont contents dès qu'ils voient une bite xD  Après si tu parles à un gay et que tu essaies d'aller plus loin mais uniquement pour du sexe ou pour être un sexfriend avec peut être qu'il n'a tout simplement pas envie. Pour lui un coté sentimental sera nécessaire, et comme pour toi bisexualité est différent de bisentimentalité (t'es fort pour inventer des mots xD) et bien ça ne se fait pas. Et ça ça n'est pas être biphobe. C'est juste deux personnes qui ne vont pas plus loin et qui ne font rien car elles sont sur deux longueurs d'ondes différentes.  Il y a eu plusieurs garçons avec qui j'aurais aimé tenter une histoire mais ils n'ont pas voulu car ils voulaient quelque chose de pas sérieux et ils cherchaient davantage à s'amuser, et bien ça ne s'est pas fait. C'est pas pour autant que je dis qu'ils sont homophobe ou maximophobe xD. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 02:02

Justement c'est là qu'il y'a un problème c'est pas juste pour la baise un sexfriend que je le conçois et je suis contre les plans d'un soir j'ai assez donné la dernière fois ... ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 02:08

Oui mais tout le monde n'a pas envie d'un sexfriend oO Moi par exemple je ne vois pas l'utilité d'un sexfriend. Tu me demanderais je te dirais non direct et je ne serais pas biphobe.  Tu parles peut être simplement au mauvaises personnes xD 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 02:11

Lol ouais j'avoue mais même certains gays sont bien biphobes et ça m'enerve sur ce bonne nuit content que bon nombre d'entres vous ne le soient pas , oui sans soute je dois être plus proche des mecs bi comme moi et gays plus "libres" entre guillemets. 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 02:47

Bonsoir bonsoir ! Alors ton sujet est très compréhensible.. Pour ma part,  je suis un bisexuel très très bizarre.. En effet, je suis plus attiré vers garçons que part les filles.. Cela ne veut pas dire pour autant que les filles ne me font pas d'effet, au contraire.. (ne me sortez pas le '' non mais t'es gay'') on me l'a déjà fait et non j'ne suis pas gay, fin pour l'instant je ne pense pas. Alors revenons en au fait.. Personnellement, la plupart des gays n'ont pas peur des bisexuels, ils sont juste méfiants.. Il faut savoir les comprendre.. Moi même je les comprends car j'ai eu 3 relations avec des garçons et j'me suis fait tromper.. Deux de mes exs ont changé de bord et sont partis avec une fille et l'autre était un simple batard, en manque de mecs. Bref', pour moi être bisexuel est une chose très compliquée à gérer, on ne peut pas se situer, on aime les deux sexs voila. Un bisexuel, dans la plupart des cas, change de bord et se retourne vers le sex adverse. Les bisexuels, que vous le croyez ou non ont des "périodes''. Moi même j'en vis l'expérience. Ce qu'on appelle période c'est quand pendant quelques temps on est attiré, par exemple, par les mecs, puis quelques temps après, on désirera plus des filles.. Je dois avouer que ce n'est pas facile à gérer, je le reconnais. Mais en tant que bisexuel, lorsqu'on est en couple, il faut savoir avertir la personne avec laquelle on est mais aussi la rassurer. Quand on est bisexuel, on peut changer de bord mais quand on aime réellement quelqu'un, ce changement de bord ne s'effectuera pas. Bref, en gros, les homosexuelles ne sont pas biphobiques, ils sont juste craintif car dans la plupart des cas, lorsqu'ils sont en relation avec un bi, celui change de bord. C'est au bisexuels de changer leur comportement, ils doivent se controler.. Après ce sujet reste quand même très très dur à expliquer, les bisexuels ne sont pas cernables. Enfin, il y a aussi une autre choque, être pensexuel mais n'entrons pas là dedans va.  En espérant que vous me comprendrez, j'espère ne pas avoir divagué un peu partout mais ce sujet reste quand même inexplicable.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/10/2014 à 02:47

Bonsoir bonsoir ! Alors ton sujet est très compréhensible.. Pour ma part,  je suis un bisexuel très très bizarre.. En effet, je suis plus attiré vers garçons que part les filles.. Cela ne veut pas dire pour autant que les filles ne me font pas d'effet, au contraire.. (ne me sortez pas le '' non mais t'es gay'') on me l'a déjà fait et non j'ne suis pas gay, fin pour l'instant je ne pense pas. Alors revenons en au fait.. Personnellement, la plupart des gays n'ont pas peur des bisexuels, ils sont juste méfiants.. Il faut savoir les comprendre.. Moi même je les comprends car j'ai eu 3 relations avec des garçons et j'me suis fait tromper.. Deux de mes exs ont changé de bord et sont partis avec une fille et l'autre était un simple batard, en manque de mecs. Bref', pour moi être bisexuel est une chose très compliquée à gérer, on ne peut pas se situer, on aime les deux sexs voila. Un bisexuel, dans la plupart des cas, change de bord et se retourne vers le sex adverse. Les bisexuels, que vous le croyez ou non ont des "périodes''. Moi même j'en vis l'expérience. Ce qu'on appelle période c'est quand pendant quelques temps on est attiré, par exemple, par les mecs, puis quelques temps après, on désirera plus des filles.. Je dois avouer que ce n'est pas facile à gérer, je le reconnais. Mais en tant que bisexuel, lorsqu'on est en couple, il faut savoir avertir la personne avec laquelle on est mais aussi la rassurer. Quand on est bisexuel, on peut changer de bord mais quand on aime réellement quelqu'un, ce changement de bord ne s'effectuera pas. Bref, en gros, les homosexuelles ne sont pas biphobiques, ils sont juste craintif car dans la plupart des cas, lorsqu'ils sont en relation avec un bi, celui change de bord. C'est au bisexuels de changer leur comportement, ils doivent se controler.. Après ce sujet reste quand même très très dur à expliquer, les bisexuels ne sont pas cernables. Enfin, il y a aussi une autre choque, être pensexuel mais n'entrons pas là dedans va.  En espérant que vous me comprendrez, j'espère ne pas avoir divagué un peu partout mais ce sujet reste quand même inexplicable.
avatar contributeur Calm Creator
Calm Creator
23/10/2014 à 14:07

Perso je reconnais être bi avec une attirance plus prononcée pour les filles mais ça veut simplement dire qu'une fille a plus de chances de me séduire qu'un mec. Mais ça ne veut pas dire que j'aimerai moins être en couple avec un mec plutôt qu'avec une fille, si je venais à aimer un mec je lui apporterai autant d'amour que j'apporterai à une fille. "À cause du fait que la personne soit bi elle aura toujours une partie insatisfaite", je peux démonter cet argument en disant qu'une personne bi fidèle restera avec la personne aimée. Dans ce cas là c'est comme si on disait ( je prend le premier exemple qui me vient ) "à cause du fait qu'un hétéro, d'un point de vue sexuel, préfère les filles avec des formes, il ira voir ailleurs bien qu'il aime sa copine sans forme", il y a un risque que ça arrive mais c'est pas dit que ça arrivera. Hétéro, bi ou homo on est pas à l'abri de l'infidélité
avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2015 à 16:54

Je ne savais même pas que cela existait personnellement !  Même si c'est vrai que je pense que les "vrai bi" se font rare , (Je pense qu'on a toujours une préférence envers un sexe ).
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr