Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°19

avatar ancien membre
Ancien membre
23/07/2023 à 18:02 - 24/07/2023 à 14:48

.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/07/2023 à 18:17 - 23/07/2023 à 18:19

Citation de Deelinph #468083 j'ai beaucoup de peine pour Aono. Il a pas mal de soucis et tout ça en même temps.

Pareil surtout par rapport à son père

Mais sa rencontre avec Saeki est cool: qqn de plus doué que lui( et encore c’est parce qu’il n’a pas encore trouver son jeu mais est encore trop influencé par le jeu de son père)

Trop hâte de savoir qui va être 1er violon!

Citation de Deelinph #468083 Du coup je (re)découvre également des classiques de la musique avec cet anime...

Ça ma fait ça avec l’anime La corda Doro ça m’a aussi redonné envie de jouer d’un instrument

avatar contributeur de Haribo
Haribo
01/08/2023 à 10:45

je viens de regarder une partie des épisodes de "mon amie des ténèbres"

c'est mignon, rafraichissant, pas forcément innovant (un air de déjà vu bien sur) mais très sympa et reposant

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 13:29

Alors quoi de beau mes otaku?

Pour moi ;

Excellente surprise sur le live action de One Pièce ( surtout que je n’avais pas accroché au manga ni à l’anime)

Une saison 2 a déjà son scripte et Netflix envisagerait pas moins de 12 saisons! Mais pour le moment il en discutent avec Oda à Sensei pour 3 à 6 .

Pour les nostalgiques Hokuto no Ken ( Ken le survivant ) va avoir une suite en anime

Le héros au bouclier saison 3 arrive en octobre sur Netflix, la webtoon animé « no doubt in us » est dispo sur Netflix

Et bon c’est pas un manga mais j’ai adoré et enchaîné les saisons de « désenchantée » animé créer par Matt Groening auteur des Simpson. Franchement c’est une tuerie ! ( et gayfriendly sans en faire trop)

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
15/09/2023 à 14:02

un post pour suivre le file ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 14:08

Citation de Némésis InuAlors quoi de beau mes otaku?

Je laisse traîner mes visionnages en cours pour ne pas consommer trop vite 😆

Autrement je suis toujours sur les mêmes...

Blue Orchestra

The Masterful Cat Is Depressed Again (petite pépite)

désenchantée

Arf j'avais pas accroché... du coup je me m'étais rabattue sur Solar Opposistes, truc de dingue cette série 😂

Bref si avez des titres à me conseiller je suis preneuse comme d'hab ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 15:06 - 15/09/2023 à 15:17

Citation deDeelinph#476829désenchantéeArf j'avais pas accroché... du coup je me m'étais rabattue sur Solar Opposistes,

Y’a genre 2 ans j’avais pas accroché au 1er épisode et là je ne sais pas pourquoi c’est passé tout seul lol c’était trop bien je suis dégoûtée que ce soit fini😭

C’est quoi SOLAR Opposistes?

J’aime bien aussi futurama d’ailleurs le film doit sortir au ciné en France.

Sinon pareil je suis sur les mêmes :

  • blue orchestra

  • Jusutsu kaisen

  • Link Click ( un pur chef d’œuvre scenaristique)

  • Horimiya

  • Happy mariage ( un peu gnangnan )

  • sugar apple fairy tale

  • Bungo Strays dogs

  • zom 100: Bucket list of the dead

Citation de Deelinph #476829 The Masterful Cat Is Depressed Again

J’ai pas accroché

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 16:21 - 15/09/2023 à 16:22

Citation de Némésis InuC’est quoi SOLAR Opposistes?

Le coin des otaku ( pour

Trash et complétement barré. C'est carrément pas du politiquement correct !

En gros c'est une "famille" d'extraterrestres qui atterrit sur terre suite à la destruction de leur planète d'origine. Ils sont censés quitter notre monde en réparant leur vaisseau... évidemment il y a toujours une raison débile qui les retient chez nous. En attendant ils prennent aussi goût à la vie humaine en trucidant un paquet de gens au passage 😆 Les intrigues secondaires... c'est du caviar 👌

J’ai pas accroché

Ouuiiiin ! 😭

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 16:27

Citation de Deelinph #476837

Ça me fait penser aux zinzins de l’espace !

avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2023 à 16:41

Citation de Némésis Inu

Bah le pire c'est qu'il y 'en a un parmi eux qui est aussi tendancieux que Candy si tu vois ce que j'veux dire 😁

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 16:45

Citation de Deelinph #476841

Mdrrr Candy était mon préféré 🤣😍

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
15/09/2023 à 22:12

Bon, je viens de finir la lecture du file (oui, oui, les 19 pages ^^), j’avoue, je suis un peu grogui .

Quelques réactions générales, donc de mon coté, je n’ai rien contre les « master class » genre fairy tales, naruto, seven deadly sin, one piece etc, c’est de la culture générale/populaire à mon sens.

Saoulé des sorties hebdomadaires (trop de frustrations ou de manga en pause), je n’entames plus en majorité que des one shot ou des manga déjà finis.

Je n’ai pas de style en particulier, la romance bof qd mm^^, encore que bien amener, je peux me laisser prendre, je suis vraiment bon public ^^. Le gore, l’horreur, l’hyper-violence, le sexe, même désaxé ne me dérange pas .

J’ai un défaut, j’ai du mal a me souvenir du nom des mangas, au point de parfois j’en commence un pour m’apercevoir par la suite que je l’ai déjà lu ou vu ^^ ( je commence a en avoir épluché un certain nombre)

Vue que j’ai tout lu du file, voici quelques manga ou anime qui n’y ont pas encore été cités et que j’ai apprecié :

Jojo’s bizarre adventure (pour l’anecdote, le chanteur de NTM joe star avoua que son nom de scene était inspiré du manga), Reborn, Bersekers, Food War, tokyo goul, Ingress, vagabon, Ronan Kishibé, Kabaner ! , The breacker, Another, je disais ne pas aimé les shojos , mais il y en a un que je surkiff : Jigoku Shojo ^^

Pour finir, mon dernier anime regardé et apprécié sur Netflix : la colline aux lapins ( pas asiatique, mais j’ai adoré).

Voila, voila, voila, j’ai le droit à la carte du club ?

(au plaisir d’échanger en direct avec vs ^^)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/09/2023 à 22:49 - 15/09/2023 à 22:51

Citation de Prométée #476878

Mrooooh! Mais biensur que tu aura ta carte perso et tout et tout!🤣😁

Bienvenue à toi ! Et tu as de très bonnes rèf mangatèsques 😍🤗

avatar contributeur de Haribo
Haribo
16/09/2023 à 08:44

Hello, de mon coté j'ai regardé récemment

"mon amie est ténèbres", c'est mignon, plein de bonne humeur et très positif comme série ;)

"My home hero" c'est plus noir mais très sympa aussi, les perso sont attachant et leurs réactions assez réalistes, même si les situations en elles même partent un peu dans tout les sens :D

et comme toujours trop de trucs à voir mais en ce moment je suis plus dans les livres que sur écrans, ça reviendra certainement avec l'hiver :D

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 09:33

Citation de Haribo #476895 mon amie est ténèbres""My home hero"

Un p’tit résumé des familles pour ces 2 œuvres mon p’tit bonbon? Histoire de nous faire saliver 😁🤤

avatar contributeur de Haribo
Haribo
16/09/2023 à 10:06

Citation de Némésis Inu #476897

je suis nul en résumé alors je mets celui de Nautiljon ^^

pour mon amie des ténèbres :

Taiyô Takada vient d'arriver dans sa nouvelle école. Il découvre que dans sa classe se trouve une fille étrange, Akane Nishimura, que tous les élèves surnomment "la sorcière des ténèbres" : on raconte que si on la touche, on est maudit ! Alors qu'en fait, elle a simplement peur de sortir de sa coquille... Mais toutes ces rumeurs autour d'elle sont loin d'effrayer Takada. D'une franchise et d'une naïveté à toute épreuve, le jeune garçon désarme non seulement les harceleurs mais aussi Nishimura elle-même, avec sa logique d'une simplicité imparable. Bref, il la trouve vraiment cool et compte bien s'en faire une amie !

pour my home hero

Tetsuo Tosu, un salarié ordinaire, découvre que sa fille, Reika, est victime de violences physiques de la part de Nobuto Matori, son petit ami. En essayant d'en savoir plus sur lui, Tetsuo découvre que Nobuto souhaite extorquer de l'argent aux riches grands-parents de Reika. De plus, il découvre aussi qu'il est un dangereux yakuza qui a pour habitude de tuer ses anciennes petites amies.

Rempli de rage et de peur à l'idée que Reika soit en danger, Tetsuo finit par tuer Nobuto et, avec l'aide de sa femme Kasen, se débarrasse du corps avec succès. Mais alors que d'autres yakuza commencent à s'interroger sur la disparition soudaine de Nobuto, Tetsuo et Kasen doivent travailler ensemble pour assurer la sécurité de leur fille et l'empêcher de s'impliquer davantage dans cette situation difficile.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
16/09/2023 à 10:37 - 16/09/2023 à 10:53

j'suis trop fier d'avoir ma carte .... d'otaku 😅 (finalement je suis pas sur que ce soit un compliment ^^)

@ Haribo:

mon amie des ténèbres, j'ai du lire quelques chapitres, je dis ca car je connassait la fin du synopsis avant l'avoir lut. Je penses avoir arreté a cause du coté enfantin du dessin et surtout que je devais chercher quelques choses de plus sombre (avoue que le titre est trompeur ^^)

My home hero, inconnu au bataillon, mais ca m'a l'air sympa, je vais me le garder sous le coude ^^

@ tous: Moment nostalgie:

dans les vieux trucs des premier anime tv fr, non encore cité, je me suis retapper tout les cobra, albator, Ulyss 31. Cat's eyes, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, ca m'a saoulé ^^, Jayce et les conquérant de la lumière, sachant qu'il ni a jamais eu la suite/fin, je n'y ai vu aucun interet, cosmo cat et les maitres de l'univers j'ai pas eu la motivation tout cours ^^. Pour Rémy sans famille, c'est autre chose, dans la mesure ou j'ai lut adulte le roman original d'hector Malot que j'avais adoré, j'ai preferé rester sur ce merveilleux voyage (je ne peut m'empêcher de penser que Remy est le père spirituel de tout les punks a chiens et aussi le premier d'entre eux 😂 )

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 12:06 - 16/09/2023 à 12:07

Citation de Haribo #476898

Le 1er a l’air tout mimi 😍 et pour le second wahou! Je n’aurai pas imaginer un tél scénario pour un anime, ça pique ma curiosité

Citation de Prométée #476901

En France et en Europe être Otaku se limite à aimer l’animation japonaise et les mangas donc c’est assez positif mais au Japon c’est clairement péjoratif 😅

En parlant de Cobra son mangaka est mort la semaine dernière 😢

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
16/09/2023 à 12:18

Citation de Némésis InuEn France et en Europe être Otaku se limite à aimer l’animation japonaise et les mangas donc c’est assez positif mais au Japon c’est clairement péjoratif

désolé mais pour moi "otaku" sonne aussi péjoratif en France, c'est un peu l'équivalent de "gamers/geek/nerds" etc 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 12:30 - 16/09/2023 à 12:34

Sinon on peut juste se contenter de dire "j'adore les mangas" ?

Ou alors : Adepte assidu-e de mœurs et coutumes nippones 😄

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 12:57 - 16/09/2023 à 13:16

Citation de Marquise_fem #476912 gamers/geek/nerds"

Pour moi ce n’est en rien péjoratif ce sont des gens qui vivent à fond leurs passion ( la série à succès Big Bang theory a totalement démocratisé le terme geek et beaucoup de salon ayant ce thème utilise ce terme tout comme celui de otaku qd il s’agit de manga/ animé) et l’otaku Français n’a rien à voir avec l’otaku nippon:

Le terme est volontairement péjoratif la bas car les otaku nippon ne vivent QUE de leurs passion, se coupant du monde, ne vivant que de arbeito ( du mot allemand arbeit =travail, arbeito étant des petit boulot à mi temps peu payé) bcp sont ikkikemori ou s’en rapproche, s’enferment dans un monde de chimères etc ça va vraiment très ( trop) loin.

C’est pas du tout le cas en France, on s’en sert surtout pour différencier les fans d’animé et de mangas des autres geek ( jeux vidéo, comics, informatique)

Citation de Deelinph #476913 Ou alors : Adepte assidu-e de mœurs et coutumes nippones 😄

Pas tout à fait : tu as beaucoup de gens curieux ou fan de la culture japonaise mais qui déteste les animes et manga ( par contre bcp d’amateurs de manga et anime adorent la culture japonaise)

NEWS: pour les amateurs de GTO ( Great Teacher Onizuka) après l’adaptation en drama série du manga en 1998, une nouvelle adaptation est en cours 😊

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
16/09/2023 à 13:07 - 16/09/2023 à 13:07

Citation de Marquise_fem #476912 désolé mais pour moi "otaku" sonne aussi péjoratif en France, c'est un peu l'équivalent de "gamers/geek/nerds" etc 😅

en quoi ce serait péjoratif? 😆

ca m,a fait penser a un vieux test, que je viens de retrouver pour vous 😝

a vos clics ^^: https://www.werna.fr/geektest.php

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 13:15

Moi je m’identifie clairement comme une Otaku en France ( et pourtant je suis même pas collectionneuse de goodies et je fais très peu de salon et même pas tous les ans😅) car c’est un peu un terme de regroupement de reconnaissance entre passionnés MAIS je ne dirai pas à un japonais que je suis une Otaku car sa référence du terme sera celle du Japon et il ou elle prendra la fuite 🤣

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
16/09/2023 à 13:21 - 16/09/2023 à 13:22

Vous êtes donc geek à 54.228855721393%. Nul doute n'est possible, vous d'ores et déjà un Geek Master.

oui c'est ridicule je sais, mais ca me fait marrer 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 13:23

Citation de Prométée #476920

Moi je le suis pas j’ai même pas pu répondre à la 1ere question 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 13:25

Citation de Némésis InuPas tout à fait : tu as beaucoup de gens curieux ou fan de la culture japonaise mais qui déteste les animes et manga ( par contre bcp d’amateurs de manga et anime adorent la culture japonaise)

Heu oué mais c'était pas du sérieux ce que je disais hein 😓

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 13:32

Citation de Deelinph #476922

Gomen! J’avais pas compris!🙏🏼😅

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2023 à 13:40

Citation de Némésis Inu

Mince je pensais que mon exagération sur cette phrase était évidente 😰

Po grave 🤗

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/09/2023 à 13:43

Citation de Deelinph #476924

Ah non mais tkt c’est tout moi ça : si tu me dis pas clairement que c’est une blague ou autre je vais rien capté 😔

avatar contributeur de Haribo
Haribo
16/09/2023 à 21:02

Citation de Némésis Inu #476910

oui c'est tout mimi et il y a une bonne dose de réflexion quant au harcèlement scolaire sans être trop larmoyant ou prise de tête, j'ai trouvé ça très bien fait et on s'attache aux personnages ;)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr