@crnme2cactus qu'est ce qu'on mange aujourd'hui ????? - Page n°6

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
25/01/2024 à 13:33

Mais il n y a que crème de cactus qui cuisine ici ?

Vu le nombre de femmes j aurais pensé récupérer bon nombre de recettes de cuisine mais force est de constater que c est léger .

Faudrait demander à Madame Frité d alimenter la rubrique , elle envoie du lourd en cuisine

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/01/2024 à 14:34

Citation de Ourson Con #494624

Oui, pauvre de moi !!! Enfin, quelqu'un qui comprend le calvaire que je traverse !!! 😱🤣

Bon, @Sharkie participe parfois, mais vraiment parfois, c'est-à-dire quasi jamais 😝.

Je demande officiellement et officieusement (ça peut servir) à @LaFrite kesk'on mange ? J'ai ma p'tite idée, mais 🤐, ze dirai rien !!! Rien de rien sauf que je pense que ça commence par un P et qu'il y fait très froid ! 😆


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/01/2024 à 15:00

Petite recette où il faudra bien choisir le cactus 🌵 @Crème2Cactus

La prochaine fois, ce sera avec de l'ail des ours 🐻 @ouson

Et peut-être des @frite

Me manque une recette avec du 🦈 @Sharkie, je trouverai

Soupe à la crème de feuilles de cactus

Le cactus est l‘un des ingrédients les plus importants de la cuisine mexicaine. Il est consommé au Mexique depuis l‘époque préhispanique et peut être ajouté à toutes sortes de plats, qu‘il s‘agisse de ragoûts, de soupes, de barbecues, de salades, de boissons et de desserts ; il apporte d‘innombrables nutriments et est très riche en fibres. Si vous souhaitez goûter aux nopals, cuisinez à nouveau cette soupe savoureuse.

Ingrédients:

Portions: 4

1 pot de 900 g de nopales en lanières

1/2 oignon, haché

1 gousse d'ail

Sel au goût

1 tasse de feuilles de coriandre

50g de fromage à la crème

500g de crème (Schmand)

2 tasses de bouillon de poulet ou de légumes (peut être instantané)

1/2 cuillère à soupe d'huile

Pour servir:

8 tortillas de maïs

Préparation:

  1. Égouttez et rincez les feuilles de cactus avec suffisamment d'eau et réservez un tiers pour la garniture.

  2. Coupez les tortillas en fines lamelles et faites-les frire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. Laissez-les égoutter sur du papier de cuisine.

  3. Mélangez les deux tiers des nopals avec la coriandre, le fromage, la crème et le bouillon de poulet ou de légumes.

  4. Faites chauffer l'huile dans une casserole. Faites frire l'oignon et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés. 5. Ajoutez les nopals réservés et faites-les dorer un peu, sortez-les de la marmite et mettez-les de côté. Versez le mélange de nopales et de crème dans la marmite et laissez mijoter jusqu'à ce que la soupe soit très chaude.

  5. Assaisonnez selon votre goût et servez et décorez avec les tortillas et les nopals frits. Dégustez !

A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/01/2024 à 16:00

Citation de Sunlight #494629

On va toutes, tous, devenir cannibales !!! 😱😆

Merci Sunlight !

T'as pas trouvé de recettes avec des rayons de soleil ou de la lumière solaire ? 😁

J'ai trouvé ça, une idée de resto 😋, plats végétariens en plus !

https://www.elnopalparis.com/menus


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/01/2024 à 16:42

https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/tarte-soleil-277094

Eh bien si il y a la tarte du soleil 🌞

Merci pour l'adresse, j'irai tester la prochaine fois que je serai à Paris


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
25/01/2024 à 17:08

Citation de Sunlight #494629

Plus compliqué t as pas comme recette ?

Nan mais quand je disais recette je pensais a des trucs plus simple et avec des ingrédients ... Enfin bon des feuilles de cactus j ai pas et des noppales non plus (je ne sais même pas ce que c'est)

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/01/2024 à 17:19

Citation de Ourson Con #494635

Bon la prochaine sera plus simple, sinon il reste Picard

😂


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/01/2024 à 17:39

C'est presque l'heure de mon cheese cake 😋.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
25/01/2024 à 18:28

Bon si j'ai bien compris on doit demander à @lafrite ce qu'on mange ce soir ...... ben, comment dire, je vais me commander une pizzaaaaaaaaaaaaaaaa ^^

on ne sait pas ce qu'elle peut faire, elle est capable de nous empoisonner intentionnellement pour diriger le site !!!!!!

avatar contributeur de La Frite
La Frite
25/01/2024 à 19:50

je ne vous trouve pas super urbains en ce moment....

non vraiment pas...........

c'est toujours la même chose ici

sur qui ça retombe

je vous le demande???

mesdames et messieurs les jurés, je vous demande une peine exemplaire pour ces beto-délinquants

Citation de Crème2Cactus #494637

et toi petite caquetée, t'es une gourmande hein !

Citation de Sharkonasse #494641"Bon si j'ai bien compris on doit demander à @lafrite ce qu'on mange ce soir ...... ben, comment dire, je vais me commander une pizzaaaaaaaaaaaaaaaa ^^"

je ne vois vraiment pas ce que signifie ce message......

Citation de Sunlight #494629" nopales en lanières"

à tes souhaits !

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
25/01/2024 à 20:03

Citation de La Frite #494659je ne vois vraiment pas ce que signifie ce message......

toi pas comprendre toi blonde alors ou toi savoir pas lire ?

avatar contributeur de La Frite
La Frite
25/01/2024 à 20:05

Citation de Sharkonasse #494677

toi avoir de gros problèmes demain............

toi réfléchir tu devrais avant de attaquer frite

frite riposter

toi savoir pourtant............ 😆

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
25/01/2024 à 20:07

des problèmes demain j'ai le temps de voir venir alors et de penser à ma contre attaque !!!

moi pas avoir peur de toi

avatar contributeur de La Frite
La Frite
25/01/2024 à 20:10

moi pourtant super baraquée 😆

tu vas voir que l'autre va encore ramener sa fraise

---> suis pu là 😌

toud' façon vous n'êtes pas super urbains ce soir

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
25/01/2024 à 20:11

la fuite toujours la fuite !!!!!!!!!

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
25/01/2024 à 20:13

Dalida n'était pas blonde et pourtant : paroles paroles.....


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Ourson Con
Ourson Con
25/01/2024 à 20:36

Citation de Sunfight #494689Dalida n'était pas blonde et pourtant : paroles paroles.....

Tu l a connais bien cette frite , beaucoup beauuuucouuuuup de blabla

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
25/01/2024 à 22:03 - 26/01/2024 à 18:04

Citation de Friteconnass #494659

"et toi petite caquetée, t'es une gourmande hein !"

Oui, ben, y'avait même pas de cheeeeeeeeese-cake !!!! C'est pas Zeus possible !!!! ☹️😭😱😩😭

J'ai dû me rabattre sur un flan pas bon et un pain au chocolat pas mauvais, ha... 😋 Heureusement que j'en ai pris un, j'aurais été de mauvaise humeur toute la soirée !!! 😄

Bon, tout le monde s'en fout parce qu'ici c'est l'atelier bouffe, mais l'atelier bd c'était biiiiiiiiieeeeeennnn !!!!!!!

Édit 26 janvier 18h04 : ce soir c'est tarte aux oignons et gâteau surprise si vous êtes sages ! 😝


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
26/01/2024 à 18:13

me demande ce que ma chtite cactée en version conasse va me faire à manger ce soir ????????

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/01/2024 à 18:18

Houlala, c'est la version Connasse certifiée géographiquement et pas que... le pire est à craindre !!! 😁


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
26/01/2024 à 18:21

on est malllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll (je crois que je vais me commander ENCORE une pizza pfffffffffffffff)

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
26/01/2024 à 18:25

Et une pour moiii aussi avec champignons et frites


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de La Frite
La Frite
26/01/2024 à 18:32

Citation de Sunflight #494783"avec champignons et frites"

hé ho

nan mais je rêve

mais c'est po possib' hein......

décidemment ce p'tit soleil file un mauvais coton !

avatar contributeur de Sunlight
Sunlight
26/01/2024 à 18:35

Citation de FriteAndCon #494801

🐣 🙊


A la recherche d’amitiés sincères, pour des échanges enrichissants et de bons moments. Le reste....ce serait juste magnifique

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/01/2024 à 20:32 - 26/01/2024 à 20:44

@crnme2cactus qu'est ce qu'on mange aujourd'hui

Citation de Ch'titebitch

"on est malllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll (je crois que je vais me commander ENCORE une pizza pfffffffffffffff)"

À toi de voir, moi je me régale !!! Et pis y'en aura plus pour moi 😄😋


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
26/01/2024 à 20:35

Citation de Crem2conasse

Oh la la, j'adore la tarte aux oignons, je m'auto invite chez toi ! 😋😉

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
26/01/2024 à 20:42

Citation de Inframince #494860

Tu peux prendre la place de Ch'titebitch, elle est jamais contente celle-là, pfffff. Et pis, elle est partie chercher une pizza... Les absentes ont toujours tort 😁. Tu vas voir qu'en plus, elle va venir faire une réclamation genre demain... Pfffff.

Sinon, le gâteau est dans le four, moi j'dis ça, j'dis rien... 😋


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
26/01/2024 à 20:44

Citation de Crem2conasse

Merci, le menu me convient et je suis toujours admirative devant les femmes qui font la cuisine. 🤩

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
27/01/2024 à 08:25 - 27/01/2024 à 08:25

Citation de Crem2conasse #494861elle est jamais contente celle-là, pfffff

MOI !!!!! jamais contente si mais jamais satisfaite ça oui ^^ et ce gâteau il arriveeeeeeeeeeeeeee

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
27/01/2024 à 11:28

Il t'attend ce gâteau, gloutonne Ch'titebitch, il m'a même glissé discrètement à l'oreille une phrase te concernant que je lui ai promis de ne pas répéter 🤣😝.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr