Le coin des otaku ( pour fan de mangas, animes, manwha, webtoon) - Page n°20

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/09/2023 à 09:51

Citation de DeelinphSinon on peut juste se contenter de dire "j'adore les mangas" ?

c'est ça ! J'aime les mangas mais je ne me définis pas comme otaku pour autant :D

Citation de Prométée #476918

c'est l'image du mec qui reste sur son fauteuil avec des chips et des barquettes de chocolat, qui reste matin midi et soir à ne faire que la même chose : regarder des animes et ne faire que ça de ses journées ! 🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2023 à 15:13

Hello les manga voraces ! Alors que matez-vous lisez-vous en ce moment?

Pour moi:

Jujutsu kaisen S2 ( vraiment jamais déçu avec cette anime)

Frieren ( très belle surprise)

I’m un love with the vilaines ( surprise car c’est pas mon genre d’animé et en plus c’est un Yuri !)

The kingdom of ruin ( tragique dès le 1er episode accrochez-vous!)

SpyXfamily S2

Et d’autres encore

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
21/10/2023 à 22:10

En ce moment, je m'essaie au manhua (manga chinois), ça casse pas des briques, mais c'est intéressant d'un point de vue culturel (+ de 2500 chapitre ds ma tronche qd mm et en anglais pour les 3/4 ^^)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2023 à 23:09 - 21/10/2023 à 23:13

Citation de Prométée #480687

Je connais et y’en a des sympa d’ailleurs l’éditeur Ki-oon était les 1er à en publier en France!

Mais je préfère de loin les mangas ( question d’habitude je pense) et quelques webtoon m’ont bien plus aussi

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/10/2023 à 13:13

Citation de Némésis Inu #480633

coucou

Alors moi j'avoue je regarde plus trop d'anime en ce moment, y a juste birdie wing golf que j'ai pas terminé

Et je re regarde des animés de mon enfance (pichi pichi pitch)

😇

Citation de Prométée #480687

pareil je lis du webtoon et je fais pas attention à la langue d'origine mais au vu des prenons, c'est pas du manga

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2023 à 13:54

Citation de Marquise_fem #480748 Et je re regarde des animés de mon enfance (pichi pichi pitch)

Hello!

Alors c’est vraiment ce genre de rèf qui me rappelle que j’ai la quarantaine🤣😭

Tu en regardes pas par manque de temps? Ou les animes d’aujourd’hui t’intéresses moins?

Y’a des animes chinois genre Link click ou Heaven official’s blessingqui sont pour le 1er, avec un scenarii tellement bien ficelé et pour le second d’une beauté et d’une finesse incroyable qu’ils n’ont clairement pas à rougir dès animés Japonais !

Pareille pour les animes coréens

Comme je regarde tout en VO, maintenant j’arrive à distinguer clairement la langue chinoise et coréenne , il m’a fallut un p’tit temps d’adaptation ( ce fut plus facile pour le coréen car je regardais déjà des k-dramas )

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/10/2023 à 17:03

Citation de Némésis Inu #480757

ah ouais ? 🤣 t'avais quel âge quand t'as connu le manga ? hihi

pas par manque de temps, je suis plus manga papier et oui manque de recherche fait que je ne connais pas vraiment les sorties d'animes récentes.

Et puis je pense que y a la flemme aussi, j'aime pas rester passive donc si je me lance dans un anime et qu'au final il me plait pas, j'aurais perdu du temps alors que si je re regarde un anime que j'ai adoré, c'est une valeur sûre donc je perd pas mon temps :D

les k dramas par contre me tente bien !

mais j'avoue regarder des animes autre que la langue japonaise, je ne pourrais pas le supporter je pense

😆

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/10/2023 à 19:33

Citation de Marquise_fem #480776 ah ouais ? 🤣 t'avais quel âge quand t'as connu le manga ? hihi

Oula je sais plus mais j’étais jeune adulte me semble t’il🤔

Citation de Marquise_fem #480776 les k dramas par contre me tente bien !

Franchement ? alors pas tous forcément c’est comme les mangas ou les animes : tout dépend de l’histoire mais y’a vraiment des chef-d’œuvres.

Je les regarde en VO mais sur Netflix ils sont doublés en VF ( j’ai voulu essayer une fois j’ai saigné des oreilles lol🤣)

La VO c’est une question d’habitude sonore mais bizarrement pour les série anglaises américaines ou allemandes les VO je peux pas!😅

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
27/10/2023 à 08:41

Citation de Némésis Inu #480798

jeune adulte ! ah ouais je comprends, en gros t'avais l'âge que j'ai maintenant, oh c'est fou, j'avais 10 ans quand je regardais l'anime moi ! hihi

pour la VO, je comprends, autant le japonais, je trouve que c'est une très belle langue à entendre avec des sonorités facile à prononcer pour chanter les génériques etc, autant le coréen ou même chinois, je peux pas.

Mais comme tu dis c'est une question d'habitude.

Moi je sais que certains webtoon, les prénoms sont imprononçables ou impossible à mémoriser parce que la méconnaissance de la langue est une barrière.

par contre pourquoi du tu dis anglais ? c'est une langue internationale donc j'aurais pensé que c'était normal, autant un accent australien, j'ai entendu dire que c'était dur à comprendre mais c'est tout.

là je me retape code lyoko mais c'est peut-être pas ta génération donc t'auras pas la référence :p

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/10/2023 à 11:04

Citation de Marquise_fem #481358

J’ai jamais aimé l’anglais (j’ai pris allemand 1ere langue)

C’est indispensable en tant que langue internationale mais j’anime pas 😅

Code Lyoko c’est clairement ma génération je les regardais sur la 3 dans les Minikeums ?

Par contre code Lyoko génération c’est de la daube pour moi

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
27/10/2023 à 12:58

Citation de Némésis Inu #481364

c'était qui ton préféré ? moi j'avais mis dans mon journal intime que j'étais amoureuse d'Ulrick et ma cousine avait lu mon journal, ça m'avait hanté pendant très longtemps haha

ah ok ! en vrai moi non plus j'apprécie pas le fait qu'on nous impose une langue mais c'est celle avec laquelle je suis la plus à l'aise puisqu'à force d'y être confronté je peux me faire comprendre et me débrouiller avec un locuteur.

Citation de **Némésis Inu code Lyoko génération

celle avec les acteurs ? j'ai pas regardé, ça m'a pas donné envie, restons sur la version animé et le super générique de dingue

😍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/10/2023 à 13:04

Citation de Marquise_fem #481371

J’aimai aussi Ulrich comme la plus part des folle mais… sa copine Japonaise j’avoue je l’aimai bcp aussi 😂

Oui Code Lyoko génération c’était avec des acteurs… immonde le truc!

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
03/11/2023 à 21:30 - 03/11/2023 à 21:35

Citation de Némésis Inu #480633

bonne surprise ici avec "blue eyes samurai" sur Netflix, ca peine à démarrer, c'est un peu sanglant et je sais que c'est pas trop votre came, mais celui là , sans vouloir spoil, je vous le recommande, il devrait vous plaire.

là, qu'une saison de 8 ep disponible (j'ai surkiffer le 5^^)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/11/2023 à 03:41

Citation de Prométée #482069

Oh oh! merci du conseil j’irai y jeter un œil👍

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/11/2023 à 12:48

coucou ici

il va falloir que je me lance dans Spy familly Saion 2

sinon rien vu de neuf depuis la dernière fois, je suis plutôt dans la lecture en ce moment ... mais pas de manga ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2023 à 14:22

Citation de Haribo #483665

Hello mon bonbon?

Moi j’ai rattrapé mon retard sur SpyXFamily saison 2 . Tjrs sympathique mais ça n’avance pas!

Tu savais qu’il y aurai un film qui sort chez nous en 2024?

J’avais de puis quelques mois découvert les donguha (animation chinoise) , notamment avec le chef d’œuvre découvert sur Netflix : Ten Gian Ci Fu( TGCF) plus connu sous le titre ; Heaven Official’s blessing

Étant frustrée à l’époque d’une seule saison, j’avais commencé la webtoon et la… la révélation 😍 je suis tombée amoureuse de ce récit sur la plus belle histoire d’amour qui soit !

Du coup j’ai découvert que la webtoon et l’anime étaient eux-mêmes des dérivés des 8 romans chinois que je commence a acheter dispo seulement en anglais et chinois ( que je ne peux pas lire sans un télé agrandisseur…).

Une saison 2 est ( enfin!) diffusée sur Crunchy !

J’ai en grainer un ami qui en est devenu un fan 😁

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/11/2023 à 15:38

Citation de Némésis Inu #483689

hello, oui j'ai vu ça que spyfamily ça traine en longueur, mais bon j'aime bien les perso et les situations loufoques

sinon je regarde pour ton animé, tu as pensé à chercher le livre en epub ? plus facile pour agrandir à ta guise la police et l'adapter avec un lecteur compatible, je lis presque exclusivement sur ma liseuse et ça me permet de lire sans lunettes, c'est écrit gros du coup mais je m'en fous, ça me va et c'est bien plus confortable ^^

ça pourrait peut être t'aider ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2023 à 18:50

Citation de Haribo #483694

Je suis censé limiter lés écrans que pour le taf (😅)

Il existe en audio sur YouTube mais en anglais c’est pas possible pour moi( j’ai du mal avec les livres audio…)

J’ai un télé agrandisseur à la maison c’est juste que ça va pas être long et va falloir que j’y aille mollo…

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/11/2023 à 19:53

Citation de Némésis Inu #483727

les liseuses ne sont généralement pas considérées comme des écrans (à demander quand même à ton médecin) mais c'est surtout super pratique car tu peux agrandir énormément le livre vu qu'il est prévu pour, j'ai des clients en DMLA qui sont passés sur liseuses pour pouvoir continuer à lire (même en ayant 3 mots par page ça permet toujours de lire le plus longtemps possible tant que c'est faisable)

si tu veux des sources / des conseils pour choisir et si tu cherches un livre en particulier à ce format n'hésite pas à me MP ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/11/2023 à 20:04 - 13/11/2023 à 20:05

Citation de Haribo #483754

Les liseuses c’est l’équivalent des télé agrandisseur mais en petit

Après, ça peut être une idée cadeau pour Noël tiens 😁

avatar contributeur de Haribo
Haribo
13/11/2023 à 21:14

Citation de Némésis Inu #483760

ça fait presque 10 ans que j'ai la mienne, et j'airais du mal à revenir sans si jamais la mienne venait à tomber en panne ;)

avatar contributeur de Lili_64
Lili_64
06/02/2024 à 18:19

salut, j'avoue j'ai pas lu toutes les pages mais y'a 2 mangas que j'ai adoré qui sont Kenshin le vagabond et RG Veda

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/02/2024 à 19:48

Citation de Lili_64 #496302

Bonjour!

Oui ça a bavardé pas mal sur ce topic!

Oulala RG Veda ça daaaate!

Ruronin Kenshin ils ont refait l anime ( pour la nouvelle génération car niveau histoire c’est tout pareil que l ancien) mais rien ne vaut le manga d’origine

avatar contributeur de Lili_64
Lili_64
06/02/2024 à 20:00

c'est la mode de faire et de refaire des films pour la nouvelle génération, fallait bien s'attendre à ce que ça touche les animés !

après pour RG Veda oui ça date un peu ( ça a commencé en 90 et kenshin en 94, pour les mangas, pas si vieux que ça ... :) ), , ça se voit au style de dessin mais c'est bien quand même ...

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
06/02/2024 à 22:32 - 06/02/2024 à 22:41

je recommande Blue Eye Samurai !!!

les sujets sont variés et très inintéressants

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/02/2024 à 22:36

Citation de Nozomi-san #496394

Aah oui il est sur Netflix faut que je me le fasse 👍

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
06/02/2024 à 22:42 - 06/02/2024 à 22:43

oui, il est sur netflix

perso, je l'ai mis en voix japonaises et pas en VOSTFR (anglais) ou en VF, et pour avoir vu les bandes annonces en VF et VO, je trouve que les voix japonaises combiné aux sous titre FR rajoute un sujet non négligeable pour la commu (même si il y a des passages qui devrait aussi faire la ref dans les autres langues)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/02/2024 à 23:41

Citation de Nozomi-san #496397

Ah ben moi que ce soit japonais, coreen ou mandarin c’est tjrs la VO 😉

avatar contributeur de Haribo
Haribo
07/02/2024 à 08:42

Citation de Nozomi-san #496394

ah oui ça a l'air sympa, très violent mais sympa, je le mets dans ma watch list ;)

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
07/02/2024 à 17:08

Citation de Némésis Inu #496406

la VO est en anglais, mais pour avoir vu un trailler en anglais, et avoir mis les doublages japonais pour la regarder (avant de voir le trailler anglais), je trouve que la perception est tout autre, donnant un autre aspect à l'histoire

Citation de Haribo #496413

oui, c'est bien violant par moment, mais c'est tellement bien réalisé que ça passe !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr