Attaques récurrentes modos ces derniers temps - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 18:22 - 25/11/2022 à 19:33

Citation de Je Suis Lulu #431635

Je venais de t’envoyer un message en pv pour ne pas exposer les beto.te.s a ce règlement de compte pathétique

Mais tu m’as bloquée (bravo pour ton sens du dialogue)

Comme je n’accepte pas d’être attaquée sans savoir précisément de quoi il s’agit (cela me permet de répondre….) et que je ne suis pas trop du genre à courber l’échine

Pourrais-tu développer ?

Il ne me semble pas avoir déjà échangé avec toi…ou alors Alzheimer me guette

Et ce serait bien la première fois qu’on me reproche une quelconque hypocrisie ….

Et si je mets un jour un « peace » à la fin de mes posts, planquez vous, la fin du monde sera proche !

Qui sont les vous?

Pour info, Je n’appartiens à aucun « clan »

Citation de Kitsune #431639

100% d’accord avec un règlement de compte en public?

Bravo ….

Quelqu’un parlait crédibilité plus haut il me semble?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/11/2022 à 18:38

Citation de Free3 #431657

Sans trop m’avancer je pense qu’il faisait référence à ce qui s’est passé sur l’un de mes topics.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
25/11/2022 à 19:15

Alors salut, désolé je viens de tout lire en diagonale et surtout je bossé. J'ai remarqué que beaucoup se sentent agressés par mes coups de gueules. Ok, alors dans ce cas j'ai une question simple.

Si vous n'êtes pas fautif d'une bêtise seriez vous concerné? Perso moi non, si je n'ai rien à me reprocher alors ce genre de cible ne m'affecte pas. Bien entendu chacun l'entends comme il veut et le prends comme il le souhaite. Je suis franc, pète sec et je n'ai pas peur de poser les mots et parfois employer des termes forts! Car après tout, de ce que je constate il n'y a que cela pour vous faire réagir.

Comme l'on souligné mes collègues et d'autres membres, si on ne fait rien vous râler, si on réagit et agis vous râler. Bah que vous dire, si vous n'êtes pas content la porte est ouverte et je vous laisse partir ... Oui c'est cru mais comme je dis à question bête réponse bête ...

On ne vous force pas à rester ou lire ce genre de propos.

Par ailleurs vous me faites bien rire quand vous nous dites "aller voir les personnes concernées et pas nous et gniagnia blabla..." Vous croyez qu'on a attendu après vous pour faire le nécessaire? Mais comme l'a dis Fierdre, certains aiment nous pourrir et venir se plaindre sur ce genre de site jusqu'à créer plusieurs comptes qu'on bannit régulièrement comme la personne dans les premiers messages qui râler et qui est allé sur un autre site en parlant de be intolerant ... Cette personne même si ce n'est pas certain à 100% nous fait (désolé du terme) CHIER! Nous EMMERDE! Depuis plusieurs jours simplement parce qu'on l'a recadrer suite à un non respect de la charte !!! Après tout c'est comme la loi la charte ici, si vous ne respectez pas vous êtes sanctionné à moins que vous contactiez l'état et leurs dites "Ouais mais va y c'est pas cool l'amende, je suis pas content ..." Bon courage pour avoir gain de cause.

Donc si on ne sanctionne pas vous venez vous plaindre qu'on ne fait rien, si on agit vous n'êtes pas satisfait non plus parce que vous n'êtes pas content en nous désignant comme des "méchants" ... Bah écouter venez modérer comme l'on suggérer certains et voyez par vous même.

Autre chose je ne nommerai pas mais une certaine personne, qui est venu s'expliquer pour un de mes précédents posts, m'a fais par de son mécontentement et que c'était pas cool car je mettais tout le monde dans le même sac, que c'est incorrect et piapia ... J'ai tenté de lui expliquer pourquoi j'ai fais un post général au final sa réaction a été de ne pas apprécier quand même ma démarche bah écoute on ne peut pas plaire à tout le monde qu'est ce que tu veux que je te dise. Je suis pas infaillible, je reste humain et je fais ce que je peux comme mes collègues au niveau de la modo. Si cela ne vous plaît ne venez plus sur les forums, bloquer moi et vous aurez la paix, en revanche ne venez même quémander mon aide pour un pb similaire si cela vous arrive. Je fais, dis et suis le plus honnête et transparent possible, je sais que je peux paraître dur mais à un moment nous sommes censés être adultes et matures comme certains aiment le souligner (ailleurs qu'ici) mais parfois j'ai l'impression d'être un parent pour certains ... Or, ce n'est en aucun cas notre job!

Voilà mille excuses à ceux qui se sentirons offensé mais je vous renvoi aux premières lignes ou je vous la question, si vous n'avez pas fais de "bêtises" ou quoi que se soit pourquoi vous sentir concernés?

Excellente soirée et pleins de kissous malgré tout même si vous ne m'aimez pas. Je ne suis pas ici pour me faire aimer et adorer par tout le monde en allant toujours dans votre sens pour vous faire plaisir ^^ ❤️😇👀🤷🏽

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 19:35

Citation de QueenDany #431669Par ailleurs vous me faites bien rire quand vous nous dites "aller voir les personnes concernées et pas nous et gniagnia blabla..." Vous croyez qu'on a attendu après vous pour faire le nécessaire?

Et bien dans ce cas je comprends encore moins l intérêt de ce post ... Si le nécessaire a été fait il n y a aucun problème .

Citation de QueenDany #431669, si vous n'avez pas fais de "bêtises" ou quoi que se soit pourquoi vous sentir concernés?

Tout dépend la définition de bêtise ?

avatar contributeur de RedRose
RedRose
25/11/2022 à 19:59

Citation de QueenDany #431669

Ce serait dommage que les personne qui participent aux forums et donc à la vie de ce site te prennent au mot et aillent voir ailleurs. Parce qu'un site qui ne vit pas n'attire pas grand monde.

Donc si ces personnes disent "on ne se sent pas concernés mais on ne veut pas être mis dans le même sac que les perturbateurs donc arretez de généraliser ", il serait pertinent de les écouter et peut-être de tourner certains posts différemment.

Si plusieurs personnes, qui ne posent pas de "problèmes " ici, réagissent, prenez leur parole en compte aussi, ça s'appelle échanger.

Et il ne me semble pas avoir lu que quiconque ne t'aimait pas, d'ailleurs, on ne peut pas plaire à tout le monde.

Et oui effectivement, si tout est réglé, quel est le but de ce post ?


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
25/11/2022 à 20:00 - 25/11/2022 à 20:01

Sati a écrit le 25/11/2022 à 14:18 :

Mais comment faire ? Si "Vous" en temps que Modos vous n'y arrivez pas, qu'est ce qu'on peut faire ?!

En évitant de dramatiser des situations plus que nécessaire, comme c'est un peu le cas dans ce topic, je pense que ça permettrait d'éviter que ça n'empire...

Les modos postent de tels topics car ce sont des humains eux aussi et ça fait parfois du bien de verbaliser une situation anxiogène tout en espérant être compris et soutenu par la commu.

En théorie, les gens se reconnaissent et normalement ceux qui n'ont rien à se reprocher ne devraient pas se sentir visés, enfin il me semble, et les concernés devraient en prendre de la graine. En théorie, car malheureusement ça ne se passe jamais comme ça... Les concernés en remettent généralement une couche, et les non-concernés peuvent mal réagir au lieu d'apporter leur soutien et donc en rajouter une couche aussi...

L'humain est ainsi fait, et ce sont toujours des situations complexes à gérer en terme de modération 😕

Courage à vous les modos !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 20:05

Je valide les messages de la modération, comprend et soutiens !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 01:23

Moi je trouve que personne n'a remarqué l'essentiel....... Le pseudo DanstonQ était plutôt bien trouvé, et j'avais hâte de voir l'histoire derrière dans le post "ton pseudo" . On m'a supprimé un beeting speciale orgie de femmes, un combat de boue & crepage de chignon et maintenant je ne connaîtrais jamais l'histoire de la coloscopie ou autre, de cette personne😭😭😭! Je n'ai plus qu'à regarder les marseillais au qatar (si quelqu'un peut me dire quelle chaîne, ca serait sympa) .

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 03:04 - 26/11/2022 à 09:18

Citation de Phoenix73 #431723

...désolé, désolé, ...désolé ?

Enfin je dis désolé mais je ne cherche pas de pardon, je veux surtout vous remercier.

J'ai bien vu que toi, @Mozartracks, @Sati, @Mci38 étiez en train d'essayer d'apaiser les tensions et j'ai pas pu m'empêcher de surenchérir.

Pour être honnête, j'aurais fait la même chose si c'était à refaire mais j'ai du mal à assumer les conséquences/émotions que ça peut susciter chez les gens qui n'ont rien à voir avec ça, comme avec toi en ce moment, j'ai horreur de ça, je trouve ça tellement triste que vous soyez amené à faire ça (apporter de l'énergie positive) dans de telles circonstances , on ne peut vraiment pas tout avoir...

J'hésitais à venir vous dire ça en mp, @Sati @Mozartacks, @Mci38 mais je me disais que dans la mesure où j'ai fait ça en publique je devrais aussi dire ce que je vous écris, en publique, et puis causer du tort en publique et aller réparer les pots cassé en mp très peu pour moi...

Et puis bon venir vous voir en mp alors que je n'ai même pas d'excuses valables et que j'aurais juste pu me taire et garder ça pour moi, c'est assez lâche de ma part de ne pas vouloir assumer les retombées. 🤔

C'est surtout ton post @Phoenix73 là maintenant qui m'a poussé à venir rebondir sur ce topic sur lequel j'avais décidé de ne plus répondre après avoir dit ce que j'avais à dire.

Je suis désolé, mais pas seulement auprès de vous quand j'y pense, je crois que je me sens encore plus désolé envers moi-même, parce qu'avec mes blablas absurdes et gênants et la plupart des posts tout aussi absurdes et gênants sur le forum j'avais envie (et j'ai toujours envie, du moins j'essaye) que les personnes qui les lisent, si jamais elles lisent, puissent avoir ne serait-ce qu'un petit sourire au lèvre, apporter de l'énergie positive quoi, mais à 2 reprises (même plus sans m'en rendre compte) quand j'ai fait un topic pour défendre un membre et hier même avec le post que j'ai fait sur ce topic même, j'ai fait le contraire...

Encore une fois je le referai (surtout la fois où je l'ai fait pour soutenir un membre) mais je n'assume pas la négativité qui en ressort et je me dégoûte moi-même alors que j'essaye de prendre soin de moi et gagner en amour propre quoi, quoique non en fait je n'ai pas regretté avoir défendu ce membre même si ça a crée de forte angoisses, ça m'a quand fait gagner un peu d'amour-propre, ça me semblait tellement injuste quoi, mais quand même les conflits ughhh... en plus avec des membres qui s'entendent bien avec des membres que j'apprécie bien comme @Lyys, @Harmonique, @Farf, @Inframince, @Phoenix73...

(Je pense toujours tout ce que j'ai dit dans mon autre post par contre ! )

(Désolé lulu je continuerai à prendre soin de toi 💞 )

EDIT: je réalise que mon message entier n'a pas été pas posté mais j'avais bien mit à la fin :

(Ehhhh non pour ceux qui ce demandent, ou ce qui ne ce demandent pas je vais mieux (à l'heure où j'écrivais le message vers 3h ) et que ça ira davantage mieux au réveil, ce qui est le cas en ce moment ! 😳)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 04:41

🤐🤐🤐🤐.

😥😥.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
26/11/2022 à 07:04

Citation de Mad Rosso #431671

C'est ton choix et ta compréhension. Tu trouves peut-être cela inutile et bête mais qu'importe je maintiens ma position. Je vous ai fais part de plusieurs problématiques et je n'ai nulle intention de réitérer tout ceci car je vais finir par perdre mon sang froid car malgré les apparences je ne l'ai pas encore perdu. De plus ce sujet est clos pour moi. Faite vous plaisir (pas que toi ou toi je fais encore pardon une généralité) en continuant le débat mais pour moi j'ai dis et fais ce qui me semblait juste même si certains ne me comprenne pas et dans ce cas je vous suggère de repartir lire mes dernières interventions ainsi que celles des autres modos sur le pétage de plomb et le non respect de la charte, de membre du site et parfois de nous. Concernant la définition tu tapes sur internet et tu l'auras. Après je pense qu'on a aussi chacun parfois ou non notre propre définition qui peut être erroné sur certains mots mais sur celui-ci j'en doute.

Citation de RedRose #431673

Je refais un dernier point et rappelle les infos de Fierdre nous sommes plus de 40 000 membres à ce jour, je renouvelle mes propos ENCORE, je suis l'un des plus vieux inscrit sur ce site, je peux vous affirmer que celui-ci a failli ne pas arriver en 2022. Il lui est arrivé d'être au plus bas voire pire. Bien entendu c'est ce que j'ai vu et remarqué à l'époque ou je n'étais pas encore modo. Il y a eu plusieurs fois l'envie de partir car j'ai cru que celui-ci finir par s'écrouler. Quelques années plus tard, j'ai vu un réel investissement, évolution et accroissement des membres et cela m'a donné envie de rester.

Tristement vous (pas toi ou ceux présents mais encore une fois désolé mais j'emploie la généralité pour ne montrer personne du doigt) cher membres vous m'avez énormément déçu avec vos règlements de comptes, agressions entre vous, à notre encontre, envers le site dernièrement. J'ai même failli me barrer! Et je ne crois pas mentir en avançant que d'autres modos ont eu les mêmes pensées et cela parfois avant moi car MALHEUREUSEMENT certains des modos très impliqués sur le forum se font de manière récurrente bananer, abuser, médiser ... Alors qu'au début tout aller bien lorsqu'il apportait leur soutien à la ou aux personnes concernées ... Mais bien entendu lorsqu'on doit vous rappeler à l'ordre d'un coup on est les pires personnes que le monde ai connu apparemment ... 🤷🏽👀

Donc si certains veulent partir je ne vous retiens pas, après tout vous nous devez rien, mis à part le premium mdr.

Plus sérieusement lorsque je ne suis pas bien à un endroit je me casse. Après j'entends parfaitement vos mots et maux. Plaintes et complaintes mais encore une fois vous n'êtes qu'une minorité et pour le coup je pense (je me trompe peut-être) inférieur à tous ces enquiquineurs ... Et pourtant nous faisons notre job mais ils ont tellement envie de nous BIP qu'ils vont jusqu'à recréer un compte juste pour nous insulter en publique ou en MP ... Dans ce cas Red dis moi quelle serait la bonne démarche? Les supprimer et fin? Déjà fait mais ne mène a rien, les avertir voir sanctionner fait!

Tenter le dialogue fait!

Laisser couler fait! ( mais pas le meilleur bail ...)

Donc bon je n'ai cité qu'une partie de toutes les possibilités que l'on a et l'emploi des outils à notre dispo mais à un moment cela devient :

Lassant

Epuisant

Récurrent et donc un cercle vicieux

Absurde

On a aussi notre vie, il me semble que les gens aient tendance à l'oublier tout comme notre cher Webmaster Wiloooo qui a été absent ces derniers temps, mais ceci l'as-tu remarqué? Les précédentes fois également? En théorie non car c'est aussi notre job en tant que modo d'assurer la bonne tenu du site en l'absence du boss.

Concernant le on ne m'aime pas c'est parce que cela s'est souvent passé en privé et je n'ai pas forcément l'envie, le besoin d'en partager directement avec vous car ce genre de propos parfois haineux n'apporte rien mis à part me faire doucement sourire de voir la bêtise humaine. C'est tout.

Citation de Phoenix73 #431723

Merci pour ton apaisement hahaha tu m'as vendu du rêve et donc tu me donnes envie de savoir aussi 👀🤔

Citation de Dayzelle #431674

Citation de Alithia #431675

Je vous remercie heureusement que tout n'est pas que NEGATIF et que l'on voit bien le fruit de notre travail, cela paie lorsqu'on a ce genre de remerciement. Comme le dit mon ami Fierdre ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis hahaha, on ne demande pas à recevoir forcément ce genre de compliments, remerciements mais vous ne faite part et remarquer que les mauvais baux ... C'est comme je dis souvent la critique n'est pas une mauvaise chose c'est seulement le sens que la société en donne qui fait croire que lorsqu'on parle ou emploie le mot CRITIQUE c'est forcément négatif ... Et bien pas du tout je vous invite à aller vous renseigner dans un dico ou sur internet à nouveau car la critique constructive il n'y a rien de mieux à mon sens héhé 😁😘

Citation de Je Suis Lulu #431724

pourquoi t'excuser également de t'exprimer. Après tu as raison attention à ne pas blesser les autres, mais si tu le comprends et t'en rends compte ou qu'on te le souligne alors c'est l'essentiel.

Car ont est pour le débat et l'expression de vos idées pensées mais tant que cela ne nuis pas autrui les mots de Rousseau je crois "la liberté des uns s'arrêtent là ou commencent celle des autres" par ailleurs c'est aussi l'un des premières lois de notre législation

"Article 4.

  • La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous un excellent WE pleins de kissous les coupains ????😘😘

PS: Certains croient que je ne passe pas de temps sur mes écrits sachez que je n'envois JAMAIS un message sans m'être relu 3 fois, en corrigeant le maximum de fautes, et en vérifiant que j'ai pas dépassé les bornes. Même à chaud hahaha.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 09:33 - 26/11/2022 à 09:44

Guys j'ai fait un petit edit parce que mon message c'était pas posté entièrement ? bon ce n'est rien d'important 5MDR) j'avias jsute mit à la fin du message : "(Ehhhh non pour ceux qui se demandent, ou ceux qui ne se demandent pas je vais mieux c'est pour ça que j'arrive à vous écrire ce message et ça ira davantage mieux au réveil ! 😳)"

Citation de QueenDany #431729

Je m'excuse parce que j'aurais quand même aimé éviter, mais quand tu "vois" (en mp du coup) comment certains membres l'ont pas bien vécu je ne pouvais pas juste ne rien dire quoi, (je m'excuse aussi d'avoir posté le post juste après que Mozartracks, Mci38 et Sati essayaient d'apaiser les tensions et d'avoir amené Phoenix73 à faire ce dernier post sur ce topic, ça m'a trop peiné, enfin même si je ne suis peut-être pas le seul responsable je m'excuse en mon nom quoi) m'enfin bon what's done is done !

Tu as fais tomber ta couronne 👀 (mais je dis oui au nouveau pseudo !)

J'aurais aimé raconté l'histoire de ma coloscopie mais elle est tellement banale sans rien d'insolite...

Enfin j'y ai pensé récemment...en me demandant qui pourrait bien être le père de Lulullaby (pour ceux qui n'ont pas la ref, topic : https://betolerant.fr/forum/22833/invitations-baby-shower-betolerantains-betolerantaines )

Au final je me suis dit que le père était la camera endoscopique qui a servi à faire ma coloscopie en me pénétrant y a quelques mois ! 😳

Bon Week-end à vous. 😭

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 09:58

Hello

Il me semble que le fait de s'exprimer ici, sur ce post, est déjà à lui seul une marque d'intérêt.

Mais peu importe.

Si toutefois des pistes de réflexion pouvaient être entendues et réfléchies, afin de vous aider, vous les modos dans votre tâche, et de nous aider, nous, membres présents sur les forums, à y évoluer un peu plus sereinement, je me permets de vous en proposer quelques-unes.

Elles ne sont pas toutes nouvelles, pour certaines elles ont déjà été proposées, mais je n'ai pas vu, en tout cas de l'extérieur, si elles avaient été étudiées. Au vu de vos difficultés, cela me paraît important de les soulever à nouveau.

  • Mise en place d'outils TEMPORAIRES de ban / exclusion des forums.

  • Fermeture temporaire d'une discussion, avant sa clôture définitive, histoire de donner la possibilité aux intervenants de refroidir un peu.

  • Les avertissements : bon, ça paraît con comme ça, mais pourquoi pas mettre en place un système à points. Tu viens ici, tu disposes d'un crédit, si tu déconnes ton crédit s'amenuise. T'as plus de points, t'es exclu temporairement.

  • Revenir sur la possibilité d'une exclusion definitive dans les cas les plus hardcores via les IP, pour éviter la création de nouveaux comptes nauséabonds.

  • Refaire une campagne pour renforcer la modération. J'ai vu que vous n'êtes pas loin de 10. Sur le terrain je n'ai pas l'impression que vous soyez tous là. Ce n'est pas un reproche. Peut-être que les modos moins visibles agissent de l'intérieur, je n'en sais rien.

  • Vous donner la possibilité d'intervenir en tant que modo, et en tant que membre, de manière distincte.

Voilà. Il y a certainement d'autres idées. Ce serait pas mal de les poser et d'y réfléchir sérieusement, pour rendre ce chouette site plus smooth.

Bien à vous, les gens !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:21 - 10/02/2023 à 20:56

.

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:37

Je rajouterai un modo de chaque couleur arc en ciel. Parce qu'on sait que quand un sujet touche émotionnellement , notre côté humain peut prendre le dessus. Ca permettrait une prise de recule en discutant entre modo également, sur un sujet qui peut toucher l'un.e. modo.

Inversement on sait qu'on a plus d'attrait à lire ce qui nous concerne et quand ca nous concerne on voit d'autant plus les points de crispations qu'un post peut susciter.

On a tous des orientations différentes, et perceptions différentes sur certains sujets.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/11/2022 à 10:39

Citation de Phoenix73 #431745

Je plussois, l’idéal serai un modo pour chaque représentation… encore faut il des volontaires.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2022 à 10:39

Citation de Farf #431738

Je valide carrément le fait de proposer/demander des solutions, comme cela avait déjà été fait avec...Sati je crois?

Mise en place d'outils TEMPORAIRES de ban / exclusion des forums.

Je l'ai encore demandé à Wil.

Fermeture temporaire d'une discussion, avant sa clôture définitive, histoire de donner la possibilité aux intervenants de refroidir un peu.

On le fait. Mais dès que c'est fermé et que les gens peuvent pas répondre quand ils le veulent, ils partent en vrille en mp 😑😑😑.

Les avertissements : bon, ça paraît con comme ça, mais pourquoi pas mettre en place un système à points. Tu viens ici, tu disposes d'un crédit, si tu déconnes ton crédit s'amenuise. T'as plus de points, t'es exclu temporairement.

C'est déjà un peu le cas. Au bout de 5 avertissements au total (avant c'était 3) le site t'exclu automatiquement . Ça part du principe que si tu as un avertissement, tu te calme et tu en fais pas un drame, parce qu'un avertissement, ce n'est que ça. Certaines en font un drame personnel comme si on leur avait arraché la jambe, et ça prend des proportions monstres, surtout quand elles se barrent du site pour se faire plaindre. Mais ça n'est jamais rien de plus qu'un simple avertissement.

Après, et c'est bien dommage, parfois les membres sont exclus avant ça. Justement parce qu'ils en font une montagne, que ca prends des proportions dramatiques, ou qu'ils enveniment la situation au lieu de se calmer.

Et là, il y a refus d'obtempérer, et il faut parfois sévir :/

J'aimerais bien que la majorité des gens acceptent juste de se dire '' ok,'j'ai été un peu loin, désolé ''. Ça calmerait pas mal de tensions.

Revenir sur la possibilité d'une exclusion definitive dans les cas les plus hardcores via les IP, pour éviter la création de nouveaux comptes nauséabonds.

Excellente idée ! C'était bien plus pratique.

Peut-être automatiser ça, genre après 3 bans, le site bloquerait l'IP par défaut ?

Vous donner la possibilité d'intervenir en tant que modo, et en tant que membre, de manière distincte.

Ça serait sympa! Lors de mes 2 derniers topics, j'interagissais en temps que membre, pas modo, et j'ai trouvé ça très sympa.

Il a aussi été évoqué le fait de rendre les posts modérateurs anonymes, comme ça on ne sait pas quel modo c'était, et ça évite de se faire pourrir, voir traquer sur nos réseaux sociaux.

Je réitère les suggestions que j'ai déjà proposé plus tôt, je vous invite a les relire.

Je vous invite aussi à suggérer d'autres pistes.

Je pensais faire un autre concours un peu plus tard, ça vous dirait que je le lance plus tôt, histoire de détendre l'atmosphère, et que l'on puisse se réunir sans tensions, pour rigoler ensemble ?


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:43

Citation de Fierdre #431748

"Je pensais faire un autre concours un peu plus tard, ça vous dirait que je le lance plus tôt, histoire de détendre l'atmosphère, et que l'on puisse se réunir sans tensions, pour rigoler ensemble ?"

Je suis pour 😳

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2022 à 10:45

Allez alors, je prépare ça !

Avec un peu de chance, ça occupera certains membres et ça les empêchera de jeter de l'huile sur le feu sous découvert de dénoncer des torts


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/11/2022 à 10:52

Citation de QueenDany #431729

Hello !

Je prends note de ta réponse plus posée et t'en remercie..

C'est vrai que les derniers crêpages de chignon sur Beto m'ont un peu gavée, pour autant, je n'ai pas envie de quitter ce site car je m'y sens bien, il y a malgré tout des échanges intéressants..

Tu as utilisé le terme "absurde", oui, t'as raison, j'ai parfois l'impression d'être dans une cour d'école 🙄

Nous, on ne voit qu'une partie immergée de l'iceberg, via le forum, j'avoue que je n'ai pas conscience de tout le boulot que vous devez avoir en interne, et recevoir même des messages haineux en mp...j'avoue que ca ne me viendrait même pas à l'esprit..il m'est arrivé d'exprimer mon désaccord sur une décision, en mp, mais l'échange a finalement été constructif..mais tout le monde ne fonctionne pas comme ça...

L'essentiel est : prenez soin de vous !

Bonne journée à tous..


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:59

Citation de Fierdre #431754

Salut Fierdre !

Merci pour tes réponses.

Je ne les ai pas toutes en tête, à l'heure où je réponds. Mais j'ai retenu un truc vis-à-vis des avertissements.

Tu es père, donc j'imagine que tu sais que plusieurs avertissements, s'ils ne sont pas suivis d'une sanction adaptée, c'est aussi efficace que de pisser dans un violon !

@phoenix73 Je te rejoins sur cette idée de modos qui représenteraient toutes les couleurs.

Bref. Dans une optique de faire un truc constructif, je vais ouvrir un post pour une tentative de réflexion commune, avec peut-être, peut-être, des prises de décisions à la clef, qui feraient du bien à tout le monde.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
26/11/2022 à 11:00 - 26/11/2022 à 11:05

Citation de Farf #431738

Alors effectivement, certaine de tes propositions sont déjà utilisées.

Et effectivement, on n'en vois pas forcement la couleur vue de l'exterieur.

Pour ce qui est des modos, certain ont leurs propre champs d'action ce qui fait que vous ne les voyez pas interagir mais leurs rôles restent tout aussi essentiels au fonctionnement du site.

Pour ce qui es des points. L'idée est intéressante mais néfaste car elle infantiliserait l'utilisateur mais en plus si ce système était mis en place dans une logique répressive, il serait susceptible d'engendré un comportement. Et dans le même temps il serait l'occasion de palabre interminable pour garder des points qui possiblement pourraient servir à avoir des bonus. (Oui parce qu'un crédit de point, si on t'explique qu'il ne sert qu'à la modération, ça suppose que le site est un ring)

Des fois il y a des solutions qui même si elles semblent séduisante, seraient de fausse amies

Merci Farf du mal que tu te donne. Ça me parrait tellement évident que tu es dans une logique constructive. Ça me touche.

Fuerdre à été plus prompt6que moi ce matin 😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RedRose
RedRose
26/11/2022 à 11:05

On peut pitetre avoir une carte de fidélité ? Pour 500 blablas sympas postés, 1 mois de Premium offert 😁

Nan ? Bon....j'aurai tenté 😉


La vie est trop courte pour se prendre la tête

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
26/11/2022 à 11:10

Citation de Farf #431765

En réalité ma fille est terriblement sage.

Quand je lui demande si elle a fait une bêtise, elle me répond parfois oui. Et elle assume les conséquences.

Récemment j'ai dû la punir, et c'était la première fois depuis des années. Je lui ai dis que je devais le faire, pour marquer mon autorité, parce qu'elle a désobéi.

Et c'est passé aussi simplement que ça.

Elle a reconnu sa faute, elle n'a pas respecté une consigne. Elle a donc été punie. Et il n'y a eu aucun drama. Elle a grogné 30 secondes, puis c'était fini.

Comme quoi, c'est pas si difficile.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 11:11

Renard. Clairement, vu que certains d'entre nous avons des comportements puérils, parler le même langage ne me paraît pas si absurde.

Quand tu t'adresses à un enfant, tu adaptes ton langage afin qu'il soit en mesure de te comprendre, ni plus ni moins.

Jamais une modération n'aura l'unanimité.

Mais je crois qu'il est nécessaire de travailler dessus, d'une façon ou d'une autre.

Parce que clairement là, ça ne va pas du tout. Et cela nuit au site.

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/11/2022 à 00:32

Aigle2Terre a écrit le 26/11/2022 à 10:21 :

...@Dayzelle, cela se voit dans ta réponse que tu étais peu connectée ces derniers temps (ce type de posts est devenu recurrent)...

En effet, j'aime beaucoup les forums en général mais ça fait bien longtemps que j'ai compris (pour moi-même en tous cas, je parle pour moi) qu'une utilisation quotidienne ou trop fréquente n'est pas opportune. Cela permet de rester détachée et par conséquent d'éviter que l'émotionnel ne s'emporte pour des broutilles. C'est comme tout, lorsque l'on est trop souvent quelque part, ça devient vite contre-productif humainement parlant.

Ceci dit, j'ai toujours eu une propension à savoir garder une distance car ce n'est pas dans ma nature de prendre les choses pour moi, ni d'alimenter un conflit ou autres dramas; ça me passe au-dessus, j'ai bien d'autres choses à gérer dans ma vie^^

Sinon, étant moi-même à la tête d'une grande communauté, je sais de quoi il retourne en terme de gestion de commu et de modération, d'où mon précédent post. C'est un exercice pas toujours facile du fait de la nature humaine, notamment lorsque les échanges sont exclusivement écrit (le canal écrit dramatise/amplifie de facto toutes les situations), et savoir garder la tête froide n'est pas dans les prérogatives du commun des mortels (que ce soit côté modé ou utilisateurs) 😅

Selon moi, le forum Beto souffre de 3 choses principales :

1- un manque non-négligeable d'outils de modération

2- un manque important de modérateurs ! L'équipe me paraît clairement trop petite pour gérer une telle commu. C'est simple on ne voit généralement que 2 modérateurs, parfois 3; ce qui est nettement insuffisant. D'une part ils ne peuvent pas gérer correctement sauf à s'impliquer plus que de raison, d'autre part ça les use beaucoup trop et implique perte de sang froid, lassitude, décision trop hâtives etc. Vu l'activité du forum, qui n'est pas folle non plus mais quand même importante, il faudrait à minima entre 5 et 8 modos ACTIFS et pas dormants. La gestion d'un staff n'est pas facile non plus, mais ça nécessite pourtant d'y faire le ménage régulièrement afin d'enlever les modos dormants (jamais connectés ou trop peu) et d'en recruter régulièrement de nouveaux.

3- un manque flagrant d'implication du grand gourou, de l'admin, notre cher Wiloooo 😘 , dans la vie du forum et surtout sa modération. On ne le voit jamais intervenir, que ce soit pour appuyer ses modos ou encore taper du poing sur la table lorsque c'est nécessaire, chose que seul l'admin peut faire. Si l'admin ne se sent pas de participer à la commu (parfois un admin est juste un bon technicien mais pour autant nul en terme de gestion de commu), recruter un community manager peut-être une solution. Car un admin qui ne s'implique pas dans sa commu, qui ne participe jamais aux discussions du forum, ça se voit et ça coupe un lien très important entre lui et ses utilisateurs. Lien qui permet entre autres, de bien mieux gérer les situations.

Ce ne sont pas là des critiques, je sais au combien tout cela est compliqué à gérer, mais ce sont selon moi et mon expérience, les points qui font que le forum du site est compliqué et sera de plus en plus compliqué à maintenir dans la bonne ambiance si rien n'est fait rapidement à ce niveau 🤷‍♀️

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/11/2022 à 02:51 - 27/11/2022 à 02:52

Citation de Dayzelle #432005

"une utilisation quotidienne ou trop fréquente n'est pas opportune. Cela permet de rester détachée et par conséquent d'éviter que l'émotionnel ne s'emporte pour des broutilles."

Très vrai !

"un manque flagrant d'implication du grand gourou"

C'est l'inverse, il est tellement au four et au moulin qu'il en arrive souvent à mettre sa santé en danger... Le voir s'éloigner quelques jours en devient parfois plutôt rassurant...

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/11/2022 à 03:19 - 27/11/2022 à 03:21

Je ne parle pas d'implication dans le site lui-même, mais dans la commu du forum, je me cite : "...dans la vie du forum...". Je sais bien qu'il bichonne le site (et nous) mais perso je ne le vois absolument jamais sur le forum 🤔

A moins qu'il participe ailleurs, mais où ?

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
27/11/2022 à 03:24

Citation de Dayzelle #432017

J'ai eu l'occasion d'échanger beaucoup avec lui par mp depuis mon inscription il y a 2 ans, et la sécurisation du site, lutte contre les brouteurs, translovers, haters et autres fakes lui prend pas mal de temps chaque jour, en dehors de son boulot d'amélioration des différentes versions du site (appli et en ligne).

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
27/11/2022 à 04:31

Oui, je ne doute pas de cela et ça se voit vu la qualité du site 🙂 Je parle seulement du forum puisque le sujet s'y rapporte, et sur ce plan là, il ne s'intègre plus dans la commu comme il le faisait "un peu" à l'époque où j'ai rejoins le site. C'est bien de cela dont je parle, mais je rappelle que je n'émet pas une critique, il bosse déjà comme un malade et reste très impliqué dans son site.

Seulement son site comporte un espace d'échange qui nécessite à lui-seul une gestion à part, celle de la commu. Les modos sont en galère d'après ce que je lis, la commu semble se plaindre d'une dégradation de l'ambiance qui, malgré toute la bonne volonté et l'implication de Wil dans le développement du site lui-même, ne pourra pas se résoudre par la gestion "à part" du site de rencontre. Le site de rencontre et le forum sont 2 identités bien distinctes, même si ils restent intimement liés.

Si le site continue de grandir -ce que je lui souhaite de tout mon coeur car il le mérite et Wil aussi- il deviendra rapidement nécessaire d'apporter une gestion particulière au forum et à sa commu. C'est le rôle du community manager, qui lui-même chapote le plus souvent l'équipe de modération et qui doit lui-même s'impliquer dans la commu en participant. Il fait aussi le lien entre la commu et l'admin.

Si Wil ne peut assumer ce rôle du fait de tout le boulot annexe, il faudra qu'il soit secondé par un CM. Mais en fait ce n'est qu'une suggestion et au fond ça ne me regarde pas, c'est juste que je tiens beaucoup à BeTo car c'est vraiment un site super et que je ne peux m'empêcher d'apporter mes humbles conseils.

Je ne me permettrai pas de dire que Wil n'est pas impliqué dans son site ! Je ne parle que du fofo là. Mais bref, on pourrai finir par croire que j'ai la prétention de dire ce qu'il faut faire alors qu'au fond, ce n'est qu'une suggestion dans le but d'aider sur un domaine que je connais bien.

Bonne nuit et bon week-end !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr