Subir l'homophobie quotidienne (et la transphobie) - Page n°4

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 09:55

Citation de Farf #448638

Je n’ai absolument pas parler d’attaque ( les mots ont leurs importances et leurs poids )

J’ai pointé une maladresse

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 09:56 - 05/04/2023 à 10:05

Citation de Némésis Inu #448639

En quoi c'est maladroit ? Le Christ n'est pas visé.

Voir le sens RHÉTORIQUE de ce qu'est un homme de paille, ou épouvantail.

Ça semble maladroit quand on reste sur du premier degré sans connaître les autres sens.

Edit Nem si tu as entendu le sens rhétorique je veux bien savoir où se situe la maladresse d'Occamj selon toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 10:19

Citation de Occamj #448627

Le sophisme de l'homme de paille ce n'est pas ça. Et me le reprocher pour continuer dans la comparaison c'est un peu dommage.

Evidement que l'identité de genre est une croyance, et elle est a distinguer de la réalité.

Non la croyane n'a pas a être respectée, j'ai le droit de tenir un blog et d'y rédiger tous les jours des articles qui contre disent l'existence de dieu. Ce n'est pas nier l'existence des chrétiens. C'est la même chose avec le genre je peux nier son existence sans nier que tu existes.

Tu es quelqu'un d'intelligent donc tu dois bien comprendre que puisqu'on peut changer de genre sur simple déclaration à la mairie, il devient important dans certaines situations de distinguer les femmes des femmes trans. Sinon ça ouvre la porte à toutes sortes d'abus qu'on voit déjà dans d'autres pays. Ta liberté s'arrête la où commence celle des autres. Si on a le droit de choisir son identité indépendamment de son apparence et de toute réalité biologique, les autres doivent conserver le droit de ne pas s'y adapter. C'est malheureux pour les personnes comme toi, mais il est aussi important de protéger les femmes et leurs droits à elles.

Donc oui, certaines femmes ont peur pour leurs droits, mais non elle n'ont pas "d'agenda" qui vise à vous "nier". Elles veulent juste qu'on puisse débattre de certaines problématiques et trouver des solutions raisonnnables pour tout le monde. Il me semble que c'est légitime.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 10:21

Citation de Farf #44864

Ok je préfère arrêter là dessus

@lise et @Occamj pour moi vous avez toutes les 2 raisons dans le sens où chacun a le droit à vivre son existence comme il l’entend du moment que cette même existence n’empiète pas sur celle de l’autre et effectivement les personnes transgenre je vois vraiment pas en quoi elles empêcheraient les personnes Cis de vivre et oui que ces mêmes personnes revendique leur genre originel et non imposer par un tiers en faisant valoir leur droit d’être appeler par leur prénom choisi, assigner à leur véritable genre sur les pièces d’identité etc est un droit et on a pas à faire chier le monde pour ça ( je comprends toujours pas pourquoi on est encore là en 2023).

Par contre, les pensées, la vision que l’on a du monde et de la vie , de ce qui devrait être ou non au final, n’appartient qu’à soi. T’aura TOUJOURS des gens qui penseront que les femmes sont inférieures ou plus faibles que les hommes, que les noirs les seuls fois où ils ont bosser c’était en tant que esclaves, que les maghrébins sont des voleurs et siècles musulmans des terroristes en puissance… bref! On peut sensibiliser sur la dangerosité de telles pensées mais on ne peu pas imposer une pensée… sauf sous un pouvoir totalitaire et dictatoriale.

Il y a et aura toujours certaines personnes Cis qui ne comprendront ou NE VEULENT PAS comprendre , voir, admette que une femme Cis et une femme trans sont toutes 2 des femmes avec une construction de leur identité de genre féminin différent pour la simple raison que la société elle même les ont traités dès la naissance de façon différentes. Néanmoins toute 2 sont des femmes.

Mais acceptons aussi que cette ( ma) vision ne sois pas partager par tous est aussi un travail à faire sur soi, tant que ce qui ne comprenne pas ne mettent pas en danger ceux qui comprennent et vive la situation ( d’où l’importance de la prévention dès le plus jeune âges) mais la sois disante deconstruction c’est pour moi vécu comme imposer quelque chose par la force et en gros dire que tout avant était mauvais, j’aime pas ce terme, je préfère l’évolution.

En faite je ne comprends pas pourquoi vous ne vous comprenez pas toutes les 2 alors que aucune des 2 a fondamemtalement pas tord…

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
05/04/2023 à 10:22

Citation de Lise #448642

Evidement que l'identité de genre est une croyance, et elle est a distinguer de la réalité.

A ce niveau là de merde, tout est dit je crois.

Tu promeut donc des idées, ou pour parler comme toi, une idéologie, qui va à l'encontre de la loi.

Et en plus c'est hors charte.

Bonne journée !


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr