Que pensent les gays des ftm post-op ? - Page n°3

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
18/07/2024 à 17:55

j'ai lu tout ce forum avec beaucop d'attention..... et d'intérêt....

Alors oui la souffrance d'Andromaque est terrible, et s'exprime de bien des façons sur les forums.... et malheureusement nous ne sommes ni psy, ni quoi que ce soit du genre.....

Mais toutes les autres interventions m'on passionné.

De fait cela semble être un "parcours du combattant", même si il semble bien que dans une immense majorité il ait une fin heureuse, et donc, qu'ainsi: on a "enfin" le corps qui nous correspond.

Mais j'avais envie de risquer une question, quitte à paraitre "trivial"... même si de fait la sexualité est, je suppose, à entièrement reconsidéré. Mais quand même: ok on a un corps qui enfin nous correspond.... Mais qu'en est il réellement du plaisir sexuel ? Est ce que vous vous "y retrouvez" ? En dehors du fait d'avoir le corps qui vous correspond?

Simple question.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/07/2024 à 18:12 - 18/07/2024 à 18:14

Citation de DamienLge #516051

C'est une question tout à fait légitime.

Je ne vais parler que pour moi et les autres repondront, s'ils ont envie.

La cartographie zone erotique/perception se redessine.

Des fois, ça demande un apprentissage, du lâcher prise et de la patience. Je m'en suis rendu compte par hasard parce que je n'attend rien. Il y a longtemps que j'ai fais une croix sur les relations sentimentales.

Comme j'ai choisi la phallo abdominale, niveau sensation c'est sensé être zero.

Il se trouve que pour un soin, un jour j'ai empoigné mon penis à pleine main et la reaction a été immédiate : j'ai le coeur qui s'est emballé. J'ai essayé d'aller plus loin car Je m'attendais presque à une monté crescendo du plaisir mais ça s'est arrété là, à ce moment là.

Je suppose qu'avec le temps les choses se mettront en place mais c'est surprenant et très prometteur.

(Je suppose que si je m'accordaid une chance de faire des rencontres ce serait l'occasion de redecouvrir la sexualité mais je ne me sens plus capable de faire confiance)

A côté de ça, j'ai un ami qui a eu des sensations tout de suite. Et de vrai sensation : tu lui bande les yeux, il est capable de ressentir absolument tout. C'est impressionnant)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
19/07/2024 à 15:23 - 19/07/2024 à 15:25

Citation de Bidule #516053

je suis très content de lire cela.... parce que.... sur nombre de forum concernant les transitions, je lis plutôt des gens en "mal être" profond, reflets bien sur d'être dans un corps qui n'est pas le sien, mais qui, bien souvent aussi, devienent "égocentriques" au sens littéral, si je puis dire...

Or, avoir un corps qui correspond à ce que l'on est, est une chose, mais ma réflexion porte aussi sur le coté relationnel, affectif, et donc aussi: sexuel.

Est ce que l'on doit passer sa vie à penser à être en accord avec ce corps qui ne nous correspond pas? Quitte à rester "tourné vers son nombril"? Et du coup "zapper", le coté affectif et sexuel ? Ou y a t il moyen de se retrouver "entier" (donc avec ce coté de l'humain là aussi: l'affectif et le sexuel) une fois la transition achevée?

oui je suppose bien qu'une "réappropriation" de son corps doit se faire... comme l'enfant qui s'accepte dans son corps, oserais je dire... et donc, des sensations tactiles, au niveau des zones érogènes et sexuelles...

Bon, d'accord, il reste dans tous les cas le plaisir anal, certes.. mais bon...


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/07/2024 à 17:36

Citation de DamienLge #516122

je ne suis pas sûr de ne pas répondre à coté, si c'est el cas je m'en excuse.

Je voudrais juste nuancer que toutes les transitions ne se "terminent" pas par une réassignation sexuelle.

Je connais pas mal de transmasc qui ne désirent pas la faire. Simplement parce qu'ils ont atteint leur point de confort personnel avec leur passing, la perception que la société à d'eux, et n'ont pas ce besoin de changer ce qu'ils ont entre les cuisses parce qu'ils sont acceptés comme ils sont. (Et je confirme qu'ils sont très très bien acceptés)

Je laisse Bidule répondre :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 18:05 - 19/07/2024 à 18:06

Citation de Fierdre #516150

Ta réponse m'a fait tiqué. Pour moi ce sujet est délicat et aussi empreint d'une certaine lassitude et résignation - et pas réassignation - 😉

Je suis dysphorique depuis toujours mais je me suis résignée à vivre avec ma condition féminine... Le parcours médical et social me tirailleront dans mes tripes jusqu'à la fin de mes jours... Pourtant c'est trop lourd pour moi de me lancer là-dedans. Je n'ai jamais rien tenté ne serait-ce que pour avoir un passing confortable. Je m'adapte au quotidien.

Je peux comprendre les réticences qu'il y a du côté des transmasculins tout comme je saisis parfaitement les réticences des hommes cis homo.

La perception qu'on a de nous même et la perception qui est dévoyée par les autres personnes qui nous entourent ne cesseront jamais de se heurter.

Mwarf ça me remue tout ça ^^

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/07/2024 à 18:22

Citation de Palantir #516161

Hello, et merci de ta réponse.

j'aurais dû préciser "ici".

Je suis belge, et chez nous il me semble que c'est carrément moins lourd.

Je n'ai pas testé personnelement en france, mais mon copain est Français, continue sa transition ici en Belgique, et pour lui c'est le jour et la nuit.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 18:32

Citation de Fierdre #516169

Je me suis longuement renseignée sur les démarches de transitions et en effet je sais qu'en Belgique c'est beaucoup plus abordable. Honnêtement je ne ressens pas cette légèreté d'esprit ici en France.

Je tiens à préciser que si je me freine autant ce n'est pas par peur des autres. C'est vraiment moi qui me juge très sévèrement. Et je ne cesse de me demander si d'autres aussi ont laissé tomber.

La transition ou non-transition est vraiment une démarche - ou un tourment - très perso.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/07/2024 à 18:34

Citation de Palantir #516171

désires tu en parler?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 19:09

Citation de Fierdre #516172

C'est gentil à toi. Sincèrement je ne sais pas trop. Je vais y réfléchir.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/07/2024 à 19:36 - 19/07/2024 à 19:38

Citation de Palantir #516171

Bonjour,

Parlez vous toujours dans le cadre d'une transition de femme à homme (FTM) ? Parce que le sujet porte bien là dessus, mais du coup je me demande les différences qu'il peut y avoir avec le chemin inverse MTF.

Je sais que c'est "plus facile" dans la mesure par exemple où les seins peuvent "pousser" tout seul (sous hormones. Donc pas d'opération pour retirer la poitrine comme en FTM). Après je me mélange peut être un peu, mais je pense qu'en France il y a aussi toute la mentalité autours de ce qu'est ou non la femme, qui (j'imagine ?) doit venir se heurter au reste.

Cela étant dit je rebondis sur le côté "l'apparence dans nos relations aux autres et nous mêmes". Si vous cherchez un bon film agréable à regarder sur le sujet, je vous recommande grandement "blanche neige et les souliers rouges". On ne parle pas de sexe, bien sûr, mais de tout ce qui peut se passer quand notre apparence change (par magie bien sûr).

C'est un film jeunesse, mais que je trouve très bien fait, voir assez émouvant.

D'ailleurs il donne un très beau message sur le fait de voir au delà des apparences.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2024 à 20:28

Citation de Loversity #516183

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux ^^ Milles excuses pour le pâté césar :D

Je parle bien d'une transition FTM me concernant. Et je me permet la franchise quand je dis que pour moi c'est une transition que je trouve injuste par nature. Quand on est née et considérée comme une femelle... j'ai toujours eu cette impression - si ce n'est la conviction - que les outils qu'on met à notre disposition - par "notre" j'entends à nous de sexe féminin - ne sont pas très au point, voir carrément douteux. À moins de tomber sur des professionnels/elles en or ou bien d'être orienté/ée par les bonnes personnes. Honnêtement je ne sais pas comment ça se déroule pour les femmes trans.

Ma résignation vient d'un sentiment très personnel quand à cette - je dirais carrément terreur - de transitionner. Je me sens piégée dans ma peau parce qu'un tas de facteurs m'empêchent de faire quoique se soit.

Et pour rebondir sur ta réflexion ci-dessus : je pense qu'en France il y a aussi toute la mentalité autours de ce qu'est ou non la femme, qui (j'imagine ?) doit venir se heurter au reste.

Oui. Et il y a aussi toute une mentalité sur le rôle qu'un homme doit tenir quant à sa manière d'être. Ou plutôt de devoir être. J'ai pu constaté dans mon entourage et à ma grande surprise que pas mal de mecs cis sont fatigués de devoir correspondre eux aussi à certains dictats. Pour cette raison je ne veux pas m'extraire de ma condition actuelle pour en endosser une autre. Même si rien ne m'oblige à me soumettre aux injonctions masculines. La pression est quand même là.

Et pour en revenir plus précisément au sujet : je ne pourrai pas endurer ce rejet irrévocable des hommes cis si je transitionne. Et pour pousser plus loin, j'ai même la trouille d'un rejet de la part des transmasculins. Bien que je ne cherche pas l'approbation de ces messieurs - je ne vis pas pour eux c'est certain - je n'ai pas la patience, ni l'énergie ou une quelconque volonté d'éprouver une invalidation de mes collègues mascu. Tout simplement parce que ça fait très mal au cœur. J'ai beau avoir revêtit une peau devenue dure avec le temps, je ne peux pas me permettre de voir cette peau se briser pour une autre et laisser des brèches s'ouvrirent.

Je vais arrêter là parce que ça devient un peu beaucoup difficile ^^

Très sympa vos réponses en tous les cas ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2024 à 13:10

Citation de SirPanther #512651

Bonjour.

En tant qu'Homme gay et cisgenre je me permet de donner une réponse.

A vrai dire que ce soit dans le cadre d'un simple plans cul ou d'une relation durable. J'accorde assez peu d'importance à ce qui se cache sous le capot de l'autre. Étant versatile j'ai l'avantage de pouvoir m'adapter facilement.

Même si honnêtement je n'ai jamais été confronté à une personne possédant un pénis artificiel.

Du moment qu'il permette d'avoir une sexualité épanouie pour les deux personnes je ne vois pas où est le problème.

Enfait je trouve ce motif de rejet assez ironique et contre intuitif parce que toute les personnes homosexuels que je connais ont au moins un sextoys. Du coup je ne comprends ce que ça change que le penis du partenaire soit en chair,

en silicone ou je ne sais quel autre matières.

Et puis j'ai pu voir la collection de jouets de certaines personnes, et on va pas se mentir certains avaient des formes et des dimensions pas du tout humaine ! 🤣

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
24/07/2024 à 16:14 - 26/07/2024 à 14:24

Citation de Fierdre #516150

oui, je pense que de fait, le "ici" est important.... Même si nous avons aussi quelques coins de "Belgique profonde", il est clair que tout cela est beaucoup mieux accepté, tout simplement parce quelque part, en raison de la densité de la population, nous vivons bien plus qu'en France un peu "les uns sur les autres"...; Donc, obligatoirement, la confrontation à une différence, quelle qu'elle soit d'ailleurs, et quasi quotidienne...

et pour faire un "mix" entre ton post et celui de Paradoxe, oui, bien sur: on peut être très très bien dans un corps et une vie de femme, sans que pour autant ce que l'on a entre les jambes soit "féminin", et du coup, considérer cet organe tout à fait autrement... tout comme, quelque part, un "objet sexuel"...

Car, oui, bien sur... dans nos tiroirs se cachent des choses qui feraient palir d'envie même les mieux lotis.... et que l'on aime quelqu'un ou quelqu'une , par pour ce qu'il a ou elle a entre les jambes.... Et tout comme Paradoxe, avoir une compagne qui ait un sexe d'homme et donc, en tant que versa, de quoi nous satisfaire tous les deux ne me dérangerait pas plus que cela....

Mon aversion pour les "étiquettes" est à ce niveau là assez terrible, bien que je comprenne parfaitement qu'elle puisse être "rassurante"... Mais oui: l'image des dessins de..; et crac son nom m'échappe, est éloquante: tout en cuir, hyper "viril", hyper" macho, et en fait: totalement passifs.....

Mais oui, bien sur.... toute l'éducation, depuis qu'il est bébé, d'un garçon, consite à faire qu'il ne soit pas une fille... Et alors qu'on croise des filles en jean qutidiennement.. un homme en jupe longue élégante ! My GOD !!! (alors que c'est super agréable à porter, en fait... si, si: je le fais..)

EDIT (26 du 7)

Et bien je viens de croiser, sur un tout autre site, une jeune fille de 25 ans à qui je tire mon plus grand des chapeaux:

Elle est fille, de fond en comble si jepuis dire, habillé "fille" sans cet "outrance" que l'on note quelque fois, et vit parfaitement bien ainsi, même si elle a entre les jambes, un sexe de garçon....

Et je suis littéralement admiratif, car: à 25 ans, être "si bien dans ses basket", relève de l'exploit, et aussi d'un entourage que je ne peux qu'admirer... Elle est Belge, donc évidemment le changement de genre sur la carte d'identité est bien plus simple, mais franchement, oui, hier soir, trois heures de conversation qui m'ont scié....

Et oui: son sexe de garçon, et bien est devenu pour elle un "objet sexuel" pour résumer, elle en tire grand plaisir, et tout va bien ;-)

je fus.... scotché....


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de Antoine22
Antoine22
01/08/2024 à 00:10 - 01/08/2024 à 00:14

Citation de SirPanther #512651

Salut Sir !

J'ai pas pour habitude de participer sur ce forum mais ta question m'a touché à plus d'un titre et j'arrête pas d'y repenser ainsi que tout ce qui a été dit sur ce fil de discussion. Et en vrai, l'inverse est vrai aussi, les hommes FTM homosexuels en full transition, ca court pas les rues non plus. Et pour être franc, j'en ai jamais vu à part sur Internet. Après tu me diras, j'habite pas non plus une grande ville, je reste un pouilleux.

Des fois, j'ai l'impression que la sexualité, le genre, c'est un peu comme l'autisme. Ca marche comme une cuisinière, y'a plein de boutons, de curseurs, tout n'a pas besoin de marcher en même temps, des fois, le four, ca sert juste à ranger les poêles et des fois, y'a des plaques électriques aussi qui servent pas du coup, on met le saladier aux fruits dessus. En vrai, la plupart du temps, les gens utilisent la sexualité comme leur cuisinière, y'a juste une plaque qui est souvent utilisé. Et toi, quand t'arrives avec ton fait-tout à poissons qu'on sait jamais comment utiliser, bah ca a au moins le mérite de remuer un peu les habitudes du tout venant qui fait que des pâtes au jambon. Et dis-toi qu'en plus de ce constat, faut se rappeler que la plupart des gens cuisinent pas vraiment et foutent tout au micro-ondes !

En vrai, au delà d'un rejet ou de je-sais-pas-quoi, je crois que c'est avant tout des excuses toutes trouvées pour pas venir chambouler nos habitudes. Pour rester dans l'allégorie culinaire, j'ai jamais eu l'occasion d'avoir des cours de cuisine avec un cuisinier en reconversion professionnelle. Ce qui est sur en tout cas, c'est que je serais pas d'humeur à vouloir cuisiner des produits qui me donnent pas envie ou avec un cuisinier en devenir. Et je crois que c'est important de respecter la liberté de chacun à aimer ou non les brocolis. Et le reste. Sans les comparer à des haineux des brocolis.

Bref, tout çà pour dire que personnellement, l'important c'est manger à ta faim les produits que tu aimes et qui te feront du bien. Et c'est valable pour autrui aussi. Et si ton trip, c'est la pizza ananas, bah y'a pas de honte ou de houlala les italiens en pls. On s'en fout. En vrai. L'important, c'est toi.

J'espère que cette réponse, à défaut de te donner faim, t'apportera quelques éléments à tes questionnements sur le consumérisme homosexuel en milieu privilégié :D

avatar contributeur de DamienLge
DamienLge
01/08/2024 à 08:02

Citation de Antoine22 #516981

Bonjour !

Et bien je suis assez d'accord avec cela..; et oui: on fait en cuisine "ce qui nous goute" comme on dit en Belge, et non: j'ai une cuisiènière 7 feux pour faire de la "haute cuisine" (ce qui deveitn de plus en plus rare, et oui; je n'en utilise que 2 la plupart du temps...

Le dessinateur que je citais plus haut est évidemment Tom of Finland.... Et voilà encore toute une série "d'étiquettes".... que je déteste...

Et tu as tout à fait raison Antoine: on place le "curdeur" de la transition , là où est est le mieux POUR NOUS, et pas en référence avec... je ne sais pas trop quoi d'ailleurs. Sinon c'est absurde.... Car: finalement, c'est le genre de choses très délicates où il faut que "la tête" suive aussi, et se réapproprie un corps, certes conforme à ce que l'on est, mais tout de même: fondamentalement différent de celui que l'on avait avant...

Donc là où je te suis complètement, c'est qu'il y a un "juste milieu qui nous convienne" à trouver, et cela: c'est à chacun de le déterminer.... et ce "juste mileu" peut évoluer "au fil du temps"... Bien sur... Mais oui: tout sauf se retrouver dans une situation d'inconfort, encore pire que la précédente...

Chauqe individu est unique, donc chaque parcours a à être unique.


l'apologie de la différence est requise.

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
03/08/2024 à 20:36

Bon, ça fait un moment que j'ai pas répondu.

Alors déjà, merci à tous ceux qui ont répondu, vos commentaires sont vraiment intéressants !

Citation de SvenWake #515875

Ben en fait, j'ai déjà essayé avant la phallo, et ça ne me convient pas du tout. Déjà avec la testostérone, ça "s'assèche", ensuite niveau sensations c'est pas top, et enfin ça me met mal à l'aise, il y a quelque chose qui cloche, j'ai l'impression que le vagin ne devrait pas être là. Alors qu'avec la sodo, aucun problème.

Alors j'ai choisi la phallo (abdo pour éviter les cicatrices gênantes) et maintenant que c'est commencé, je ne peux pas et je ne veux pas revenir en arrière.

Après, je comprends bien que certains hommes trouvent les hommes trans qui ont un vagin géniaux, voire n'aiment que ça. Mais je ne peux pas rester comme ça.

Citation de DamienLge #516051

Concernant le plaisir, j'ai choisi la phallo abdo aussi. Pour l'instant, c'est en cours donc je ne peux pas savoir à l'avance. Mais comme dit Bidule, il peut y avoir du plaisir. Et selon la plupart des témoignages de trans qui sont passés par là, on peut avoir des sensations sur au moins la moitié de la phallo, ce qui est pas trop mal je trouve.

Pour le coté affectif et sexuel, je pense personnellement que ça va de pair avec le corps qu'on a au final.

Quand j'étais au lycée, je m'imaginais déjà avec un corps d'homme dans mes fantasmes et mes sentiments amoureux.

Je pense que la perception des choses s'adapte aussi avec la transition. On vit aussi à travers ce qu'on est physiquement ! Par moments, j'imagine déjà avoir ma phallo complète et je pense que le ressenti viendra naturellement quand elle sera là. Après, c'est sûr qu'il y aura un temps pour que je me "réapproprie" mon corps, que je m'adapte aux nouvelles sensations. Mais si je suis en phase avec mon nouveau corps (ce qui est prévu), normalement ça ne peut que être mieux qu'avant et au moins, ce sera authentique, de la même façon que je conçois les choses.

(J'espère que c'est compréhensible ce que j'écris...)

Citation de Paradoxe #516589

C'est intéressant ton point de vue sur les sextoys. Par contre, la phallo, c'est bien de la chair, donc après le mot "artificiel" n'est pas forcément le plus approprié pour la désigner. Ça peut porter à confusion, car les hommes trans qui utilisent une prothèse de pénis réaliste par exemple, c'est très différent de ceux qui ont une phallo qui prolonge le corps.

Citation de Antoine22 #516981

Je suis parfaitement d'accord.

Après, moi j'ai choisi la phallo, même s'il y avait un risque de rejet à la fin. J'ai lancé ce topic pour en savoir plus et évaluer ce risque.

Mais ma phallo est déjà en cours (j'ai passé la première opé) et je n'ai pas lancé ce topic pour faire marche arrière. C'est une décision réfléchie et fixée qui ne changera pas.

Merci à tous les autres aussi pour vos commentaires et désolé si j'ai oublié de répondre si c'est le cas.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr