Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Citation de Thierrybibzh #436531
"mais après es un mal de vouloir des petites aventures d'un soir sans allez a du sérieux ?"
C'est une question rhétorique (je crois ? 😳) mais j'ai quand même envie d'y répondre, c'est à toi d'en décider eheh et y pas de mal à changer d'avis/réponse à cette question autant que tu le souhaites à l'avenir mais ça aussi c'est à toi d'en décider 😊
Ça fait plaisir à lire en tous cas !
Citation de Artyom #436546
Bonjour, Henri je vous ai contacté par mp, vous me plaisez beaucoup, enfin pas vous, mais votre cerveau et tout ce qui en découle, donc oui c'est vous qui me plaisez au final, interprétez cela comme vous le souhaitez, je vous attends.
Si ce que je m'imagine de vous et idéalise de vous ne correspond pas à la réalité, à l'impression, au ressenti que j'aurais de vous à travers nos échanges, je déciderai d'en assumer la faute, je serais responsable de ma propre déception !
Même si c'est possible qu'une partie de moi, donc moi, puisse penser que c'est de la votre alors que vous n'avez rien demandé ! Peut-être est-ce un moyen pour moi de mieux digérer la déception...
OH JACK FAIS MOI VOLER SUR LE TITANIC on s'écrasera contre un iceberg et je survivrai seul sans que tu aies besoin de te sacrifier pour me sauver et me demander de continuer à vivre avoir des enfants et petits enfants et leur conter je ne sais quoi sur toi, chose que je ne ferai pas parce que j'en ressens pas l'envie pour le moment mais peut-être qu'avec le recul ça sera le cas, je verrai bien, ne prends pas ce que je te dis là maintenant comme une certitude ou affirmation, une partie de moi le pense peut-être réellement, une autre non, peut-être que ça variera au cours du temps, peut-être que je le regretterai, mais je ne regretterai pas de regretter, enfin peut-être par moment, oh Bruce Wayne combattons le mal ensemble, je dis ça par romantisme mais flemme de combattre, va travailler pour moi !
Oops je me suis emporté sorry.
Faut que j'aille préparer mes messages de "voeux" 😩
Citation de Kahooli #436554
Les grecs prenaient la femme pour des génitrices sur pattes et ils avaient une sacré mauvaise estime d'elles. La pederastie est aujourd'hui appelée pedophilie... car ce que tu appelles jeune jomme était en fait des enfants. On estimait qu'à 13 ans un gamin devait passer homme en pratiquant l'amour anal, buccal ou juste de la tendresse avec un homme plus âgé. Ils (les enfant) ne faisaient pas ça par choix, mais parce que leur société l'exigeait.
Les relations d'amour avec une femme étaient pointées du doigt au même titre que l'homosexualité aujourd'hui. Je ne prendrais pas la société grecque pour une norme.
Avoir des préférences sexuelles et amoureuses n'a rien à voir avec une personnalité. Si tu aimes le chocolat et moi pas, tu ne peux pas me demander d'aimer ça et je ne me forcerais pas parce que tu estimes que tout le monde peut aimer ça. De toute façon les cases se forment de manière naturelle et c'est un bon moyen de nous regrouper et constater qu'effectivement les différences sont réelles et diverses. Ca ne nous éloigne pas pour autant des uns des autres. La diversité est importante.
Ce que j'aime ne définit pas ce que je suis, tout comme la couleur de mes yeux ne me définiront pas. Après je suis d'accord que si il a envie d'essayer qu'il le fasse. Mais peut-être qu'il ne sait pas réellement ce qu'il veut. D'où l'importance de faire la différence entre fantasme et réalité.
Citation de Artyom #436557
Tu as raison sur certains point mais je rejoins @Kahooli sur un autre:
Citation de Kahooli #436554 les personnes qui se sentaient perdues "dans leur orientation" au point de s'en rendre malades.
Et ça c’est inquiétant. C’est l’envers de l’étiquette, de la case, du fait de généraliser quelque choses qui a la base est variable non seulement pour chaque individu mais variable aussi dans le temps pour certains.
On perds du temps à donner un nom à ce que l’on ressent au lieu de simplement vivre un ressenti. C’est pour cela qu’il faut faire très attention, oui les termes peuvent aider à se définir mais elle peut aussi diviser voir rejeter à son tour ceux qui y adhère pas pour X raisons.
(Pour revenir à la société gréco-romaine d’antan il y a bien eu de l’homosexualité et je ne parle ps de pederastie, du moment que tu faisait à la fin ton devoir c’est à dire te marier et procréer)
Citation de Kahooli #436554
"Et même nus dans les bras l'un de l'autre il sera encore temps de changer d'avis."
MDRRR ! Oui, je rejoins cet idée, enfin là tout de suite, 17h03, une grand partie de mon être, moi en fait, est d'accord, enfin plus d'accord que pas d'accord, pour l'instant ! 😳
@Artyom @Kahooli @Némésis Inu je rejoindrais bien votre débat (ou pas, peut-être que c'est une façon de parler 🤔) et jouerais bien l'avocat du diable, mais ça pourrait aller super loin et dans la controverse/choquant, j'y pense mais ça peut faire "peur" d'aller au bout de nos pensées et réflexions et toutes les possibilités auxquelles on pourrait penser sans forcément être en accord avec 👀
Je choisis de me défiler, prendre mes belles jambes graisseuses et poilues à mon cou, Ô "Lâcheté" fait de moi ta servante ! Bon courage à vous beaux cerveaux grrrrr.
Ahem, en apparence il m'a peut-être foutu un râteau mais derrière les rideaux (VOUS AVEZ VU THEM RHYMES je l'ai mis en gras tellement je suis fier !), en mp, j'ai conclu avec mon Prince Henri. On sera une rizière, moi l'eau, lui le riz (Let me be delulusional)
Je ne prétends pas la société grecque (athénienne ou non) être forcément un modèle. Les Athéniens ont massacré des populations entières ou les ont réduit en esclavage pour avoir voulu quitter la ligue de Délos...
Je tenais juste à souligner que ce genre d'interrogation est très récente. Je suis plus sur le point de vue de Nemesis. Vivre ses passions, plutôt que d'essayer d'en définir les contours a priori.
.
N'hésite pas Lulu. Tu sais, au pire si je suis choqué je ferai un alt+f4 et je saurai m'en remettre.
.
Pourquoi considérer que la sexualité ne fait pas partie de la personnalité ? Pour moi, elle en fait partie intégrante. Tu ne la contrôles pas, pas plus qu'en réalité tu ne contrôles véritablement ta préférence pour le chocolat noir ou le chocolat au lait.
Que tes caractéristiques soient innées (je crois que c'est le cas de la sexualité) ou acquises (l'éducation joue beaucoup sur les goûts), au final tous ces éléments finissent tout de même par former ta personnalité au sens large.
.
Toutes ces questions sur l'orientation viennent quand même catégoriser chacun. Je ne sais pas en quoi on gagne réellement à faire un catalogue de toutes nos différences. Surtout qu'au final, quelle que soit notre sexualité, on recherche à peu près tous la même chose, d'une manière ou d'une autre.
Citation de Kahooli #436564
"N'hésite pas Lulu. Tu sais, au pire si je suis choqué je ferai un alt+f4 et je saurai m'en remettre."
Oh je pensais même pas à ça ahah, c'était aussi peut-être une excuse pour dire que j'ai surtout la flemme en vrai 💀
D'ailleurs quand je parlais de sentiments/ressentis par rapport aux réflexions/pensées, le fait d'avoir "peur" je parlais de moi-même, y a des fois j'ose pas aller au bout dans mes propres ruminations 🤔
Je pense que mettre un nom dessus ou pas n'empêche pas ces groupes d'exister. Ils passeront juste inaperçus aux yeux de ceux que ça embête.
C'est récent car les gens n'ont plus peur de se dévoiler à la face du monde... ca revient à ce que je dis plus haut.
Il est important de faire un catalogue sur nos préférences. Si j'aime les femmes et pas les hommes, par exemple, ca me catégorise déjà, que ça porte un nom ou pas et ça n'empêchera pas les gens d'avoir de l'hostilité envers ma personne. Des conflits sur les préférences amoureuses et/ou sexuelles, il y en aura toujours.
Je ne pense pas que l'éducation joue sur les goûts, mais l'influence. Les gènes ont le premier rôle comme tu dis si bien, que ça soit pour l'inné ou l'acquis. Peut être la culture différente. Il y a des goûts qu'on développe plus que d'autres dès la prime enfance et d'autres pas du tout. Il y a aussi la perception des goûts et plus tard cette perception change en grandissant (goût acquis).
"au final tous ces éléments finissent tout de même par former ta personnalité au sens large" au sens très large alors. Enfin si tu considères que aimer le chocolat ou les hommes change ta personnalité. Ma personnalité je la travaille, j'apprends de mes erreurs... mes goûts je peux les développer mais quand j'aime pas.. ben j'aime pas. Alors peut être que tu as raison quelque part. Mais je suis trop fatigué pour y réfléchir ^^. Pour moi les goûts son abstraits et je mets ça de côté chez quelqu'un tant qu'il y a du respect.
Citation de Je Suis Lulu #436549
Henri te remercie 😆
Je parlais d'un catalogues de nos différences. Ce qui ressemble quand même de plus en plus à ce qui se fait aujourd'hui.
On pourrait bien trouver un nom exact pour la personne dont le plaisir est d'utiliser un godemichet les années bissextiles et tous les soirs de pleine lune, je ne vois pas en quoi ça l'aidera, ni l'avancera.
Je doute que nous parvenions à tomber d'accord sur le principe. Tu pars de l'idée que mettre un nom sur sa sexualité est important ; je pense l'exact contraire.
.
Le seul intérêt que ça peut avoir à la rigueur se situe sur le plan juridique. Dans le cadre des circonstances aggravantes, définir un délit ou un crime qui aurait été commis en raison de telle ou telle pratique sexuelle peut être utile.
.
Nous n'avons pas la même définition de ce qu'est la personnalité. Tu appelles personnalité, ce que j'appelle traits de caractères ; ce qui, certes, est une composante de la personnalité, sans la recouvrir totalement.
Tu devrais lire Bourdieu, et notamment son livre La distinction.
La génétique n'explique pas les goûts. Pas totalement en tout cas. Les gènes ont tous besoin d'un milieu pour s'exprimer. Les scientifiques ont cru pouvoir décrire précisément un être humain avec son code génétique. Le génome humain a été totalement décodé, et ils se sont rendu compte que la génétique était loin d'être suffisante pour expliquer les comportements humains.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.