Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°13

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/01/2023 à 11:57

Citation de Némésis Inu #437346

tu n'aimes pas les shojos ? c'est bien dommage 😱

bon plus sérieusement, chacun ses gouts ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 12:01

Citation de Marquise_fem #437347

Tout dépends du shojo… je trouve qu’avant les shojo étaient plus variés avec des thèmes forts mr’tn c’est toujours le même scénario c’est chiant… certains sortent du lot mais très peu n’hésites pas à mettre des titres de shojo que tu apprécies☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 13:00 - 07/01/2023 à 13:02

Citation de Némésis Inu #437349

-Skip Beat

Skip Beat

-Kaleido Star

Skip Beat

-Full moon o sagashite

Skip Beat

-Shugo Chara

Skip beat

-Hana dango yori

Skip Beat

-Kimi ni todoke ( d'ailleurs j'ai vu qu'il avait été mis sur netflix récemment 😳)

Skip Beat

-Lycoris Recoil

Skip Beat

-Hanasaku Iroha

Skip Beat

-Runway De Waratte

EDIT : J'ai oublié Skip Beat à la fin !

Bon en vrai je ne sais pas si ce sont tous des shojo dedans 🤔

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/01/2023 à 14:23

Citation de Je Suis Lulu #437352

tu aimes les shojos toi aussi lulu !

tu me donnes de l'argent et en plus t'aimes les shojos, on va s'entendre de mieux en mieux toi et moi 😍

Skip beat : je l'ai regardé en anime, il est trop anime 2 fois ! il est trop bien ! d'ailleurs je vais peut-être le re regarder encore qui sait ?

Shugo chara : toute mon enfance ! les magicals girl, je suis ultra fan, ils ont sorti un remake de mew mew power, je suis en train de le regarder 😍

lycoris lecoll : je connais pas mais je vais peut-être regarder

t'as oublié le chef d'oeuvre de tous : NANA !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 14:43 - 07/01/2023 à 14:58

Citation de Marquise_fem #437357

Mais skip je l'ai regardé plusieurs fois aussi d'ailleurs juste après avoir posté mon post j'étais parti et j'avais commencé le premier ep, mais je vais d'abord finir bakemonogatari que j'aime beaucoup et que j'ai pas vraiment pris le temps de regarder jusqu'au bout !

Mais purée qu'est-ce j'adore Kyoko, son évolution i'm in love 😍

EDIT : Dommage que Skip Beat soit pas sur netflix j'aurais fait une watch party sur rave pour regarder avec plusieurs personnes ugh

En parlant de magical girls, tu regardais midi les zouzou ? Y avait magical doremi dessus ! J'avais appris par coeur une des transformation (celle en violet) en primaire et je l'ai chanté auprès de mes camarades j'étais tellement fier, la honte mais c'était sympa 😳

Je l'ai réapprise y a pas longtemps pour faire un concert privé à une personne ahah !

Pour lycoris recoil je voulais t'envoyer une petite scène que j'ai beaucoup aimé, c'est pas vraiment un spoiler, y a juste de la neige... mais elle est trop belle cette scène :

https://youtu.be/7lJVp2gBH4U

Mais en vrai Nana, comme avec Bakemonogatari j'ai pas pris le temps de regarder jusqu'au bout !

J'ai envie de rajouter ces deux même si ce ne sont pas vraiment des shojo (je ne sais pas)

sakurako san no ashimoto ni wa shitai ga umatteiru :

Le coin des otaku ( pour

Red garden :

Le coin des otaku ( pour

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/01/2023 à 15:02

Citation de Je Suis Lulu #437359

merci pour le partage !

moi aussi je vais te partager des moments shojos-ai que j'aime bcp (font parti de ma playlist)

c'est l'anime lov lab :

https://www.youtube.com/watch?v=lV0YNSYGb0g

https://www.youtube.com/watch?v=LredCRT77ww

skip beat : oui l'évolution de kyoko est trop bien, mais moi je voulais qu'elle soit avec le blond, c'était mon préféré 😆

pour NANA, c'est HONTEUX ! SACHE LE ! tu n'es plus validé lulu 😡

oui bien sur je connais midi les zouzous ! ahlala l'enfance ressurgit !

malheureusement je n'ai jamais connu magical doremi, je regardais juste sur teletoon ou d'autres chaînes qu'on avait pas à la maison chez ma cousine, et bien sur c'était trop bien, mais j'ai pas regardé énormément d'épisodes.

les magicals girls qui m'ont marqué : pichi pichi pitch, shuho chara, mew mew power et évidemment sakura

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 15:08

Citation de Marquise_fem #437363

"pour NANA, c'est HONTEUX ! SACHE LE ! tu n'es plus validé lulu 😡"

Ok

Pour ma défense,

Sache que,

Je n'ai rien à dire 😳

Ehhhh je suis allé voir les deux clips de love lab, celle aux cheveux bleus, je m'identifie un peu beaucoup à elle, je ne sais pas si c'est une bonne chose MDR, je mets ça dans my have to watch list 👀

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
07/01/2023 à 15:14

Citation de Je Suis Lulu #437364

c'est Maki ! moi aussi je l'aime bcp ! hihi 😍

c'est une bonne chose voyons ! il ne faut pas juger nos personnages d'anime !

ENCORE PLUS SCANDALEUX !

as tu regardé Death note ?

c'est un seinen cette fois-ci :)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 15:22 - 07/01/2023 à 15:23

Citation de Marquise_fem #437365

"as tu regardé Death note ?"

Ahem,

AHeeeem,

AHEEEEEEEEEEM,

J'ai ragequit quand la femme est tombé dans le piège et a donné son prénom, tu sais la femme qui avait décidé d'enquêter après son mari ?

Je n'ai pas pris la peine de finir, oui ça serait une très grosse peine pour moi de devoir le finir. 😤

(Je précise que pour une rare fois, c'est du 1er degré 😳)

Le pire c'est que j'ai réussi à regarder et supporter des animes comme Akame Ga Kill ! où beaucoup de perso auquel on peut s'attacher peuvent mourir mais Death Note là, juste pour un personnage dont j'ai oublié le nom et le visage j'ai arrêté 💀

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 18:32 - 07/01/2023 à 18:42

Vous êtes tous des béotiens !

Le Yaoï c’est la vie!!!!! ( pis c’est tout!)

Bon sinon au niveau shojo :

Nana j’aimais bien au début puis ça m’a vite soûler

lycoris lecoll c’est assez récent, j’en ai bcp entendu parler, a voir

Horimya un très bon shojo avec une nana au caractère bien comme il faut

Switch girl excentrique et excellent à lire absolument

Versaille no bara ( Lady Oscar) l’ultime shojo par excellence ( comment ne pas le citer @marquise_fem 😁

PSME ( Réincarnation, Please Save My Earth) un Shojo sur la réincarnation sur font écologique … mon adolescence et l’un de mes tout premier manga shojo papier

Sailormoon la base! Dont l’arc Sailorstars ( des années 90) est la meilleure. La version Crystal ( sailormoon récente) est plus fidèle au manga.

Mars a lire absolument shojo oui mais qui évoque des sujet extrêmement dure: l’inceste et le suicide.

le Sablier une merveille qui va être ré éditer

Hanakimi sympa aussi , il existe en action drama japonais mais un peu WTF!

otomen :quand des jeunes lycéens ( heteros) affichent leurs passions que l’on réserve de prime abord aux femmes ! Ça interroge sur l’idiotie de genrer des activités et le mal être que cela engendre… le tout avec humour.

koko debut pas mal de point en commun avec Hanakimi

Bon y’en autre … comme quoi j’en lisais pas mal avant

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 18:52 - 07/01/2023 à 18:55

Citation de Némésis Inu #437409Le Yaoï c’est la vie!!!!! ( pis c’est tout!)

Haha ^^ J'en dévorais il fut un temps puis j'ai arrêté il y a un bon moment. J'ai cessé les mangas en général d'ailleurs or cela ne m'empêche pas de toujours les porter dans mon cœur ^^

Pour les Yaoistes, la mangaka Kou Yoneda est the best référence pour ses histoires riches en émotions et ses personnages torturés. On sort des clichés.

"In the Word", très beaux graphismes et sensualité assurée. Point négatif : scénar un peu bancal et violence, pas à la portée de tout le monde.

"Zetsuai", le manga comme l'anime à découvrir absolument, c'est l'un des yaoi les plus captivant que j'ai lu et vu. Assez rétro aujourd'hui au niveau du chara design, pourtant la force émotionnelle que ça dégage... c'est du lourd.

"Given", manga et anime très sympa, j'ai adoré.

"Sasaki et Miyano", je n'ai vu que l'anime et j'ai beaucoup aimé. Bon climax.

Hormis tout cela, j'aurais adoré avoir Angel Sanctuary adapté en anime...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 19:41

Citation de Delinphe #437411

Roooh Angel Sanctuary OMG le souvenir de ouf!

Zetsuaipour moi, étant le 1er manga Yaoï que j’ai lu en vf reste une référence, mais as tu lu sa suite? Bronze?

Sasaki et Myano : j’aime bien aussi c’est frais et mignon sans tomber dans le gnagnan

Given: une pépite

In the Word: j’avais adoré

Mes préférés étant 10 Countqui sort en anime cette année et Deadlock dont j’ai appris l’existence des CD drama mais surtout des prequel de l’auteur comme simplex deadlock( mais qu’en roman japonais avec quelques illustrations)

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 20:16 - 07/01/2023 à 20:17

Citation de Némésis Inu #437417

Zetsuai Bronze vu en anime ! Mais les mangas indisponibles en France... comme pour toi il a été mon tout premier amour 🤣 Je l'avais repéré dans une librairie qui a disparue il y a des années. Je porte à Zetsuai une affection toute particulière, non pas parce qu'il s'agit de ma première fois (hihi) mais parce que les sentiments des personnages faisaient vraiment écho en moi.

Given j'ai tellement hâte pour une saison 2, j'espère que c'est prévu... Tu as vu le film ? Je trouve qu'il nous laisse sur notre faim.

Oh la la Deadlock... souvenir souvenir. J'avais commencé à lire les volumes mais j'ai abandonné.

Je sais qu'il y a un débat autour de Banana Fish (Yaoi ? Shonen Ai ?) mais j'ai beaucoup aimé cette série aussi. Et puis le personnage de Ash 😍

Et puis Ai No Kusabi, on l'oublie celui-ci ? Hein ? 😆 je parle pas de la nouvelle adaptation toute pourrie évidement. La version de 1992 est bien entendu la meilleure.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 20:41

Citation de Delinphe #437420

Pour Bronze , l’anime reprends seulement 1/3 des mangas, je les ai acheté en japonais et c’est très facile à comprendre même sans avoir appris le japonais c’est d’ailleurs l’atout du manga

Pareil cet amour absolu et auto destructeur de Koji qui le dévore de l’intérieur c’est … j’ai pas de mots ça m’avait imprégné

Banana Fish OMG!!!!! Mais mais cette chef d’œuvre !!!! Et la version animé de 2018 c’est magistral j’ai tellement chialé !!!😭😭😭😭 j’acceptais pas cette fin et du coup une youtubeuse à créer une animation au prequel de Banan Fish ( Light garden qui montre ce qui décorasse 10 après ) et a créer une suite alternative «  Banana Fish forever » )

Given oui j’ai vu le film il m’a bcp touché, hâte de voir la saison 2 mais ça traîne je trouve…

Ai no kusabi !!! Mais comment c’était topissime ! J’ai vue les 2 version d’anime , l’ancienne et la récente.

Aaah mais non faut te remettre à Deadlock, ça vaut tellement le coup!

Et aussi Hana wa Saku ka est trop beau 🤩

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 21:00

Citation de Némésis Inu #437427Aaah mais non faut te remettre à Deadlock, ça vaut tellement le coup!

Je pense que j'ai abandonné car (et comme pour tous les autres mangas) les parutions tardives m'ont démotivée avec le temps. Le manque de moyens aussi.

J'ignorais qu'une version alternative existait pour Banana Fish ? J'ai eu du mal à faire mon deuil moi aussi 😩 😅

Tu aurais un lien ?

avatar contributeur de Haribo
Haribo
07/01/2023 à 21:26

Citation de Némésis Inu #437409

je suis un inculte, je n'ai rien vu de ta liste ^^

mais bon je vais m'en remettre :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 21:34

Citation de Delinphe #437430J'ignorais qu'une version alternative existait pour Banana Fish ? J'ai eu du mal à faire mon deuil moi aussi 😩 😅

Rooooh mais biensur!!! Je ne peu pas laisser une fujoshi dans une telle détresse 😭😭😭

Voilà le lien:

https://youtu.be/NwHY12qux5Y

Là tu as donc le 1er episode de « garden of light» prequel existant dans le manga d’origine.

On se retrouve 10 ans après le drame… Eiji est revenu s’installer aux États Unis là où tout avait commencé… je ne t’en dis pas plus …prépares les mouchoirs car c’est pour le coup, la conclusion de la mangaka

Après tu a la suite alternative «  Banana Fish forever » il y a tjrs 1 épisode sous titré espagnole et 1 épisode en sous titré en anglais. C’est toujours en cours.

Citation de Delinphe #437430 Je sais qu'il y a un débat autour de Banana Fish (Yaoi ? Shonen Ai ?)

Effectivement c’est pas clairement dit et ce pour une raison simple : ce n’est pas le sujet principal. C’est avant tout un seinen traitant de la pédophilie et trafic sexuel f’enfants, de l’emprise de la mafia, des gangs de NY, des enfants des rues , du trafic s’ d’arme et j’en passe.

L’auteur n’a pas voulu mettre un nom , classé l’amour entre Ash et Eiji, d’ailleurs aucun des 2 ne se posent la question, ils savent qu’ils tiennent l’un à l’autres qu’ils s’apportent mutuellement et ça leur suffit.

Après si on reste dans la pure définition, c’est plutôt du shonen aï car il y a pas d’acte sexuel entre eux mis à part le baisers en taule mais même celui ci était calculé.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
07/01/2023 à 21:39

ah banana fish, ça j'ai vu, je ne me souviens plus de quoi ça parle mais j'ai vu ^^

ça commence à dater non ?

avatar ancien membre
Ancien membre
07/01/2023 à 21:55 - 07/01/2023 à 21:58

Citation de Némésis Inu #437435

Yep je vais y jeter un œil, merci Senpai 😁

Je m'étais effectivement fais la même remarque concernant "Banana Fish". Je voyais également le manga comme une dénonciation de la violence. Et entre nous... muuuééé comme j'ai été déçue par ce baiser suite à la découverte du petit mot glisser dans la bouche d'Eiji 🤣 Si l'on veut être plus analytique, on peut se laisser à penser que le lourd passé de Ash pesait sur une potentielle relation amoureuse . C'est une chose que j'apprécie d'ailleurs, lorsque les mangaka prennent en compte les blessures de leurs personnages en évitant de tomber dans des situations trop sexualisées.

Et pourtant le personnage de Yashiro dans "Twittering birds never fly" c'est tout l'inverse. L'histoire de ce personnage est d'une tristesse. Mais son caractère et ses réactions face à l'amour sont vraiment bien étudiés.

Bon je me replonge dans mes travers là, je vais me calmer. J'ai arrêté de consommer et je suis sobre depuis heu... bon je sors 😑

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/01/2023 à 23:18

Citation de Haribo #437436

Alors le manga Banana Fish est assez ancien oui il date des années 80.

L’anime par contre est de 2018 donc récent

Citation de Delinphe #437440 Si l'on veut être plus analytique, on peut se laisser à penser que le lourd passé de Ash pesait sur une potentielle relation amoureuse .

J’affinerai ton propos en précisant qu’une relation romantique était présente ou du moins s’installait mais une relation de couple avec relation sexuelle avec le lourd passé de Ash me semble pas impossible mais difficilement envisageable dans les conditions de vie dans laquelle il était, sans soutien psychologique, sans foyer stable ( Eiji a été sa seule stabilité) sans repaire … trop de blessure physique interne, externe et blessures psychologiques.

Il ne vivait pas mais survivait.

Citation de Delinphe #437440 Et pourtant le personnage de Yashiro dans "Twittering birds never fly"

Alors là le titre ne me dit rien 🤔…c’est quoi?

Sinon je te conseille vivement N°6 l’anime est né d’une light Novel et un manga par la suite à créer, pareil que Banana Fish le lien entre les 2 protagonistes masculins ( Nezumi et Shion) est en parallèle avec les thèmes sur lequel l’auteur veut qu’on réfléchisse.

La Novel donc le roman, a été en partie publié en France mais la maison d’édition a fait faillite je crois 😭 du coup, le manga ( dispo qu’en anglais) a repris la Novel avec le chara disign de l’anime

avatar contributeur de Haribo
Haribo
08/01/2023 à 08:34

Citation de Némésis Inu #437446

2018 seulement, ça me parait déjà si loin 😩

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 08:47 - 08/01/2023 à 09:15

Citation de Némésis Inu #437446Alors là le titre ne me dit rien 🤔…c’est quoi?

Twittering birds never fly ? Ah mais mais mais mais ! Je pense que tu serais folle de ce Yaoi. Tu as perdu trop de temps fonce 😠

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/01/2023 à 10:00 - 08/01/2023 à 10:00

Citation de Némésis Inu #437409

Pour ne pas aimer Nana, vous devez définitivement avoir aucun gout pfiou ! 😱

même les gens qui aiment pas les shojos ont adoré celui-là

Lulu : oui je vois de qui tu parle, c'est qu'elle était très intelligente ;)

j'ai lu le sablier quand j'étais au collège, très bon josei, mars, je connais de nom.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 10:07

Citation de Marquise_fem #437480Pour ne pas aimer Nana, vous devez définitivement avoir aucun gout pfiou !

Je n'ai aucun goût alors 🤣

Perso le shojo qui est cher à mon cœur reste et restera "Parmi eux" ! Que de bons souvenirs...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/01/2023 à 10:39

Citation de Haribo #437474

Par rapport au manga des années 80 ça va 🤣

Citation de Marquise_fem #437480

Bah j’assume mon non goût sans soucis alors 😁

Citation de Delinphe #437482

Parmis eux j’en parles au dessu c’est Hanakimi! Et pareil j’en garde un très beau souvenirs, c’est la nana qui fan de saut en hauteur et surtout d’un athlète du même âge très prometteur, décidé pour le rencontrer de s’inscrire dans le lycée où il étudie… lycée strictement réservé aux élèves masculins et le bonus : elle sera sa ( enfin son!) camarade de dortoirs 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2023 à 10:48

Citation de Némésis Inu #437488

Mais décidément t'es ma coupine de manga 🤣 On va créer un club c'est pas possible xD

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/01/2023 à 10:48

Citation de Delinphe #437492

Mais ouiii avec carte de membres et tou et tout 🤣😍

avatar contributeur de Haribo
Haribo
09/01/2023 à 17:34

premier épisode du reboot de Trigun ... comment dire

fuyez regarder la série originale :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
09/01/2023 à 18:16

Citation de Haribo #43768

Mais nooooooon???!!

Tu sais que j’ai tjrs pas oser le regarder 🤣

avatar contributeur de Haribo
Haribo
09/01/2023 à 18:20

Citation de Némésis Inu #437692

parfois, il faut savoir prendre des risque

bon, c'est pas nul, mais c'est clairement en dessous de l'original

ça se laisse regarder, j'attends quand même de voir la suite pour me faire un avis définitif



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr