Informations
En effet, il y a parmi les défenseurs de la Laïcité des gens qui sont aussi sectaire que certains religieux anti-laïcs. On cite souvent Michel Onfray qui est connu. Je connais des gens bien moins illustres qui combattent toutes formes de religions au point que ce combat pour le nihilisme religieux en devient une religion. Il y a aussi des terroriste de la Laïcité. Et ceux-là ne se trouvent qu à Gauche. A Droite on est plutôt pro-religieux. Et Médiapart est l un des rares média indépendants a souligner cet extrémisme laïcard. Le blog Saint-Denis Ma Ville est un blog de laïcarde (et oui c est une femme) de droite.Ah le terrorisme laïcard maintenant... combien de morts au nom de ce terrorisme là 😂 ? donc toute personne qui dénonce les dérives de l'islam est laïcarde pour toi c'est ça ? puis la droite est loin d'être ma tasse de thé, mais si certains dénoncent les pratiques électoralistes dans certains quartiers on peut que les encourager. D'ailleurs, tu disqualifies d'emblée l'article en me disant en susbtance 'le blog est de droite donc c'est mal" sans lire l'article ou me répondre sur le fond. Ceci dit, je suis en partie d'accord avec toi sur la droite: ils ne proposent rien pour défendre la laïcité et ont uniquement des propositions sécuritaires pour lutter contre le terrorisme, rien sur le fond du problème.