Citation de Alex78 #442425
Alors je suis fier d'être blanc.
X
Citation de Alex78 #442429
C'est une question sérieuse ?
Des agressions anti-blanc ça ne te dit rien ?
Depuis quelques années, le blanc cis-genre se fait insulter et humilier à longueur de journée dans les films, séries sous-prétexte qu'on le voyait trop.
Netflix et Disney sont des spécialistes en l'humiliation de l'homme blanc cis-genre . Tellement qu'on remplace des personnages historiques blancs par des minorités ethniques. Là étrangement ça vous choque pas les gauchistes. C'est marrant.
https://www.youtube.com/watch?v=JOOs8YivFJI (témoignage d'un racisé) .
https://www.youtube.com/watch?v=5qJDojfF6hU
Nier que le racisme anti-blanc existe est hypocrite et mensonger. Mais je comprends que cette réalité ne plaise pas, car Le BLANC doit être le grand méchant.
Citation de SirPoney #442430
C'est vrai que ça doit être dur à vivre tous les jours. 'scuse nous, on ne voyait pas le poids que tu avais à porter sur tes frêles épaules. 🤠
Citation de Artyom #442432
Normal vu que tu es communautaire tu ne penses qu'à ta communauté.
Citation de SirPoney #442433
Je n'ai pas de communauté :), mais je comprends que tu puisses avoir une vision simpliste. C'est trop perturbant pour toi sinon. Faut te ménager mon vieux.
Citation de Artyom #442434
C'est pour ça que sur un topic tu nous as abreuvé de messages sur le problème des réserves des Indiens ?
Et tu n'as pas de communauté ? Mais oui mais oui.
Citation de SirPoney #442435
Ah donc parler d'une communauté ça implique forcément d'y être intégré pour toi. Quand je dis que tu simplifies c'était un euphémisme en fait.
Respire un peu, prends le temps de bien lire la définiton de "communauté", intègre la définition et reviens me voir quand tu auras l'esprit moins embrumé.
Citation de Artyom #442438
Je te cite:
"Je suis natif et mon père l'est à 100%, je ne parle pas pour eux, je parle avec eux et je ne dis rien à leur nom, je parle à notre nom à tous. Tous les natifs américains le pensent, oui. Mais pour le savoir il aurait fallu déjà s'y intéresser. Même les plus jeunes qui ne s'interessent pas à cette culture prennent à coeur qu'on les respecte quand même."
Toujours pas ta communauté ?
Citation de SirPoney #442439
Toujours pas lu la définition d'une communauté j'imagine. C'est une surcharge mentale pour toi je suppose.Le
Si j'étais dans leur communauté je serais avec eux, baigné de leur coutume et culture. Là je te parlais plutôt de mes origines et de ma famille.
X
Citation de Lyzo #442406
["Puisque apparemment "il n'y a pas d'égalité des chances dans nos pays non plus mais c'est bien plus compliqué QUE le fait d'être un homme blanc hétéro ", je ne comprends pas pourquoi la question de base a été posée." ]
Non, il n'y a pas d'égalité des chances, Les hommes noirs ne naissent pas tous avec les mêmes chances. Il y a des riches, des pauvres, des laids, des beaux, des plus intelligents et des plus cons. Tous ces facteurs comptent. Essentialiser les gens et les ramener tout le temps à leur couleur de peau ça ne me parait pas sain du tout.
"Vous ne prenez pas le temps de remettre en question le système, la conscience collective." La conscience collective c'est l'ensemble de nos valeurs communes. Quelles valeurs communes tu veux remettre en question par exemple ?
["Quand on remarque qu'au niveau socio-professionnel on retrouve les mêmes profils dans les mêmes types de fonction c'est pour quelles raisons ? Quels préjugés sont véhiculés ? etc... "] Ah ben oui tiens, pour quelles raisons ? Tu le sais toi ? Tu as des études qui le montrent ? Donc s'il y a peu d'infirmier c'est uniquement à cause des stéréotypes sexistes véhiculés par les femmes ? Ca ne peut pas être parce que les femmes sont en général plus attirées par les métiers su soin que les hommes ?
["On voit bien que le système impose une soit disant "norme"."] Il ne peut pas y avoir de système sans normes, sinon c'est l'anarchie. Ca ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir d'écart par rapport à la norme. Mais une sociétéest forcément faite pour la majorité, une démocration en tous cas.
["Des messages, des expressions, des stéréotypes ont été transmis de génération en génération à partir de ce point de vue. Pouvoir parler de ça, de simples faits, des intimidations, des humiliations, entre personnes concernées, sans se sentir catalogué.e et essayer de trouver des astuces pour avancer dans ce climat c'est nécessaire pour certaines personnes."] C'est un peu contradictoire avec les vidéos que tu partage où on voit des personnes d'origines étrangères dire toutes qu'elles sont très contente de vivre en France, que c'est quand même bien mieux qu'en Angleterre ou en Amérique ça, non?
On est tous dans cette conversation en train de mélanger le mot racisme avec le mot xénophobie, on a tord, ce n'est pas tout à fait la même chose. Le mot racisme vient du temps où on pensanit qu'il y avait des races humaines et que certaines était supérieures à d'autres. Je ne dis pas que le racisme n'existe plus, mais le système est fait sans cette idée de races et en nous considérant tous égaux. Alors revenir sur le colonialisme, les oppresseurs et les races uniquement pour se victimiser à outrance ne va servir qu'à grossir les rangs des groupes identitaires. Parce que dire à quelqu'un qu'il peut ou non se sentir fier d'être Français en fonction de sa culeur de peau. Je trouve que c'est quand même un peu ridicule
Citation de Lise #442455
Malheureusement oui! Il y a toujours du racisme, de l'homophobie et des inégalités ! Et certaines prises de positions sont malheureusement utilisées à mauvais escient par une partie de la population qui en majorité préfère les raccourcis.
A noter que sans ces soulèvements de minorités , on serait toujours avec de l'esclavagisme, de l'obscurantisme, de la torture, du viol et bcp de souffrances en plus...
Donc svp reflechissez avant d'ecrire... et soyez respectueux envers tout ces gens qui militent pour un meilleur avenir égalitaire !
Évidemment il y a des excès... c'est inherent aux zhumains d'exagerer ( et on a de beaux exemples ici d'ailleurs!)... si chaque fois qu'un extremiste ou un borné décerebré vient à ouvrir la bouche , on doit remettre tout en cause de ce qui nous reste d'humanité ....ou va-t-on? Certainement pas vers une démocratie...
Bon lundi! Et bons débats steriles !🙄
Citation de Sn@ilM00n #442458
Ma Calimerotte 😍😍😍😍😍😍😍
Plein de choses établissent les Inégalités ..... Le racisme Sociale et économique en fait partie.... Si je devais m inclure que dans la communauté des personnes qui me ressemblent , je ne serais même pas présente sur ce forum, car, je ne me vautrerais que dans la boue de ceux et celles qui savent Salir si bien ma sale Âme ..... Vous savez, LA, où beaucoup, se sont souvent sentis supérieurs à la vilaine Branleuse ... 😂
J ai de la chance, la communauté des Rats d Égouts m ont toujours accepté 😍
Merci pour votre message ma Calimerotte 😍😍😍👍
Citation de Sn@ilM00n #442458
Lesquels de mes propos trouvez-vous extrêmes?
Venir lancer des invectives sans expliquer votre point de vue, ne rendra pas le débat moins stérile. Et s'il ne vous intéresse pas, sentez-vous libre de ne pas intervenir.
Ou alors ayez au moins le respect de m'expliquer ce que vous trouverez extrême dans mes propos.
Je vous l'apprends peut-être mais les insultes ce n'est pas ce qui marche le mieux pour faire réfléchir les gens sur leurs idées. Et ça ne va pas vraiment non plus vers plus d'humanité.
Citation de Sn@ilM00n #442458 Bon lundi! Et bons débats steriles !🙄
Encore une fois, personne ne t’obliges à participer à « ces débats stériles » sortir la même rengaine, souvent sur les topics que je fais, ça devient usant. La dernière fois n’étais tu pas sensée désactiver les notifications de mes posts ? Surtout ne t’en prive pas🙂
Hello !
On va éviter de partir sur des remarques personnelles, hein.
Le sujet est intéressant, et a été relativement bien mené jusqu'ici.
Mais d'après moi il est en train de dévier sur les opinions et idées politiques des uns et des autres, ça crée des tensions, et ce n'était pas le sujet de base.
On arrive à des extrêmes depuis un moment sur cette discussion.
Il me paraît évident que de telles positions prises ici, sur un site LGBT, peuvent largement susciter de vives réactions... et des tensions compréhensibles.
Peut-être le sujet s'essouffle t'il un peu, là ?
Attention à ce qu'il ne s'envenime pas.
Merci
Ps: les passifs des uns et des autres n'ont rien à faire sur une discussion publique. Et quels qu'ils soient, chacun est libre de participer, en bonne intelligence, sans forcément s'adresser à la personnee concernée par ces histoires personnelles. Et évidemment de quitter un sujet.
EDIT certaines paroles ont frisé la virulence.
Attention !!!
Citation de Farf #442473
Si la modération n’y vois aucun soucis vous pouvez le fermer je pense qu’effectivement le sujet a été traité sous toutes les coutures .
P.S: merci pour tous ces échanges
Ok Némésis, si tu penses que c'est mieux de le clôturer, je m'en charge. Il serait dommage de le voir dégénerer, en effet... Et il semble en prendre la direction, malheureusement.
Merci d'avoir ouvert ce sujet, en tout cas !
Et... Bonne journée à tous les BeTos !
Citation de Némésis Inu #442478 Si la modération n’y vois aucun soucis vous pouvez le fermer je pense qu’effectivement le sujet a été traité sous toutes les coutures .
Je suis entièrement d'accord
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Yep !