Une réflexion sur l'homosexualité.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 21:15

Bonjour tout le monde.

Avec qui est-on vraiment soi-meme, à son aise, disponible ?

Est-ce pour une personne du meme sexe ou du sexe opposé ?

J'aime les femmes (je suis de sexe masculin) mais suis- je moi-meme avec elles ? je n'ai pas l'impression. Je crois être dans une représentation de moi-meme, ce qui me stresse et m’empêche de vivre sereinement et pleinement les choses de la vie.

Faute à une éducation je pense, et un certain gout pour la découverte et la maîtrise de moi-meme.

Voilà pour cette réflexion.

Que ceux que cela inspire participent.

Bien à vous,

Dimitri.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
28/07/2022 à 21:23

Citation de Dime #411103

Hello Dimitri, ce sentiment de ne pas être toi même dont tu parles ne serait il pas due au fait que tu te mets une pression inconsciente dès lors qu'une fille te plaît un petit peu trop? A moins que tu inclues dans ton interrogation tous les types de rapports sociaux que tu as avec la gente féminine 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 21:27

temoignage interressant, mais quel rapport avec l'homosexualité?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 21:33

Je crois qu'on se sent soi-même lorsqu'on accepte d'être soi-même. Le ou la bon.ne partenaire t'accepte tel que tu es. C'est pas l'inverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 22:16

Normalement avec le temps t'es plus à l'aise avec la personne avec qui t'es. T'as des couples ils font caca la porte ouverte et pètent au lit même.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/07/2022 à 23:07

Salut Dimitri 😁

Etre soi meme n'empeche Pas d'avoir des comportements différents. Et ça va dependre de avec qui on est.

Avec le sexe oppose il y a peut-être une certaine pression, car la societe est fait comme ça et l'autre, de sexe oppose, peut avoir des attentes qu'on va Pas forcement sentir avec les personnes du meme sexe. Sauf si on est dans le milieu gay.

Est-ce que c'est peut-être pour cela?

avatar contributeur de Cin91
Cin91
29/07/2022 à 00:05

Je comprend pas le rapport avec l'homosexualité....

avatar ancien membre
Ancien membre
29/07/2022 à 00:09

Citation de Cin91 #411151

Il se question simplement, peut-être d'ou ça bien?

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
29/07/2022 à 01:45 - 29/07/2022 à 01:46

Je me suis longtemps posé cette question aussi. Les hommes et les femmes sont des machines tellement différentes que je me demande comment on peut se sentir bien avec le sexe opposé. et surtout se comprendre mutuellement sur nos émotions, nos sensations, nos besoins, etc.

Par contre je me suis toujours senti très bien avec un homme, que ce soit pour faire l'amour où des câlins ou même juste la cuisine ou juste être ensemble. Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je me suis posé la question comme toi pour au final préférer les hommes; Bon courage dans ta recherche intérieure.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 18:31 - 31/07/2022 à 18:32

Citation de Kenitt #411161 je me demande comment on peut se sentir bien avec le sexe opposé

??

Mais les personnes préférant le sexe opposé ne sont pas plus mal avec leur partenaire que les homos en fait 😶

Ce mythe que les couples composés de personnes de même sexe vivent mieux leur relation que d'autres heu.... moué mais non.

avatar contributeur de Chris77
Chris77
31/07/2022 à 18:59

Citation de Dime #411103

Pour être en couple depuis 20 ans je n'ai jamais réussi à franchir certains tabou comme mon attrait pour des choses pas hétéro... Autant j'arrive à en parler ici car même si l'on me juge, ben ça me passe au dessus, autant si je franchis une de ses lignes rouges que je ne connais pas, son jugement sera horrible.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
31/07/2022 à 19:21 - 31/07/2022 à 20:05

Citation de Delinphe #411694

Alors la entièrement d'accord, j'ai de nombreux exemples de couples lesbiens ou une partenaire violente l'autre et exerce une pression psychologique, ce qui prouve que les homos ne sont pas parfaits du tout en relation, loin de la 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
31/07/2022 à 19:34 - 31/07/2022 à 19:35

Citation de Furyo #411705

Beh oué j'ai pas trop compris où il voulait en venir le Monsieur 🤔

D'ailleurs ce problème de violence physique et psychologique dans le couple homo, et stoppez-moi si je me trompe, il me semble qu'il est davantage moins pris au sérieux que dans le couple hétéro. C'est déjà pas très reluisant quand on dénonce la violence dans un ménage hétéro, alors chez les homos... ☹️

avatar contributeur Lolipop5675
Lolipop5675
06/08/2022 à 16:55 - 07/08/2022 à 01:25

Dime je pense que tu confond peut être Bi, Pan, et homo.🤔 Et par rapport à ca le recule de la France sur certains sujet m'inquiète.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 19:10

Citation de Lolipop5675 #412904

Merci pour vos retours à tous.

Mon post n'a pas semblé clair à tout le monde. Désolé. Ma pensée est confuse dans le domaine de mes attirances sexuelles et de mon équilibre réel avec l'un ou l'autre sexe.

Lolipop, si tu peux préciser ton point de vue, ça serait cool.

avatar contributeur Lolipop5675
Lolipop5675
06/08/2022 à 21:16

Les victimes d'agressions homophobes hésitent de moins en moins à témoigner. Dans une rue de Paris, pour avoir enlacé son compagnon, un homme de 27 ans a été battu violemment par un groupe d'individus. Une homophobie qui continue de progresser en France.

Le visage tuméfié d'un homme agressé parce qu'il est homosexuel : la photo d'Arnaud Gagnoud est devenue rapidement virale. Les équipes de France 3 ont rencontré la victime et son compagnon. Mardi 18 septembre, les deux hommes s'enlacent dans les rues de Paris. Un groupe de garçons les interpellent alors, les insultent, puis les passent à tabac. Arnaud Gagnoud a porté plainte et deux suspects ont été interpellés. Le jeune homme se veut aujourd'hui fataliste : "J'ai un ami qui s'est fait agresser, tabasser en plein Paris, au mois de mai. Un autre ami qui s'est fait aussi tabasser en province au mois de juillet. On sait que du fait de notre homosexualité on se fera au moins agresser une fois dans notre vie", témoigne Arnaud Gagnoud face caméra.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/08/2022 à 21:23

Citation de Lolipop5675 #412970

ok merci.

Un peu hors-sujet.

avatar contributeur Lolipop5675
Lolipop5675
06/08/2022 à 21:27 - 07/08/2022 à 12:02

Ça et la psychologie freudienne française, qui dit que les homosexuel, sont misogyne si ils ne couche pas avec lautre sexe, du grand nimporte quoi à la Freud. et cette culture Macho.> Citation de 6rano #411109 je suis d`accord quel rapport avec le sujet ? Tu parles d'une expérience Pansexuel ou bisexuel active.----------sur un autre ordre d'idée Kenitt a un des témoignage les plus touchent merci Kenitt.

avatar contributeur de Kenitt
Kenitt
07/08/2022 à 01:14 - 07/08/2022 à 01:16

Citation de Ancien membre #411694

"Mais les personnes préférant le sexe opposé ne sont pas plus mal avec leur partenaire que les homos en fait 😶

Ce mythe que les couples composés de personnes de même sexe vivent mieux leur relation que d'autres heu.... moué mais non."

Mais je n'ai jamais dit cela !!! Je m'interroge juste sans porter de jugement

Citation de Lolipop5675 #412977

"sur un autre ordre d'idée Kenitt a un des témoignage les plus touchent merci Kenitt."

Merci pour ton appréciation

avatar contributeur Lolipop5675
Lolipop5675
07/08/2022 à 01:41

Kenitt ca fait plaisir je le pense.😺

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 02:11 - 07/08/2022 à 12:21

Citation de Dime #411103

Je vais essayer de répondre au mieux à ta question.Je suis un homme et je me sens proche des femmes et rarement des hommes. Les seuls hommes qui trouvent grâce à mes yeux sont des hommes sensibles et aux antipodes des clichés de genre attendus. Avec les femmes je me sens plus à l'aise, loin de l'esprit de compétition qui peut régner entre hommes et des sujets de conversation qui ne m'intéressent pas. Mais cette place n'est pas des plus confortables. Par exemple quand je développe des sentiments envers une femme qui me plaît dans mon entourage.

PS je ne vois pas non plus le rapport avec l'homosexualité

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 00:01 - 08/08/2022 à 00:59

Citation de Lolipop5675 #412970

Les therapie de conversion on été interdite au Canada? L'année derniere seulement non?

Les evenements que tu cite date de 2018, impardonnable on s'entend sur ce point.

Paris est certe la ville des lumieres mais elle n'equipe pas tout ses habitants, sans parler des banlieues. C'est malheureux... mais c'est comme ca... Meme un blanc herero evite certain quartiers la nuit tombée.

Je ne pense pas que la haine de ces jeunes soit tournée exclusivement vers les gays, je pense qu'ils haissent tout ceux qui sont different (d'eux en plus).

Maintenant je ne pense pas que stigmatiser la France au vu de ce qu'il ce passe ailleurs soit pertinent. Les Francais sont ce qu'ils sont et n'ont jamais mis de cagoule blanche et pointu pour traquer les personnes differentes.

Chaque pays a son lot de honte, Canada inclus.... mais c'est peut-etre bien qu'en Suisse. puis le fromage est bon (et le suisse gentil).

pis Freud etait Autrichien...

Bisous

avatar contributeur de Sam1963
Sam1963
08/08/2022 à 00:56

Citation de Lolipop5675 #412977

Vous n'y connaissais rien à la psychologie freudienne comme vous dites

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 14:41

Citation de Lyys #413016

Ton témoignage est interressant. Je pense qu'il y a un rapport avec l'homosexualité. Tu es plus complice avec les femmes, mais l'attirance réciproque est -elle solide ? As-tu plus du succès auprés des femmes ou plutot auprés des hommes?

J'ai l'impression que c'est plutot l'altérité homme/femme qui crée le désir et non la complicité.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 14:47

Je trouve ta réponse intéressante aussi. Je me cherche et je ne me comprends toujours pas. L'attirance avec les femmes n'est pas réciproque.

En vrai je n'ai pas du succès avec les hommes car je n'en fréquente pas vraiment et je ne fais rien pour les attirer mais ici les gens qui regardent mon profil et qui m'abordent en mp sont presque tous des hommes

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 14:51

Citation de Lyys #413537

En meme temps, au vu de ton profil, on ne sait pas si tu es un homme ou une femme. Moi je pensais que tu étais une femme (le pseudo étant un peu féminin).

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 14:56 - 10/08/2022 à 15:12

Oui c'est vrai que je suis pas très clair pourtant je ne cherche pas à en jouer. Je pensais que les gens qui visitaient mon profil le faisaient car ils étaient intéressé par certaines de mes publications sur le forum, mais c'est peut-être surtout de la curiosité

Et Lys n'est pas mon vrai prénom mais c'est un prénom masculin. Mais je suis d'accord que ça prête à confusion

Et aussi je ne suis pas inscrit pour faire de rencontres alors je n'accorde pas trop d'importance à ma présentation sur mon profil, je préfère faire connaissance via le forum et les blablas

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 15:13

Citation de Lyys #413542

Ok. Nos profils ne sont peut-etre pas sans similitudes..

Pour ma part, entre mes désirs féminins et leurs réalisations s'est toujours trouvé pas mal de frustrations. Et mes désirs masculins se réalisent trés facilement mais me laissent assez vide et insatisfaits sur le fond.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 15:23

Citation de Dime #413548

On a ces points communs. Et aussi je remarque que tu es l'une des rares personnes non binaires qui se disent homme et parlent d'eux au masculin. Ça me rassure car j'avais parfois l'impression de faire fausse route

avatar ancien membre
Ancien membre
10/08/2022 à 15:33 - 10/08/2022 à 15:37

Citation de Lyys #413553

Non je suis un triste binaire, lol. Mais lorsque je mets "masculin" sur mon profil, je n'ai accès à aucun profil mis à part ceux des gays masculins, ce qui est assez désagréable et frustrant... sic.

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr