Le fameux cliché des hommes efféminés ! - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2014 à 18:29

Je me trouve pas efféminé. Mais pas du tout. Mais j'aime les mecs. Je sais pas si c'est une réponse pour toi.
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
16/08/2014 à 00:44

Pour faire un peu plus de lumière sur la question, et ne pas en rester sur des "j'aime / j'aime pas", ce serait intéressant de savoir plus précisément qu'est-ce qui est repoussant (ou "non-attirant" si vous trouvez ça trop fort) pour vous chez un gay efféminé. En allant un chouilla plus loin que "c'est pas un vrai mec" : ça reste trop vague, c'est juste une habile façon de détourner la question sans y répondre. Parce qu'en reformulant autrement, on se retrouve face à un "qu'est-ce qui te plait pas chez eux ? -> Ils sont pas comme je les aime". (En considérant, comme ça a été expliqué, que le concept de "mec" est un peu trop vaste pour qu'on soit tous d'accord sur ce que ça désigne °°.)
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 03:58

Non le problème c'est que pour tout le monde MÊME LES HOMO (chose que je trouve aberrant) pense que "efféminée" rime avec "folasse". Aure je me considère efféminée (et j'ai pas terminer physiquement) donc je sait se que je dit, un homme efféminer ne se comporte pas comme une dinde écervelé, chaque homme efféminée a sont caractère, après il y a des caractère plus féminin que d'autre, mais pas folasse (bon...sa peux arriver car on trouve de tout dans le monde, mais c'est rare).
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 01:23

Je vais peut-être dire une énorme connerie mais je pense que tous les gays sont efféminés à différents degrés , et c'est la partie que j'ai le plus de mal à accepter chez moi et que je rejette le plus chez les gays que je rencontre par exemple dans les soirées / galas . Avant d'accepter mon homosexualité , j'étais très homophobes. Du coup , peut-être que c'est pareil avec les mecs efféminés , ça nous insupporte peut être parce que ça nous renvoie directement à une chose qu'on aime pas chez nous ou à laquelle on ne souhaite pas être assimilée (une nouvelle forme d'homophobie quelque part...) , mon analyse est à prendre avec des pincettes,  je n'ai pas fait sciences humaines, ni psycho'.
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 02:43

certains ont une vision si binaire... efféminé c'est un terme vaste, on a tous une part de féminité en nous.. Selon les gens elle est plus ou moins exacerbée, je trouve ça chaud sur chaque profil limite y a un panneau "interdit aux mec efféminés", c'est ce qui pousse les gens à se restreindre et à se bloquer et ne pas s'assumer. C'est sur qu'un mec avec une voix grave et avec un corps imposant et sans manière c'est excitant et ça fait hors-millieu et viril mais bon sinon moi je m'en fou je n'aime pas les mecs extravertis et trop maniérés c'est tout mais je n'adhère pas aux machos non plus un juste milieu me semble bien mais bon faut pas être trop compliqué et ps: pour un mec qui disait que les gens qui cherchaient de vrai mâââles étaient tous des MECs de chez mec non je ne suis pas d'accord la plupart sont des mecs pas très très masculins c'est pas non plus des divas mais il suffit de regarder la photo pour voir les gringalets hein mais on ne décroche pas la lune avec une canne à pêche^^
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 17:35

Bon ben moi Acquiro comme tu le sais je suis purement efféminé mais pas de folle chez moi! Sinon je ne me supporterai pas. Je me comporte comme une personne normale ou "fille" normale. Même moi en temps qu'efféminé je ne supporte pas les FOLLES exubérantes avec une voix haut perchée.. mais bon.. faut de tout..
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 20:42

Je suis de manière général pas du tout efféminé mais il m'est arrivé une fois de me travestir. C'était une sensation étrange mais ce qui m'a le plus étonné c'est que dans la rue les gens me prenait vraiment pour une fille. Je me suis fait mater assez puissamment. Je sors un peu du sujet seulement efféminés mais c'est pour montrer que on peut ressembler à une fille et être désirable. Je voulais mettre une photo mais ça n'a pas marché alors j’essaierais de la mettre sur mon profil.   
avatar ancien membre
Ancien membre
18/08/2014 à 21:28

Haha je viens de mettre une nouvelle photo de moi en Pin up donc dès que possible elle sera sur mon profil après aprobación! 
Commencer à faire des rencontres ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:24

C'est tout à fait juste BibiW :p, mais je pense pas que ce soit inné, plutôt éducationnel, et ça tient de la socialisation aussi bien sur.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:26

Ta bouche toi x) si je te dis que c'est dans les gènes. Ensuite cest sur il y a des facteurs qui la développent plus au moins mais à la base si tu es pas homo tu le deviendra jamais.
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:28

Je parlais que du caractère efféminé moi :p l'homosexualité c'est autre chose
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:31

Ahhh ok oui le fait d'etre effeminé oui j'ai jamais dit le contraire (ou ptete que je lai dit mais je devais y penser dans une autre idée jen sais rien :S )
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 18:46

* attention ce post contient 50% de provocation et 50% de bonne foi * C'est assez marrant de voir que même dans la communauté gay il y a presque une forme d'homophobie anti-effeminés. Certains post sont assez troublants. La fofollophobie existe ou je suis parano ?
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 20:14

Bonsoir, moi personnellement j'ai beaucoup de mal a me donner en public avec ce genre de personnes, bien que je respecte totalement, mais je trouve ça un peu ... Pas trop attirant on va dire :/ Apres bon s'ils se sentent bien comme ça :) Par exemple, je préfère qu'on me dise "oh tiens il est gay" plutot que " oh tiens c'est une tap****" ... Si les effeminés sont heureux comme ils sont, c'est parfait, c'est tout ce que je leur souhaite mais c'est pas ma tasse de thé ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/09/2014 à 20:27

Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, je n'irai pas jusqu'à cracher sur une personne parce qu'elle est trop efféminé ou je ne sais quoi encore. Mais en ce qui me concerne, un garçon efféminé ne m'intéresse réellement pas, c'est quelque chose que je n'arrive pas à apprécier chez l'autre et je ne chercherais jamais à imaginer une possibilité de futur avec une personne ayant cette façon d'être comme je l'ai décris, belle ou non. Cela peut paraître cru dit ainsi, mais c'est ce que je pense, chacun est comme il est du moment que tout le monde y trouve son bonheur, mais concernant cette particularité ce sera sans moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 01:30

Se qui me choque le plus c'est que les gens qui on souffaire de discrimination n'on aucun mal a discriminer d'autre personne, pourtant il devrai savoir se que sa fait de se sentir seul, se sentir différent, les insulte, de souffrir, d'enfiler un masque et faire bonne mine pour cacher sont mal être. A la place d'aider les personne qui sont dans le même cas qu'eux, il font semblant de rien voir ou participe a leur malheur pour se cacher. C'est comme sa pour toute forme de discrimination et je trouve sa réellement dommage que l'homme et incapable de se lier pour étre plus fort.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 11:06

Je rejoins assez Nikorase sur ce point :) Et je rajoute de quoi avoir 15 mots :)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2014 à 12:33

Ya pas besoin d’écrire un roman, tout est une question de goûts, c'est comme il y a des hommes ou des femmes qui aiment les femmes un peut plus masculines que la moyenne, c'est une question de tout un chacun, moi, personnellement, j'aime les garçons masculins (sans rentrer dans le cliché du gars qui regarde le foot sans croiser les jambes (je n'aime pas le foot, et on a tous nos attitudes et nos tics nerveux..)). Le problème en revanche, c'est que dans notre société actuelle, un gay est défini obligatoirement comme quelqu'un d'efféminé à cause des opinions communes habituelles, alors qu'il y a des hommes tout à fait hétéros qui le sont. Et d'ailleurs, chacun dans ce pays est censé pouvoir faire ce qu'il veut tant que ça ne porte pas atteinte à la liberté des autres et sans être discriminé (même si certains ne l'on pas encore compris), et c'est d'ailleurs je pense, l'idée même de ce site en matière de sexualité.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 01:37

Bonsoir à tous. Je suis un garçon éfféminé de par mon physique assé ambigue j'utilise les artifices féminin en matière d'esthétique cosmétique, après vestimentairement je suis habiller "normalement" mais ce n'est pas parce que je suis éfféminé que je suis une "folle" ou une "zaza". Je suis moi même un jeune homme qui se met du vernis du eye-liner et du mascara, mais je ne me sens pas femme dans ma tête, même si j'ai des préférences asser féminines. Ce que j'essai de vous faire comprendre c'est qu'éfféminé n'est pas = folle non plus puis il y a l'éfféminé physiquement et l'éfféminé mentalement ce qui est assé différent l'un de l'autre. Mais personnellement je pense que les gays éfféminés attirent plus les bisexuels, c'est le mélange des deux genres qui, je pense, leur plait.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 14:23

Il y a certains postes qui m'ont fait bien rire (l'ironie mes amis). Oui tout simplement parce que je lis "Moi je tolère tout le monde, sauf que j'aime pas les gays efféminés" lol laissez moi rire une seconde fois. Les personnes qui se disent tolérante alors qu'elles ont honte/ou/qui n'acceptent pas les homosexuels efféminés, je vous propose une définition de tolérance: " , ', etc. '". Aïe aïe aïe, c'est pas le cas de tout le monde d'après ce que j'ai lu. Si vous le prenez mal, ne réfléchissez même pas, c'est que j'ai touché le point sensible. Cordialement. ;) P.S: Veuillez m'excuser pour les fautes d'orthographe s'il y en a. Kiiissss !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 16:25

Perso j'aime les mecs masculins ou normaux. Les efféminés ne me dérangent pas dans la mesure où ils font ce qu'ils veulent, ça ne me gêne pas d'être pote avec eux, de me balader avec eux (au moins je paraitrais plus viril à coté xD) mais après ça n'est une chose qui m'attire. Je ne sais pas vraiment ce qu'est un mec efféminé pour être franc. Bien sûr les manières et la façon de parler, mais style un mec se met de l'anti cerne c'est efféminé ou juste prendre soin de soi ? Enfin ce que je veux dire c'est que tout est une question de mesure. Je n'aime pas quand ça tombe dans l'excès. Après comme je l'ai dit, étant donné que je suis gay, je suis attiré par les mecs. Limite je suis physiquement plus attiré par une fille garçon manqué que par un garçon efféminé. Mais bon les gens font ce qu'ils veulent, ils sont comme ils veulent, et puis on en peut pas plaire à tout le monde après tout (:
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 18:01

Un homme est un homme, il y a juste des hommes plus masculins que d'autres. Débattre sur ce genre de chose est quand même très dur sur un forum je trouve, parce que je suis d'accord avec Niceman,  la notion d'efféminé change pas mal d'une personne à une autre : pour certains être efféminé c'est  être androgyne ou ressembler physiquement à une fille, tandis que pour d'autre c'est juste avoir des petites manières. Comme je déjà pu le dire, personnellement, je suis plutôt masculin dans mon physique et mon style mais un peu maniéré dans ma façon de parler (bon, en gros si je la ferme je passe bien xD) : pour certains je parais efféminé, pour d'autres pas du tout ! Tout ça pour dire que c'est bien relatif. Mais dans tous les cas, un gars même au physique peu commun n'en est pas moins un gars et ne se prend pas automatiquement pour une fille ! C'est juste que chacun a sa vision de se sentir homme :D Donc ce n'est pas très correct de dire "je suis gay, c'est que j'aime les hommes" : dire "j'aime les hommes masculins" est plus correct :p C'est peut-être pour ça que j'aime bien les mangas, dedans on se fout quand même pas mal des préjugés sur ce qui fait la masculinité. Après tout, il y a que dans les mangas ou un gars qui met des legings et qui s'habille en rose aura la classe :p (Doflamingooo xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 21:43

Certains homos ont longtemps été rejetés, longtemps contraints à se faire discrets, voire à se cacher ... du coup le jour où leur homosexualité est "connue" ou assumée, ils ont envie de la crier haut et fort, d'en rajouter à fond, comme une espèce de vengeance ou comme pour dire "Vous voyez, je suis homo, je l'assume et j'en suis fier !". J'ai déjà croisé une "folle" qui riait tellement fort, qu'à chaque rire on croyait entendre "Oui je suis gay !!", et personne n'aurait pu passer à côté de son homosexualité. Après comme beaucoup de personnes, je ne suis pas fan des "folles" ou devrais-je dire des mecs trop ou extrêmement efféminés si je ne veux pas m'attirer les foudres de certains :). Etre gay ne veut pas nécessairement dire être efféminé.
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 21:45

Et être efféminé ne veut pas nécessairement dire être gay. J'ai déjà croisé un paquet d'hétéro qui sont efféminés
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2014 à 21:48

Oui tout à fait ! J'aurais juré un bon nombre de fois que certains de mes amis, ou connaissances étaient gays ... alors que non.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2014 à 00:53

A mon avis, j'aurais beaucoup plus de mal à être avec quelqu'un d'efféminé qu'avec quelqu'un de viril. Je m'explique, j'aime les hommes. Et je suis conditionné à l'image d'un homme viril, fort, ce genre de c*nnerie. Donc, j'aurais forcément envie d'être avec ce genre de personnage. Mais par contre, être en présence de quelqu'un d'efféminé ne me procure aucune haine, je peux même être attiré. Si ce n'est pas amusé par certains, mais sans mal. Et pourtant j'ai eu cette période, ou je haïssais les "folles". Comme ils sont pour beaucoup, l'image de l'homosexuel lambda. Donc, comme je l'ai dit j'ai une préférence pour le stéréotype viril, mais je ne haïs pas forcément une personne efféminée. Même si je n'ai jamais rencontré de "Lady Boy" ou de Transsexuel dans ma vie, peut-être que la première fois me choquera, mais je pense faire preuve d'ouverture d'esprit quand ce jour arrivera.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2014 à 00:56

"Lady boy" ou "Transsexuel" c'est différent d'un mec efféminé, une "folle" ... si j'ai du mal avec les "folles", je n'ai aucun souci avec les deux premiers. Et "avoir du mal" ce n'est pas haïr ... je trouve le terme "haine" très excessif ...
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2014 à 01:01

Après il y a efféminé et efféminé. Tu peu pas mettre les garçons efféminé et les folles dans le même panier. Je suis un garçon, fier de l'être, mais j'aime le voguing, j'aime la mode, je suis efféminé, mais je suis TOUT sauf une folle, mis à part cette petite chose que je voulais mettre au clair, il est difficile pour un gay, de sortir avec des "folle" parce qu'ils ont beau avoir un pénis et être mignons parfois, ils n'en reste pas moins qu'une folle se comporte comme une femme. Donc voilà c'est clair que l'ont ne peu pas être attiré par quelque chose de féminin quand on recherche un vrai mâle!
Commencer à faire des rencontres ?
Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr