Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Trigan #432452
Quid des lesbiennes cis qui utilisent des godes entre elles ? Tu vas peut-être me dire que ce sont des hétéras tant qu'on y est ?! Et si ces goudous aiment la sodomie tu vas aussi me dire qu'elles sont des FTM en puissance puisqu'elles ont des pratiques "de catégorie homosexuelle", pour reprendre tes mots et ton raisonnement ?! Si moi, lesbienne cis, je pénètre ma copine, je suis un homme cis ou trans hétéro ?! Si tu es gay et que tu aimes être pénétré cela fait de toi une femme, ou femme trans (c'est pareil, au passage) ?!
Un gode c'est un pénis, selon toi ?
Tu te rends compte que tes propos n'ont ni queue ni tête ?! Un cuni et une fellation c'est un truc de gibon ? Tu mélanges TOUT.
@Thierrybibzh Pardon de réagir sur ton post, mais devant un tel ramassis d'inepties il m'est impossible de me taire. C'est aberrant de lire des trucs pareils.
Je cerne un peu mieux l'idée, Trigan.
La formulation de tes idées, plus haut, était très confuse, à mon sens.
Citation de Trigan #432479
Je me demande si tu as pas mélanger sex toys et sexe ? Un sex toy est un jouet qui peut stimuler ou donner un autre plaisir et qui utiliser par n'importe qu'elle personne celon son orientation ne la change pas
Le sexe est pratiquer par 2 personnes et cela avec leurs sexe quand il le pratique avec leurs genre (je parle du couplé et juste les orientation de base) rien ne change mais si il le pratique avec une personne qui a une autre orientation oui on peut dire qu'il est bi ou homo sur le moment
Mais bon on vas pas y passer des jours non plus
Bonjour,
Un conseil, Trigan: la prochaine fois, évite de lancer des "conseils" ou des "avis" alors que ta réflexion sur ces sujets est totalement confuse et s'appuie sur des biais cognitifs évidents.
Non, les pratiques sexuelles (applicables à tous les genres) ne déterminent pas a priori l'orientation sexuelle.
Citation de Farf #432476
Je te comprends très bien tu défends les LGBT il n'y a pas de problème.
Mais de base je parlais d'un relation entre homme et je n'ai jamais évoqué une expérience avec une transexuelle même si sa peu être un fantasme mais cela n'est pas d'actualité pour le moment.
J'ai un peu de mal a comprendre le terme 'hetero flexible' désolé je suis de la vieille école et pas a jour dans les mots et expressions décrivant mon sujet.
Je sais déjà que il existe des godes ceintures, et après c'est selon les couples qui veulent pimenté leur relation et fantasme.
Je ne défends personne.
Les propos de Trigan sont susceptibles de jeter encore davantage de trouble aux questionnements de l'auteur, par rapport à son orientation sexuelle.
Bref.
@Thierrybibzh
Seules tes expériences pourront t'éclairer.
Je ne suis ni dans ta tête ni dans ton corps.
Peut-être apprécierais-tu d'être stimulé par une femme. Peut-être apprécierais-tu de l'être par un homme.
Si une femme te donnait du plaisir en te pénétrant, cela voudrait seulement dire que tu aimes que ta partenaire femme te pénètre. Rien de plus. Le doigt, le sextoy, ou quel que soit l'objet qu'elle emploierait pour te donner du plaisir, n' est absolument pas comparable au plaisir que te donnerait éventuellement un homme, que ce soit avec 1 pénis ou autre chose.
Si tu partageais ces plaisirs sans distinction, avec 1 homme aussi bien qu'avec une femme, là oui, tu serais probablement au moins bi.
Citation de Freddc #432446
Justement, au final c’est pas à nous de dire a l’auteur du topic qu’il est pure hetero, bi etc c’est à chacun de se définir au travers d’un terme auquel il se sentira le plus proche… ou de ne pas se donner d’étiquette du tout d’ailleurs !
À chaque fois on en revient au même problème : se définir par un terme, un adjectif pour se sentir normal.
Ça en aide certains, ça plonge d’autres dans le désarroi le plus total
C'est peu être parce que je me retrouve pas dedans que je donne un autre avis
et tu en as tout à fait le droit ! Un homme peut à voir exactement les mêmes attirances et pratiques sexuelles que toi et ne pas se considérer ´/ représenté sous la même case que toi car votre ressenti sera différent
A ce stade on ne peu juste que lui dire
que tout va bien
qu’il est normal
qu’il est loin d’être le seul dans ses questionnement et pratiques/ désirs
que ses différentes expériences l’aideront à y voir plus clair
@Occamj :Non, les pratiques sexuelles (applicables à tous les genres) ne déterminent pas a priori l'orientation sexuelle.
Oui et c’est le genre (😛) de chose que l’on devrait apprendre dans les cours de éducation sexuelle ! On est en 2022 et sur ce domaine on a vraiment pas progressé !
Bonjour,
Alors je vais te répondre ça viens de mon expérience avec mon ex trans non opéré qui ne supportait pas son sexe et que on le touche >durant l'acte et oui elle avais le sexe en érections et sans aide manuelle ou autre sur celui-ci elle arrivait à la jouissance et je maintiens >aussi que chez certaines il n'y a plus d'érection
Je voulais te faire remarquer que justement une expérience avec une personne trans ne préjuge en rien d'une généralité ! Utiliser des évidences anecdotiques limitées pour généraliser et ainsi répandre des stéréotypes est totalement contre-productif, surtout pour ensuite argumenter (pour ou contre d'ailleurs) sur les orientations sexuelles des un.es et des autres en fonction de leur condition de genre (et leur éventuelle transidentité).
Je ne prends personne pour un "con" (où ai-je dit ça ?), je déconstruit un mythe. Celui du mâle obligatoirement "pénétrant" et de la femme nécessairement "pénétrée", et le fait qui en découlerait: que les pratiques sexuelles renverraient à tel ou tel genre, ou orientation sexuelle. C'est faux et archi-faux. Voir Alfred Kinsey, déjà dans les années 60 !
Voir le dernier post de Nemesis Inu, qui résume bien la chose.
Pour le con c'est le sentiment que vous véhiculer (je parle en général pour le vous) quand une personne hetero donne une réponse >comme si parce que on est de ce genre on ne connaît rien enfin c'est mon avis
Je ne peux pas te dissuader d'éprouver quelque chose. Pour ma part, je connais, ai parlé avec et entendu des dizaines de personnes trans. Et je m'appuie également sur des études et des écrits très informés du sujet, pour éviter le biais de "mon expérience personnelle", qui n'a aucun intérêt pour généraliser, tellement elle est limitée au regard de la diversité des expériences humaines. Mon "point de vue" est partagé par les personnes qui ont étudié la chose (cis et trans, je te rassure). Je te conseille vivement de regarder la littérature sur le sujet, si le cœur t'en dit. Elle complètera très utilement ton expérience personnelle.
Pour finir, je trouve que la personne qui parle le mieux de ces choses là est le Docteur Medico, une femme cis hétéro. Comme quoi...
Citation de Occamj #432524
Ce que j ai donner c'est mon ressenti et je l'ai fait pour faire réfléchir et ce dire oui on devrais échanger et éduquer
Oui tu as ton expérience et je la remet pas en cause comme je la respecte
Comme moi j'ai la mienne qui est autres car c'est un autre vécu
Oui j'irai voir, mais je n'aime pas trop ce qui est médical je préfère plus des témoignages
Apparemment je ne dois pas être claire: je ne remets en cause le témoignage ni le vécu de personne.
Je souligne que cela constitue une base insuffisante pour se faire une opinion informée sur un sujet de nature plus générale (tel que celui de ce topic).
Si je faisais de la science (avancer la connaissance, échanger avec mes collègues) sur la base de mes seules opinions, on me regarderait (franchement) comme une piètre contributrice. Echanger, éduquer, implique une démarche plus rigoureuse que de simples opinions basées sur des faits lacunaires ou anecdotiques. ça n'a rien de personnel ! C'est juste comme ça que les choses avancent. Ce qui n'enlève rien au ressenti des personnes, au final.
Pour préciser de qui je parlait:
Citation de Némésis Inu #432488
Enfin une réponse simple et sensée.
Ce sont des choses que l'on essaye d'inculquer aujourd'hui dans les séances d'éducation sexuelle...quand on arrive à les mettre en place.
Sauf que c'est tout récent donc il faudra donc attendre qu'elles soient plus fréquentes, généralisées et que les ados qui en bénéficient aujourd'hui puissent les intégrer...
Je relativiserais néanmoins légèrement la notion de "chacun se définit" -> Il y a parfois besoin de s'accorder sur quelques bases communes pour pouvoir communiquer plus facilement, entrer en relation, partager sans avoir à expliquer toute sa vie et son parcours à chaque fois. Mais en gardant en tête que les catégories sont un outil pratique qui ne reflète jamais exactement la réalité et ne "définissent pas" les personnes. Et enfin, surtout qu'elles ne sont pas figées.
Citation de Occamj #432532">"Apparemment je ne dois pas être claire: je ne remets en cause le témoignage ni le vécu de personne.
Je dit pas le contraire je dis juste que chaqu'un nous avons notre vécu et expérience et que l'on peut donner des situation de vie
Citation de Occamj #432532">"Je souligne que cela constitue une base insuffisante pour se faire une opinion informée sur un sujet de nature plus générale (tel que celui de ce topic).
Ne pense tu pas que l'on peut donner que une partie de l'information
Ne pense tu pas que l'on peut donner que une partie de l'information
En l'espèce, une information partielle (basée sur l'anecdote) conduit à des généralisations fausses. Donc il faut faire preuve de prudence et de circonspection quand on prétend à essayer de donner des conseils utiles à d'autres ! C'est la moindre des choses, selon moi. C'est en ce sens que, selon moi (et pour beaucoup d'autres chercheuses), mon opinion est sujette à caution, comme toutes les autres. Je n'y attache pas plus de valeur que ça, si elle veut prétendre à l'universalité. C'est la collection de données croisées et multiples (objectives comme subjectives) qui fait sens.
On ne peut jamais exprimer qu'une partie de la vérité, mais cette partie aura d'autant plus de valeur qu'elle peut valoir pour tous et toutes. La meilleure façon de faire est donc de ne pas s'appuyer sur une opinion isolée.
Citation de Occamj #432591
Tu serai pas scientifique ?
Quand je dis ne pas donner toutes les infos c'est aussi pour créer un dialogue et inviter les gens à chercher d'eux même
C'est ce que je fais quand une info m'interpelle ou que je remarque une erreur
Si tu veux donner les infos tout cuits les pousse pas à ce faire leur propre idée et pouvoir en débattre
Quand je suis arriver ici j'ai commis des erreurs que l'on m'a corrigé soit ici en forum ou en MP et les mots que je comprends pas je regarde sur le net
Et la plupart du temps c'est de mes expériences vécue ou que l'on m'a expliqué comme il faut et il est vrais que j'oublie de dire certains cas peut-être
Salut j'ai ni l' envie ni l'énergie de venir me disputer mais je tiens à affirmer tout mon soutien à Occamj.
Merci Maijuin de ton soutien.
J'arrête ici la discussion aussi car lorsque quelqu'un affirme ne pas donner toutes les informations dont il dispose pour "inviter au dialogue" , ça ne m'invite pas pour ma part à discuter plus avant.
J'arrête donc là.
Je pense aussi que le topic est arrivé à sa conclusion.
Citation de Occamj #432482
... Et cette conclusion, tu l'as très bien résumée en écrivant ceci :
Non, les pratiques sexuelles (applicables à tous les genres) ne déterminent pas a priori l'orientation sexuelle
Super de faire ça pleureuse sur un post ..
Malgré les petits débat mais que j'accorde pour défendre la communauté LGBT vous m'avez bien m'avancer dans le choix de mon orientation et de faire moi même l'effort de choisir entre le plaisir masculin ou plutôt rester dans le sensuelle avec les femmes.En tout cas a la prochaine événement de la Gay Prise selon si je suis encore celiba ou pas, selon ou vous vivaient se sera un réel plaisir partagé de participer à cette manifestation qui représente l'être humain qui a envie d'aimer qui que sa soit sans être juger et désigner du doigt comme si c'était une maladie...LAISSER LES GAY LES LESBIENNES LES TRANS LES TRAV ET AUTRE VIVRE ils sont humain et vivant et c'est leur choix et ils seront plus heureux dans leur relation que vous, a tous les homophobe les transphobe et tout les antis gay, allez tous vous faire enfourner par une batte de base-ball, et j'ai pas peur ni honte de l'avoué si je le suis ou pas gay mais j'ai connu et toujours en contact des amis gay et lesbienne.
Gros bisous à vous tous Paix et respect a vous 🏳️🌈❤️??🤝?🧑👭👬👫🧔????????????????????????💑???????????👨??????☀️
Citation de Freddc #432781 Super de faire ça pleureuse sur un post ..
Euh…?
Je regrette sa ne fait pas pleureuse mais défendre les mauvaises idées reçues, il y a eu de bon argument
Citation de Némésis Inu #432989">"
J'arrête ici la discussion aussi car lorsque quelqu'un affirme ne pas donner toutes les informations dont il dispose pour "inviter au dialogue" , ça ne m'invite pas pour ma part à discuter plus avant.
J'arrête donc là.
Tout simplement au leu de dire pour moi le débat est fini non ça doit ce plaindre juste parce que je refuse de donner une explication complète pour créer un échange à la place
Citation de Thierrybibzh #432993">"Je regrette sa ne fait pas pleureuse mais défendre les mauvaises idées reçues, il y a eu de bon argument
Vous savez rien de ma vie et de mes arguments, c'est pas parce que vous vivez dans un monde où que vous fréquenter un milieu que vous savez tout
Le jours où vous pourrez me parler du monde trans dans le milieu marseillais la peut-être que je trouverai de l'intérêt à vos dire
Attention à ce que tu dis Thierry bibzh : "a tous les homophobe les transphobe et tout les antis gay, allez tous vous faire enfourner par une batte de base-ball" : je suis choquée (penses aux personnes sensibles, à celles qui voient en images, à celles qui ont subi viols, tortures...) . Personne ne mérite la torture ! En plus l'insulte est homophobe...
Je pensai plutôt au gens qui tabasse les hommes et les femmes gay sans scrupules il n'y avait pas de mauvaise intention d'homophobie j'ai peu être mal formulé ma phrase
Ton histoire me fait vraiment penser à ce que j'ai vécu enfaite depuis tjrs je trouve le cors de la femme très attirant voir excitant (je suis une fille je précise lol), mais je n'avais jamais rien expérimenter je me disais un peu que c'était probablement normal..je suis restée avec un homme pendant 7 ans j'ai vécu avec lui de grosse déception, tromperie, violence conjugale, humiliation et j'en passe, je l'ai quitter pour ma sécurité car il a tenté de m'étrangler une fois et je me dis dit a ce moment "tu vas mourrir" quand il m'a relacher je me suis dit "tu dois absolument partir" j'etais sous son emprise donc bizarrement jai eu mal au coeur de le quitter, bref il m'avait mit plus bah que terre j'ai du me relever doucement j'ai consulter des psy des voyants et tout ce que vous voulez pour reprendre confiance en moi et apprendre a m'aimer a nouveau et faire confiance aux autres surtout.. un jour je m'amuse a faire une voyance gratuite de ce genre https://e-spacevoyance.fr/voyant-gratuit/ ou on a des réponses un peu automatisé pour me divertir et la le heu me donne en résultat "pour être heureux, il est temps d'assumer qui vous êtes" cette phrase a résonner en moi, je ne pense pas que le jeu parlais de ca mdr mais moi ca a resonner en moi genre "tu as tjrs eu une attirance pour les filles, peut être que.." j'ai mit du temps a accepter et a assumer surtout.... mais en tout cas la premiere fois que j'ai embrasser une fille......jai trooop aimer j'ai trouver ca bcppppp plus sensuel qu'avec un garcon a ce moment ca m'a confirmer que j'étais bisexuel......
Mes meilleurs vœux à vous tous,qu'elle soit belle et joie de vivre.pour ma part j'ai passez un très beau réveillon un homme rencontré sur l'appli Grindr, c'était de bon moment, caresse câlin fellation,je pense que je me considère comme bisexuel voir gay, je n'ai pas eux de dégoût,mais après es un mal de vouloir des petites aventures d'un soir sans allez a du sérieux ?
Je vois des réponses où c'est vraiment n'importe quoi. Le mieux c'est de se taire quand on ne sait pas. Je ne vais pas parler du commentaire sur les personnes trans, ça ne mérite même pas de débat. 😠
L'homosexualité n'a rien à voir avec pratique sexuelle, ça va au-delà. Il existe des hommes homos qui sont vierges.
La penetration de l'homme est aussi pratiquée par des heteros mais ça reste tabou, les femmes aiment la pratiquer sur leurs copains (ça ne fait pas d'elles des hommes)
De plus, il ne faut pas confondre le fantasme et la réalité. Plein d'hommes heteros se mattent du porno gay, mais dans la réalité ils n'auront aucune attirance pour un homme.
Demande toi si c'est de l'attirance constante, si c'est par pulsion (sexuelle). Tu as l'air d'avoir envie de te jeter à l'eau. C'est peut être le seul moyen pour toi de mieux connaître tes préférences, si tu le sens vraiment. Mais n'oublie pas qu'il y a le fantasme et la réalité. 😊 Dans ce que tu écris rien n'indique que tu sois gay ou bi.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.