Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Dime et Lyys,
Vous êtes tous les deux inspirants, vos expériences éclairent doucement ma lanterne et me permettent de mieux appréhender ma remise en question.
Merci à vous
Personnellement mon plus gros problème est de continuer de me défaire de mon conditionnement , j ai trop longtemps refoulé certaines envies , attirances pour ne pas faire de vagues , et accessoirement ne pas me faire démonter la gueule en permanence .
J ai appris à être un hetero pur et dur et meme si je pense avoir réussi à vaincre tous les préjugés et autres j avoue que j ai des périodes de rechutes
Bon, je vais passer un autre tabou personnel... 😳
Que pensez vous de la masturbation? J'ai peur de faire un HS en posant cette question et je n'ai pas verifier si il y avait un topic la dessus...
J'avoue honteusement etre pratiquant (et des deux coté histoire de me conforté dans ma misere) et si je devrai voir un psy car c'est un sujet qui est souvent abordé sur la plaisanterie et qui n'est jamais approfondi (sans jeux de mot, pervers 😱 )
Citation de Chris77 #413605J'avoue honteusement etre pratiquant
Je ne voudrais pas minimiser ton problème mais sincèrement je suis persuader que celles et ceux qui se masturbent (occasionnellement ou non) doivent être majoritaires
Citation de Rosso #413606
Ben justement, à partir de quel moment c'est un probleme?
Citation de Chris77 #413608
En effet c'est un peu hs et ça mériterait peut-être un sujet à part, mais qu'es ce qui te perturbe Chris?
Citation de Chris77 #413608Ben justement, à partir de quel moment c'est un probleme?
En réalité je ne vois pas en quoi c est un problème
Citation de Lyys #413612
Comment dire... beaucoup de monde le pratique, mais personne en parle, et tout ce que l'on peux trouver sur le sujet est plutot negatif et essaye de prouver que c'est pas "convenable"
Recement, une copine de ma compagne a demander le divorce avec son mari car en fait, il se masturbe compulsivement (plusieurs fois par jours) (non ce n'est pas mon cas)
Donc en gros, toute orientation hormis asexuelle devrait pratiquer la masturbation ponctuellement non?
Citation de Lyys #413631
C'est loin d'etre le cas, il me reste une vie sociale quand meme 😅
C'est un truc que je traine depuis des années et a chaque fois effectivement, la honte m'empechait de recommencer (pendant quelque années). Mais la depuis plusieurs mois (et l'arrivé d'un ustensile à la maison) ben... j'aime bien en fait... d'ou ma venu ici apres moult recherche...
Ce le faire a soit meme est une chose, laisser quelqu'un d'autre le faire... j'ai deja peur du proctologue...
Citation de Chris77 #413642
Je pense que d'autres seront plus avisés que moi sur ce sujet, j'aurai tendance à dire que ce qui fait du bien ne fait pas de mal! Le truc bateau..
Citation de Lyys #413687
Je me pose trop de questions et je rumine un peu trop...
Désolé Dîmes d'avoir fait un HS sur ton topic.
Citation de Chris77 #413642
Je suppose que tu as reçu une éducation à l'ancienne, car c'était honteux à l'époque de pratiquer l'onanisme (surement pour pousser les gens à se marier, tout était fait pour favoriser la famille sous l'influence de la chrétienté et du code civil instauré par Napoléon).
Certains ne maitrisent pas non plus un certain penchant à l'addiction (vu que ça ne coute rien et que c'est toujours dispo, le cerveau peut vite faire des raccourcis .....)
Citation de Dime #413695
Oui a l'ancienne en effet. J'ai eu quelques addition dans ma jeunesse, tabac, canabis... Le besoin d'oublier quelque chose...
Les gens ne parlent pas assez de masturbation.
Citation de 6rano #413921
Dimes a ouvert un topic là dessus, Faut reconnaître que tout le monde n'assume pas, ça ne s'épanche pas des masses...
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.