Qu'avez vous appris aujourd'hui :thinking: ? - Page n°6

avatar contributeur de TendreNeels
TendreNeels
20/08/2026 à 19:43

Âmes sensibles s'abstenir:

Je suis rentré au boulot ce matin après 1 semaine de repos. Il y a 48h j'apprenais par le whatshapp des collègues, le décès de A.L. un collègue de 32 ans. Je garde de lui (que je connaissais peu) le souvenir de ses sourires dans les couloirs et des bonjours inattendus, une énergie sans pareil... et surtout toujours une bienveillance naturelle. Un jeune homme au coeur fragile que la vie a décidé d'oublié. Alors je rends hommage ici à Antoine L. de Haute-Savoie.

Antoine, je te dis "merci". Car aujourd'hui tu me rappels que la vie ne tient parfois qu'à un fil et que tout bonheur est à prendre.

Je ne te connaissais pas assez probablement, mais je pèse et constate le poids du vide que tu laisses ici dans nos locaux de la "DB74".

Ce que j'ai apprit aujourd'hui ? (pour répondre au post)

C'est que la vie ne fait pas de cadeaux... et qu'il faut vivre pleinement ce qui nous fait vibrer et donne du bonheurs... avec les personnes qu'on apprécie.

PEACE Antoine ! Repose en paix.

Nicolas.

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Tigrou-Lycos
Tigrou-Lycos
20/08/2026 à 21:15

J' ai appris aujourd'hui que j'avais une belle voix 🤣 Une de mes collègues m'a fait ce joli compliment aujourd'hui

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
21/08/2026 à 02:11

Citation de Tigrou-Lycos #557037

Maintenant tu peux t'inscrire en septembre pour chanter avec une association

C'est un bonheur à porter de voix

Ben0451
21/08/2026 à 07:55

Grâce à la chaîne Trash j'ai découvert que le service postal au États-Unis était extrêmement rude pour les employés et qu'il n'était pas rare que des salariés pètent un câble et commettent des massacres (on dit même "going postal", ce qui a inspiré le jeu vidéo Postal). Ce serait dû partiellement au fait que ce ne sont pas des fonctionnaires de l'Etat qui s'en occupent mais d'une entreprise privée, ce qui met donc beaucoup plus de pression sur les épaules de ses salariés.

Tigrou-Lycos
21/08/2026 à 09:06

Citation de Harmonique #557045

Ce serait effectivement une possibilité mais je ne suis pas sûr d'avoir assez confiance en moi pour chanter devant des gens 🤣

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
22/08/2026 à 21:03

j'ai appris par une personne qui visitait ma maison quelle était pleine d"énergie positive et qu'il y avait une source qui passait dans mon jardin , du coup ils vont l'acheter trop contente ; vive les énergies positives

Occamj
22/08/2026 à 22:39

Hier, j'ai appris avec tristesse le décès de l'actrice Hayden Panettiere, la si lumineuse cheerleader de la série Heroes... Si jeune 😥

Enden
22/08/2026 à 22:55

J'ai appris aujourd'hui que les iris sont super pénibles à planter car le tubercule est super long et à 90°

J'ai tout replanté dans des bacs à hauteur et coupé les feuilles toutes grillées

Youyouh 😁🤗🎉

Tigrou-Lycos
26/08/2026 à 17:50

J' ai appris aujourd'hui qu'apparemment ma voix à le pouvoir de mettre une femme en trans lors d'une conversation banale

KaLee
26/08/2026 à 20:41

Citation de Tigrou-Lycos #557336

T'as un super pouvoir!!!

J'ai appris que la structure des arbres est faite d'une façon particulière qui ramène l'eau vers le tronc et les racines

https://youtu.be/aSoVYyk7EYI?si=lm5-KY3C_wPWlEIQ

Tigrou-Lycos
26/08/2026 à 22:00

Citation de KaLee #557349

T'as un super pouvoir!!!

Bah apparemment oui mais j'avoue que ça m'a mis super mal a l'aise, je ne savais pas comment réagir

Sharkie
27/08/2026 à 12:57

Citation de KaLee #557349

Merci beaucoup pour l'info et le lien 🤟

Titus
28/08/2026 à 08:46

j'ai appris qu'un calcul dans la vesicule biliaire est comme une pointe d'une epée à fine et longue lame qui te transperce et que cette derniere reste coincée .

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
28/08/2026 à 09:22

Citation de Titus #557387

j'y ai eu droit , c'est très douloureux , j'étais à deux doigts de sortir de l'hosto sans savoir ce que j'avais et heureusement un gastro a vu mon scanner et m'a envoyé en étage supérieur pour me faire opéré , juste avant une infirmière sortant de ma chambre a mit son doigt dans sa joue en me montrant genre pipot , c'était trop cool .

Titus
28/08/2026 à 09:37

Citation de Agathe1971 #557389

pas sympa cet infimière :(

je me suis fait opéré, ma vésicule biliaire est resté à l'hosto par contre l'attente (3h) aux urgences , le temps de l'hospitalisation à l'opération le lendemain me paraissaient interminable.

Il savait ce que j'avais car la veille je suis passé une premiere fois et rapidement on fait une batterie de test, bilan sanguin, ecr, scan , echo après m'ont renvoyé chez moi avec des anti douleurs mais ils ne faisaient pas effet

avatar contributeur de Inframince
Inframince
30/08/2026 à 00:19

Aujourd'hui, en lisant un article sur Dolly Parton, j'ai enrichi mon vocabulaire d'un mot que je ne connaissais pas : littératie.

"La littératie désigne l'aptitude d'une personne à comprendre, utiliser et communiquer par le biais de l'information écrite et orale dans sa vie quotidienne."

Llaho
30/08/2026 à 19:15 - 30/08/2026 à 20:47

Aujourd'hui, après l'orage, j'ai profité d'un rayon de soleil pour m'enivrer de géosmine et de pétrichor.

( je ne connaissais pas ces deux mots qui décrivent cette sensation satisfaisante pour moi )

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr