Citation de Némésis Inu #547705
Ma peur des conflits m'a fait prendre des distances. Mais autrement je l'aimais vraiment bien...
Citation de Tigrou-Lycos #547707
Je n'ai pas l'impression que notre bien-être, en France, ai un intérêt particulier aux yeux des politiques... Après je m'y connais peu. Je me trompes peut-être.
Citation de Derf #547704
Alors là ! C'est extra d'avoir ça !!!
Selon le site du ministère : "l'existence de personnes non-binaires demeure un impensé du droit français et de l'état civil"
Citation de Tigrou-Lycos #547707
ok je comprend mieux le soucis, chez nous c'est devenu habituel de trouver ces mention en plus que je l'avoue j'y prête plus attention
mais en France vous êtes pas en retard d'un siecle sur ce sujet ?
je comprend ta 2e partie de réponse a l'époque ou j'était avec une personne trans pour moi elle était une femme donc si je devais réceptionner un colis ou un courrier je disait "elle" malgré que sont prénom et son genre était toujours au masculin ce qui me donnais du mal , je veux dire elle est femme a mes yeux donc pour moi ça devais être logique que les autre le fasse et la voie en temps que femme
@DentsDeSabre
Citation de Derf #547704
Alors là ! C'est extra d'avoir ça !!!
comme quoi je peux surprendre
Juste une petite chose j'ai aussi compris par ton échange avec Némésis le pourquoi de ta réaction et si j'ai bien compris tu donne ton points de vue sans vouloir t'expliquer en profondeur car tu en a juste marre de devoir le faire sans arrêt !? si je me trompe ou pas dis le moi simplement
je ne cherchais pas a te blaiser dans mon propos au départ
Citation de Derf #547711 mais en France vous êtes pas en retard d'un siecle sur ce sujet ?
En France on est en retard sur beaucoup de sujets, en même temps on est dans un pays où des que tu veux modifier quelque chose pour amener plus d'égalité aux minorités ça déclenche des levers de bouclier (en disant ça j'ai en tête la loi Taubira et les réactions qui en ont decoulees, "les manifs pour tous").
Citation de DentsDeSabre #547710 Je n'ai pas l'impression que notre bien-être, en France, ai un intérêt particulier aux yeux des politiques...
En gros (de mon point de vue) les minorités peuvent exister tant qu'elles ne demandent rien...
Citation de DentsDeSabre #547710
Citation de Tigrou-Lycos #547730
N’exagérons pas non plus. Les choses avances, peut être pas assez rapidement pour vous mais il y a au moins le mérite de dire que l’on peu en parlez librement.
C’est sur que quand ça touche une minorité forcement ça concerne une petite partie d’une population et donc ça paraît moins prioritaire, ce n’est pas pour autant que les minorités sont ignorées ou mise de côtés mais faut se faire entendre bien plus.
Mais en 44 ans de vie, j’ai vu des changements societales de nouveaux droits acquis etc . Regardons le verre à moitié plutôt qu’à moitié vide de temps en temps
Citation de Némésis Inu #547732 N’exagérons pas non plus. Les choses avances
Je ne dis pas que les choses n'avancent pas mais que dès qu'il y a une amélioration envisagée pour une minorité ça cause des réactions parfois assez violente de personnes qui ne sont pas concernées et pour qui ça ne changera rien d'où mon exemple de la loi mariage pour tous.
Je pense qu'on est nombreux et nombreuses a se souvenir des réactions violentes qu'elle a suscité alors que ce n'était rien de plus qu'une mise a égalité des droits de la communauté LGBT vis a vis des droits de la majorité Hétéro.
Citation de Némésis Inu #547732 Mais en 44 ans de vie, j’ai vu des changements societales de nouveaux droits acquis etc .
J'ai vu également des changements et des améliorations mais souvent malheureusement ça déclenche des réactions qui sont (à mes yeux) presque haineuses alors que je le répète ce ne sont que des améliorations qui vise a plus d'égalité de droit sans en enlever à la majorité.
Ce que je dis ce n'est pas qu'il n'y a pas d'évolution ou que ces évolutions ne vont pas assez vite (même si pour certaines effectivement je trouve qu'elles tardent a arriver), je déplore simplement l'attitude de beaucoup de personnes quand on essaie simplement d'applique le principe d'égalité qui fait pourtant partie de la devise française.
Citation de Tigrou-Lycos #547733
Mais ça déclenchera toujours des réactions négatives voir violente car tellement de choses sont à faire pour une grande majorité tel que l’accès au logement, meilleur prise é charge sociale, médical et dans l’éducation, la sécurité etc … alors quand il s’agit d’une avancée pour une minorité, la grande majorité a l’impression qu’on nous priorise, que c’est purement électorale…
De plus on est un pays très vieux-jeu on a du mal avec le changement
Citation de Némésis Inu #547735
Vieux jeux oui, rien que l'arrivée du mot "iel" dans le dictionnaire a fait jazzer
Citation de Derf #547711
Tout à fait, je te remercie pour ta compréhension. Et te demande pardon pour mon comportement réactionnaire. Je réalise que je suis à fleur de peau à ce sujet. Je vais tâcher de me maîtriser.
Citation de Tigrou-Lycos #547730En gros (de mon point de vue) les minorités peuvent exister tant qu'elles ne demandent rien...
Du bétail parfois utile pour faire pencher la balance des élections... Ce mot nous désignant pour le moment les "impensés" est assez pénible je trouve.
Citation de Némésis Inu #547735
Effectivement, ayant 36 ans j'ai vu moins d'évolution que toi. Je me range à ton observation ainsi qu'à ton relativisme 😊
Citation de Némésis Inu #547748
🤣🤣🤣
Citation de DentsDeSabre #547738
" Tout à fait, je te remercie pour ta compréhension. Et te demande pardon pour mon comportement réactionnaire. Je réalise que je suis à fleur de peau à ce sujet. Je vais tâcher de me maîtriser. "
Pas de soucis et je m'excuse aussi d'avoir énerver tes petit nerfs 😀
D'ailleurs je te respecte car tu défend tes convictions, ce que tu es (quelqu'un de bien je pense) ne change pas bon a part la maitrise de toi ça tu peut un peu la changer 😅
@Némésis
C'est fait et merci as toi
Citation de Némésis Inu #547705Le côté bête curieuse, c’est du au fait d’appartenir à une minorité, et à quelque chose de nouveau, ça passera avec le temps.Pour le fait de pas être bénévole pour expliquer, tu peux très bien juste leur dire de se renseigner facilement sur Internet, si tu en as marre de répéter toujours les mêmes choses, ça peut se comprendre, mais tu peux aussi comprendre que les gens qui ne connaissent pas puissent s’interroger et d’avoir une personne agenre en face de soi, c’est plus pratique pour échanger sur le sujet que les divers définition sur Google🙂
Oui, je pense comme toi la dessus. On s'adapte. Certaines personnes mérites notre attention et d'autres pas.
Citation de DentsDeSabre #547768
Par contre, quand tu expliques aux gens, toujours mettre des limites, la curiosité et la soif d’information et de connaissances. C’est une chose, l’intrusion dans l’intime et la vie privée s’en est une autre et j’ai bien peur qu’avec les réseaux sociaux on est du mal à distinguer tout ça maintenant.
C’est pas forcément fait de façon intentionnelle, mais les gens dans leur euphorie peuvent dépasser les limites de la curiosité. Alors n’hésite pas à recadrer gentiment quand tu sens que les personnes vont trop loin.
Citation de Némésis Inu #547776
C'est certain. Je recadre. Faut pas pousser les orties dans le vase qui déborde de cerises !