Qu'avez vous appris aujourd'hui :thinking: ? - Page n°7

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
08/09/2026 à 16:17

j'ai appris aujourd'hui qu'il y avait des lasers vraiment très puissants et du coup vraiment très douloureux et pourtant j'avais de la crème anesthésiante . je sais pas si un jours je serais une belle femme mais je souffre fichtre pour essayer de ne pas être trop moche

Commencer à faire des rencontres ?
Enden
09/09/2026 à 20:47

Aujourd'hui j'ai appris à faire la différence entre un permascope et un isoscope 🎉

avatar contributeur de ...bulle...
...bulle...
09/09/2026 à 21:37

Je viens d'apprendre que les mots permascope et isoscope existent, c'est déjà une bonne chose.

Quant à leur signification, je verrai ça demain (vive la procrastination 😁 )

Tornade
09/09/2026 à 21:54

En plus d'être joueurs,les bourdons sont dotés de véritables capacités cognitives https://youtu.be/xaFBoU7LaGM?si=7R7iy10OzwBBZAgV 😃

Tornade

KaLee
10/09/2026 à 20:49

Qu'on peut faire plein de truc avec le chène... et notamment manger les glands (en automne) et les jeunes feuilles (au printemps) https://www.youtube.com/watch?v=zUIgbYlmoMY

Modération Kris74
10/09/2026 à 21:01

Citation de KaLee #557814

La fameuse salade feuille de chêne 🤭🤭🤭

Pas frapper... C'était facile. 🤭🤭🤭

Ce que j'ai appris aujourd'hui concerne le blob. Le Blob (Physarum polycephalum) est l'un des organismes les plus mystérieux de la planète : ce n'est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon, mais une cellule géante unique capable d'apprendre et de résoudre des problèmes complexes sans aucun système nerveux.

En 2010, des chercheurs japonais ont placé un Blob au centre d'une carte en y déposant des flocons d'avoine (sa nourriture préférée) aux emplacements des grandes villes de la région de Tokyo. En cherchant le chemin le plus efficace pour relier la nourriture, le Blob a déployé ses réseaux de tubes nutritifs. En seulement 26 heures, il a recréé un réseau quasiment identique au système ferroviaire de Tokyo. Le réseau du Blob s'est révélé tout aussi efficace et résistant aux pannes que celui conçu par les meilleurs ingénieurs humains après des années de planification.

Qu'avez vous appris aujourd'hui ?

Source image : Le monde

Agathe1971
10/09/2026 à 21:52

Citation de Kris74 #557816

c'est bien mieux que l'IA , la nature nous sauvera

Enden
10/09/2026 à 22:13

Citation de Agathe1971 #557818

La nature sera toujours plus forte que le reste du monde en perdition.

Elle reprend ses droits à chaque occasion et je trouve ça tellement beau.

Tous les algorithmes ne pourront jamais prévoir ce qu'elle va faire.

J'ai appris que la météo disait faux le jour où j'ai pris froid 😂

J'apprends ce jour qu'on peut perdre son job en 2x2

Et comme d'habitude c'est économique la cause

Le jour où l'être humain comprendra que l'argent ne fait pas le bonheur alors là on aura enfin une nouvelle ère ou un nouvel air...

L'humain
15/09/2026 à 16:27

je viens d'apprendre que nous sommes mardi, moi qui pensé être en week end demain. Il y a des fois dans la vie, mieux vaut rester dans l'ignorance ^^

Agathe1971
15/09/2026 à 18:52

c'est clair cela t'as dû être très désagréable

L'humain
15/09/2026 à 19:05

Citation de Agathe1971 #557934

Cest comme si mon cerveau avait ete depressuriser en quelques secondes, effectivement, ca pique un peu 🙃

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2026, betolerant.fr