Aide Les relations libres dans un couple gay

Anonyme

bonjour a tous, alors je suis en couple avec mon copain depuis presque 2 ans aujourd'hui il ma avoué ne pas etre fermé a l'idee avoir une relation ouverte. On s'aime tous les deux comme des fous ... mais je lui ai avoué que je ne me voyer pas faire ca alors que je suis en couple avec lui ... je suis monogame, il me dis savoir faire la differance entre le sexe et l'amour mais que je suis plus important que tout que si je ne veux pas il n'y a pas de probleme ... qu'il me sera fidel car je ne suis pas pour.. que pensez vous de tout ca ? est-ce moi qui suis trop fermé ?

Fiffi

Bonjour ,

tu n' es pas trop fermé , chacun a une vision du couple . Certains sont monogames , d' autres libertins mais ces différentes manières de concevoir le couple sont respectables .

Membre Anonyme

Chaqu un a sa vision du couple, ouvert, ou pas, il n y a pas de bons comportements.

Si tu ne te sens pas prêt, en aucun cas tu dois accepter ça.

Prends ton temps pour y réfléchir, mais ne te force pas :)

Anonyme

Merci pour vos reponses, mais j'ai peur que du coup qu' il me trompe :/ , car il ma dit qu'il pense pouvoir differencier l'amour du sexe ... ( on as tout les deux 24 ans)

Membre Anonyme

Bonjour Anonyme ,

Il te dit aussi que sans ton accord il ne t'imposera rien . La confiance est primordiale dans un couple . Ne te laisses pas gagner par le doute et la suspicion , ni la peur : continues à lui faire confiance . Dialoguez :)

Anonyme

tu as raison, mais je suis de nature possesif et jaloux et assez stressé aussi ^^... il lui ai deja arriver de me mentir quelque fois... rien de bien grave me direz vous... il me dit ne pas savoir pourquoi il est comme ca qu'il ne sait pas pourquoi il pense a tout ca ... est-ce qu'il na pas suffisement profitez de ca jeunesse ? est-ce que je me fait des films ? il aime beaucoup le sexe mais pourtant on ne le fait pas souvent ... il est accro au porno aussi ... il aime plaire et draguer ... mais il a arrete de le faire a ma demande, enfin je crois ... je suis assez perdu dans cette situation ... je manque de confiance en lui ... apres j'avoue que c'est moi qui lui ai posé les questions sur les relations ouverte, mais c'etait pour rigolé ... du coup il y a reflechis ... enfin bon c'est compliquer comme situation ...

Tazsud

je crois que la durabilité d'un couple tient beaucoup à la communication entre les deux et aux concessions. Dans l'absolu aucune discussion ne devrait y être tabou sous réserve que chacun puisse y conserver son intégrité (son for intérieur). Ne reproduisez pas les travers de nombre de couples hétéros qui n'existent que par convention, facilité, ... parlez-vous en toute franchise et décidez ensemble de la suite

Frango

Bonsoir,

Tout n'est que question de sensibilité et d'identité.

Nous sommes tous différents les uns des autres, même si nous recherchons le même but : être heureux !

Mais pour arriver à ce but ; cette "destination", il y a tout un tas de routes possibles (comme sur une carte routière).

Donc, chacun peut prendre une autoroute, une départementale, faire des étapes,..... ou du bla-bla-car.

Dans ton cas, tu préfères rouler à deux, mais ton ami serait prêt à prendre un auto-stoppeur en cours de route ? C'est bien ça ?

Bon, vous en avez parlé ; c'est déjà bien ! Après, entre en parler et le faire, il y a un (grand) pas... De plus, si j'ai bien compris, vous n'avez fait que "envisager" la "possibilité"... Vous êtes donc encore loin de la réalisation du projet !

Etant donné que tu as clairement exposé ton point de vue à ton ami et puisqu'il t'aime, je n'imagine pas qu'il puisse risquer de te perdre en allant voir ailleurs. En tout cas, moi, je ne le ferais pas.

Quand on aime quelqu'un "comme un fou" (l'expression est bien choisie), la fiction dépasse souvent la réalité... Et, le moindre mot, le moindre geste, peuvent être interprétés de manière exacerbée ! Tout devient exagéré et le moindre détail prend une ampleur inhabituelle... C'est peut-être ce qui s'est passé dans ton cas...

Je te dis ça simplement, car je suis aussi passé par là, moins maintenant, car avec l'âge on apprend (un peu) à se maîtriser...

Bon dimanche, Frango.


● en ligne
Romance83

Savoir faire la difference entre le sexe et l'amour, perso j'y crois pas!

Tomber amoureux d'une autre personne à l'occasion d'une rencontre n 'est pas quelque chose d'impossible...

Gwendoe

salut ,

c'est un vaste sujet et c'est toi qui l'a lancé mais vraissemblablement tu ne t'attendais pas a sa reponse ...quoique:/

puisque tu dis que tu manques de confiance en lui ...!

cependant ,il t'aurait dit qu'il ne ferait rien sans ton accord ...alors pourquoitu doutes de lui parcqu'il a omis de te dire 2/3trucs ?

tu n'es pas du genre a te faire des films?

ça ne remet pas en question son amour pour toi .

de nombreuse personne son capable de cliver leurs relations!

l'amour qui est le plus precieux t'est reservé

il souhaite juste ne pas se priver de quelques plaisirs fugaces

see you

Azertyuiop93

bonjour moi dès le début mon copain ma clairement dit qu'il adorait le sexe a plusieurs et que ce n'était non négociable pour une relation sérieuse avec lui, donc moment que nous sommes ensemble pour c'est moment ça ne me dérange pas par contre je n'aimerais pas le savoir seul avec un autre homme.

Comme je débute ma sexualité je le laisse me guider et je doit avouer que c est très agréable d'avoir d'autre homme avec qui s'amuser et je fait totalement la différence entre l'amour que j'ai pour mon copain et le plaisir sexuel avec les autres hommes.

Pour le moment je n'est pas vu mon copain coucher avec un autre homme comme il est beaucoup plus vieux que moi il a d'autre envie et il est surtout candauliste, ce qui est plus simple pour moi car je n'est pas a le,voir avec un autre homme.

Membre Anonyme - modifié par tonybeacon le 11/02/2020 - 03:50:16

Je trouve ça malsain et un peu contradictoire avec la vrai notion d'amour

Je veux dire quand on aime quelqu'un, surtout au début, on ne pense qu'à lui...on a envie de le voir souvent, de le toucher, de partager plein de moments y compris le sexe alors pourquoi aller voir ailleurs. Pour moi ça va à l'encontre même de la notion de sentiments forts si on peut partager des moments aussi intimes que le sexe avec d'autres personnes tout en étant en couple.

Après j'ai une vision un peu sacrée du sexe, ça ne se partage pas avec n'importe qui, j'ai besoin de confiance/de respect, d'amour et je suis incapable de faire ça avec quelqu'un pour qui je n'éprouve bien

Alors qu'au bout de 20/25 ans ensemble avec la routine qui s'installe, on commence à y penser, ça me semble moins choquant mais après seulement quelques mois, je trouve que ça dénote une certaine faille au niveau du couple ou de la personnalité de celui qui le désire

Bref je suis totalement opposé à ce genre de chose dans une relation et si un mec me le demandait, se serait la rupture directement!

C'est rare les couples gays qui tiennent sur la durée mais avec genre de manie de copuler à droite et à gauche sans aucune notion d'engagement/de réelle fidélité dans le couple, ça ne m'étonne pas

Hugotheo

Salutations, > Citation de Azertyuiop93 #324002

Salutations,

vu ton histoire on dirait plus que ton copain est ton guide dans la découverte de ton homosexualité plutôt qu'un véritable amoureux, la plus part des gay avons vécu c'est début de la découverte de notre orientation avec ce type d'expérience de groupe, moi j'en est beaucoup fait et je regrette pas bizarrement ça m'aide a être heureux dans la fidélité.

Membre Anonyme - modifié par SoanK le 27/02/2020 - 09:12:05

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi dans l'intégralité. Tout est dit.

Japaris75

Chacun fait ce qu'il ressent au fond de lui pour être heureux. Certains se sentent mieux en relation monogame et d'autres en relation polyamoureuse. Le mieux, dans un couple, est d'être en phase sinon l'un des deux souffre beaucoup plus que l'autre


Sujets similaires
  1. situation difficile... besoin de vos avis!
  2. Le cul entre deux chaises
  3. Les mecs avec une queue de cheval.
  4. faux profil en action attention
  5. Visión de couple
  6. Le fameux et mystérieux.. GAYDAR
  7. encore puceaux a 16 ans
  8. Nouveau sur Poitiers : Que faire, où le faire ?
  9. Je ne sais plus quoi penser de mon ex
  10. Mon copain mouille !.. Normal ou non ?..
  11. Aide : Fake ou pas ?
  12. Votre vision du couple ?

  S'inscrire pour participer