@cactus
Mmmm ça fait envie. 😋 Je te souhaite bien du plaisir. Pour moi le prochain restau sera fin mai, début juin. D'ici là je vais cuisiner du flétan que j'ai congelé...🐟 Cette année je n'aurai pas mangé d'huîtres à cause du novovirus. Grosse frustration.
Oh mais c'est jour de fête : Bravo à toutes les deux !
Les huîtres vont bientôt devenir laiteuses (période de reproduction) et seront du coup beaucoup moins bonnes. Je ne risque pas d'en manger avant septembre (à condition qu'il n'y ait plus de virus).
Le flétan : en papillote au four, avec du curcuma, de l'échalote et du citron. J'ai renoncé à la poêle, ça ne tient pas la cuisson.
Citation de Inframince #509077
"Le flétan : en papillote au four, avec du curcuma, de l'échalote et du citron."
Ca fait bien envie ! 😋
J'espère que les huîtres seront consommables en septembre !
Je vais faire un blabla sur la marche des fiertés à Reims.
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Ce soir, un simple bouillon de miso fera l'affaire avec un peu de tofu soyeux et quelques algues...
Citation de Inframince #509091
Bon appétit à toi !
"Il n’y a pas de malheur qu’un éclair au chocolat ne puisse consoler" Adrienne Monnier.
Un bon éclair au café, ou un bon cheesecake peut aussi faire l’affaire... Ça, c'est de moi, rires.
Menus du jour
Entrées
Pour celles et ceux qui font Régimes
2 Gélules Bios avec deux petites asperges et un zeste de citron
Pour les autres
Salades de Vent d Automne
..........
Plat du jour pour ceux et celles qui font Régimes
Une Tranche de cuisse de grenouille avec deux petits pois
Pour les autres
Assiette de Frites avec une Bavette aux aromates
....
Dessert
Pluie de jus de Cerises sur Chouchoux à la Crème de Cactus
Pour ceux et celles qui font Régimes
Une demi gélule de Framboise Bio
....
Bon appétit 😂🤣😂🤣
Tous mes Baisers de Branleuse 😍😍
je préférais celui de hierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Citation de Sharkie #509175
.
Je propose que l on aille tous et toutes à la bonne cantine du gouvernement....Y aura sûrement du caviar entre deux nouveaux textes de lois... Et surtout des grosses têtes de Melons en dessert 😂🤣
J aimerais quand même bien entendre leurs discussions entres eux , lorsqu' ils sont à table....
Citation de Farf #509723
je dirais même mieux ark ark ark
Citation de RêveuseParis #509703J aimerais quand même bien entendre leurs discussions entres eux , lorsqu' ils sont à table....
ben ils parlent de Q. comme tout le monde ^^
Citation de Farf #509723
Ma Farfff 😍😍
Sinon, il y a de la tête de Veau ou de la Cervelle d Oiseaux sur les tables des Politiques 🤣🤣
J imagine que l on attrape très vite une indigestion avec ces gouverne-mentaux 🤣
C est pas grave, c est l'occasion de voir les belles cuisinières 😍
........
Ma Sharkie Sharkette 😍😍
Ils parlent aussi de la stratégie pour la restriction des Portes Monnaies du petit peuple.... Faut bien qu ils s en mettent plein les fouilles 🤣🤣🤣
Ça coûte un pognon de dingue de les rincer ceux là... pfffuuuu
Chères fines gueules,
Je vous signale la diffusion ce soir sur Arte d'un documentaire d'histoire culinaire, à 20h50. Je m'en réjouis d'avance. Disponible en replay bien entendu :
Auguste Escoffier ou la naissance de la gastronomie moderne
Pour ma part à midi, ce sera Flétan en papillote et piperade au piment d'espelette. 😉
Citation de Inframince #509993
Pour ma part à midi, ce sera Flétan en papillote et piperade au piment d'espelette.
Sympatique 🤤
Bon appetiiiit everybodyyyyyyy
Citation de Inframince #509993
"Pour ma part à midi, ce sera Flétan en papillote et piperade au piment d'espelette. 😉 "
Mon abonnement est toujours valable ? 😇
Merci du partage (Arte)
J'ai pas encore mangé...
Omelette oignons ail fromage courgette et petites herbes de Crète ce sera.
Citation de Crème2Cactus Mon abonnement est toujours valable ?
Biensûr mais tu arrives trop tard, le repas étant terminé. 🤭
Pas mal ta petite omelette...
Bon, ça va être compliqué de trouver quoi faire ce soir... Je n'ai plus de miso pour la soupe. Peut-être que ce sera jeûne.
je trouve qu'il y a du laissé aller par ici ..... plus de photos de bon petits plats sniffffffffffffffffffff
Pas très motivée, j'avoue...
ouai en fait vous êtes toutes et tous au régime ^^
Citation de TigerShark #510958
TigerShark 😍😍
Tout à fait d'accord et tout ce beau monde se tartine des Plats Tailles Fines avec Zéro pour cent de Saveurs 🤣🤣🤣
Leurs Plats préférés : Échalotes desséchées aux fines herbes servit sur Assiettes Retournées
Autant manger des flocons alimentaires pour poissons rouges 🤣
ouai ben une bonne grosse pizzaaaaaaaaaaaaaaaaaaa y'a que ça de vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Citation de TigerShark #510958
Au koi ?
T'as fini de dire des gros mots ?!? 😆
J'exposerai mes kilos sur les plages de Namibie puis de Crète !!! 😁
Citation de Inframince #513623
La composition de ce succulent dessert est, je pense : crème anglaise, 4 cannelés, au milieu une grosse chouquette nappée de chocolat, et de la chantilly, autour.
J'ai bon?
Citation de Acha
Bravo !👏 Presque juste : au centre il ne s'agit pas d'une chouquette mais d'une boule de glace à la vanille.
Citation de Pourquoitoi #513616
Bravo pour le travail car j'imagine que c'était long à faire. Cela avait l'air bon, en tout cas.
Citation de Inframince #513629
Ce dessert devait être délicieux.
Merci 😀
Des cannelés 😋😋😋😋
Ça devait être un régal 😄
Citation de Acha #513631
Oui du travail, à 8 mains on à mis 1h pour faire 150 pièces 😄
Merci 😉
Citation de Pourquoitoi #513616
"Pas concluent trop fragile la feuille trop fine tient pas la cuisson "
M'en moque... Ça se mange quand même !!! 😋😋😋
"Je vous laisse deviner la composition du dessert"
M'en moque aussi, rires 😉, ça a l'air trop bon !!! 😋😋😋