J’ai appris qu’avoir des mantes religieuses près de chez soi témoigne d’un environnement verdoyant. Et comme j’en pas mal qui squattent mes fenêtres en ce moment, je me dis que la nature n'est pas encore dead 🤞
Citation de Sharkie #556075
Haha, merci les locaux ! T’en apprend pas mal avec les gens qui sont du métier de la terre 🙂
Et c'est ce que je recherche avec ce post créé 🤪
J'ai appris aujourd'hui qu'il existe dans le fond de l'océan Indien un gastéropode qui est capable de se fabriquer une coquille en fer pour résister aux prédateurs.
J'ai appris ce midi, en allant au resto avec mes collegues de boulot, qu'une pizza met 45 minutes a cuire ...
Citation de Drops #556090
C'est le temps qu'elle décongèle ...
Citation de EnCoursdeMoi #556089
Ça c'est trop cool 😎
Citation de EnCoursdeMoi #556089
C'est qui ce gastéropode ?????
Citation de Occamj #556094
En effet, voila 2 informarions totalement inutiles ... et donc essentielles !!
Car l'inutile, c'est un savoir que l'on ignore.
Merci a toi !
Citation de Sharkie #556093
Le Crysomallon squamiferum. Ou tout être ayant envie qu'on lui fiche la paix ! Mais faut manger des pierres au sulfate de fer... Un vrai choix de vie ! 😁
Citation de Sharkie #556098
çà doit te donner envie petite squale mais en même temps le rose te vas si bien
Citation de Sharkie #556098
C’est un beau gosse quand même !
Bonjour,
Totalement inutile a savoir: le tardigrade est le seul animal à pouvoir survivre dans le vide spatial.
Je vais rester sur le plancher des vaches, moi 😁
Bonjour
Un bon fromage a raclette d'alpage doit être affiné et murir durant 3 mois minimum pour qu'il rével sont arrome, qui peux être différent d'un alpage a l'autre du aux savoir faire du fromagé et de l'herbage que manges les vaches selon l'altitude de l'alpage
Lodie CH
Moi je dis vivement les raclettessssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Le fromage c'est la vie !!!! et en plus il est différent suivant la région la confection j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Citation de Sharkie #556115
Oui vivement la saison des raclettes et fondues avec les bon produits du terroir
Lodie CH
Citation de Occamj #556109
Du coup j'ai regardé et me suis informée : "Où trouve-t-on le tardigrade ?
Les tardigrades sont aussi appelés oursons d'eau, car ils évoluent toujours dans un environnement où de l'eau est présente tels que les océans, glaciers, rivières ou dans les gouttières des maisons mais aussi, dans les mousses et les lichens sur les arbres ou les rochers
J'ai découvert que le mot « canicule » vient du latin « canicula », qui est le diminutif de « canis », signifiant « chien » et « culus » , « petit » . Plus précisément, « canicula » signifie « petite chienne » et désigne en fait l’étoile Sirius, aussi appelée l’étoile du chien. Cette étoile était associée à une période de forte chaleur dans l’Antiquité, d’où le terme « canicule » pour désigner une vague de chaleur intense.
Entre le temps de chien et la canicule, nos amis les chiens ont le dos large.
Ben voilà c'est la faute des chiens ^^
Aujourd"hui voilà ce que j'ai appris :
Connue sous le nom de sauterelle à ailes violettes ou criquet géant, c'est l'une des plus grandes espèces d'insectes au monde. Elle vit dans les forêts tropicales d'Amérique centrale et du Sud et déploie de superbes ailes colorées aux nuances bleues, violettes ou rouges lorsqu'elle s'envole
J'ai appris que le terme Dragon n'est pas le modèle d'un hélico mais l'indicatif radio de tous les hélicos de la Sécurité Civile. Pourquoi dragon me direz-vous ? En référence au Sikorsky S-51 Dragonfly mis à dispo lors des prémisses à la création du Groupement d'hélicoptères de la Sécurité Civile que l'on connait aujourd'hui. Flemme, on a raccourci à Dragon alors qu'en bon français ça aurait été Libellule. 😅
"Libellule 75 en approche" c'est moins stylé que "Dragon 75 en approche vers la DZ" 🤣
Alors moi j'ai appris que les koalas 🐨 font partie des rares animaux en dehors des primates à posséder des empreintes digitales celles-ci sont si semblables aux nôtres qu'elles sont presque identiques au microscope 😁
Tornade
Citation de Malakiavel #556135
Maintenant quand je vais voir un hélicoptère je dirais : "ohhhhhhhhhh la libellule"^^
Citation de Tornade #556137
et là je dirais c'est pas moi c'est le koala ^^
Citation de Sharkie #556129
Hein ? Mais c’est une vraie photo ça ? ?
Citation de Sharkie #556117
Je vais compléter ta recherche sur le tardigrade qui est l'une des créatures les plus robustes du règne animal Microscopique mais vous fiez pas à son allure il est capable de survivre dans des conditions extrême. Boudiné, trapu et minuscule à l'œil nu pourtant cette créature possèdent des super-pouvoirs, ils peut survivent à presque tout ! De plus face aux menaces les tardigrades mettent leur vie entre parenthèses parfois pendant plusieurs décennies en expulsant l'eau de leur corps jusqu'à devenir parfaitement inertes mais au moindre signe d'humidité et dans des conditions favorables ils sont capables de ressusciter. On dénombre plus de1300 espèces connues principalement terrestre / marine/et d'eau douce vous l'avez compris cette petite créature avec ses super-pouvoirs indestructible laisse les super héros sans voix sans cape sans euh j'arrête la 🤪
Tornade
Mais c’est une sauterelle en technicolor 😂
Citation de Tornade #556145
Merci ma tornadouillette : tu crois qu'ils peuvent sauver le monde ^^