Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°11

avatar ancien membre
Ancien membre
25/12/2022 à 14:11

Citation de Haribo #435458

Ce n'est pas l'anime avec les personnes SDF qui trouvent un bébé dans la rue et vont l'aider ou quelque chose dans le genre ?

J'avais vu la couverture avec la femme au lèvres pulpeuses dessus je voulais regarder juste pour ça mais je procrastine 😳

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
25/12/2022 à 16:22

J'ai fini killing stalking il y a quelques semaines...

Je ne m'en remets pas.

C'est dérangeant, sombre et tout ce qu'on veut, mais je m'étais aussi attaché aux deux personnages principaux.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 16:38

Citation de Kahooli #43550

Aaah une yaoïste😍😍😍😍

Alors celui-là je l’ai toujours pas lu parce qu’il me fait peur,il est tout de même extrêmement violent. Mais je connais son succès donc bon…

D’ailleurs il est pas sensé avoir une adaptation animé ou c’est moi qui ai rêvé ?

Moi je viens d’acquérir l’adaptation drama ( live donc) du manga: « Hana wa saku ka? »

Je connaissais son adaptation en drama audio mais pas movie du coup hâte de le recevoir😍

avatar contributeur de Kahooli
Kahooli
25/12/2022 à 18:21

De ce que j'ai lu c'était plutôt un projet amateur qui prévoyait une animation 3D comme adaptation.

Ca fait 2 ans que ça a été évoqué.

Je ne suis pas certain que ce serait forcément une bonne chose. L’adaptation d'une œuvre ne veut pas forcément dire fidélité ; et sur ce manga, l'omission de scènes pour élargir le spectre de l'audience risquerait de rendre le tout moins cohérent.

Au final, c'est l'histoire d'un garçon qui éprouvé un réel amour, un réel attachement, pour son tortionnaire. Il est complètement sous le coup de l'effet du syndrome de Stockholm. Il ne regarde pas les choses en face et ne retient que certains côtés de se relation avec Sangwoo.

Si l'histoire devait être édulcorée, elle n'aurait plus vraiment de sens.

Je préfère "un" ou "il", mais mon pseudo vient des chroniques de Krondor où pris le nom de la déesse de la vengeance (Kahoo-li), donc au final fais ce que tu veux. Je ne mourrai pas de l'usage d'un mauvais pronom.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
25/12/2022 à 18:46

Citation de Je Suis Lulu #435492

oui c'est bien ça le scénario, j'adore l'ambiance, le rendu des personnages, on voit leur humanité plus grande que celle des non-SDF

et c'est d'autant plus flagrant quand tu sais comment sont traités les SDF au Japon

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 18:48 - 25/12/2022 à 18:50

Citation de Kahooli #435520

Pardon pour le mégenrage, quand j’échange sur le virtuel je ne genre pas la personne dans ma tête et du coup je peux me tromper à l’ecrit🙏🏼

Tu as tout à fait raison, qd j’avais entendu parler du projet je me suis dit que ça allait être tellement censuré que l’histoire n’aurait donc plus aucun intérêt et la 3D… j’aime pas beaucoup.

C’est un peu comme les adaptations en live action d’un manga… j’ai été les 3/4 du temps déçue .

Citation de Haribo #435521

J’avais vu un reportage sur les SDF japonais… l’horreur…. De toute façon la bas si t’es pas productif tu es considérer ( et tu te considères) comme un déchet

avatar contributeur de Haribo
Haribo
25/12/2022 à 20:10

Citation de Némésis Inu #435522

à un de mes voyages au Japon je suis tombé à Asakusa en période de festival (je pense pour la golden week mais pas certain)

je logeais dans un guest house dans la quartier et on croisait donc les SDF (très sympas) le soir en se baladant, au bout de 4-5 jours on a vu les policiers débarquer pour les virer du quartier (très touristique) le temps du festival ... pour ne pas faire tâche dans la quartier auprès des touristes de passage

en parlant avec les SDF (enfin ceux qui comprenaient un minimum l'anglais), eux trouvaient ça normal, il ne fallait pas entacher l'image du pays auprès des visiteurs (japonais ou non), c'est triste je trouve

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 20:22

Citation de Haribo #435529 il ne fallait pas entacher l'image du pays auprès des visiteurs (japonais ou non), c'est triste je trouve

C’est ce qui ressortait du reportage que j’ai vus et c’est pas étonnant étant donné que la mentalité des japonais c’est l’ensemble de la société avant l’individualité, et en soi c’est pas mauvais tant que c’est pas à l’extrême.

Le problème c’est que si tu ne rentres pas dans les rangs que ce physique ou comportementale, tu es banni de cette société.

En France c’est tout l’inverse on est trop dans l’individualisme, la preuve en est cette phrase qu’on entends partout et de toutes les bouches: «  je fais ce que je veux ».

Faudrait un mixte des 2

avatar contributeur de Musicislife
Musicislife
26/12/2022 à 13:55

Pareil, j'ai grandi avec le club do, Goldorak etc... Ensuite, il y a eu la lecture GTO (ensuite vu l'anime), noritaka 🤣, Ranma 1/2 (coffret DVD également),love hina, Monster, chobits, et bien d'autres... Après quelques années en pause, là, je viens de commencer Spy family. Il y a les.grz'ds.clzssiques tel que le.voyage de shiiro, princesse Mononoke, mon voisin Totoro, le château dans le ciel, le.tombeau des lucioles, princesse kiki, le royaume des chats, ....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
26/12/2022 à 14:03

Citation de Musicislife #435597lestitres que tu sites me plongent en enfance…

Les Miyazaki c’est la baaase ?

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 14:24 - 31/12/2022 à 15:28

Citation de Kahooli #435508

Bienvenu !

J'ai commencé à lire quelques chapitres du manhwa dont tu parles assez pour être venu au point où je souhaites vraiment continuer pour savoir comment ça va finir mais j'en ai pas la force psychologiquement parlant 😢

Citation de Haribo #435521

Je pense essayer prochainement tokyo godfathers du coup^, je ne sais pas trop quoi regarder en plus 😳

Citation de Musicislife #435597

Cyoucyou,

Haaaa bon merci à toi et Artyom y a pas longtemps qui a aussi mentionné GTO, ça m'a motivé a retrouvé un anime/manga/drama qui me faisait pensé à GTO et dont je n'avais plus le nom !

GOKUSEN !

Le coin des otaku ( pour

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/12/2022 à 14:24

Citation de Némésis Inu #435600

oui et pas mal d'autres grands réalisateurs, chacun dans son style (Satoshi Kon / Makoto Shinkai / Mamoru Hosada / Masayuki Kojima / katsuhiro Otomo / ...)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 14:34 - 26/12/2022 à 14:52

Je ne trouve plus Tokyo Godfathers sur Netflix ??? J'étais sûr de l'avoir vu dessus y a pas longtemps ? 😭

EDIT: Au final je l'ai trouvé sur un site dont la questionnabilité est questionnablement questionnable, je ferai peut-être un retour sur ce film du coup 👀

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/12/2022 à 15:00

Citation de Je Suis Lulu #435609

ah cool tiens moi au courant ;)

.... si tu n'en trouves pas certains j'en ai pas mal que je peux partager si besoin (provenant de un site dont la questionnabilité est questionnablement questionnable)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 16:16

Citation de Haribo #435612

MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!

HANAAAAAA ! 😍

Merciii beaucoup Haribo 😭

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/12/2022 à 16:35

Citation de Je Suis Lulu #435624

faut pas pleurer comme ça ;)

aller viens faire un câlin, ça passera

beau film, hein ?

un de mes animés préférés, c'est humain, sans voyeurisme

avatar ancien membre
Ancien membre
26/12/2022 à 19:58

Citation de Haribo #435625

🤗

J'ai une amie avec qui on se recommande des films/séries de temps en temps, c'est elle qui m'avait recommandé Violet evergarden ( 😍 ) et je lui ai vite recommandé ce film 😊

Dommage qu'il soit plus sur netflix ça aurait été plus simple mais elle sait trouver des sites de questionnabilité questionnablement questionnables 😏

Merci encore ! 😚

Au fait @Helianthus ? 👀 si tu passes par là, ça fait un moment que je me demande d'où vient ta photo de profil if you don't mind telling me, please ? 😳 Ce n'est pas un fanart ? 🤔

Le coin des otaku ( pour

(Je n'arrive pas à reproduire mon œuvre avec les emojis dispo sur Beto 😭)

avatar contributeur de Haribo
Haribo
26/12/2022 à 21:54

Citation de Je Suis Lulu #435645

ah oui, très sympa violet evergarden 😍

là je viens de commencer "Komi cherche ses mots", c'est mignon tout plein (come on dit) et très drôle avec tout les quiproquos 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2022 à 01:57

Citation de Haribo #435665

"là je viens de commencer "Komi cherche ses mots", c'est mignon tout plein (come on dit) et très drôle avec tout les quiproquos 🤣"

Je ne sais pas pourquoi j'y ai pensé en lisant ça, mais tu as déjà regardé "Kore wa zombie desu ka" ? 😳

avatar contributeur de Haribo
Haribo
27/12/2022 à 08:17

Citation de Je Suis Lulu #435680

je ne connais pas mais ça a l'air mignon aussi ^^

un school life ... quoi ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2022 à 08:45 - 27/12/2022 à 08:45

Pourquoi c'est mignon avec le nom zombie dans le titre ? 😵

C'est comme l'anime : je veux manger ton pancréas. Je croyais que c'était un anime d'horreur moi.😟

C'est quoi ces titres traitres ?

avatar contributeur de Haribo
Haribo
27/12/2022 à 09:38

Citation de Artyom #435693

c'est pour attirer le chaland, un titre bien évocateur pour un animé lambda ^^

et ça fonctionne :D

j'avais bien aimé "je veux manger ton pancréas" d'ailleurs

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2022 à 11:37

Citation de Artyom #435693

Citation de Haribo #435689

Mais de souvenir c'était aussi émouvant et triste 🤔

En vrai c'est "mignon" hein 😳

Regardez moi sa tenue de combat !

Le coin des otaku ( pour

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2022 à 11:51

Citation de Haribo #435698

Ca doit être ça. Je me suis retrouvé à regarder en attendant l'horreur comme un enfant qui attend ses cadeaux le jour de Noël. 😆 Après j'avoue que c'était pas si mal.

Citation de Je Suis Lulu #435718

Oui c'était triste et inattendu quand même.

Mignon ?🤔🙄

J'aurai plutôt dit original et marrant. Il est déguisé en soubrette non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2022 à 11:56 - 28/12/2022 à 14:01

Citation de Artyom #435723

" Il est déguisé en soubrette non ?"

C'est sa tenue de super-héro ! 😡

Mais en vrai j'en garde seulement quelques vagues souvenir je pense le revoir d'ailleurs 🤔

Tu te rappelles de la chanson de Yuu/Hellscythe ?

https://youtu.be/Z87f0tNtWwA

EDIT :

@Marquise_fem du couuup

En parlant d'animes je me souviens que tu en parlais avec Némé je ne sais plus sur quel topic de GL et BL et je voulais t'envoyer cette scène de Lycoris Recoil ! Je la trouve super belle !

https://youtu.be/7lJVp2gBH4U

Mais je vois aussi moi je ne fais pas de playlist mais je retrouve vois certaines scènes d'animes que j'ai beaucoup aimé que ça soit drôle ou émouvant, intense etc...

Pour faire un petit HS sur la k-pop oui j'écoute surtout les groupes féminins après, récemment je suis plus sur (g)i-dle et ive !

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
29/12/2022 à 19:55

Citation de Je Suis Lulu #435725

@Lulu : Est ce que tu me dire ce que tu m'as dit en mp sur ce forum ? 😅

j'imagine que tu voulais me prévenir des nouvelles modalités que wilo a dit ?

Je ne peux pas lire les mps car même si on décoche la case "parler uniquement avec des membres vérifiés" ça ne marche pas (phoenix a voulu essayé aussi mais elle m'a dit que ça changeait rien)

ps : j'aime bien giddle, j'ai écouté latata, HANN (qui est ma préféré) et senorita, j'ai pas écouté les nouvelles chansons qui sont sorti

et je connais que un son de Ive, c'est after like ! (t'as vu ? je suis quand même dans le sujet du forum haha)

avatar ancien membre
Ancien membre
29/12/2022 à 20:01

Citation de Marquise_fem #436202

"Nyoooon aux dernières nouvelles il vont faire en sorte que les participants au forum devront obligatoirement être vérifiées, tu n'as pas l'attention de faire vérifier ton compte toi ? 😭

29/12 à 18:03 - Non lu

tu peux lire mon message là j'ai désactivé le filtre ahah

29/12 à 19:09 - Non lu

Marquise, en fait je ne sais pas si tu sais, mais pour vérifier ton compte, la photo de vérification elle est pas publique y a que les modo qui peuvent la voir, sur la photo tu tiens un papier avec le code de vérification dessus et c'est tout tu peux garder ton anonymat en public,

29/12 à 19:20 - Non"

Oh Marquise on reste un peu beaucoup HS en vrai ahah 👀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/12/2022 à 22:59

Le CD DRAMA DE DEADLOCK !!!😍😍😍😍😍

Mon dieu que c’est bon à mes oreilles !

Excellent choix de seiyuu !

J’ai écouté que la première piste… je fais durer le plaisir !😏🤭

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
31/12/2022 à 11:07

Citation de Je Suis Lulu #436203

coucou, désolé de pas avoir répondu (j'ai reçu bcp de notifs en même temps donc pas eu le temps de répondre à tous)

je peux pas répondre à ton mp parce que ça marche pas même quand tu décoches la case (phoenix a voulu essayer aussi et elle m'a dit que ça avait rien changé).

Et Kitsune est venu me voir dans mes mps (y a que à lui à qui je peux répondre et voir les messages) pour m'informer qu'on peut supprimer la photo de vérification après. ça je savais pas.

oui je sais mais je veux garder mon anonymat pour tout le monde (même les modos). J'ai un blocage avec ça de toute façon, j'espère qu'avec le temps sur le site, j'arriverais à passer au dessus de ça (je l'annoncerais sur mon profil quand je me ferais vérifier :p)

Artyom a supprimé son compte, c'est dommage, il m'avait envoyé un mp mais je saurais jamais ce qu'il a voulu me dire du coup

avatar ancien membre
Ancien membre
31/12/2022 à 11:15

Citation de Marquise_fem #436420

Cyoucyou

Artyom a un nouveau compte avec le même pseudo ahah !

"(même les modos). " Ahhh autant pour moi oublie ce que j'ai pu te dire ahah !

On le verra quand tu seras vérifiée, c'est marqué 😊

Prends ton temps et on espère te voir participer dans les forums encore longtemps si tu en as envie !

Sinon @everyone on this topic, Je recommence Bakemonogatari je n'avais pas fini l'anime (je comtpe régardé les séquels aussi), j'avais beaucoup aimé l'anime la première, à ma plus grande surprise, à l'époque je voulais juste de l'action de la magie et beaucoup de fantaisie mais celui-ci j'avais bien accroché !

D'ailleurs ça me fait pensé aussi à Odd Taxi que j'ai beaucoup aimé mais qu'avant j'aurais probablement jamais continué 😳



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr