Que pensent les gays des ftm post-op ? - Page n°2

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
17/06/2024 à 13:41

Citation de Némésis Inu #512835

Merci 🙂

En même temps, Andromaque me faisait de la peine à être enfermé dans ses convictions négatives, à croire qu'il y a une seule réalité pour tout le monde, sinon j'aurais pas répondu.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/06/2024 à 13:47

Citation de SirPanther #512836

C’était sympa de ta part de prendre le temps pour Andromaque. mais parfois, quand la conversation tourne au ralenti, il vaut mieux savoir s’arrêter.

J’espère qu’il y aura plus de témoignages qui apporteront un éclaircissement à d’éventuelles questionnements. Je suivrai ce poste de prêt du coup.🙂

avatar contributeur de Loversity
Loversity
17/06/2024 à 14:51

Puisqu'on parle d'opération, je suis curieux de savoir comment la transition se gère au niveaux des organes féminin internes 🤔

Sirpanthere et peut être d'autres intéressés pour en parler (andromaque ?) Qu'avez vous fait de vos ovaires et utérus ? Les avez vous gardé ?

Si tout ça reste en place, j'imagine que ça doit peut être se "contrarier" un peu avec la prise d'hormones ? Vous avez probablement déjà tous entendu parler de ce fameux cas de [l'homme enceint]...

Est ce que point de vue santé le mélange utérus + testostérone a des conséquences spécifiques ? Ou alors peut être qu'on ne remarque rien et qu'on oublie vite ?

Je suis un peu curieux 😁

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
17/06/2024 à 17:20

Citation de Loversity #512844

Ben, à propos des ovaires, utérus et trompes, j'ai tout fait enlever.

J'ai changé d'état-civil avant la loi de 2016 et avant il fallait être stérilisé pour changer la mention sexe sur la carte d'identité.

Les trans qui ont une phallo et ont gardé leurs organes internes, ça doit être extrêmement rare, car l'hystérectomie est souvent obligatoire avant les opérations de phallo.

Ça doit être trop compliqué d'opérer autour sans faire de lésions sur ces organes.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/06/2024 à 16:19 - 18/06/2024 à 16:23

Merci pour ce sujet super interressant.

Bon perso je suis FTM et j'ai fais toute les operations. Donc inutil de donner mon avis. Surtout que je suis hetero.

Mais pour ce qui est des operations ça a été long et laborieux mais je suis super content du resultat.

Ps : j'ai tout fais enlever parce que ça prenait trop de place. Plus d'uterus, d'over, de poitrine ou de je ne sais quoi. Tout ce qui est feminin à été éradiqué méticuleusement.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 18:57 - 18/06/2024 à 19:05

Citation de Bidule #512967

Merci pour ton témoignage 🙏, ça remet en question les critiques d'Andromaque sur les opérations du bas et ça va peut être lui faire comprendre que ce n'est pas une "catastrophe", une "boucherie" et j'en passe des vertes et des pas mûres pour tous les hommes trans concernés.

(Parce qu'il a essayé de me convaincre de ne pas faire la phallo, que j'étais aveuglé, etc... Et ça devenait lourd)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/06/2024 à 19:10

Citation de SirPanther #512979

Andromaque vit une tragedie. Pour autant la majorité des trans FTM sont heureux de leurs operations. Elles sont salvatrices pour beaucoup d'entre nous.

Mais il est important d'entendre malgrés tout ce qu'Andromaque a veccu et par quoi il est passé ET passe parce que oui, il y a des personnes qui se trompent (ça arrivent) mais une fois le parcour de transition aboutit, c'est trop tard.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 19:15

Citation de Bidule #512984

Je comprends.

En tout cas, je ne fais pas partie de ceux qui se trompent.

Ma décision de faire la phallo était déjà prise depuis le départ, et après beaucoup de réflexion et de démarchage auprès des chirurgiens et de la communauté ftm, j'ai pû choisir une technique qui me convient.

C'est déjà en cours, je sais que c'est irréversible, mais c'est ce dont j'ai besoin profondément.

avatar ancien membre
Ancien membre
18/06/2024 à 19:32 - 18/06/2024 à 19:33

Je ne vis pas une tragédie, je vais bien, j'ai sexe féminin non opéré pas d'opération génitale et ma détransition vers femme se passe bien, donc tout roule.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
18/06/2024 à 19:56

Citation de SirPanther #512979

N'empêche, en tant que modeste "spectateur" j'ai du mal à imaginer une telle expérience... Pour ce que je connais de l'anatomie féminine, l'utérus est quand même un organe qui a une place spéciale ! Ce n'est même pas comparable à une ablation d'un testicule, par exemple...

Même quand si on le désire fort, ce doit être un sacré bouleversement dans les entrailles, pour débrancher et "vider" tout ça ! 😮 Vous sentez la différence, avant/après ?

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 20:04 - 18/06/2024 à 20:04

Citation de Loversity #512994

Perso, moi j'ai pas senti de grande différence, je ne sais pas pour les autres personnes trans.

Tout à été très vite en fait, j'ai fait le torse et l'ablation des organes internes à 2 mois d'intervalle, dans la foulée.

Il y a juste eu un mois de convalescence après et j'avais des piqûres, je ne me rappelle plus quel médicament, pour que je ne sente pas la douleur.

Toute cette opération s'est faite par cœlioscopie : le chirurgien a percé 5 petits trous sur le bas ventre et a inséré des mini outils et une caméra pour tout retirer sans faire de grosses cicatrices.

Après, ce sont les intestins qui prennent la place de "l'espace vide".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 20:05 - 18/06/2024 à 20:07

Citation de Loversity #512994

Je pense que c’est peut-être différent quand tes entrailles génitales ne correspond pas à ton genre ressenti.

J’ai l’impression que pour @Bidule et @SirPanter, L’utérus, les ovaires, les trompes, etc. étaient plus des boulets, un poids mort accrochés à leur être, donc c’était peut-être une libération d’avoir enlevé tout ça.

Alors que, pour une femme qui se sent bien dans son genre physique de naissance,, et qu’on fait le choix d’enlever tout ça, parce qu’on ne souhaite pas d’enfant ou pour des raisons de santé , la décision est extrêmement difficile et douloureuse parce que c’est une part physique de notre féminité… je le vois comme ça 🙂

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 20:11 - 18/06/2024 à 20:16

Citation de Némésis Inu #512997

C'est vrai que j'étais très heureux de ne plus avoir cette "machine à règles" à l'intérieur de moi. Beaucoup de tranquilité et d'apaisement en perspective.

Et aussi, ça supprime tout risque de cancer au niveau de ces organes, donc c'est plutôt positif pour moi.

Sachant que je n'ai jamais voulu d'enfants et que je ne me serais jamais imaginé enceint, je ne regrette absolument pas.

C'était la condition sine qua non pour obtenir le changement d'état-civil au tribunal, donc j'étais plutôt (très) pressé de faire cette opération.

Pour moi, ces organes font partie de la femme cisgenre et régulent ses cycles naturels, ses humeurs, ce qui est très naturel. Après, je pense que les femmes qui vivent sans sont tout aussi féminines.

Mais c'est sûr que pour un homme trans comme moi, ces organes étaient juste une "aberration".

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 20:21

Citation de SirPanther #513002 Après, je pense que les femmes qui vivent sans sont tout aussi féminines.

Absolument !

Je voulais me ligaturer les trompes depuis très longtemps. Au moment où j’ai vu le gynéco, il m’a demandé de bien y réfléchir, j’étais pourtant sûre de mon choix mais quand il m’a reposé cette question cette année j’ai finalement dis que j’allais attendre un peu avant de prendre la décision Finale. Visiblement il y a encore quelque chose qui me retient, mais je ne sais pas trop quoi .

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 20:28

Citation de Némésis Inu #513006

Peut-être inconsciemment le désir d'enfant, je ne sais pas.

Parfois le destin nous incite à faire des choix et il vaut mieux suivre son instinct.

Selon mes croyances, je dirais qu'une âme t'as choisie pour lui donner naissance et qu'elle "attend son tour". Après, il peut y avoir d'autres raisons, pas forcément une histoire de bébé, comme le risque lié à la ligature, si jamais ça risque d'impacter la santé et de te causer des ennuis par la suite.

Il vaut mieux être sûr de soi dans ce genre de situation, écouter les signaux qui nous incitent à le faire ou non.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
18/06/2024 à 20:31

Citation de Némésis Inu #512997

Oui, c'est sûr. Après au de là du seul aspect psychologique, je pense à l'influence biologique sur la santé du corps humain.

Mais si je comprends, cela ne change pas grand chose, manifestement. Ce qui est plutôt positif, du coup, dans ces conditions ?

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 20:40

Citation de Loversity #513013

Le seul changement biologique après l'hystérectomie, c'est la nécessité de prendre des hormones à vie, car il n'y a plus d'hormones sexuelles naturelles. (Et les hormones sexuelles, qu'elles soient féminines ou masculines, sont nécessaires pour une bonne santé et éviter de mourir prématurément).

Moi perso, prendre la testostérone à vie, ça me dérange pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/06/2024 à 21:09

Citation de SirPanther #513011

👍

Citation de SirPanther #513016

Est ce sous différente forme comme les œstrogènes ( gel, injection, …)

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
18/06/2024 à 21:13

Citation de Loversity #512994

Par rapport à ta question avant après l'ablation de l'uterus, je dois t'avouer que la seule chose qui m'a marqué c'est la douleur a l'anus.

Je ne sais pas pourquoi j'avais mal là mais c'etait infernal.

A tel point que je me retenais daller au wc et quand j'y allais, j'avais du mal à m'assoir !

(Le bon côté des choses c'est les crises de fou rire avec mon père justement parce que c'etait laborieux de troner )

Sinon RAS.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
18/06/2024 à 21:25

Citation de Némésis Inu #513026

Alors, moi, je ne prend la testostérone que sous forme d'injection intramusculaire, c'est ce qu'il y a de plus efficace et ça agit sur le corps en entier. J'utilise principalement les ampoules d'androtardyl.

Après, je sais que certains hommes trans utilisent des gels à des endroits précis qu'ils veulent masculiniser (surtout en début de transition), comme le bas du visage pour faire pousser la barbe, etc. J'ai utilisé des gels très peu dosés en testostérone au tout début de ma transition avant d'avoir le feu vert de l'endocrino pour les injections : ça a joué un peu son rôle, mais c'était limité. C'était surtout pour me sentir mieux psychologiquement.

J'ai aussi pris de la testostérone sous forme de capsules par voie orale (pantestone) sur une période courte, car j'en avais ras le bol des pénuries d'androtardyl en pharmacie. C'était une galère, il fallait en prendre tous les jours et c'était moins efficace que l'androtardyl. (En plus, ça abime le foie)

Je suis rapidement repassé à l'androtardyl après.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
19/06/2024 à 18:59

Citation de SirPanther #512801

Je suis omnisexuel à tendance hétéro majoritaire. Je suis un homme cisgenre.

Je suis attiré par tout les genres mais pas avec la même intensité.


Comme je l'ai dis dans ma présentation :


"Je suis omnisexuel. Je suis attiré sexuellement en majorité par les femmes.

Je suis attiré par les autres genres mais pas avec la même intensité.

Par exemple , un homme va en général plus m'attirer sexuellement qu'une personne agenre.

Une personne demi-girl va en général plus m'attirer qu'une personne demi-boy.

Je n'ai donné que quelques exemples concernant mes préférences sexuelles pour vous expliquer.

Je ne suis pas pansexuel vu que le genre joue un rôle majeur dans mes attirances.

Les personnes transgenres sont bienvenues dans mon lit ainsi que pour les autres activités de ma vie.

Quelque soit votre genre et que vous soyez cisgenre ou pas. Peu importe , je compte étudier toutes les propositions puis après le feeling décidera de la suite même si des genres m'attirent plus que d'autres.

Les attirances ne se contrôlent pas. C'est comme ça.

C'est comme mon aromantisme.

Je ne tomberais probablement jamais amoureux. Ça ne m'est jamais arrivé.

Si ça arrive. Ça arrivera et ce ne sera pas la fin du monde.

Ce sera du boréaromantisme soit une exception à mon orientation romantique."


Il n'y a pas que l'attirance sexuelle et l'attirance romantique.

Il y aussi l'attirance physique que l'on appelle attirance esthétique.

Si un homme trans a une apparence similaire à ce qui est attendu socialement et culturellement d'un homme cis.

l'Attirance peut se faire avec moi et ce qu'il y a entre les jambes est un aspect secondaire.

Certes , on aura des limites parce que je ne pourrais pas avoir recours à son pénis s'il en a pas.

Avec tout partenaire , il y a des limites donc ce n'est pas un problème.

S'il a fait une phalloplastie. Où est le problème ? Il n'y a pas que l'attirance sexuelle et l'attirance esthétique.

Qu'en est t'il de l'attirance intellectuelle ?


Si un homme trans ne ressemble pas à ce qui est attendu socialement et culturellement d'un homme cis.

Il peut aussi me plaire qu'il ait fait une phallo ou pas.

Je suis le genre d'individu qui préfère se laisser porter par les possibilités et ne pas se restreindre sauf pour les trucs illégaux qui sont mes seules restrictions.

Je ne suis pas comme certaines personnes sur les sites de rencontres avec un cahier des charges de critères de recherches.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/06/2024 à 19:56 - 19/06/2024 à 19:56

Citation de Bidule #513029

OMG! Il doit y avoir une raison médicale non? T’en avais parler au médecin ?

Citation de SirPanther #513036

C’est dingue comme un même produit n’agira pas pareil sur tout le monde et sous certaines formes.

C’est vraiment un parcours du combattant , y réfléchir vraiment avant de commencer ces péripéties

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/06/2024 à 20:26

Citation de Némésis Inu #513176

ATTENTION, CE MESSAGE PEU HEURTER LA SENSIBILITÉ.

Il y a des details de l'operation.

La douleur à duré 4 jours et a disparu subitement. Depuis RAS.

Après faut voir que pour l'hysterectomie, on te fait 3 trous petit trous, dans lesquels sont insérés les instruments dedié à la ponction de l'uterus et de ses overs. Seul le canal (le vagin) reste en place. après avoir récupéré les organes par cette voie naturelle, Il ensuite cotérisé.

Donc je suppose que pour faire sortir les organes, ils ont dû batailler.

Je ne paye pas de mine mais je suis d'une solidité étonnante. Je suppose que mes organnes ne se sont pas "rendu" sans "combattre"


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
19/06/2024 à 20:40

Citation de Reloteb #513152

Merci pour ce témoignage complet et réfléchi. 👍

Citation de Némésis Inu #513176

Oui, c'est irréversible, mais en général quand on est transgenre et qu'on sent rend compte, on est déterminé à effectuer les changements nécessaires.

Parcours du combattant, ça c'est le cas de dire...

Citation de Bidule #513178

Ah, moi ils ont fait 5 trous, ça a peut-être évolué depuis...

Ils peuvent aussi réduire les organes en petits fragments et les sortir par les trous réalisés dans le ventre je crois.

avatar contributeur de Loversity
Loversity
19/06/2024 à 20:40 - 19/06/2024 à 20:42

Citation de Bidule #513178

ça a l'air d'être une telle charcuterie, une opération de ce style 😵

ça me rendrait presque heureux de n'avoir (presque) rien dedans, tient x)

(oui, dis comme ça, je sais que ça sonne creux mais vous m'avez compris hein héhé)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/06/2024 à 20:49

Citation de Loversity #513182

Les opérations en soit faut avoir le cœur accroché mais j’avoue la description de @Bidule est bien imagée malgré sa précaution à adoucir un peu le truc!😁

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
19/06/2024 à 20:53

Citation de SirPanther #513181

J'ai dit 3 mais je suis mathématiquophobe.

Il n'y a que pour le nombre au bas de ma fiche de paye que je devient numerologophile ! 😁

Citation de Loversity #513182

Je ne peux pas m'empecher de penser que chez certain cis transphobe, (pas toi, hein, ton com me sert juste de pretexte pour poser cette pensée) l'idée de toute ces operations les horrifie tellement, que comme l'être humain a un minimum d'ampathie, ils se mettent à notre place. Sauf que comme eux ils sont bien dans leurs baskets, cette "mise à la place de" ils la vivent comme une agression.

Du coup, eux, ce qu'ils rejettent, ce ne sont pas les trans mais l'idée de vivre tout ça.

Bon, des cons, il y en a surement mais je pense que ce cas de figure existe aussi.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de SirPanther
SirPanther
19/06/2024 à 21:02 - 19/06/2024 à 21:43

Citation de Loversity #513182

Citation de Némésis Inu #513183

Ça a l'air dur vu comme ça, mais c'est une des opérations les plus courtes, elle dure maximum 3h, tandis que la phallo antebrachiale (avec la peau du bras) dure environ 10h et ça rigole pas, je passe les détails...

Moi j'ai choisi la phallo abdo, c'est pas mieux, on te mets des ballons dans le bas ventre que l'on remplit progressivement pendant 3 mois pour atteindre 3L d'eau environ (achats de nouveaux sous-vêtements et pantalons nécessaires...), puis c'est l'abdominoplastie pour former la verge (grosse cicatrice horizontale je crois, et grosse convalescence avec douleurs), le détachement de la verge du ventre avec la fermeture du vagin et enfin la pose de la prothèse pour l'érection, la formation du gland et des testicules.

Je ne compte pas l'allongement de l'urètre pour uriner debout, car j'ai choisi de ne pas le faire, trop de complications.

Il y a 4 opérations de phallo d'environ 5h chacune en tout.

J'en suis qu'au début des gonflages de ballons (j'ai passé la première opération), pour l'instant ça se passe bien (j'ai l'impression d'avoir une armure sur le ventre, mais je ne sens pas grand chose, il y a 800mL de flotte) , je réfléchis pas trop à la suite, ça me tombera dessus au moment voulu...

Alors l'hystérectomie, c'est rien du tout en comparaison.

Malgré ces étapes qui peuvent sembler barbares, les résultats sont très satisfaisants pour la plupart des hommes trans et les chirurgiens sont de vrais maestros dans leur domaine, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Citation de Bidule #513186

Ça c'est sûr que l'intérêt pour la fiche de paye, c'est universel. 😏

J'ai compté 5 petites cicatrices en forme de fourmis (marque des points de sutures), la dernière fois que j'ai regardé mon ventre. Les fourmis de compagnie, c'est pas trop mon truc, mais bon, on fait avec...

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
21/06/2024 à 00:14

Citation de SirPanther #513181

Il n'y a pas de quoi.

Citation de SirPanther #513189

Merci à toi et aux autres pour ces témoignages complet.

avatar contributeur de SvenWake
SvenWake
16/07/2024 à 18:18

Hello,

Je suis un homme gay cis genre versa. Je n’ai jamais eu d’expérience avec une personne trans, et ce n’est que mon avis… donc à prendre pour ce que ça vaut. Et surtout je m’excuse si je dis la des choses maladroites - aucune intention de blesser qui que ce soit.

J’aimerais te dire que l’on ne vit pas dans un monde phallocentré, mais toi même tu sais. Cependant, il m’est arrivé d’être attiré plusieurs fois par des personnes FTM « sans le savoir » et ce qui m’attirait n’était pas dans la culotte mais dans la virilité de la personne. Moi même je suis fluet, imberbe et donc pas super virile. Donc déjà l’apparence globale et l’attitude générale est primordiale à mon avis.

Pour ce qui est de l’intimité, la bite c’est chouette… on va pas se mentir, mais ce qui est vraiment chouette c’est le plaisir qui va avec. Je ne sais pas à quel point une phallo peut permettre de transposer les sensations, mais à choisir je crois que je préférerais des lèvres et un clito réceptifs, qu’un penis fonctionnel mais sans sensations.

Enfin, beaucoup de mes partenaires actifs, étaient franchement bien plus intéressés par mon trou que ma bite… pour dire les choses clairement. Certains n’y touchaient même pas (les cons😂). Je pense donc qu’il y a bien des hommes gays cis que ça ne dérangerait pas. D’autant que d’un simple point de vue pratique, un vagin ça a l’air pas mal du tout, niveau positions Je pense que le plus important est de s’assurer que le plaisir est bien là. Voir son ou sa partenaire kiffer… c’est le plus excitant mais je suis peut-être un peu naïf.

Donc à toi de voir et peut-être d’essayer avant une opération, en espérant ne pas attirer que des fétichistes 😓

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr