Modding PC "Abysses"

Café du commerce - Créé le - 8 Participations

Modding PC "Abysses"

J'en avais déjà parlé sous mon ancien compte, je vais un peu relancer tout ça avec celui ci^^ 

Comme il y a pas mal de monde qui se dit geek ici (au final bien souvent des gamers plus que des geeks, mais passons^^), je me dis que c'est aussi un endroit où présenter mes travaux en matière de montage pc. 

Je suis intégrateur, réparateur et vendeur en informatique, et en général les gens ne connaissent ce travail que sous la forme du "j'achète un pc soit monté par une marque soit monté pour mes besoins". Personnellement je vous conseille de toujours passer par la seconde solution, mais là n'est pas le débat !

Dans ce métier, il existe une touuuuuuute petite branche pas connue pour le moment, mais qui se démocratise tout doucement et que j'aimerai beaucoup faire connaitre, il s'agit du "modding". (oubliez le français dans le monde de l'informatique...)  Le modding, est au pc ce que le tuning est à la voiture, histoire de vous faire comprendre tout cela avec des vrais mots :P

Maintenant, voici la raison du pourquoi je fais connaître tout cela ! De plus en plus de gens achètent du Apple "parce que c'est design". (ne rigolez pas, on me l'a sorti pas plus tard que jeudi...)
Mais en plus, l'informatique prenant de plus en plus de place dans la maison, pourquoi garder des pc beiges/jaunâtres qui font un bruit d'avion ? Si le tuning apporte des modifications esthétiques,  bien souvent il peut aussi améliorer les performances ou le silence de la voiture ! Si on peut les rendre plus design, plus intégrés, voir même en faire un objet de décoration, pourquoi se le refuser ?


Je vais donc me permettre un petit copier/coller des posts que j'ai déjà fait sur mon projet "Abysses" sur des forums spécialisés, histoire de vous faire un peu découvrir tout cela. Bien sûr n'hésitez pas à donner votre avis sur le mod en lui même, mais pourquoi pas sur le modding en général ! 
0 vote

Voici les prémices d'un mod qui a fait "tilt" dans ma tête lors de la découverte vidéo du Phanteks Enthoo Primo. Je ne suis pas millionnaire, mais pourtant je voulais lui faire honneur à ce boitier, il le mérite! Donc je ne mettrai que du lourd, du pas forcément utile il faut être honnête, mais la passion a pris le dessus sur la raison.

Il faut savoir que pour le moment je n'ai rien payé au prix fort, c'est aussi pourquoi je ne compte pas le finir demain, je fais la chasse aux (très) bonnes affaires.

J'ai choisis le nom d'Abysses pour ce mod, car le noir et le bleu seront les seules couleurs (avec peut être des touches de blanc, à voir) que je souhaite y mettre. Le but est bien évidemment de tout "noyer", avec du tubing rigide (ce qui va être une première pour moi, je n'ai jamais monté de watercooling en rigide). Reste un doux rêve, que je ne m'imagine pas faire pour le moment, remplacer la paroi en plexy par un "mur d'eau". Je ne me suis pas encore réellement décidé à ce niveau (après réflexion, ce sera fait, mais en dernier !)

Voici pour le moment ce que j'ai réussi à trouver dans mes moyens.

BOITIER : Phanteks Enthoo Primo
Voici les prémices d'un mod qui
CARTE MERE : Asus Rampage Black Edition
Voici les prémices d'un mod qui

Processeur : Intel i7 3960X
Voici les prémices d'un mod qui

RAM : Avexir Core Series Blue 4x8go @2133
Voici les prémices d'un mod qui


Cartes graphiques: Il y en aura 2, j'en ai obtenue une récemment, la deuxième on va attendre un peu ! (peut être pas la même marque, seule le processeur graphique m'importe car elle vont être refroidies par liquide, donc plus beosin des ventilateurs ni du radiateur d'origine)
Il s'agit de Nvidia GTX 780 ti, voici le modèle que j'ai pris récemment.
Voici les prémices d'un mod qui
0 vote

Démontage d'un rad de la carte mère pour virer cette affreux REPUBLIC OF GAMER rouge! 
Je vais remplacer la pièce (pour ceux que ça intéresse voici les dimensions, ça peut servir: 71x11x1,5) par quelque chose d'équivalent, mais ce sera marqué ABYSSES, en bleu bien sûr.


Pour l'instant je n'ai pas parlé prix, sachez juste que c'est de l'ultra haut de gamme pour du matériel dit "grand public". Bien évidemment, on peut faire du modding sur des composants beaucoup moins puissants !
0 vote

Je connais le Modding depuis environ 3 ans pour ma part, ça m'a toujours attiré, mais je ne me suis pas renseigné plus que ça, j'attend surtout de pouvoir le faire pour me renseigner sur le moment ( ouais j'suis pas normal tout le temps ^^' ) ! 

Mais pas plus tard qu'il y a quelque mois, j'ai recup la tour de mon pere que je souhaite remettre a jour niveau performance et si possible en apparence ! Mais je pense que ça sera pas de si tôt, vu que c'est une épave pour le moment! ( m'enfin, je peux jouer a LoL, c'toujours ça ahahah )

Sinon le modding, c'est surtout du tuning perso je trouve, on peux trouver des idées sur les autres, mais le meilleur sera l'originalité dans ce que l'on VEUX, pas dans ce que l'on a vu je trouve, m'enfin chacun fais comme il le souhaites ! :)
0 vote


Cela reste de la création, donc il FAUT faire ce qu'on a envie de faire ! Copier des choses existantes, cela n'a pas franchement d'intérêt :-/
0 vote

C'est ce que je dis ahahah, mais tu le dis mieux je trouve katta ;) 
0 vote

Ouaip :P Non sérieusement, j'avais oublié de parler du coté créatif de la chose, et que c'est aussi une sorte d'art au final, donc j'en ai profité :D
0 vote

C'est pas qu'une sorte d'art . . . le tuning EST un Art, alors pour moi le modding EST un art ! ^^
0 vote




Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit