Amitiés gays : compliqué de trouver - Page n°2

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
07/08/2024 à 11:06

Je ne te le fais pas dire.... sans parler de la maturité affective (voire sexuelle) des gens de bien la trentaine qui te font des reflexions qu'un gamin de 12 ou 13 ans ne feraient pas.....

Bref: à par quelques rares, tu as compris que ceux qui "s'épanchent" dans le virtuel... c'est bine qu'il sont incapable d'être dans... le réel... 🤣


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
07/08/2024 à 12:49 - 07/08/2024 à 13:00

Citation de DamienLge #517144 un ami à plus de 800 km, ce n'est pas un ami..

Ca a tiquer dans ma tête. Pourquoi la distance serait un critère de validité d'amitié ? J'habite en Ile-de-France, une de mes meilleures amies habite à Fayence, pas loin de Saint-Raphaël, dans le sud de la France : je vais la voir tous les deux/trois mois, on prend des nouvelles l'un de l'autre régulièrement, c'est cela qui compte : du moment qu'une relation amicale est sincère et dure dans le temps, quelque soit la distance, elle ne vaut pas moins qu'une relation proche. Quant à la fréquence, elle dépend de chaque relation et des envies de chacun. Chaque relation est unique.

Et les amitiés gays sont à mes yeux aussi tout à fait possible.

J'ai lu aussi que la question de l'âge revenait : là aussi pour moi, ça n'est pas un critère. Un de mes potes gay a plus de 60 ans et nous nous entendons très bien, c'est cela qui compte.

Je pars du principe que tout est possible, qu'en amitié je suis ouvert aux personnes de tous genres, sexes, âges, que vous soyez hétéro, homo, bi, trans, et la distance ne me pose pas le moindre problème.

Evidemment mon avis est purement subjectif.

Citation de DamienLge #514510 La faute revient à votre génération, qui, comme je le disais: est une génération d'handicapés relationnels

Mince alors, moi qui ai déjà un handicap physique, voilà que j'apprend que je fais parti d'une génération d'handicapés relationnels xD Il va falloir que j'ajoute cela à mon C.V. 🤣 Heureusement que j'ai beaucoup d'autodérision.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/08/2024 à 11:43 - 08/08/2024 à 11:46

J'aurais du peut être préciser: "un ami virtuel"...

quant à "handicapé relationnel", c'est une évidence, même si pour autant je ne mets pas tout le monde irrémédiablement dans le lot, car j'ai bien dit: "à part quelques rares".....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2024 à 11:51

Citation de DamienLge #517278 quant à "handicapé relationnel", c'est une évidence, même si pour autant je ne mets pas tout le monde irrémédiablement dans le lot, car j'ai bien dit: "à part quelques rares".....

Je ne remets pas en cause l'éventuelle évidence dont vous parlez. C'est le terme "handicapé relationnel" que je trouve assez réducteur : si je l'ai souligné, c'est par rapport à l'emploi que vous en faite.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/08/2024 à 11:57

et pourtant le champ sémantique de ce mot est juste.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
08/08/2024 à 12:02 - 08/08/2024 à 12:24

Citation de DamienLge #517283 et pourtant le champ sémantique de ce mot est juste.

Juste peut-être.

Mais réfléchissez bien à ce mot, handicapé, et à l'impact qu'il peut avoir quand il est employé de la manière que vous utilisez.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
08/08/2024 à 12:33 - 08/08/2024 à 12:34

je n'ai pas pour habitude de faire d'un forum sur Beto un "épanchement virtuel de mon mal être", et bien souvent, dans tous mes posts, et tu as pu le constater, il y a une réflexion derrière, qui quelques fois me prend plusieurs jours....

J'ai parfaitement conscience de ce que signifie ce mot. Mais en la circonstance: il est tout à fait juste (et je te renvoie à un autre Forum de ce/cette bétolien qui est tombé amoureux de son "coach", jsuq'à aller consulter des voyantes pour savoir où tout cela mènerait...)

je suis suffisament confiant dans ton intelligence pour bien comprendre que dans le contexte, il est juste. Et fait un constat qui n'est en aucune façon un jugement de valeur.

Le "handicap relationnel" dans le monde virtuel, est une évidence et est flagrant, tu as pu le constater à maintes reprises dans les forums.... et ce mot ne suggère de ma part aucun jugement. mais juste une réalité.

Ce mot est utilisé ici dans un sens factuel. Tout autant ancré dans une réalité que ne l'est ton handicap à toi.. ou bien d'autres... réalité que l'on ne peut "nier". Comme tu le sais fort bien....

Déplorer, peut être.. mais nier: non.


l'apologie de la différence est requise.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2024 à 11:34 - 03/09/2024 à 11:35

J'ai toujours pensé que l'amitié ressemble beaucoup à l'amour qu'on a pour les membres de sa famille, alors il ne devrait pas y avoir d'équivoque. Mais l'expression -> amitié gay... elle ne plaît pas perso, parce que l'amitié entre gay-lesbienne-hétéro et bien ça reste une amitié tout court. Je ne vois pas l'utilité de lui coller un qualificatif comme le mot gay. J'ai bien compris l'idée selon laquelle on a besoin de se lier à des gens qui nous ressemblent mais ça ne garantit en rien une amitié fiable et durable, ça ne garantit même pas une réelle compréhension de la part des potentiels amis gays.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr