Citation de Sn@ilM00n #442329
ça ne confirme rien du tout mais bref
Citation de SirPoney #442337
Je sais, c'est pas à toi que je demande :-)
Citation de Lise #442336
Tu penses que c'est normal de reduire les propos de qlq1 à un simple fact avec un bete drapeau?! Arretez un peu ce cirque! Vous savez tous de quoi il s'agit... sur ce je vous laisse à vos petites interprétations et théorisations hatives et innocentes...🐌🤣
Citation de Sn@ilM00n #442343
Je ne réduis pas ton propos à cette histoire de drapeau. Je te pose juste la question, pour comprendre ton point de vue. 😯
Parce que j'ai peut-être mal compris, et si c'est le cas j'en suis désolée, mais tu disais que le fierté nationale est liée à une tendance au rejet de l'étranger. C'est pour ca, je pense, qu'il t'a donné l'exemple de Tibo inshape. Pour illustrer le fait que, de son point de vue, ce n'est pas forcément le cas. Et donc je voulais juste mieux comprendre ton avis là dessus.
Citation de Lise #442346
Pour te repondre de maniere succinte et pragmatique : non je ne reduis pas le "nationalisme" a un simple drapeau.
Allez...passez un booon dimaaanche😅🧘♀️🐌
Citation de Sn@ilM00n #442350
C'était pas du tout ma question mais merci quand même 😉
Bon dimanche à toi aussi 🙂
Bonjour,
Pour celleux qui souhaitent avoir un regard supplémentaire sur le sujet de l'appropriation culturelle, je vous invite à lire le travail de Rodney William, aux éditions Anacaona.
Voici un extrait de la 4ème de couverture :
"[...] les accessoires culturels fonctionnent comme des piliers d'identités pour les peuples historiquement subalternisés par l'Occident. Ils portent en eux une ancestralité et des pratiques sociales de lutte et de résistance qui doivent être respectées.
Séparant l'appropriation culturelle des autres formes d'échange culturel, Rodney William révèle comment l'appropriation paricipe aux dispositifs d'invisibilité et de génocide culturels, en affaiblissant intentionnellement les savoirs et les connaissances des peuples noirs, autochtones et minoritaires"
Ce sont des apports qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses et qui me font dire que je suis contre l'appropriation culturelle.
Une bonne journée à tou.te.s
Citation de Pile_Face #444446
👌