Et si l'amour n'existait pas ?

avatar contributeur de Arena
Arena
07/03/2023 à 23:30

Seule, esprit penché vers le sol, elle tentait de réunir ses souvenirs. On pourrait imaginer que le passage des saisons a essuyé ses peines, que la résignation a emprisonné ses sentiments, et que, traverser des sentiers qui s'effacent aussi vite qu'ils se dessinent, perd tout espoir, toute envie. Pour autant, elle est là, figée devant celle qui fut son monde, et tous les jours, elle lui parle, la cherche et la trouve dans des fragments, des petits cailloux, des brindilles. Dans ses mains, elle caresse l'idée qu'un jour viendra où, peut être. Puis se ravise et se persuade que l'amour n'existe pas.

A votre avis pourquoi ? Pour ne pas souffrir, foutaise, la souffrance n'est rien d'autre qu'un courant d'air frais en pleine canicule. Pour ne pas mourir ? Quelle mort apaiserait le manque d'un amour inexistant ? La rationalité est la reponse, parce qu'elle est retombée si fort sur terre, que ses ailes se sont brisées. Elle qui savait voler si haut, si loin, est désormais clouée au sol, les pieds perclus de plomb.

Elle s'interdit de penser, de sourire à son cœur plein de larmes, tant elle a peur d'aimer alors mieux vaut se convaincre, se convaincre encore et encore, c'est un travail de forçat et elle s'y emploie de toutes ses forces.

Seule, tête penchée, elle croise son reflet et découvre, que tous ses souvenirs se sont unis pour lui redonner des ailes, il ne lui reste plus qu'à les essayer, peut être qu'elle ne volera pas si haut, pas si loin qu'avant, mais l'amour existe toujours quand on se jette du haut de la falaise, à moins de rester au bord, pour regarder son ex amour s'envoler vers un ailleurs, une autre. Rationalité revient en boomerang et elle tombe de la falaise.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/03/2023 à 02:11 - 08/03/2023 à 02:29

Citation de Arena #443764

C’est un texte qui touche et qui cause.

La falaise est si haute, il faut une sacrée confiance pour s’élancer.

Merci

Il n’y a rien de plus dévastateur qu’un amour qui s’invite sans crier gare dans un cœur à l’abandon et que dans un élan de confiance aveugle, le propriétaire du dit coeur, offre la clé de son esprit, de son âme à un vandale qui saccage la totalité.

Alors oui, la falaise est haute et les ailes semblent fragiles, on hésite, on recule, on avance, on se ravise, jusqu’au jour où on ose à nouveau, beaucoup plus prudent.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 18:38

Bon ben voilà que je pleure encore...😭😱

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 18:52 - 09/03/2023 à 20:33

Citation de Arena #443764

J'ai l'impression pour ma part que les premières amours sont faciles, intuitives, puis au fil des chutes et des replis, les amours semblent de plus en plus lointaines et inaccessibles. Comme si l'amour appartenait à la jeunesse. Ce qui, biologiquement en tout cas, doit etre vrai. On ne peux tomber amoureux indéfiniment, le sentiment amoureux s'étiolant un peu plus à chaque nouvelle rencontre.

C'est un peu comme la drogue. Au début c'est super, puis au fil des prises, le cerveau s'habitue aux effets et c'est de moins en moins bien.

avatar contributeur de Arena
Arena
09/03/2023 à 18:52

Caryatide et pile face, merci d'avoir lu cet envol de mots... La falaise, elle en tombe, ses ailes ne peuvent supporter le poids des choses manquées, il est préférable de finir en beauté que de voler de travers. C'était une inspiration passagère, passagère de la nostalgie, celle ci est une amie fidèle.

Bonne soirée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
09/03/2023 à 19:39

Citation de Arena #443764

Que dire de plus?😞

Investir dans une coquille parachute?🐌🎈☂️

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
12/03/2023 à 09:38 - 12/03/2023 à 09:40

Citation de Arena #443764

Ma très Chère Arena 😍😍

Encore un texte en quête des profondeurs d Âmes qui ne peut laisser indifférent personne...

La puissance de votre plume m handicape également à lui rendre l hommage qui lui est dût, car, selon, le moment où je vous écris, je serais capable ou non de mettre à l honneur ce que vous écrivez....

Aspirée par le Vide ou pas, vous avez un sacré putain de Talent.... Si je m écoutais, je serais votre Galante d Âme D Amitié , tout en faisant, des croches pattes à la bienséance 😂😂😍

Bon, je vous envoie quand même tous mes Indignes Baisers de Branleuse en vous Saluant bien bas , très très très bas 😍😍😍

avatar contributeur de Arena
Arena
30/03/2023 à 23:04

Citation de ReveuseParis #444442

Je n'avais pas lu votre intervention, merci rêveuseparis, et c'est fou, les croches pieds, je viens de publier un bout de texte qui les évoquent. En tous les cas merci de votre bienveillance.

Portez vous bien, vous et tout le petit monde de cet endroit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr