Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°16

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:31

Citation de Némésis Inu #449153

Yep ! Surtout qu'à la base ça avait l'air hyper cliché. Du genre : Oh nan encore deux beaux gosses avec une gamine 😑

Mais Buddy Daddies est une anime vraiment très plaisante c'est vrai ! J'ose espérer une saison 2 🤞

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:36

Citation de Deeph #449157 Yep ! Surtout qu'à la base ça avait l'air hyper cliché. Du genre : Oh nan encore deux beaux gosses avec une gamine 😑

Ouais et sur FB beaucoup de groupe d’animé anglophone se sont même excusé d’avoir osé penser que c’était un copier coller bas de gamme de Spice X family !😁

Pour la saison 2 non c’est mort tu comprendra en regardant la fin.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
07/04/2023 à 17:06

moi rien avancé niveau animés depuis quelques semaines déjà

je suis plus à lire en ce moment

j'ai commencé d'ailleurs

Elle et son chat de Makoto Shinkai (en version livre car ça existe aussi en manga et en animé semble-t-il)

c'est une recueil de petites histoires assez sympa et facile à lire qui me change de la SF pour le moment

il faut que je finisse The last of us (la série) et le nouveau Trigun pour me faire une idée

mais je ne prends pas le temps en ce moment

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 17:27

Citation de Haribo #449196

Je crois qu’avec tout ce que tu as mis sur ta watchlist, t’aura pas assez d’une vie pour tout mater 🤣

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/04/2023 à 17:41

16 pages, j'ai pas envie de tout lire

génération club do, M6 kids, minikeums, DKTV (que beaucoup on oublié le nom vue que ça a été renommé en KD2A)

donc oui, les mangas/animes, je connais, y a les classiques, je pense déjà cités comme princesse Sahara, sailor moon, dragon ball Z (pour me refaire l'intégral, je préfère DB à DBZ) sakura chasseuse de carte (que j'ai regarder et lu, c'est un peut comme death note au niveau des différences), death note que j'adore, un truc bizarre mais pokemon "la grande aventure" arc rouge/bleu/vert/jaune est très bon mais j'ai plus de mal avec l'arc or/argent/cristal, et d'autres que j'oublie

pour pokemon, dans l'animé tout il est posé, tout il est kawai, fait vraiment pour les gamins et gamines (que j'étais à l'époque), mais le jeu d'origine rouge/bleu/(vert au japon) à un coté très sombre, sous fond de fin de seconde guerre mondial, de reconstruction du japon (je voudrais avoir une trad du jeu japonais car on sent que tout n'est pas traduit en VF)

et le manga reprend un peut des codes du jeu mais en encore plus sombre sous fond d'écologie, relation humain pokemon (animaux de compagnie ou pas qui vont au cimetière comme le passage opposant un reptincel et un arbok ou le chapitre avec les psykokwaks), de tension avec une team rocket plus puissante que jamais et avec beaucoup d’allier et le fameux conseil des 4

je recommande vivement aussi l'OAV pokemon les oignes qui est dans le même esprit que le manga

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 17:48

Citation de Nozomi-san #449220

Ahah! Je comprends que tu n’es pas eu envie de lire les 16 pages! Quand j’avais fait ce post je ne pensais pas qu’il y aurait eu autant d’intervenants réguliers car je suis seule dans mon entourage à aimé et surtout à continuer à aimer les animes et programme jeunesse de mon enfance.

DKTV j’ai pas oublier! C’était Donkey Kong TV 😁

Et il y a pour ceux de ma génération avant le club Do, Récré A2 et surtout Youpie l’école est fini sur l’ancienne chaîne la 5 car le catalogue animé du Club Do vient de cette chaîne culte.

Et pour la génération d’encore avant il y avait Le village dans les nuages, l’île aux enfants et crocs vacances, bonne nuit les petits ( que j’ai connus grâce à toutes les rediffusions durant les vacances!)

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/04/2023 à 18:10

oui !!!

et on avaient peut être que 6 chaines, mais on savait pas quoi regarder !!!

y a ça sur la 1, oui, mais y a aussi ça sur la 2 et ça sur la 6 et encore ça sur la 5 et la 3...

j'ai oublier un autre anime qu'il faut que je me face à tout prix, vue que c'est tiré de l'un de mes jeux préféré, c'est shenmue the animation

avatar contributeur de Haribo
Haribo
07/04/2023 à 18:40 - 07/04/2023 à 18:43

Citation de Némésis Inu #449213

oui je sais, il faut surtout que je prenne un peu de temps pour les animés, j'ai déjà eu du mal à en trouver pour les épisodes de Spy Family alors que j'ai adoré, pour Last of Us pareil j'aime bien mais la flemme le soir après le boulot et avoir mangé

du coup je me pose dans la lit avec un bouquin

je vais essayer ce soit d'avancer un peu et ce WE de continuer un peu Trigun nouvelle génératon

et oui que de souvenir récré A2 / bonne nuit les petit et tout le reste 😍

Citation de Nozomi-san #449220

bienvenue ici 👍

Nozomi c'est en rapport avec le Shinkansen ou autre chose ?

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/04/2023 à 18:59

Citation de Haribo #449235

merci !

alors, quand j'ai fait les recherches pour voir les différentes écritures, je suis en effet tombée sur le Shinkansen, mais non, ça n'a aucuns rapport

mon pseudo s'écrit comme dans ma photo de profile et c'est surtout utilisé par des marques pour ce kanji (comme le Shinkansen)

mais c'est aussi un prénom aussi bien féminin (prononcé nozomi) que masculin (prononcé nozomu)

j'ai choisie ce kanji car c'est celui d'un personnage secondaire de shenmue (comme dit précédemment, l'un de mes jeux vidéo préféré) et la signification avec ce kanji me correspond plus que les autres écritures possibles (et y en a bien une 20ène)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/04/2023 à 21:03

Allez je remonte le post car j’ai commencer des nouveaux animes ( d’autres sont fini comme buddies Dady 😭 et d’autres sont en pause de saisons)

  • BTOOM! Sur Netflix

Seinen sympa mais je suis d’accord pour l’interdiction au - de 16 ans.

Une jeune homme au chômage et gamer du jeu vidéo BTOOM! Se réveille prisonnier de son jeu

  • Hell’s Paradise : un condamné à mort increvable du temps des samouraïs passe un pacte avec le shogun : il sera gracié s’il accepte de récupérer l’élixir de vie sur une île où tout ceux qui ont tenter l’aventure sont mort transformés en fleurs…

Très sympa également avec une animation et des couleurs incroyables des studios MAPPA!

Sur Chrunchyroll

  • My love story with Yamada Kun at LV999

Shojo classique d’une fille qui vient de se faire larguer et qui a un crush dans son jeu vidéo

Le +: la fille est étudiante et son crush est un lycéen ( je crois)

Ça se regarde sans prise de tête

Crunchyroll

  • Skip and laofer : une campagnarde commence sa nouvelle vie de lycéenne à Tokyo! Elle avait tout prévu pour vivre une vie de jeune citadine tranquillou mais rien ne va se passer comme prévu…

Un slice of Life et school Life rafraîchissant et original

Crunchyroll

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2023 à 09:18

Hell’s Paradise a l'air très sympa

les autres me tentent moins :D

hop un de plus dans la sélection ^^

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 09:28

Citation de Haribo #450918

Lol je crois vraiment qu’il faut que tu te réincarnes en chat pour obtenir les 9 vies pour mater tout ce qu’il y a sur ta watchList 😅😆

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2023 à 09:31

Citation de Némésis Inu #450920

il faut surtout que je sois en vacances et qu'il pleuve, comme ça j'aurais de quoi m'occuper

mais une vie de chat ça me va aussi, tant que j'ai à manger et du soleil :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 09:46 - 18/04/2023 à 09:47

Citation de Haribo #450921

Franchement BTOOOM! C’est pas mal en vrai, c’est un mélange de death Note ( dans le sens dilemme sur le droit de vie ou de mort) et de Hunger games le tout sur fond d’intrigues.

C’est en 12 épisodes et j’en ai regardé 7 hier😅

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2023 à 10:09

Citation de Némésis Inu #450922

à ce rythme je pourrais peut-être avoir assez d'une seule vie pour tout voir :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 10:55

Citation de Haribo #450925

Allez, On n’y croit !!!

avatar contributeur de Haribo
Haribo
18/04/2023 à 11:57

Citation de Némésis Inu #450932

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/04/2023 à 23:06 - 18/04/2023 à 23:07

Alors je viens de tomber sur le drama de Angel Heart !!!

Et bien franchement c’est vraiment très bien fait! Il respecte le le manga en y apportant des nuances très légères mais qui ne déforme pas du tout l’histoire de base. Les acteurs sont très bons et collent parfaitement aux personnages d’origine. Je suis bluffée !

Il est sur Crunchyroll en VOSTA seulement ( et bizarrement les sous-titres anglais chez moi n’apparaissent pas 😅) mais quand on connaît un peu de japonais et le manga d’origine , on comprends sans soucis!

Je recommande vivement aux amoureux de Hojo Senseï et de City Hunter ! thumbsup:

avatar contributeur de Haribo
Haribo
19/04/2023 à 07:55

Citation de Némésis Inu #451024

pas forcément fan des drama et je ne connais pas le manga alors je regarderais le premier épisode histoire de voir ce que c'est ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 18:56 - 01/06/2023 à 18:58

Y'a vraiment rien à mater ces temps-ci. Je suis en manque de "tranche de vie".

Comme je me languis d'une prochaine saison de Tsurune...

Du coup je suis sur Blue Orchestra en ce moment. C'est une bonne anime dont j'attends chaque épisode avec plaisir. Le hic est que certaines scènes souffrent d'un défaut majeur : la 3D durant les représentations musicales. Je mets des captures d'écran pour vous faire une idée ;)

Le coin des otaku ( pour

J'ai aussi tenté The Promised Neverland. Le scénar est béton c'est vrai. Sauf que le design n'est pas très beau et l'atmosphère tombe souvent à plat avec des musiques très mal choisies. Le climat ne rend pas justice au manga d'origine.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 19:16 - 01/06/2023 à 19:21

Citation de Deelinph #457612

Oooh t’es revenue 😍

Si il y a un slice of Life sympa: «  skip and laofer » qui sort tous les mardis il est tellement rafraîchissant !

Blue orchestra est que Watch list, du coup je vais peut-être me laisser tenter !

Et puis juillet, arrive avec les suites des anime que j’attendais comme Horimiya ( trop hâte 😍😍😍)

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 19:28

Citation de Némésis Inu #457618

Ooooh salut Néméééé !

Oui je suis revenue mais je ne voulais pas partir. J'ai eu un coup de sang en revoyant quelqu'un que je connais traîner sur le site. Enfin bref ! J'ai pris mes distances avec Beto à contre cœur...

Merci pour le titre que tu as mentionné ! Je vais mater ça du coup. J'avoue que j'ai fais remonter le topic pour avoir quelques animes à me mettre sous la dent 😆

Envoyez envoyez ! 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 20:40

Citation de Deelinph #457622

Ah mais tu as bien fait de l’avoir remonter!

Trop contente de ton retour, ne pars plus sans m’avertir ça à briser mon p’tit coeur d’Otaku😭😭😭

Quand t’aura vu l’anime dis moi ton avis dessus steuplait 😇

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
01/06/2023 à 20:53 - 01/06/2023 à 20:55

j'ai enfin regardée shenmue !!!!

bah l'anime suit bien l'histoire du jeu avec des truc en plus (et bienvenue) et des truc cuté (y a pas mon passage préféré du jeu... 😭 )

mais dans l'ensemble, j'aime bien et l'esprit du jeu est conservé

j'ai également regarder Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu (le titre à rallonge)

c'est Bofuri : titre à rallonge en france

c'est une fille qui découvre un MMORPG en VR et c'est bourré d'humour

avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2023 à 20:57

Citation de Némésis Inu #457643Trop contente de ton retour, ne pars plus sans m’avertir ça à briser mon p’tit coeur d’Otaku😭😭😭

Rrrro promis ! 🙏

Je pense que je vais commencer Skip and laofer cette semaine ! Je ferai un retour dessus d'ici peu. Parler la langue otaku me manque en ce moment donc squattage obligatoire du topic à partir de maintenant ! C'est le nouvel ordre mondial camarades 💪

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/06/2023 à 21:05

Citation de Deelinph #457654 Parler la langue otaku me manque en ce moment

Mais tellement !!! Pareille pour moi ???

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/06/2023 à 06:43

de mon té il me reste 2-3 épisodes de Kaina --> https://www.crunchyroll.com/fr/series/G79H23XVZ/kaina-of-the-great-snow-sea

c'est joli graphiquement mais tellement lambda niveau scénario que j'ai du mal à me motiver pour la fin de la saison

et je pense attaquer "mon amie des ténèbres" ensuite : https://www.crunchyroll.com/fr/series/GMEHME8K8/my-clueless-first-friend

j'ai vu qu'il y a une saison 2 pour docteur stone mais la première m'a laissé sur ma faim tellement les persos sont peu travaillés et plutôt classiques, c'est dommage, l'histoire aurait pu être sympa avec des perso un peu moins stéréotypés

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/06/2023 à 12:11

Citation de Haribo #457708 j'ai vu qu'il y a une saison 2 pour docteur stone mais la première m'a laissé sur ma faim tellement les persos sont peu travaillés et plutôt classiques,

Je te rejoins, l’idée de base était bien et j’ai apprécié la 1ere saison mais j’ai à peine vue 2 épisode de la seconde saison que ça me soûle déjà … peut-être aussi que l’attente entre les 2 saisons a été trop longues

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2023 à 12:25

Skip to Loafer épisode 3 : J'adooooooreuh ! Merci Némééééé !

Exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Le chara design est pile ce que j'aime en plus. On retrouve évidemment les quelques codes du genre qu'on a l'habitude de voir passer. Mais ils sont plutôt subtils pour le coup.

Mitsumi est trop drôle 🤣 J'aime beaucoup sa simplicité et ses gaffes hyper swag au final. Kurume est ma deuxième favorite 🤗 Quant aux autres perso je les trouve très sympas et j'ai hâte de découvrir leur développement.

Et comme je suis une groupie irrécupérable : Sôsukeeee !!!!! 😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/06/2023 à 12:30 - 02/06/2023 à 12:32

Citation de Deelinph #457730

Raaaaaaah!!!! Je savais que tu allais kiffer !!!!😍😍😍😍

Franchement cet anime est si réconfortant, si printanier, et l’héroïne je l’adore: intelligente, sur d’elle mais pas du tout bêcheuse, simple campagnarde qui découvre la vie Tokyoite.

Mdr yay ~~ !!! Sosuke-kuuuun!!!!!

Citation de Nozomi-san #457653

Les noms à rallonge dans les animes c’est souvent des Isekaï 😅 on ou arrose d‘Isekaï j’avoue je sature un peu



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr