Lesbiennes maghrébines ou êtes-vous ? - Page n°3

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 13:21

Citation de Kahloucha #419100

Bienvenue! Et toutes mes condoléances, je n'ai pas d'autres mots à te dire car te sortir des phrases toutes faites ne te seront pas d'un grand secours, il faut surtout prendre le temps de digérer la perte...

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 13:27

Je te remercie beaucoup. Vraiment. C'est ma mère qui est partie..... Le deuil est dur mais le temps peut réparer... Je l'espère

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 13:48

Citation de Kahloucha #419100

´Bienvenue à toi 😃

Toutes mes condoléances.

J’espère qu’ici tu trouvera tout le soutiens et sourires nécessaire en ces moments douloureux.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/09/2022 à 13:53

Citation de Inu Inu #419085

Ah non, pour le coup, je suis pas agnostique, je suis bien croyante, je crois en Dieu ! :D

Agnostique, ce sont les personnes qui ne se prononcent pas, peut-être que Dieu existe, peut-être pas.

Perso, je considère que les agnostiques sont une catégorie d'athée, car dans les faits, ils ne croient pas en Dieu. Même si ils sont ouvert à la possibilité qu'il puisse y avoir un créateur, ils n'ont ni la foi, ni aucune relation avec Dieu, comme les athées n'en ont pas.

Après, il y a aussi les déistes, ils n'ont pas à de rapport religieux vis à vis de Dieu, cad, qu'ils ne vont pas ressentir de foi, c'est juste un pdv rationnelle sur la création du monde, Dieu en est l'auteur, mais ils ne vont ni l'adorer, le prier ou l'aimer. Ils ont un rapport "neutre" dans leur relation à Dieu.

Sinon, on sait bien éloigner du sujet lesbiennes magrébines mais c'est pas très grave 😄

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 14:06

Tout à fait lesbiennes. On s'en tape des religions etc... même si je suis croyante mais non pratiquante. Nous sommes des êtres humains avant tout 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 14:16 - 11/09/2022 à 14:19

Citation de Marquise_fem #419108

Moi on m’a dit que agnostique c’était de croire en qqchose( force supérieure) mais en dehors des dogmes religieux

Citation de Kahloucha #419110

Toi tu t’en tapes des religions mais ce n’est pas le cas de tous, d’où ce topic très intéresser et instructif 😊👍

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 14:27

Merci furyo 😉 merci à tous.

Oui j'ai vécu tellement de choses, j'ai voulu en finir même. La tolérance est importante. Je le suis depuis toujours. Ma mère l'était aussi mais elle avait appris que j'avais embrassé une fille. Elle était furax. Mais c'était moi. Mon parcours, ma vie. Tu as beau caché ce que tu es, un jour où l'autre ça resurgit. Je suis très respectueuse, je ne juge personne. A un moment donné il faut aimer les gens pour ce qu'ils sont en non pas de leur sexualité. Pour dire ma sexualité ne regarde que moi, c'est mon jardin secret. C'est bête de voir des familles se juger pour cela..... De par leurs religions, etc.................

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 14:51

Citation de Kahloucha #419118

C’est bête oui mais qd la religion est une part de toi et que tu reste figé sur les textes, ça devient un terrible combat intérieur ( ça l’est déjà sans la religion) .

Et qd c’est pas l religion, c’est la famille, les amis, les voisins, les collègues.

Je pense affirmer sans trop m’avancer que ça n’a pas été l’évidence même qd on a compris qui on était vraiment

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
11/09/2022 à 15:28

Kahloucha bienvenue et toutes mes condoléances pour ta maman. Allah y rahma comme on le dit: que Dieu lui fasse miséricorde.

Les filles je vous aime et respecte toutes malgré nos différences parce que vous êtes comme moi les créatures de Dieu.

C’est de par mes convictions que je suis aussi tolérante et je ne juge ou offense absolument personne.

Le simple fait d’évoquer des prescriptions religieuses ne doit pas être perçu comme un jugement.

Ce n’est pas moi qui les ai inventée, c’est écrit dans les textes sacrés.

Inu inu, les saints livres ont été effectivement transcrits par les hommes mais suite aux révélations par Dieu. Certains ont été malheureusement altéré par le temps, mais le dernier reste inaltérable dans la mesure où c’est Dieu même qui l’affirme.

Et d’ailleurs si tu l’étudiais de façon approfondie, tu verrais que ça ne peut être le produit de l’intelligence de l’homme et que c’est réellement la parole de Dieu.

Sinon, les hommes auraient inventé d’autres.

Après c’est une question de croyance, chacun a la sienne et je les respecte toutes.

Je ne suis pas ici pour prêcher, mais puisqu’on en parle dans le cadre du sujet, je me permets d’exprimer mon point de vue, tout en ayant la religion comme référence.

Je suis d’ailleurs ici pour échanger et si j’interviens pour un topic, j’aurais toujours pour base la religion car elle fait partie de toute ma vie et de mon être.

Lesbibrune, j’espère que l’on ne se retrouvera pas sur les barbecues mais au paradis.

Ne désespère jamais de la miséricorde de Dieu. Il est en effet vraiment Amour et il aime le pardon.

Il faut sans perdre l’espoir se repentir sincèrement.

Qu’Il nous pardonne et nous guide 🤲🏻🤲🏻 Amen

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 15:39

Oui inu inu. Je pense aussi que peut-être je me posais des questions sur moi-même. Durant des annees. Mais je sais désormais que je suis lesbienne. Je n'ai connu très peu de mecs voir aussi de filles. Mais je sais qui je suis. J'ai vécu toujours avec ma famille car oui je suis une fille forte. Toujours été indépendante aussi. Maintenant que ma mere est partie je pense à moi, vivre un peu. J'ai 39 ans maintenant, il est temps que je pense à moi. Suis-je égoïste, non ! J'ai toujours été la pour ma mère, ma famille. J'aimerai vivre mon amour pour une autre. Vivre. Tout simplement. La vie, les jours défilent..... Nous ne sommes pas eternels(elles). Peace. Ma mère aussi été croyante pratiquante. Elle est partie jeune. Mais je sais pourquoi elle m'a inculqué certaines choses et pas d'autres. Elle me voulait une meilleure que la sienne pour moi 😇

avatar contributeur de Bamses
Bamses
11/09/2022 à 15:41

Citation de Kahloucha #419123

Bon courage à toi

Moi je suis une fille qui laisse la religion dans le cœur , le choix de notre sexualité ne doit pas mettre la religion dedans

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 15:44

Citation de Kahloucha #419123

Tu as tout mon soutien, et non pensé à soi est vitale ! Pour être bien avec les autres il faut être avant tout bien avec soi-même ?

Il n’est jamais trop tard pour être heureuse dans la vie, mère est enfin heureuse et elle 72 ans ( rien à voir avec l’orientation sexuelle !)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 15:52

Merci beaucoup. Je suis à un stade il est vrai que je me sentais seule, hors du temps, démunie. Hors j'ai beaucoup de ressources en moi. Vous me remplissez le cœur même si je ne vous connais. Merci. La sexualité ne change en rien qui je suis. Gentille, fière, rebelle, de la force plus que certains hommes. Avec mes défauts biensur. Ma mère m'a appris bcp de choses qd-meme. Dz oblige 😇J'espère un jour pouvoir laisser une trace sur cette terre.....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 16:02

Citation de Kahloucha #419126

Tu laisses déjà une trace avec ce message positif ´, dis toi que toutes femmes dans une situation similaire à la tienne se sentira soulagée d’un poids après t’avoir lu.

Les femmes ont toujours été fortes, pas la même nature de force qu’un homme mais ce n’est pas pour rien que les sociétés humaines (3/4 patriarcales) ont essayé de nous brider ( en vain)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 16:22

Merci la rose rose. Merci inu inu. J'espère un jour trouver celle qui fera chavirer mon cœur. Dieu seul sait. Les des sont lancés... Je n'ai pas d'enfant, rien. J'aimerais tellement aimer une femme qui m'aime en retour. Personne n'est parfait. Laisser une trace concrète. A la vie, a la mort (jai des objets à transmettre). Oui je suis à l'ancienne un peu. C'est ce qui fait de moi ce que je suis. Merci pour vos msgs. Que les mentalités changent. De l'amour pour son prochain c'est ce qui compte au final

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 18:52

Citation de Kahloucha #419129

Pour trouver la femme... il faut bien chercher dans tous les coins! 😁 As tu des pistes à ce niveau? Même si j'ai conscience que ton deuil occupe une grande partie de tes pensées à l'heure actuelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 22:05

J'espère laisser un msg positif comme le dit inu inu. Ma mère aurait aimé une meilleure vie pour moi. Désormais, sans elle, une nouvelle vie commence...

Chercher une femme dans tous les coins ?... Si on s'approche un peu plus près des coins, il risque d'y avoir de la poussière 😅 des pistes ? Non du tout. Advienne que pourra. Dans la vie, j'ai plus été seule qu'avec quelqu'un. Si je dois être en couple, pour moi c'est un bonus. J'ai connu des filles qui se casent assez vite pour "ne pas être seule". Pour ma part je suis seule, indépendante, je ne dois rien à personne. Si je dois finir seule, c'est que "c'était écrit". Avec l'âge qui court, j'ai envie de me marier. Encore faut-il trouver "la bonne". Oui je pense beaucoup à ma mère.....

avatar contributeur de Furyo
Furyo
11/09/2022 à 22:25 - 11/09/2022 à 22:26

Citation de Kahloucha #419162

Je n'ai jamais dit qu'il était obligatoire d'être en couple pour être heureuse 😉 Et ces filles dont tu parles avaient sans doute leurs raisons et elles ont fait leur choix, je ne vois pas en quoi les évoquer appuiera mieux le fait que tu sois célibataire, les comparaisons de ce style ne sont pas très appropriées je trouve.

Et "la femme de ta vie" ne va pas te tomber dans les bras si tu ne t'en donnes pas les moyens, le destin et la providence ou même ton dieu peuvent aider (bien que je n'y crois pas je respecte ta croyance à ce sujet, aucun souci la dessus) mais ils ne suffisent pas à mon sens il faut que tu participes à ta propre réussite aussi.

J'ai déjà mis les mains dans la "poussière" comme tu dis, et c'est ce qui m'a permise d'être dans des relations épanouissantes et de vivre de magnifiques expériences, les épreuves m'ont forgées. Garde les mains propres si ça te chante mais parfois il faut se salir un minimum pour atteindre nos objectifs, et la je ne parle pas de commettre des actes répréhensibles hein! haha 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 22:57

Oula. Je ne faisais que m'exprimer. Hé je plaisantais. Si tu savais à quel point mes mains ont connu "la merde" cela ne m'a en aucun cas déranger. Je sais d'où je viens. La vie aussi m'a forgée ne t'en fais pas. Bonne continuation et merci

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
11/09/2022 à 23:28

Inu inu OK autant pour moi, je pensais que t’avais pas compris que je me prenais pas la tête avec la religion.

La rose rose je délirais quand j’ai dis on ira toutes sur le barbecue 🔥.

L’avenir nous le dira 😉

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/09/2022 à 11:04 - 12/09/2022 à 11:05

Citation de Ancien membre #419171

C'est regrettable que tu sois partie, je ne t'ai pas agressé j'ai juste répondue à ton message. Après je peux comprendre que tu sois à fleur de peau, mais au lieu de prendre la fuite dès que l'ont dit quelque chose qui ne te plaît pas tu pouvais venir me voir en MP on n'en aurait discuté au calme et ça ce serait reglé, je suis (presque) toujours ouverte au dialogue 🙂

Bref j'espère vraiment que tu vas te réinscrire et que tu nous lis encore, bien à toi.

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr