Choisir un hôtel ou autre lieu pour une relation intime de nature homo - Page n°2

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/09/2022 à 12:38 - 08/09/2022 à 13:00

Citation de Reloteb #418497

Je reviens juste pour une petite réponse, quand tu dis avoir peur de te faire casser la gueule, es tu sur que c'est une crainte totalement naturelle ? Depuis quand 2 mecs ensemble dans la rue ou en train de boire un verre doivent ils se faire casser la gueule ? Tant que leur comportement respecte les idées des uns et des autres ? (j'y reviens plus bas dans le message . .)

Je persiste à penser qu'il y a "un petit quelque chose" qui te dérange au fond de toi même et te fait plus ou moins culpabiliser et t'amène à des craintes imaginaires

Tu en fais bien sur ce que tu veux, pour ma part j'ai un peu "gratté" cette question et ça m'a vraiment aidée à mieux vivre ma petite vie au grand jour . . . et sans crainte exagérée d'agressions . . . je te rappelle que je suis trans et fiere de l'etre . . .

Et j'avoue sans honte etre plutôt romantique, donc avec des idées assez opposées à celles des aromantiques . . . ça veut simplement dire que toi et moi ne coucherons jamais ensemble, mais c'est pas pour autant qu'on peut avoir mutuellement envie de se casser la gueule, il faut de tout pour faire un monde, j'ai pour ma part bien apprécié ta réponse alors que tu aurais pu mal prendre mes propos, tu donnes justement le bon exemple à suivre (et justement aussi en matière de comportement qui respecte les idées des autres . . . si tu sais le faire ici il doit en etre de même dans la rue . . . )

Comme quoi tu n'as pas que des défauts 😜

Bon courage pour la suite !

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 13:36 - 24/03/2023 à 09:36

.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
08/09/2022 à 13:47

On peut aussi envisager que la 2ème personne passe par la fenêtre ... Non, pas drôle.

La présentation de la carte d'identité n'est pas forcément du flicage, sauf peut-être si l'une des personnes paraît très jeune (mineure).

D'autre part, l'hôtelier n'est pas chargé de tenir la chandelle.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
09/09/2022 à 01:52 - 09/09/2022 à 21:54

La réponse la plus importante n'est pas celle demandé dans la question au départ.

Tu a raison de faire ce que tu désire. "Chacun son truc" et ses propres étapes. Que tu veuille coucher de suite sans connaître la personne, ou attendre 25 ans de mariage, ça ne regarde que toi et ça n'a pas à être jugé ici ou ailleurs par quiconque. Si c'est le cas, ne pas oublier que celui qui juge ne parle que pour lui. Concernant l'hôtel, il y a eu de très bons conseils.

...La peur est peut être à laisser à la porte non ?

Environnement familial ? Environnement social ? Histoire personnelle ? ...Il y a des raisons et c'est bien de les voir. Là, il y a quand même des: "ne pas laisser de traces" *faisons très attention "" ne soyons pas battus "... La peur n'est pas tant extérieure à toi, c'est peut être toi qui la vehicule ?

Même si l'insécurité existe...peut être faudrait-il s'aérer un peu et voir des choses différentes pour ne pas rester enfermé dans des phobies qui, même si elles sont basé sur le réel, ne sont pas à nourrir ?

En tous les cas, c'est bien de réunir les meilleures conditions pour ne pas avoir à stresser selon son propre vécu... Ici l'hôtel dans un quartier serein.

J'espère que les réactions, critiques, jugements....n'apporterons que du bon, n'ont pas été mal vécues, stimulerons seulement à aller de l'avant et à suivre ses désirs librement.

avatar contributeur de Cinetique
Cinetique
09/09/2022 à 11:46

Citation de Stephanie 38 #418442

Très choqué de ce que je lis dans ce post !

Stephanie 38 nous dit :

"Quand on est jeune notre environnement direct a forcément les idées plus larges que les personnes mures . . . .

En résumé plus on est vieux et plus on risque de tomber dans cet état d'esprit . . . "

Qu'est-ce que c'est que cette caricature ? On serait "jeune" donc ouvert d'esprit et "vieux" donc intolérant et renfermé ?

Pour moi, c'est un discours extrêmement intolérant et xénophobe. De l'âgisme !

D'ailleurs, ce type de discours montre juste que le "jeune" est plus renfermé que le "vieux" puisqu'il le montre du doigt comme intolérant, sans le connaître, juste par a priori.

L'âge n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit. C'est très rétrograde comme approche, et très limité. Tout est une question de contexte socio-culturel.

On ne peut pas prôner la tolérance les uns envers les autres et dire que les personnes plus "âgée" (d'ailleurs, terme à définir => quand est-on "âgé" ?) sont refermées et intolérante. Ce n'est pas en se balançant des anathèmes caricaturaux que l'on va tendre vers une société plus ouverte.

avatar contributeur de CalePhilippe
CalePhilippe
09/09/2022 à 12:10

D'autres auront remarqués que ce post aura eu le mérite de révéler des préjugés en quantité...autant dans la question que dans les réponses...

C'est peut être ce qui est le plus important à réfléchir ici...

avatar contributeur de Occamj
Occamj
09/09/2022 à 12:34

Bonjour,

J'ai trouvé aussi utile de separer ses propres prejugés de ceux que l'on connait de la société en général.

Le jeunisme, l'equation hotel=hotel de passe, je n'adhere pas à ces idées, mais elles sont bien présentes autour de nous...


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Karambole
Karambole
09/09/2022 à 15:45

Je suis étonné et touché du ton de certaines réponses apportées sur ce topic. S'il vous plaît, j'aimerais vous rappeler que chacun n'est pas au même niveau d'acceptation de ce qu'il est, que certains ont peut-être vécu des moments terribles dans leurs vie et que nous n'avons pas tous la même resiliences face à ces sujets.

Ce n'est pas la premiere fois qu'une personne initiant un topic, évoque ses questionnements d'une maniere qui semble maladroite à d'autre. Vous pouvez le lui dire calmement et factuellement, mais rappelez-vous que quand une question est delicate, il y a certainement quelqun qui se met à nu. Que peut être, quelqun va se prendre en pleine tête que "son sujet est arriéré", "qu'on est en 2022 quoi ?", " que c'est homophobe", "que c'est un troll" et tout un tas d'empêchement qu'en temps normal on peut gérer, mais qu'on n'est peut être pas à même de supporter quand on parle d'intimité. S'il-vous-plait, j'aimerais vous convaincre de ne pas répondre à un sujet délicat si vous vous sentez touché par ce qu'il vous apparait comme maladroit dans un message et non pas par la question en elle-même.

Je crois qu'on peut vivre sa sexualite dans une pissotiere, une foret ou un coin reculé c'est excitant pourvu qu'on soit à peu pres sure de ne gêner personne et non ca n'est pas degradant pour l'image des lgbts puisque nous pouvons aujourd'hui tout aussi bien vivre une vie à peu pres tranquille et rangé avec quelqu'un.

Personnellement je ne me suis pas toujours senti en sécurité à Paris et encore moins quand j'étais en rendez-vous et que je roucoulais sur les terrasses (et oui je suis un vrai pigeon en amour). Des situations d'agression malheureusement ca existe encore, il y a même des gens qui se font aggresser par des salauds qui font semblant de les draguer. Les sorties des soirées à minuit ou 1 heures du mat' ne sont pas sûr non plus.

Je ne parles même pas des parkings, caves, forêts, et autre lieux de débauches impromptues pour des gens qui ont envie de vivre autre chose ou des gens curieux ou des gens qui ne s'assument pas encore ou des gens mariés qui ne veulent pas s'assumer.(oui ca arrive, et vous n'y pourrez rien car je crois que c'est un voyage qu'on entreprend bien seul et qui s'emaille parfois d'une ou deux oreilles attentives mais rarement de doigts pointés et de conseils pressants). Alors les violences subies seront souvent tues car inavouables du fait de l'activité pratiquée dans ces endroit.

Le mot de la fin : l'Enfer est pavé de bonnes intentions.

Bon vendrediii.

avatar contributeur de Ami Cal 16
Ami Cal 16
09/09/2022 à 17:29

Citation de Karambole #418901

" L'enfer est pavé de bonnes intentions".

J'aime bien ta conclusion sur le sujet. Chacune des réponses a sa part de vérité. Chacun répond avec sa sensibilité et son vécu. Essayons d'y voir de la bienveillance et de la tolérance. 😉


La main de l'amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
09/09/2022 à 17:44 - 09/09/2022 à 17:57

Je n'ai pas lu tous les commentaires, juste le début et la fin.

Mais il ne faut pas croire que l'homosexualité, en 2022, est vécue aussi bien que l'hétérosexualité par tout le monde. Je suis souvent sidéré en voyant des couples homos qui vivent leur vie aussi limpidement, en apparence en tout cas, que les couples hétéros épanouis.

Personnellement, j'ai plutôt connus les pissotières que les apparts luxueux ou meme les hotels, à mon grand regret. Tout simplement paracerque je ne pouvais pas me projeter avec quiconque, luxe ou pas. Il y avait là, de part l'éducation ou la société, comme un interdit. Maintenant je pourrais peut-etre, si j'étais amoureux d'un homme.

Cette interdiction en moi, j'en ai pris conscience vers me quarante ans, pour parvenir à la dompter vers mes cinquante ans.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
09/09/2022 à 21:23

@FRANCK-PARIS Concernant ton message du 08/09/2022 à 00h51.

Je peux dire que mon profil précise bien que je suis AROmantique.

Si tu ne sais pas ce qu'est l'aromantisme je t'invite à te renseigner. Je suis aromantique et je n'éprouve pas de sentiments amoureux et je n'ai jamais eu ce sentiment.

Un article de Wikipédia pour t'éclairer sur ma situation : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aromantisme

@Jstophe Concernant ton message du 08/09/2022 à 01h06. Je pense que la réponse de Inu Inu suivant ton message est éclairante.

Je pense aussi à la réponse de Suricate du 08/09/2022 à 11h46 ainsi que celle de Tantchen le même jour à 11h49.

Tu dis que nous ne sommes pas ou plus des animaux. Je te réponds que chacun voit ça à sa manière.

Pour moi, je considère être un animal en tant qu'homo sapiens et je considère que j'appartiens uniquement à l'espèce dite la plus évoluée que la terre a connue. Tout les êtres vivants actuellement sur terre ont des ancêtres communs. Si on se base sur la taxonomie les humains sont des mammifères et donc des animaux.

@Jstrophe Concernant ton message du 08/09/2022 à 12h23. J'ai compris ton point de vue.

@Suricate Concernant ton message du 08/09/2022 à 11h46. Je sais qu'il peut être surprenant d'éviter les quartiers gays mais on ne connaît pas ce milieu (JE VEUX BIEN CONNAÎTRE CE MILIEU MAIS, JE NE SAIS PAS TROP COMMENT M'Y PRENDRE) et je crains aussi d'éventuels homophobes qui circuleraient uniquement pour taper des LGBT.

Je suis d'accord avec toi sur le commentaire concernant la sécurité sur le fait de s'isoler avec un inconnu.

@Furyo Concernant ton message du 08/09/2022 à 12h04. Merci pour le partage de cette anecdote.

@Furyo Concernant ton message du 08/09/2022 à 12h37 modifié à 12h38. Oui, l'inconnu dans le cas présent à un côté effrayant.

De plus, je n'ai pas eu de relations sexuelles depuis presque une décennie et ce sera ma première rencontre via Internet si la rencontre se fait. L'autre est au courant et ce n'est donc pas un problème.

Je reconnais que ce que j'ai dit sur la carte d'identité peut paraître délirant et être de la pure parano mais je me base sur ce que j'ai lu sur Internet à ce sujet.

@Stephanie 38 Concernant ton message du 08/09/2022 à 12h38 modifié à 13h00. Merci pour ton message qui montre que l'on peut tolérer les idées d'autrui contraires aux nôtres.

@Camxxy Concernant ton message du 08/09/2022 à 13h36. Je le sais. C'est pour ça que je pose la question.

Je compte payer en espèces parce qu'en théorie l'hôtelier n'a pas à copier la pièce d'identité si on paye en liquide.

Pas mal pour le conseil concernant le fait d'éviter la réception.

@Tashunka2907 Concernant ton message du 08/09/2022 à 12h20. Merci pour ton message.

Sache que j'ai déjà prévu le coup en termes de précaution sanitaire. Je suis allé jusqu'à lui préciser que j'accepte les fellations uniquement avec des préservatifs (IL EXISTE DES CAPOTES DÉDIÉES À CETTE PRATIQUE) et que j'exige le changement de préservatif à chaque changement de trou. En passant de l'anus à la bouche avec le même préservatif on augmente les chances d'attraper des trucs type shigellose (UNE MALADIE DONT ON PARLE PEU).

@Cale2001 Concernant ton message du 09/09/2022 à 01h52. Je reconnais que mes craintes sont possiblement exagérées.

@Karambole concernant ton message du 09/09/2022 à 15h45. Merci pour ton commentaire éclairant.

Je pense aussi que le niveau de violence physique à l'encontre de la population LGBT est plus élevé qu'on le pense à cause de la sous-déclaration de ces faits aux autorités.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
09/09/2022 à 21:37

Citation de Cinetique #418885

Désolée de t'avoir choque, je voulais surtout dire que c'est l'état d'esprit des jeunes d'aujourd'hui qui fera celui de notre société dans 30 ou 40 ans . . . plutôt le contraire de ce que tu as compris il me semble . . .

Mais ton post n'en est pas moins intéressant, d'autant plus que j'observe pour ma part une certaine "radicalisation" de certains jeunes, qui me rend un peu pessimiste . . .

Au fond tout ça est peut etre surtout une histoire de balancier, par principe et pour les "jeunes" les "vieux" sont forcément des "vieux cons" et ils se sentent obligés de s'inscrire dans une dynamique opposée . . .au bout du compte ça veut dire que si une génération crée du progres, la suivante crée de la régression, finalement on peut aussi en arriver facilement à la conclusion que l'Humanité ne fait rien d'autre que du surplace, avec de simples oscillations périodiques . . . d'ou aussi l'inquiétude que j'évoquais sur l'avenir du monde LGBT qui est actuellement sur une vague plutôt favorable . . . derrière chaque vague il y a forcément un creux . .

Citation de Dime Personnellement, j'ai plutôt connus les pissotières que les apparts luxueux ou meme les hotels418906

Un courage dans la sincérité qui t'honore, tu n'es certainement pas le seul, mais beaucoup (dont peut etre moi même, qui sait, et je n'ai jamais prétendu etre parfaite . . . ) n'ont pas forcément ce courage et préférent afficher une certaine pudeur dans leurs déclarations . . .

De toutes façon le plus important est certainement le progres, et la fierté qu'on en tire . . . se regarder en étant fier de ses actions ou de ses progres de la veille quand on se regarde le matin dans le miroir . . à te lire je pense que tu comprends ce que je veux dire . . . les erreurs de jeunesse sont une chose, l'important est ce qu'on sait en faire . . .

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
22/09/2022 à 11:27 - 22/09/2022 à 11:50

Citation de Stephanie 38 #418429

Je ne sais pas si un mec à écrit un truc avant ton message ou si ta réponse et celle de l'auteur du poste, mais ne trouves-tu pas qu'elle est un peu disproportionnée ?

En tout cas si elle est dirigée envers l'auteur du post, je ne pense pas qu'être dans un jugement comme d'autres le font est aussi bienveillant et tolérant que tendrait à vouloir être Beto.

Les mecs se parlent peut être depuis des semaines voire des mois, il n'est pas choquant qu'il puissent choisir de prendre une chambre d'hôtel s'ils n'ont pas possibilité de loger l'autre dans le logement respectif (foyer familial etc), ne serait-ce parce qu'ils sont loin entre eux, pour faciliter la rencontre, et profiter sur plusieurs jours, de tourisme etc, après il se passe un truc sexuel ou pas c'est leur affaire.

Concernant la LGBTphobie, elle reste présente même en 2022, même à Paris, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, le motif à prendre une copie de la carte d'ID serait surtout s'il y a dégradation de la chambre autrement pas de raison valable.

Et quel rapport avec la prostitution ? (la nouvelle mode c'est OnlyFans pour ça, plus besoin de baiser IRL pour toucher de l'argent XD), quand bien même s'en soit une, n'est-il pas préférable que ça soit dans un hôtel qu'en pleine rue ou derrière un bosquet des tuileries comme a évoquée une personne ?

Pour finir, je te cite toi Stephanie 38, mais ce n'est pas une réponse propre à toi, en revanche, le fait de s'appuyer sur le toit d'une bagnole, qu'il y ai des gens dedans ou pas (et pas étonnant qu'ils t'ont regardée avec des gros yeux), reste la propriété d'une personne.

Je doute qu'il soit très agréable qu'un ou une inconnu(e) puisse éventuellement toucher et endommager un bien matériel qui t'appartient, c'est assez irrespectueux vous en conviendrez.

Le jugement que certains font en mode "assumez vous on est 2022" n'est pas propre de tous, car vous n'avez pas forcément le même vécu et expérience des autres, c'est logique, la commu Beto n'est plus ce qu'elle était mais je crois que la bienveillance et l'ouverture d'esprit on peut aller la chercher très très loin ailleurs.

Citation de Cinetique #418885

Totalement d'accord avec toi, je suis choqué de voir que des gens oser juger d'autres personnes en pensant détenir la vérité, et qui plus est estime que si ça réponse n'est pas "agressive" alors elle est bonne, non en réalité il prend sur lui, et est bien trop gentil de se laisser juger si durement.

Je pense surtout que le mec avait besoin de conseils et n'a pas besoin de moralisateur ou de jugement bien trop hâtifs sur les supposés "défauts" et pratique de l'auteur du topic.

Et je dois dire qu'à titre personnel, comme a de nouveau décrit Stephanie 38, je suis plutôt du genre vieille école malgré que je n'ai que 31 ans, donc "jeune" transition "vieux", donc plutôt sur la régression finalement, mais là je suis un peu surpris par ce qu'on peut lire, j'ai trouvé bien pire que moi en terme de jugement, c'est assez rare XD

Bon après je répond peut être trop longtemps après mais voilà ! A bientôt dans le métro XD

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/09/2022 à 12:28 - 22/09/2022 à 12:40

Citation de JediSiKnight #420684

Désolée de t'avoir choqué, c'est surtout à Reloteb et à sa question initiale que je répondais, j'ai bien conscience que mes messages peuvent paraître parfois un peu "provoc", mais j'essaie surtout le les adapter en fonction du degré d'humour que je sens chez leur destinataire.

J'ai surtout voulu essayer de ramener Reloteb vers des idées moins traumatisantes, comme tu le dis toi même les idées de 2022 ne sont plus celles du siecle dernier

Surtout heureuse de ne pas l'avoir ni faché ni traumatisé encore davantage, pour ton info la suite est plutôt heureuse, on s'est mis à discuter en MP et je crois qu'on y prend autant de plaisir l'un que l'autre

Encore une fois pardon aux lecteurs trop sensibles . . .

Et rassurez vous aussi, je suis encore plus "provoc" avec moi même, je pars du principe qu'il ne faut pas hésiter parfois à se faire un peu "mal" pour progresser soi même . . .

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
22/09/2022 à 12:47

Citation de Stephanie 38 #420689

C'est bien de le reconnaitre, c'est cool si vous avez pu en discuter.

Il est vrai que les temps changent et les mentalités aussi, parfois trop vite même pour les jeunes visiblement, une vague de progressisme certes mais dans un océan d'aberrations qui font perdre facilement foi en l'humanité.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/09/2022 à 12:53

Citation de JediSiKnight #420690

Merci de ta réponse, j'ai jeté un oeil à ta page moi aussi, chapeau pour les compos, nice job !

J'ai aussi une amie qui pratique, elle fait dans tous les styles, ce que j'adore chez elle est de sentir son épanouissement compo apres compo, vous avez une bien chouette passion

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
22/09/2022 à 16:00

Citation de Stephanie 38 #420691

Merci !

Ouais j'essayais de faire retranscrire une émotion et une atmosphère.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/09/2022 à 16:12 - 22/09/2022 à 16:16

T'as bien raison, la vérité est souvent bien davantage dans nos émotions que dans notre raisonnement . . . c'est aussi ce qui nous différencie des robots . . . ou de ce qu'on appelle la bien-pensance . . . simple avis de "nana" qui a aussi parfaitement consciences-qu'elle a "un petit truc en plus" . . . 😜

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr