Lesbiennes maghrébines ou êtes-vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2022 à 21:13

Citation de Lesbibrune #405342

🌸

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
27/06/2022 à 06:45

Alma08 je suis une nana à l’ancienne, je préfère les mots que les smileys et compagnie. La fleur j’imagine que ça veut dire que tu approuves ce que je dis, n’est-ce pas ?

Du coup tu es de quelle origine ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 06:49

🌸 = sourire, soutiens, empathie... Pleins des bonnes choses

Je suis espagnole

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
27/06/2022 à 13:39

Alma08 tant que c’est plein de bonnes choses, je prends 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
27/06/2022 à 14:48

😊🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Lyhambi
Lyhambi
22/08/2022 à 14:39

Bonjour moi je suis maghrébin bi et je n'arrive pas à trouver une femme bi qui accepterait une relation bi .

avatar contributeur Heathens
Heathens
22/08/2022 à 18:16

Je suis disponible pour discuter amicalement.

avatar contributeur Nessoue84000
Nessoue84000
08/09/2022 à 10:54

Citation de Lesbibrune #404474

Perso je suis lesbiennes maghrébine. Et il est vrai que c’est rares d’en trouver. Je suis plus particulièrement attirer par les maghrébine.

avatar contributeur Marokaine38
Marokaine38
08/09/2022 à 13:56

Cc moi je ne suis pas lesbienne, mais j ai beaucoup d amis homo et j' aimerai faire connaissance avec une lesbienne et pourquoi pas la rencontrer et passer une bonne soirée histoire de faire connaissance je vous souhaite une très bonne journée 😘😘

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
08/09/2022 à 15:35

Nessoue84000 il y a pas mal de maghrébines lesbiennes et bisexuelles mais on les trouve pas vraiment sur les sites, je sais pas où elles vont.

En plus la plupart des maghrébines n’assument pas vis-à-vis de la famille parce que c’est haram mais je sais pas comment elles font pour se rencontrer.

J’en ai déjà rencontré mais pas tant que ça.

Marokaine38 c’est quoi le but de rencontrer une lesbienne et passer une bonne soirée ?

Tu veux coucher avec elle ?

Apparemment t’es pas lesbienne, t’es bisexuelle ?

Tu dis avoir plein d’amis homo, t’as pas mis de E à ami donc je suppose c’est que des mecs ?

avatar contributeur de Fantastic
Fantastic
08/09/2022 à 17:11

Hello tout le monde

Le Maghreb est là 🤣🤣

Fier et silencieuse apparemment 😉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
08/09/2022 à 17:44

Citation de Lesbibrune #418795

Je suis lesbienne et d'origine kabyle, enchanté ☺️

Perso, je vois pleins de filles magrébines qui ouvre des sujets du style "je suis lesbienne et magrévine" ou encore "je suis voilée et lesbienne : que faire ?" donc je pense que y en a quand même pas mal, peut-être pas sur be too précisément mais bon. Par contre, c'est vrai qu'elles ne s'assument pas du tout, pour ma part, j'ai pas encore fait mon CO à ma famille mais faudra bien que ça arrive un jour. Hors de question de rester au placard à jamais...

Citation de Fantastic #418805

"Le Maghreb est là" => Ouais, on est là haha :D

quels sont vos préférences ? plutôt marocaine, algérienne ou tunisienne ? ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2022 à 19:34

Coucou !!

Ça fait plaisir de voir autant de magrhébines...

C'est pour la majeur partie on est plutôt silencieuses.

Au plaisirs !!

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
08/09/2022 à 22:19

Fantastic je t’ai déjà répondu en PV mais je savais même pas que tu étais maghrébine.

Marquise_fem je suis plutôt algérienne, en réalité j’ai rien contre les tunisiennes et les marocaines mais j’ai remarqué que j’accrochais plus avec les algériennes, je vais pas dire qu’elles sont toutes bien loin de là.

Les sujets que tu vois du genre je suis voilée et maghrébine que faire ? Je suis maghrébine pas voilée mais que faire quand même?… . Je suis pas dans ce délire, ça me pose pas de pb d’être avec une nana c’est juste qu’aux yeux de mon entourage ce sera une amie alors qu’en réalité ce sera ma petite amie mais ça ils ont pas besoin de le savoir.

Par contre je ferais pas de coming out contrairement à toi, j’ai pas besoin de le crier sous tous les toits. Si ta nana accepte ton choix ça n’empêche de vivre une belle histoire d’amour. Je me vois pas le dire après tant mieux si toi tu as le courage de le faire.

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
09/09/2022 à 01:25 - 09/09/2022 à 01:28

Je ne suis pas maghrébine mais j’ai la même culture. Et je me demande aussi que faire? Comment faire??

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
09/09/2022 à 12:53

La rose rose tu te demandes aussi que faire ? C’est-à-dire ???

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
09/09/2022 à 14:03

Citation de Lesbibrune #418859

Je comprends ce que tu veux dire. Idéalement, moi aussi j'aimerais bien être en couple avec une lesbienne d'origine kabyle ou berbère, parce que je trouve que ce sera plus facile d'assumer notre relation à ma famille, entre magrébins etc.

Mon Co, je compte le faire qu'à ma famille, ça ne veut pas dire le crier sur tous les toits 😄 .

Pareil, quand je suis avec une fille de ma fac qui me demande si j'ai un mec, je lui dis que j'aime pas les mecs. Je me cache pas. Pour l'instant, je l'ai fait qu'à mon petit frère, qui n'est pas homophobe donc on va dire que c'était "facile". C'est vrai que si ton entourage est homophobe, (amies y compris), je peux comprendre que tu veuilles cacher ta relation. Si vous êtes toutes les deux féminines, ça devrait passer, un couple masculine/féminine, les gens auront plus de doutes.

Perso, je pourrais pas accepter une fille qui n'assume pas et me présente comme "son amie" et bien sur, je ne pourrais pas accepter ses amis homophobes donc faudra pas me les présenter. :p

Au travail, c'est encore autre chose, je le garde pour moi.

Après, je pense que les magrébines lesbiennes de ma génération s'assument mieux que celle de la tienne. C'est une théorie :)

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
09/09/2022 à 14:22

Citation de Lesbibrune #418893

Oui, je me demande aussi ce que je dois faire?

A vrai dire, je sais ce qu’il faut faire mais c’est difficile de le faire et parfois on le fait mais on y arrive pas. Et même si on y arrive c’est temporaire, on n’arrive pas se maintenir.

C’est tout un combat difficile et complexe.

Désolée, si je suis pas très claire. C’est tout simplement parce que je ne veux pas, pour l’instant, en parler clairement. Je suis fatiguée d’y penser.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
10/09/2022 à 09:14

Marquise_fem quand tu dis je pourrais pas être avec une nana qui assume pas je comprends et c’est pour ça qu’il faut être avec une nana qui est sur la même longueur d’onde que toi. A l’inverse moi une nana qui me dit faut s’assumer le dire à tout le monde c’est bye direct.

Oui si une est masculine et l’autre féminin ça met le doute d’office.

Le travail bien sûr que c’est autre chose faut pas mélanger vie privée et vie professionnelle.

Ta génération est peut-être moins flipée que la mienne.

La rose rose effectivement j’ai pas compris ce que tu voulais dire effectivement t’es pas très claire.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
10/09/2022 à 12:19

Citation de La Rose Rose #418898

Est ce que c'est le fait d'assumer ton attirance qui te rends confuse?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 16:01

Citation de Lesbibrune #404474

Hello,

Je viens mettre mon grain de sucre ( ouais je suis pas du tout sel) dans la conversation !

Ce n’est pas du tout évident d’être de la commu LGBTQI+ et de faire partie d’une religion, c’est un problème récurent aussi chez les catholiques, protestants, juifs, musulmans et je vous raconte même pas chez les témoins de Jeovah!

C’est une bataille interne entre sa sexualité et sa foi alors que quoi qu’il arrive c’est entre Dieu et toi, mais c’est sans compter aussi le poids familial.

  • soit on fait le choix de vivre sa religion et ses amours comme on l’entend et au grand jour

  • soit on abandonne l’un des 2

  • soit on garde la religion comme on nous l’a inculqué et on vit des amours clandestins

Tous cela fait que la plupart des croyants gay/ lesb sont si discrets que même les inscriptions sur des sites de rencontres les effraient par peur d’être identifiés.

Le mieux ne serait il pas de passer par des associations religieuses LGBTQI+ ? Sur Paris je sais qu’il y en a pas mal.

Je comprends totalement aussi ton envie d’être avec une maghrébine, tu es en terrain connu et les points communs sont très importants, il n’y a rien de mal à avoir une préférence, soyons honnête on en a tous et il y a rien de mal à ça, il en faut pour toutes!

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
10/09/2022 à 23:37 - 10/09/2022 à 23:45

Citation de Lesbibrune #418953

Je vais essayer de m’expliquer.

Pour une personne croyante, c’est en effet une situation très difficile à vivre.

Malgré des questions qu’on se pose (comme que-faire), on sait ce qui est conforme à notre foi: l’abandon de cette mauvaise passion.

On sait donc ce qu’on doit faire, mais il est difficile de le faire car c’est quelque chose qui resurgit malgré les refoulements.

Et même si on réussit à refouler pendant des années, les sentiments font surface à un moment ou à un autre.

On doit donc y faire face et c’est un face-à-face très douloureux dans la mesure où c’est deux partis de nous qui s’affrontent: la raison et la passion.

Furyo, plus qu’une confusion, c’est donc tout un combat perpétuel que l’on mène. Et je pense personnellement, en tant que croyante que si c’est la raison qui l’emporte, je suis vainqueuse.

Je peux paraître contradictoire en pensant ainsi et étant inscrite sur BT, mais voilà ,c’est que je suis peut-être dans une période où je suis plutôt vaincue.

Inu inu Merci d’avoir participé et expliqué clairement les différentes situations. Je suis dans l’ensemble d’accord avec vous, mais je pense qu’il est rare qu’on abandonne la religion.

On vit des amours souvent clandestins ou pas et parfois avec beaucoup de remords aussi, mais on reste croyant.

Et d’ailleurs, quand on cède à la passion, est-ce qu’on est réellement heureuse si on a pas la conscience tranquille?

Ou faut-il l’étouffer pour qu’elle nous laisse tranquille?!

La vie elle-même n’est-elle pas un combat ou une épreuve quelque soit notre situation??

Ainsi est la vie d’ici.

En deux parties elle me scie:

D’une part les passions

de l’autre la raison

Qui sont toujours en conflit

Et mènent un combat infini..

Mon cœur est détruit

Dans une impasse sans issue,

Inextricable qu’il a pris

Une bataille qui me remplit

de répugnance et du mépris

Pour ce monde éphémère

Qui ne m’apporte guerre

Et torture sans cesse mon esprit

Le destin est un défi

Qui depuis toujours me fît

Passer par des alternances

Que subit mon existence

Parfois la vie me sourit

Mais souvent elle est ternie

Malgré tout son côté noir

Je ne perds jamais l’espoir

Et j’endure avec patience

Dans l’attente de la délivrance...

Je m’excuse pour longueur de mon commentaire et les fautes que j’ai pues commettre. N’hésitez pas à me corriger s’il vous plaît.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 23:56

Citation de La Rose Rose #419060

On peu aussi vivre sa foi autrement:

Je suis d’éducation catholique, je me considère agnostique pour diverse raison mais mon éducation religieuse a et sera toujours une partie de ce que je suis. Et j’ai appris plusieurs choses :

  • Dieu ( ou mère nature) est le seul à pouvoir me juger

    • Dieu ( ou mère nature, ou l’univers) me considère comme son enfant, et comme un bon parents, il me laisse faire mes choix bons ou mauvais soit-ils
  • Dieu ( vous avez compris😁) est amour, bonté et pardon

  • il m’a faite telle que je suis … dans sa totalité.

Certes la religion musulmane diffère sur certains point mais une chose est sur, peu importe votre orientation sexuelle, la foi est une flamme qui brûle en notre cœur et cela ne changera pas, peu importe qui vous aimez.

Et la foi réprouve le mensonge, alors êtes vous sur de vouloir vous mentir à vous et à Dieu?

Pourquoi choisir ? La foi se nourrit d’amour n’est ce pas ?n’est ce pas ironique de renoncer à l’amour en le justifiant par elle?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 03:02 - 11/09/2022 à 03:09

J'ajouterai que Dieu est amour et aucun amour peut etre mauvais a ses yeux.

L'amour est un sentiment bon et puissent

🌸

avatar contributeur La Rose Rose
La Rose Rose
11/09/2022 à 08:01

Citation de Inu Inu #419061

Il est indéniable que dans toutes les religions ou textes sacrés l’homosexualité est réprouvée.

Cependant on commet des péchés tout en étant croyant et ayant la foi.

Mais l’amour ne peut pas justifier les péchés. Il ne peut pas par exemple justifier l’infidélité.

Dieu est Amour, mais affirmer qu’il n’est que cela, c’est ne s’en tenir qu’à une seule de ses infinies personnalités et dire amen à une description partielle et faussée.

Dieu est certes amour, miséricordieux et aime le pardon mais il châtie aussi.

Négliger ou ignorer la colère de Dieu nous rassure peut-être, mais c’est se voiler la face et se mentir.

La Bible et le Coran nous décrivent en effet un Dieu qui peut être vengeur envers les pêcheurs et les mécréants.

Dans le cas contraire, l’enfer n’aurait de toute façon pas existé et on serait tous et toutes allés au paradis sans jugement.

Nos actes n’auraient eu aucune conséquence et on auraient donc pu librement commettre tout le bien ou le mal sur la Terre sans crainte de Dieu.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
11/09/2022 à 08:16

Inu inu, la rose rose et alma08 mon cas n’a rien avoir avec celles qui disent avoir le cul entre 2 chaises entre la religion et l’homosexualité.

Je me prends pas la tête perso.

vis-à-vis de la religion ça me pose pas de problème d’être croyante et lesbienne c’est juste que je ne compte pas dévoiler mon orientation sexuelle, c’est ma vie privée, ça regarde personne.

On se retrouvera toutes sur le barbecues les filles, il y a de la place pour tout le monde 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 09:27

Citation de La Rose Rose #419069

Je te dire juste ceci:

Qui a écrit les textes sacrés ( de quelques religions que ce soit)?

  • Les hommes.

En quelle période ?

  • Période, ou les femmes n’avaient aucun droit et étaient considérées comme un bien et une garantie de descendance.

@lesberune: « Inu inu, la rose rose et alma08 mon cas n’a rien avoir avec celles qui disent avoir le cul entre 2 chaises entre la religion et l’homosexualité. »

-oui je sais c’était surtout pour @larose

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
11/09/2022 à 09:55

Citation de Inu Inu #419061

ll m’a faite telle que je suis … dans sa totalité.(...) peu importe votre orientation sexuelle, la foi est une flamme qui brûle en notre cœur et cela ne changera pas, peu importe qui vous aimez.

Bien dit Inu ! Je suis croyante mais je ne suis rattachée à aucune religion et dogme donc j'ai jamais eu à me dire "ohlala je suis dans le pêché... ", mais j'ai posé la question à Dieu pour savoir si mes sentiments étaient mal, (j'ai une relation avec Dieu et je communique avec lui, même si ça peut paraître bizarre pour les athées 😄 ) et sa réponse que j'ai reçu était l'amour, donc je n'ai plus à m'inquiéter à ce niveau là.

Dieu m'a donné sa réponse donc je vis ma vie sereinement. L'affirmation qui m'a été donné, c'est que Dieu m'aime malgré mon homosexualité. Inconditionnellement; Et sachez un truc, en tant que croyant, nous avons la capacité de faire la distinction entre le mal et le bien, vous le savez quand vous êtes en train de faire du mal, mais quand je ressens de l'attirance pour une fille, à aucun moment, je me dis que je suis en train de faire le mal, je ne ressens rien de tout cela. L'amour est pur et noble, diriger vers une personne de notre sexe ou opposé, le sentiment est le même.

Je crois en un Dieu amour, qui aime ses créatures, pas en un dieu vengeresse, haineux, qui ressemble plus à l'incarnation d'un diable déguisé en Dieu, mais ça encore une fois, c'est motivé par la représentation du regard de l'homme. Ce sont les hommes qui décident de tisser Dieu à leur façons.

Même en admettant que ce serait une maladie (ce qui n'est pas le cas), où est le mal ? comme de par hasard, on serait donc les seuls "malades" qui seraient dans le pêché, tout le reste des maladies mentales et troubles, bipolarité, schysophrénie, TCA et j'en passe, eux, ils sont pas dans le pêché, y a que nous, c'est quand même très étrange tout ça ...

L'homophobie a fait bien plus de dégâts et pour moi, le vrai mal incarné, que nous, homosexuel(e)s.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/09/2022 à 10:04

Citation de Marquise_fem #419080

Tu es donc comme moi : agnostique 😉

Après @Larose Larose à choisi sa façon de vivre sa religion et je respecte aussi cette vision, du moment qu’elle en soit pleinement heureuse et épanouie c’est le principal.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/09/2022 à 13:19

Holà, je suis nouvellement inscrite. Je suis moi-même maghrébine. Je sors désormais du placard. J'ai perdu un être cher. La vie est courte...

Salon de tchat lesbien

Toutes les femmes célibataires inscrites peuvent accéder à notre salon tchat lesbienne. Chat réservé exclusivement à la gent féminine.

Communauté lesbienne

betolerant est fier de sa communauté lesbienne. Communauté de rencontres lesbiennes tolérante et bienveillante.

Actualités Lesbiennes

Les actualités lesbiennes sont des informations liées à l'homosexualité féminine. Le monde lesbien, la culture lesbienne et leur identité n'auront plus de secret pour vous.

Forum homoparentalité

Les familles homoparentales ont la possibilité de se retrouver, de débattre et de s'entraider sur notre espace dédié sur l'homoparentalité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr