Subir l'homophobie quotidienne (et la transphobie) - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/04/2023 à 18:26

Bonsoir,

La communauté trans compte bien des âmes blessées. Il faut en effet comprendre que c'est très dur à vivre de base, alors quand la transphobie, les violences physiques ou verbales s'en mêlent... parfois ça craque. ça n'est pas de la "susceptibilité".

Et non, contrairement à ce que j'entends parfois, il ne s'agit pas d'être "tolérant avec le camp d'en face". La situation n'est pas symétrique. Quand des gens tiennent des propos haineux, ou limite transphobes (remettant insidieusement en cause les fondements de la transidentité, parlant d'opinions, d'idéologies), ils font violence. Une ligne doit être tracée, et comprise, sur ce qui est dicible au nom de la liberté de paroles, et ce qui est transphobe, haineux, et fait dans le but de nuire aux personnes trans, au mépris de tout ce qui a été construit depuis une trentaine d'années. Pas de tolérance à l'intolérance.

Et oui, évidemment, cette attitude est tout autant vraie pour le racisme, l'homophobie, etc.

Alors c'est vrai, tout le monde n'est pas taillé pour le combat, et pour ma part, je joue sur l'acceptation tranquille, ce qui m'est facile, vu que je suis une brave intellectuelle binaire et confortablement installée dans la vie.

Mais d'autres font combat, et je les soutiens:

https://www.grasset.fr/livres/je-suis-un-monstre-qui-vous-parle-9782246825562

On excusera mon langage de charretière: ce mec a des balls. Et il crache à la gueule des bien-pensants ce qu'ils ne veulent pas entendre. Etre trans, ça peut, aussi, être cela.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/04/2023 à 19:52

Citation de Occamj #448220

Halala... Ça part encore en cacahuètes à cause de discours des lobbys cisgenres!... 😉


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/04/2023 à 19:58

C'est vrai que ces cisgenres sont vraiment diaboliques. Je les regarde à la dérobée, des fois, ils sont... bizarres. Ils cachent quelque chose, c'est sûr.

C'est pour ça que je ne fréquente jamais les hôtels cisgenres, à l'entrée il y a un lobby cisgenre et je peux pas entrer.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/04/2023 à 20:04

Citation de Pasgamine #448210

Quand tu te fais agresser regulierement, tu deviens suceptible.

Moi aussi des fois je trouve que ma communauté est peu enclin au dialogue et puis je sors dehors et je me fais insulter et la, d'un seul coup, moi aussi j'ai plus envie de dialogue.

Je crois qu'on eT toustes (personne transgenre) passé par là : les insultes gratis ou les avis qu'on nous donne, comme s'il y avait u. Avis à avoir.

"Soyez plus cool et les gens seront plus cool " tu dis ? Mais c'est pas comme ça que ça se passe.

Tu aura toujours quelqu'un pour nous faire de la merde gratuitement. On va pas les chercher ces gens là. Quand tu marches dans la rue et qu'on vient pour t'insulter, faudrait fermer les yeux ?

Quand tu bosse et que tu te fait insulter au taff, faudrait fermer les yeux ?

Ta reflexion est celle d'une personne qui ne realise pas le bras de fer QUOTIDIEN pour juste vivre en paix.

Alors oui, quand on vient à nous, des fois on en a raz le bol.

Raz le bol d'être objetisé, psychiatrisé, fetichisé, d'être nié dans notre simple desir de vouloir vivre juste en paix.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 20:06 - 02/04/2023 à 20:09

Citation de Kitsune #448232

Je le comprends bien que vous en avez marre mais parfois votre communauté est fermer, du coup ça donne pas envie au cisgenre d'apprendre à vous connaître et de faire des efforts.

Stéphanie est transgenre et pourtant elle n'a pas de problème. Comme elle l'a dit il y a beaucoup de maladresse et aussi beaucoup de personnes non renseigné sur le sujet.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
02/04/2023 à 20:12

Citation de Pasgamine #448234

Mais elle a de la chance !

Moi aussi pendant des années, je n'ai pas eu de problèmes et je repondais sans detour et sans taboue quand on me quewtionnait.

Et aujourd'hui la roue à tournée

Et quand je dis tournée, c'est pour me rouler dessus.

Après je peu comprendre les questionnement.

Je peux même comprendre que pour une personne cis, nos operation soient violente à considerer car par empathie, certain se mettent à notre place mais sans comprendre la douleur qu'on endure.

Mais il n'y a pas que de bonne personnes qui questionnent. Tu en a c'est juste pour mieux savoir oû tapee et comment faire plus de mal.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/04/2023 à 20:14

Stéphanie est transgenre et pourtant elle n'a pas de problème

Et c'est pareil pour moi... mais nier les insultes et la transphobie ordinaire, c'est juste ne pas voir l'évidence. ça n'est pas bien compliqué à saisir. Pour ma part, j'essaye de placer ces expressions de haine ou de bêtise à leur juste mesure, les contextualiser, lutter contre avec mes armes, etc.

Mais ça n'empêche pas que parfois on est véner. Très véner.

Cétou.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 20:16 - 02/04/2023 à 20:21

Citation de Kitsune #448237

Oui c'est dur pour vous,mais s'il vous plaît ne pas mettre tous les cisgenres dans le même sac.

Il y a des cons partout et ça peut importe le sex et l'orientation de la personne.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/04/2023 à 20:21

Citation de Pasgamine #448241

Merci de le rappeler

😍

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/04/2023 à 20:32

ne pas mettre tous les cisgenres dans le même sac.

Voilà une remarque étrange.

OU ON A DIT CA ?????

Personne n' a dit ça. On sait que c'est une minorité de cons qui nous veulent du mal, qui nous cherche des noises, qui nous mégenre exprès, etc. Ca ne change absolument RIEN à ce qui s'est dit sur ce topic. Rien.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 20:38

C'est juste un rappel

avatar contributeur de Occamj
Occamj
02/04/2023 à 20:50

Heu... pardon... un "rappel" ? Tu es la maîtresse d'école ? Ah ben je savais pas.

Parfois les gens sont condescendants sans même s'en apercevoir.

Dans le genre enfonçage de portes ouvertes, je te décerne la médaille d'or (régionale).

Tout le monde n'est pas con. Seulement certains. Bien bien bien.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 21:03

Citation de Occamj #448254

Et toi ? Tu as sacré caractère non?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/04/2023 à 21:04

Et si TOUT LE MONDE se calmait ?

(C'est pas vraiment une question en fait)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 21:08 - 02/04/2023 à 21:36

Bref

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 21:10

Bonsoir,

Je trouve regrettable que l'auteur du post ce soit désinscrite, il me semble qu'elle et sa compagne pouvait trouver des pistes, des bonnes réfléxions afin de mieux vivre.

Il y a parfois des mots, phrases qui sont dommageables pour certaines personnes, là en l'occurrence pour les trans, nous ne connaissons pas leur parcours de vie difficile, chaotique etc, ce qu'iels ont enduré,es donc un "respect" me semble approprié dans les choix des messages.

J'espère sincèrement que la personne qui a mis ce topic, lira les différentes réponses et trouvera des solutions à son problème.

Voilà, c'est tout

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
02/04/2023 à 21:13

Citation de Pasgamine #448257

en tant que femme cisgenre je vais m'en prendre plein la poire pour un oui ou pour un non?

Ça va aller deux minutes la victimite ?

J'ai dit '' tout le monde '', pas juste toi. Personne t'a demandé de te taire. Personne n'a dit qu'on allait te basher.

Ça sert a rien d'en faire des caisses comme ça, a part prendre une position de victime.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
02/04/2023 à 21:28 - 02/04/2023 à 21:35

Ok

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 00:26

Ne changez rien surtout, vous êtes super, vraiment 👍

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 00:32

En attendant c'est malheureux mais c'est toujours les mêmes personnes sur ce sujet. Nous comprenons votre révolte à cause de personnes pas sympathique. Mais le problème de ce genre de sujet c'est que peu de personnes ose commenter de peur de se recevoir un coup de pelle dans la figure. Le sujet est très délicat.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 08:02

Citation de Pasgamine #448292

Oui, on comprend que le sujet soit délicat pour certains mais ça ne justifie pas l'agressivité et effectivement comme c'est toujours eux qui parlent sur ce sujet, ça empêche tous échanges.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 08:10

Le sujet n'est pas si délicat tout dépend du type de commentaire 😉

Commenter pour accuser les trans d'être en partie responsable de la transphobie mieux vaut s'abstenir effectivement...

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 09:07

Citation de Lyys #448315

Comme pour tous les autres sujets, oui les activistes et les lobbies sont responsables d'une partie de la transphobie. Les extrêmes se nourissent. Et certains ici, avec leur agressivité et et leur absence de remise en question ne participent pas non plus à plus de tolérance et de compréhension mutuelle. Tout le monde n'a pas les mêmes points de vue, et tout le monde à le droit de s'exprimer, il faut faire avec.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 09:24

comme c'est toujours eux qui parlent sur ce sujet

Je viens de relire le topic.

La personne qui a ouvert le topic était inconnue au bataillon. Jamais croisée. Et elle est partie à cause d'un commentaire déplacé qui l'a énervée.

Et effectivement, c'est un commentaire d'une personne qui commente souvent ce genre de topics. Et qui crée souvent des tensions lors de ses commentaires... Je crois que je n'ai jamais été aussi d'accord avec toi. Ce sont toujours eux qui parlent...

Et certains ici, avec leur agressivité et et leur absence de remise en question ne participent pas non plus à plus de tolérance et de compréhension mutuelle.

Je vous laisse tou.te.s relire le topic et voir à quel moment ça à dévié


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 09:25

Citation de Lyys #448315

Mais arrêter , j'ai eu une relation sérieuse avec une personne transgenre, c'est vrai que je suis une abrutie de première et que je ne sais absolument pas ce que les transgenres subissent au quotidien --'

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
03/04/2023 à 09:30

Citation de Pasgamine #448322

Je l'ai dis hier aux autres modos.

Parfois tu dis des trucs très très très très maladroit, mais tu n'es pas transphobe :)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Occamj
Occamj
03/04/2023 à 09:36

Bonjour,

Les forums permettent la diversité, mais aussi de croiser des commentaires que certain.es prennent personnellement... alors qu'ils ou elles n'étaient pas visés.

@pasgamine: personne ne t'a dit cela. Le commentaire de Lyys s'adressait à un.e autre.

Je repose calmement la question: il a été fait allusion à des lobbys trans qui font plus de mal que de bien... de qui parle t on au juste?


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/04/2023 à 09:36

Sinon ben moi je vous souhaite un bon lundi et un bon début de semaine🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2023 à 09:38

Citation de Fierdre #448323

Merci

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
03/04/2023 à 09:58 - 03/04/2023 à 10:04

Je pense que quelques commentaires s'adressent à moi et je les assume

Je me pose cependant une question, comment se fait il que je connaisse tant de transgenres (tant MTF que FTM) dans l'IRL qui ne subissent pas ce genre de désagréments, ou alors de façon totalement exceptionnelle . . . on doit etre anormales . . . désolée de vous avoir pollué-es, je ne me melerai plus de ces débats, j'ai bien compris que mes idées ne sont pas les bienvenues . . et bonne chance !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr